Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (7 commentaires)
Eric Zemmour - La France n'a pas dit son dernier mot
Brillant

« je soutiens Eric Zemmour qui unit en sa personne de nombreux talents pour avoir un destin national. »

Note : 5 (6 commentaires)
Mon petit livre de carême
Merci

« Merci de ce que vous faites pour nous et nos enfants ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Ecclesia l'épopée missionnaire
Très belle découverte

« Mis à part le fait que nous avons reçu des pions hérétiques violets et non noirs comme indiqués dans les règles, ce jeu est d'une très grande qualité ! Un subtil équilibre entre amusement et pédagogie... avec des graphismes splendides ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Jean-Philippe Fabre - Le Lion d'Alexandrie
Vivre à côté de Marc...

« Le texte est agrémenté de dessins nombreux, esquisses supposément produites par Marc à qui le père Fabre attribue une passion pour cet art, ce qui permet de voir pour mieux s'immerger dans l'histoire.
Une lecture d'une très grande richesse, historique et biblique, qui donne à approcher un destin singulier comme le permet le journal. »

Note : 5 (3 commentaires)
Hubert van Rie - Les bons mots de l'Histoire
SUPER CADEAU

« Livre très drôle.
Les dessins sont sympas.
Idéal pour les cadeaux de Noël :) »

Note : 5 (3 commentaires)
Charles Prats - Cartel des fraudes
5 millions de fantômes !

« Selon le gouvernement, il y aurait encore 150.000 cartes vitales de plus que le nombre d'habitants en France. Mais pour Charles Prats "il ne faut pas raisonner en cartes vitales, il faut raisonner en nombre de personnes qui perçoivent des prestations". Ce chiffre, sorti cet été à la commission d'enquête, s'élève à "73,7 millions de personnes pour 67 millions d'habitants, ça veut dire qu'il y a 5 millions de fantômes", souligne l'auteur de Cartel des Fraudes. »

Note : 5 (3 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 2
Un beau cadeau pour les communions

« Les enfants ont raffolé du vol 1 (les parents aussi). Trop contente d’avoir la suite pour août. On a toute la collection et on attend avec impatience les prochains livres ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Monique Dollin du Fresnel - Le dernier joyau des Romanov
Un bon roman que je recommande

« un thriller historique passionnant sur fond de Russie des tsars, de Première Guerre Mondiale et d'une jeune et brillante généalogiste qui mène l'enquête sur des événements qui se sont déroulés pendant la guerre, pour retrouver les héritiers d'une famille. Découverte d'un ature monde... »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
En pré-commande !

« trop hâte.... »

Note : 5 (3 commentaires)
L'évasion du monastère lama
L'évasion du monastère lama

« Joseph-Albert Otto, s.J.
L'évasion du monastère lama

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir.
un livre à consommer sans modération par des adolescents.
L'histoire est édifiante et le récit est captivant.

Le commander promet un bon moment mais c'est en même temps une bonne action car cela permet de faire vivre une petite école méritante. »

Note : 5 (3 commentaires)
Mémoires fils de la nation
Un témoignage intéressant

« Bien écrit, parfois drôle parfois tragique, j'ai trouvé ce livre témoignage d'une époque intéressant. S'il n'est nullement nécessaire de partager les idées de l'auteur pour le lire, il est destiné à un public qui s'intéresse à la politique et à l'histoire de France. L'auteur donne son point de vue sur les évènements qu'il a vécu, on peut en avoir un autre, mais dans tous les cas son approche oblige à s'interroger... »

Note : 5 (3 commentaires)
Ma petite histoire de Noël
Un vrai beau livre pour préparer Noel

« De belles histoires vraies illustrées avec goût et talent »

Note : 5 (2 commentaires)
Blandine Brisset - De l'audace et des larmes
cadeau de Noël

« « J’ai reçu ce roman pour Noël et je l’ai dévoré! Depuis j’en fait la promotion autour de moi.
J’y ai trouvé une belle intrigue, de belles relations humaines, un contexte historique intéressant et des sujets de réflexion bien traités et à approfondir.
Bravo pour ce premier roman »

Note : 5 (2 commentaires)
Michel De Jaeghere - Mélancolie d'Athéna. L'invention du patriotisme - Le Cabinet des Antiques, II
L'invention du patriotisme

