Officiers perdus Tome 3 - L'heure de la relève 1/2

La Saga des officiers perdus vous fait vivre le sort de ces officiers prêts à perdre leur vie pour la patrie mais refusant d'y égarer leur l'honneur.

Plus de détails

En stock (9)

21,80 €

En savoir plus

BURDIGALA, 2023 : Eloge de la continuité

   Dans le volume 3 de son ouvrage Officiers Perdus, Gilles Hustaix assure et assume la continuité des deux volumes précédents. Cette continuité est historique et générationnelle. Pampi succède à Pierre, assure la continuité de Serge etc… L’éloge fait aux paras est sans faille au travers de nouvelles aventures (du Tchad à Israël) où la sobriété héroïque de ces chevaliers de l’empire français ne fléchit pas. La dimension familiale est cependant accentuée par le mariage…intrafamilial et communautaire de Pampi. C’est une façon, un procédé littéraire de souligner que la dissolution sociale qui frappe nos sociétés laisse certains s’en préserver et d’assumer ce combat civilisationnel. Si rien n’est raconté dans ce sobre article, tout est à lire dans l’ouvrage évoqué. Daniel Cosculluela.

__________________________________________________

I. Partie Mili 1 Noël79

   Pampi, officier para au 13 ème RHP (régiment de son père) le jour de Noel 79 qu’il passe au Pays Basque, est rappelé d’urgence en hélicoptère d’abord à Pau puis à Metz, à cause de l’alerte rouge de l ‘armée due à l’invasion russe de l’Afghanistan. Suivra huit jours d’attente dans l’aéroport d’une troisième guerre mondiale qui ne viendra pas. Serge de Roche Croix l’y rejoint et on y rencontre deux autres héros Engy Marbousset et David Benayoun.

II. Partie Business 1 L’ascension 1983

   Pampi rentre par hasard dans un agence de pub. Il manque de démissionner lorsqu’on lui demande d’aller acheter tous les produits WC d’un supermarché de Paris ! Mais il réussit rapidement grâce à son sens de la clientèle et au soutien des Américains qu’il rencontre à New York. Serge de Roche Croix lui présente sa demi-sœur Magdalena. Coup de foudre et fiançailles au Pays Basque où on retrouve les héros des tomes 1 et 2, Peyo et Jean, pères de Pampi et Magdalena, ravis de cette union ainsi que Mendiburu.

III. Partie Mili 2 1981

   Pampi part en Opex au Tchad à Kalaït (Nord Tchad) deux batailles, deux victoires mais un mort. Suite à un razzia sur un village ils réussissent à récupérer les jeunes filles enlevées puis il défendent avec succès leur village d’un raid punitif des rebelles du Frolinat ! IV. FIN T3 (1/2) Décembre1983 Le tome 3 (1/2) se finit sur l’envol des fiancés pour le mariage en Patagonie


L'auteur : Gilles Hustaix
Ingénieur statisticien, chef d'entreprise et récemment élu de Nouvelle Aquitaine, est le fils d'un de ces Officiers perdus. Né en 1956 il a baigné toute son enfance dans ces histoires héroïques. Il est également lui-même un ancien officier parachutiste des forces spéciales, ce qui lui donne une parfaite connaissance de ce milieu. Il a cherché à rendre des faits graves, au moins agréables à lire, privilégiant l’émotion et l’humour.

4ème de couverture

   La Saga Officiers Perdus vous a faire vivre le sort de ces officiers prêts à perdre leur vie pour la Patrie mais refusant d’y égarer leur honneur.

  Dans le T1, avant le putsch d’Alger et le 2 après, vous avez connu leurs sort en prison et en exil. Qu’en est-il de leurs fils ? Militaires ou hommes d’affaires ? Les deux ?

   Retrouvez Pampi le fils de Peyo Etchegaray et Serge et Magdalena, de Jean de Roche Croix. Que leur ont-ils conseillé ? C’est ce que vous découvrirez dans L’heure de la Relève, troisième volet de la Trilogie, en deux tomes. Pour vous, monde de la Guerre ou monde des Affaires, lequel est le plus dangereux ?

   Vivez l’alerte rouge lors de l’invasion soviétique de l’Afghanistan, une Opex au Tchad et l’opération Paix en Galilée en Israël ! Un mariage en Patagonie !

   Partez à la conquête d’une agence de Pub, développez-la au maximum pour le succès en France et aux USA et quand tout va pour le mieux, le mieux subissez le lacet à étrangler et la mort sociale. « Ce qui ne tue pas, te rend plus fort ! » Sun Tzu

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Romans français et étrangers Algérie - Histoire - Guerres...
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages304
Hauteur20.5
Largeur14.5
Épaisseur2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(30/12/2023)
Un livre écrit par un fils de ces officiers perdus. Beau témoign

Ce roman a été écrit par le fils d’un de ces officiers perdus.
Né en1956 il a baigné toute son enfance dans ces histoires héroïques. Il est également lui-même un ancien officier parachutiste des Forces spéciales. Il a cherché à rendre des faits graves agréables à lire, privilégiant l’émotion et l’humour sans oublier l’amour.

Après le beau succès des deux premiers tomes d’Officiers Perdus,Gilles Hustaix revient avec un roman de la même veine. Ingénieur statisticien, chef d’entreprise et ancien élu de Nouvelle Aquitaine, c’est en romancier qu’il nous révèle le mieux sa personnalité. »

    Note 
    (30/12/2023)
    Tel père, tel fils !

    "Tel père, tel fils", c'est par cette courte expression que l'on pourrait résumer ce troisième opus d'officiers perdus de Gilles Hustaix, mais ça serait un peu court.
    En effet, l'auteur à su diversifier et dévier sa trajectoire littéraire. Vous retrouverez néanmoins les familles Etchegaray et de Roche Croix.
    Une suite, que j'aurais souhaité plus en rapport avec les deux premiers tomes, mais c'est l'écrivain qui décide. En tout cas, un bon moment de lecture.

      Donner votre avis

      Officiers perdus Tome 3 - L'heure de la relève 1/2

      Gilles Hustaix
      Officiers perdus Tome 3 - L'heure de la relève 1/2

      La Saga des officiers perdus vous fait vivre le sort de ces officiers prêts à perdre leur vie pour la patrie mais refusant d'y égarer leur l'honneur.