Gardez le sourire Jeeves !

“À la découverte de P.G Wodehouse”.

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).

Plus de détails

En stock (1)

6,26 €

En savoir plus

  " Gageons que ces derniers vont découvrir avec enthousiasme cette nouvelle aventure de Bertram Wooster, dit Bertie, jeune aristocrate désœuvré et doué d'une intelligence nettement inférieure à la moyenne, qui a le don de se fourrer dans des situations inextricables dont son génial valet, Jeeves, a l'inoxydable talent de le sortir !

PLAISIR DE LIRE N°199, juin 2022 :

   Qui ne rira pas de Bertram, ce jeune dandy oisif, si ingénieusement gaffeur ? Ainsi, volant au secours d'un vieux camarade que sa fiancée, vraie furie, veut soumettre à un régime alimentaire strict, Bertram, horrifié, s'emmêle alors dans d'inextricables réseaux de conflits. Jeeves, son merveilleux valet, si discret, l'en tirera avec brion bien sûr !

  • Pour qui ce livre ? Pour tous à partir de 15 ans.

L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduction de Anne-Marie Bouloch

4ème de couverture

   Lorsqu'il apprend que son ami Gussie Fink-Nottle est fiancé à Madeline Bassett, Bertie est plutôt content.

   Et ce même si elle n'est autre que la fille de ce cher Sir Watkyn Bassett, gentleman peu scrupuleux et grand ennemi de l'oncle de Bertie.

   Mais quand Madeline se met en tête de transformer Gussie en végétarien, Bertie, accompagné de l'inébranlable Jeeves, va se rendre à Totleigh Towers, la résidence des Bassett, pour une mission de secours qui ne va pas se dérouler comme prévu.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
Éditeur10-18
Parution2002
Nombre de pages ou Durée190
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Gardez le sourire Jeeves !

P.G. Wodehouse
Gardez le sourire Jeeves !

“À la découverte de P.G Wodehouse”.

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).