« L'idée de patrie, aujourd'hui tant décriée, n'est cependant pas nouvelle. Elle naît au Vème siècle avant Jésus-Christ à l'occasion des guerres médiques, contre les Perses, puis de la guerre du Péloponnèse qui oppose Athènes aux autres cités grecques. Le récit frémissant de cette apogée de la civilisation hellénique se révèle d'une brûlante actualité tant les cas de conscience, les dilemmes, les conflits inhérents à l'idée de patrie traversent le temps et l'espace. »

Note : 5 (2 commentaires)
Gwenaële Robert - Sous les feux d'artifice
Inconditionnelle de sa prose

« Il y a des auteurs dont on attend systématiquement les nouveautés avec impatience, avec la certitude que l’auteur saura toujours nous transporter et que chaque nouveau livre sera un bijou à part. »

Note : 5 (2 commentaires)
Donner une ame a sa maison
Très agréable lecture

« Facile à lire et accessible à un large public.
Il donne envie de prendre soin de notre chez soi et de le rendre lieu d'évangélisation... »

Note : 5 (2 commentaires)
Gouzel Iakina - Les enfants de la Volga
Petite note

« Tout comme Zouleikha ouvre les yeux, le précédent livre de Gouzel Iakhina, Les Enfants de la Volga est un récit très romanesque, mais qui se réfère à des jalons historiques précis. Il s’agit ici de l’histoire des Allemands de la Volga, venus dès la seconde moitié du XVIII° siècle, sur l’invitation de la tsarine Catherine II, cultiver les rives du fleuve russe dans les environs de l’actuel Saratov, et qui ont conservé leur langue et leur culture jusqu’au milieu du XX°siècle.
À la fin du XIX°siècle, suite à des pressions de la Russie tsariste pour les forcer à s’assimiler, une partie des Allemands de la Volga a émigré en Amérique. Après la révolution, la nouvelle organisation bolchevique a d’abord semblé jouer en leur faveur : en 1918, un territoire autonome allemand a été créé sur décret de Lénine. En 1924, ce territoire est devenu la « République socialiste soviétique autonome des Allemands de la Volga ». Dans les années 1920-1930, tout comme les autres habitants de l’Urss, les Allemands de la Volga ont souffert des réquisitions de céréales et de bétail (1919-1920) et de la guerre . »

Note : 5 (2 commentaires)
Yves Chiron - Histoire des traditionalistes
Véritable encyclopédie

« Un livre important que cet ouvrage. Un travail colossal de l'auteur qui nous livre toute l'histoire du combat de la Tradition et donne aussi à ceux qui continuent le combat aujourd'hui toutes les raisons d'espérer et de continuer avec enthousiasme. Merci Monsieur Chiron »

Note : 5 (2 commentaires)
Officiers perdus
Pierre Bouvet : Avec beaucoup d'émotion

« J'ai lu ce livre avec beaucoup d'émotion car il m'a rappelé mon adolescence. En effet, je rêvais de devenir officier parachutiste et je lisais beaucoup de livres écrit pas des militaires ou historiens. En 277 pages, l'auteur résume parfaitement avec ce "roman historique" les guerres d'Indochine et d'Algérie et les sentiments des militaires qui les ont faites.
On ne s'ennuie pas une seule seconde avec son style d'écriture qui s'apparente à Gérard de Villiers (pour l'ambiance et le rythme) le général Bigeard (pour l'aspect militaire) et Jean Raspail (pour l'épopée et le sens de l'honneur et du sacré)
Il met les paroles des chants de la légion et des paras que je connais par cœur depuis mes 12 ans. Il cite même un de mes poèmes préférés, la Trebbia de José Marie de Heredia , un poète parnassien un peu pompier que j'adorais clamer dans mon adolescence comme Sully Prud'homme.
Il est rare qu'un auteur fasse monter mes larmes et là il a réussi plusieurs fois. A chacun son adolescence !
Je ne regrette rien et je n'étais pas fait pour l’armée. Mon métier m'a passionné ainsi que les étoilés Michelin et les hôtels 5 étoiles.
Les personnages sont attachants et en particulier les deux héros basques. Comme Raspail, il y a des grandes familles de la noblesse et un cardinal impérial !
Je recommande ce livre en particulier pour les jeunes générations car c'est à la fois un cours d'histoire et une connaissance des vraies valeurs européennes et chrétiennes.
Bien entendu il n'y a pas de 13 éme RHP mais un 1ier RHP et un 13 éme RDP !!. Pierre Bouvet »

