Courtes Histoires de Green

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

20,85 €

En savoir plus

“À la découverte de P.G Wodehouse”

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).


Ces neuf Courtes Histoires de Green, pour la première fois éditées en français, raviront à la fois les inconditionnels du grand humouriste britannique et les amateurs de golf qui, comme chacun sait, ont un sens de l'humour inné.


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduction de Frédéric Monneyron

4ème de couverture

Aurour du doyen d'un club-house au parfum tout edwardien, le narrateur de ces Courtes Histoires de Green dresse une saisissante galerie de personnages hauts en couleur, tous unis par une seule préoccupation et par une seule passion : le golf, "le plus noble des sports".

Dans les situatins les plus cocasses, portées par des dialogues des plus drôles, se croisent jeunes aristocrates, bourgeois britanniques ou milliardaires américains, flanqués de leurs inévitables majordomes anglais.

De l'apprenti golfeur au champion reconnu en passant par le joueur confirmé, c'est tout l'univers du golf qui est ainsi décrit, sur fond d'amours contrariées, de tensions conjugales, de tractations financières et de vanités froissées. Car les greens, sous la plume inimitable de P.G. Wodhouse, se transforment en théatre de toutes les passions.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurMichel de Maule
Parution2011
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur21.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Courtes Histoires de Green

P.G. Wodehouse
Courtes Histoires de Green