Célibataires anonymes

En stock (2)

13,18 €

En savoir plus


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Anne-Marie Bouloch

4ème de couverture

Le club des "célibataires anonymes" est comme son nom l'indique, destiné à empêcher ses membres de se marier à tort et à travers.

Ephraïm Trout, homme de loi américain est un membre actif de cette organisation. Il se sent obligé de suivre son client, Ivor Llewellyn, à Londres pour l'aider de ses conseils en une dangereuse concurrence (il a rencontré une jeune actrice !). Il tente également par tous les moyens de contrecarrer les projets matrimoniaux de Joseph Pickering, jeune auteur dramatique dont la dernière comédie à fait un four noir et qui vient de rencontrer Sally à laquelle une vieille dame richissime a légué sa fortune à condition qu'elle s'abstienne de fumer pendant deux ans...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
Éditeur Les Belles Lettres
Reliure Broché
Parution 2017
Nombre de pages ou Durée 180
Hauteur 19
Largeur 12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Célibataires anonymes

P.G. Wodehouse
Célibataires anonymes