Note : 5 (2 commentaires)
La force des célibataires
Un hymne au réveil de soi

« Une lettre bienveillante directement adressée au lecteur. Un éloge du silence du retour à ses envies profondes. Une invitation à repenser son intérieur, à commencer par son chez soi, pour mieux s’élancer vers l’extérieur et aborder les autres.
Un encouragement à lire, à écrire, à écouter son corps et ses pensées
Des citations et des questions inspirantes.
Un livre dont on sort transformé. »

Note : 5 (2 commentaires)
Louis du Fayet de La Tour - Mes Pourpre
Excellent

« Écrit d'une plume légère à laquelle on s attache très rapidement ce merveilleux roman est beau au vrai sens du terme, très riche en enseignement historique sur un épisode de l'esclavage chrétien que l'on nous cache trop souvent. Les sentiments chrétiens sont délicatement exprimés et de manière très édifiante. Merci à l'auteur pour ce bel ouvrage »

Note : 5 (2 commentaires)
Flavien Dupuis - Le Lion de France - Histoire épique du roi Louis VIII
Louis VIII fils de Philippe Auguste, mari de Blanche de Castille

« Il est dans l'Histoire des personnages qu'une proximité trop forte avec d'autres gloires, plus illustres et plus établies, a injustement privés de la reconnaissance que leur personnalité et leurs actes auraient dî leur valoir. Le roi Louis VIII de France, surnommé le Lion, est de ceux-là. »

Note : 5 (2 commentaires)
Soldats de la Liberté !
Original et étonnant

« Un livre original qui montre la guerre en Vendée vue du côté des Bleus. On entre dans leur intimité. A travers ces lettres adressées à leurs familles, on découvre leur vécu. »

Note : 5 (2 commentaires)
Roselyne Lesueur - Mon atelier d'enluminure
Découverte....

« Avec ce petit carnet à spirale, nos grands enfants
soigneux vont pouvoir s’initier à l’art de l’enluminure et créer de jolies cartes à offrir.
Tout est parfaitement expliqué : de la conception du « calame » avec laquelle on écrit à la réalisation de la carte, en passant par les différents alphabets, les lettrines, les fonds ou les cadres. De ravissants modèles à décalquer (calque fourni), sans oublier de judicieux conseils pratiques.
Une belle œuvre placée sous le regard du Seigneur grâce au marque-page joint livrant la prière des copistes et enlumineur »

Note : 5 (2 commentaires)
Timothée de Fombelle - Alma
Alma le vent se lève

« Très beau livre plein de péripéties. Je l'ai dévoré en quelques jours. J'attends la suite avec impatience »

Note : 5 (2 commentaires)
Pierre de Nolhac - Vigée-Lebrun
Le livre magnifique et indispensable

« Le livre indispensable pour mieux comprendre l'exposition-événement du Grand Palais : la portraitiste officielle de Marie-Antoinette : ses débuts, son ascension fulgurante jusqu'à la cour de Versailles, son entrée à l'Académie royale de peinture, son exil de douze ans suite à la Révolution, puis son retour en France »

Note : 5 (2 commentaires)
Alessandro Manzoni - Les Fiancés
Un chef-d'oeuvre à redécouvrir

« Les Fiancés sont le plus grand roman de la littérature italienne. Sur fond d'histoire de la Lombardie au XVIIᵉ siècle, les tribulations des deux fiancés, qui ne pourront s'unir qu'après bien des malheurs. Le sujet véritable est cependant ailleurs : celui de toute guerre civile, et donc tristement actuel. D'un côté les pauvres, de l'autre les oppresseurs : l'intrigue tourne au mythe, servi par le grand talent de l'écrivain. Parmi ces vastes tableaux historiques, celui de la peste de Milan est l'un des plus frappants. »

Note : 5 (2 commentaires)
Isabelle Talvande - Il est temps de cueillir le jour qui naît
Conseil de l'Ancien

« "Tente quelque chose, ne reste pas à attendre que le hasard fasse ta vie à ta place" Michel Menu »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Aréthuse - L'échapée belle
Un voyage historique, maritime et guerrier

« Une véritable immersion dans une aventure guerrière et maritime, des personnages dont la psychologie est saisissante, Très bon roman historique, je recommande ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Davide Morosinotto - L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges
Une fresque épique sur le front oriental de l'Europe

« Intrigué par la couverture de ce roman j'ai découvert qu’il s’agissait d’un roman historique, sur la Russie durant la Second Guerre Mondiale, et cela n’a fait que renforcer mon intérêt. Il n’y a pas beaucoup d’ouvrages qui reviennent sur cette période de l’Histoire en s’intéressant au front oriental, opposant les Russes à l’Allemagne de Hitler. Un livre vraiment passionnant. »

Note : 5 (2 commentaires)
Eugenio Corti - Le Cheval Rouge
Fantastique épopée...

