Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (5 commentaires)
Mon petit livre de carême
A lire

« Dans la lignée des livres de la collection ! Les petits veulent déjà le commencer, avant même le début du Carême ! Merci madame Kervisic ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Charles Prats - Cartel des fraudes
au top, dommage qu'il n'y ait que 5 étoiles

« un magistrat courageux qui donne tous les chiffres et démonte ce pillage de la France, de nos finances ; il serait temps que ces dirigeants démasqués soient pointés du doigt, et virés ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 2
Un beau cadeau pour les communions

« Les enfants ont raffolé du vol 1 (les parents aussi). Trop contente d’avoir la suite pour août. On a toute la collection et on attend avec impatience les prochains livres ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Cyril Leysin - Le Nouvel Ordre Mondial démasqué
Pour se documenter

« Beaucoup de commentateurs évoquent, pour le craindre ou pour l’espérer, la possibilité que la crise épidémique actuelle soit l’occasion d’une nouvelle avancée vers le gouvernement mondial. Pour se documenter sur ce « nouvel ordre mondial », les éditions de Chiré viennent justement de publier une grosse synthèse, qui va du contrôle de la monnaie aux sociétés secrètes, en passant par la propagande à l’école. Naturellement, il faut lire ce genre d’écrits avec prudence : par définition, des projets secrets ne sont pas avérés et l’on peut facilement confondre un véritable projet avec un rêve lointain. Mais cela n’empêche pas qu’il y ait une volonté en faveur d’un gouvernement mondial – et qu’il faut la connaître pour s’y opposer.
Les 4 Vérités Hebdo . - 07/04/2020 »

Note : 5 (3 commentaires)
Monique Dollin du Fresnel - Le dernier joyau des Romanov
Excellent,

« Une enquête internationale inspirée de faits réels, roman et/ou fiction se mêlent, riche en révélations et rebondissements, autour de personnages très attachants. »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
Original, passionnant et dérangeant pour les Gardiens du Temple.

« Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres " disait Tocqueville.
Zemmour l'illustre bien dans cette grande fresque qui raconte l'histoire de France comme on ne l'enseigne malheureusement pas. