Toujours prêt Jeeves ?

Épuisé chez l’éditeur

7,11 €

En savoir plus

En maître de l'humour anglais, P.G. Wodehouse tisse une nouvelle intrigue savoureuse que seul l'impeccable Jeeves saura, comme toujours, dénouer.

" Il n'y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, affirmait un critique anglais, ceux qui l'adorent et ceux qui ne l'ont pas lu.


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduction de Anne-Marie Bouloch

4ème de couverture

Mais quelle mouche a donc piqué Bertram Wooster ? P

rofitant de l'absence de Jeeves, il s'est laissé pousser une fine moustache comme en portent les acteurs à la mode.

Comment lui, l'arbitre des élégances de la bonne société britannique, a-t-il pu se laisser aller à un tel faux pas ?

Personne dans son entourage ne saurait en effet soutenir sans un haut-le-cœur la vision de cet écœurant filet de poils. Personne, sauf Florence Craye, une ancienne fiancée, dont ce nouvel attribut viril va inopportunément ranimer la flamme.

Et voilà Bertie dans une position bien délicate au moment même où sa tante Dahlia aurait le plus grand besoin de son aide...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
Parution2007
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Toujours prêt Jeeves ?

P.G. Wodehouse
Toujours prêt Jeeves ?