« Depuis sa publication discrète en 1983, Le Cheval rouge est devenu en Italie un véritable phénomène littéraire avec trente et une rééditions à ce jour. SOn succès ne se dément pas au fil du temps. Bienvenue à cette nouvelle réédition ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Guillemette de Sairigné - Pechkoff
Un homme modeste , une vie extraordinaire

« Se lit comme un roman d'aventures tant le récit est dense, et coloré. Un tour du monde... et vive la Légion ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Sabrina Kiefner - Céleste
Excellent roman historique

« Madame Bulkeley occupe une place de choix dans l'histoire de la Vendée. Soeur de Madame de Sapinaud, cette Angevine engagée dans l'insurrection les armes à la main devint l'une des plus fameuses amazones de Charette. Sa vie a inspiré Sabrina Kiefner, qui a brodé autour de cette figure féminine de la Grande Guerre de 1793 un récit dont le premier tome vient de paraître.
A travers ce roman en deux tomes, largement inspiré de faits authentiques, Sabrina Kiefner dresse le portrait d’une femme fascinante qui, malgré les épreuves infligées par le destin, ne baissa jamais les bras. Le premier tome de cette existence, haute en couleurs, retrace les jeunes années de Céleste Bulkeley jusqu’au tournant des Guerres de Vendée. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sylvain Tesson - La panthère des neiges
Magnifique attente....

« Depuis sa grotte sur le toit du monde au Changtang, baptisée Notre-Dame de l’attente, l’écrivain-voyageur attend une apparition : celle de la panthère des neiges. Un félin aussi rare que beau, que le romancier idéalise : «Sa fourrure était une nacre aux reflets bleus. Pour cela on l’appelait panthère des neiges: elle arrivait comme la neige, silencieuse, et se retirait à pas de feutre, fondue dans la roche.» Pour tromper l’attente, Sylvain Tesson ressuscite ses souvenirs de lecture, de Nerval à Drieu. Et songe à la fragilité du miracle de l’homme et de la vie. »

Note : 5 (2 commentaires)
Nikola Mirkovic - Bienvenue au Kosovo
Sur Présent

« L’une des qualités premières de cette bande dessinée est d’avoir su subtilement mettre en forme les problématiques historiques de cette région sans en alourdir le propos ou la narration. Un pari réussi, un graphisme soigné, des couleurs sombres qui cadrent bien avec la tonalité de l’histoire. Le personnage de Milan est à lui tout seul un concentré de tout ce qui déchirera la Yougoslavie post-Tito. Personnage réellement touchant, désabusé, il n’omet pas de nommer les responsables dans un dernier laïus : l’OTAN et, à travers elle, les USA. »

Note : 5 (2 commentaires)
Claire Mazoyer - Je suis une fée du logis
Petite encyclopédie de la maison et tableaux à télécharger

« Très utile pour ranger, cuisiner, arroser vos plantes, trier, bricoler, couder, créer, mettre les petits plats dans les grands, cirer vos chaussures, choisir votre petit électroménager, partir en voyage, préparer vos valises... Et bien sûr, les tableaux les plus utiles sont téléchargeables sur le site scrinoe »

Note : 5 (2 commentaires)
Neal Lozano - Délié
LA véritable liberté

« Grâce au pardon, retrouvez la véritable liberté des enfants de Dieu et la joie de vivre. Je recommande vivement la lecture de ce petit livre. »

Note : 5 (2 commentaires)
Valérie Bugault - Les raisons cachées du désordre mondial
Fondamental

« Un ouvrage fondamental qu'il faut lire et méditer... car peu d'auteur savent aussi bien opérer la synthèse entre des forces motrices apparaissant parfois comme contradictoires, mais offrant au regard une cohérence plus profonde pour ceux qui savent relier les évènements à la source qui les produit et les provoque... »

Note : 5 (2 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 1
Tellement beau !

« Une super idée pour les vacances. Ce livre est si bien illustré avec des histoires bien calibrées. On attend avec impatience la suite... »

Note : 5 (2 commentaires)
Le silence de Rose
Génial et criant de vérité

« J'ai adoré ce livre ! Etant moi-même autiste Asperger, je me suis entièrement identifiée à Rose. Ce livre magnifique m'a permis de mettre des mots sur ce que je ressens depuis toujours sans pouvoir l'exprimer. C'est un livre que je conseille à mes semblables, mais aussi à tous ceux qui s'interrogent, et même (et surtout) à ceux qui ne connaissent rien à l'autisme. Je valide entièrement le regard que porte l'auteur sur ce "handicap" qui intrigue ou repousse tant de gens aujourd'hui. Bienvenue dans ce monde merveilleux qui est le nôtre : l'autisme ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Histoire secrète de la Révolution espagnole
histoire secrète de la révolution espagnole

« Ce livre dévoile comment, comme l’a déclaré le général Franco, “la Franc-Maçonnerie, avec son réseau d’influence internationale qui va de la rue Cadet, de Paris, à Genève et à Prague, fut la cause principale de la ruine de l’Espagne”, se solidarisant avec les révolutionnaires communistes, transformant la guerre d’Espagne en une guerre internationale sur un champ de bataille national, avec tout le poids de l’Union Soviétique dans ce conflit. »

Note : 5 (2 commentaires)
Pour Dieu et pour le Roi
Lu sur Présent... et c'est vrai de vrai....

« "si vous voulez dormir, vous nourrir et remplir votre devoir d’état, mieux vaut ne pas ouvrir imprudemment cet ouvrage… au risque de ne le reposer qu’à sa dernière page ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Aux Âmes Citoyens !
Une femme de feu

« Un témoignage et une lucidité qui nous ouvrent les yeux sur le combat apocalyptique des temps présents.
A lire et à faire lire par tous les croyants, clergé en tête ! »

Note : 5 (2 commentaires)
La longue marche des Catholiques de Chine
Pas une longue marche tranquille...

« Chiron fait remarquablement le tour de la situation avec des mots forts et preuves à l'appui. Cette longue histoire des catholiques, dans ce pays continent, n'a jamais été une marche tranquille. Mais ce fut toujours une histoire triangulaire, entre Rome, coeur de la foi, coeur de l'unité catholique, le pouvoir chinois persécuteur et les catholiques chinois attaché à leur pays et à leur foi... Situation inextricable, dramatique, intenable... »

Note : 5 (2 commentaires)
Enquête sur la théorie du genre
Mais pourquoi veut-on détruire nos enfants ?

« La théorie du genre voudrait la négation de la différence des identités masculine et féminine, et recourt pour cela à des amalgames malhonnêtes intellectuellement, à des sophismes. Une question... Pourquoi veut-on détruire cette différence ? Pourquoi veut-on détruire nos enfants, la Famille ? Une très bonne réflexion que ces pages. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sacrifices of War
Un film dur et poignant - Pour adultes

« Cette confrontation de jeunes orphelines chinoises et de prostituées chinoises pendant la guerre est toute beauté et fait la grandeur du film. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le dormant d'Ephèse
Découvert sur Famille chrétienne, lu avec grand intérêt

« Pour raconter cette saga familiale, filiale, mais aussi spirituelle, Xavier Accart emprunte avec adresse les sentiers de la grande Histoire (le Paris des années vingt, la bataille de Bir-Hakeim…) et nous mène du Tro-Breizh au mont Sinaï en passant par l’Égypte ou le Maroc. Un premier roman prometteur, parfois trop pressé, mais qui a le mérite de ne pas s’essouffler. »

Note : 5 (2 commentaires)
L'hérésie du XXe siècle
Un classique de Madiran

« Il est judicieux de la part des éditions Via Romana d'avoir réédité cet ouvrage... parce que c'est un "classique" de Madiran , particulièrement typique de son style, de sa méthode, de sa doctrine.
Madiran a écrit " Si j'ai eu en ce monde quelque chose à dire, c'est dans ce livre-ci surtout que je l'ai dit... et s'il me fallait laisser après moi un seul livre, ce serait celui-ci" »

Note : 5 (2 commentaires)
Une existence nouvelle
Formidable roman : vivre avec un handicap

« Tendre et dur à la fois. J'ai 14 ans et j'ai pleuré, espéré, rit avec François, Rebecca, Marie et les autres !
Une histoire d'aujourd'hui pour les jeunes d'aujourd'hui. Le handicap, tout le monde le croise, lisez ce livre ce ne sera plus jamais pareil ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le journal d'Anne-France
Une très belle lecture pour Noël

« Je vous conseille d'en écouter les commentaires de Virginie Vota sur You-tube. Elle en parle admirablement... Une pépite à mettre dans sa bibliothèque. »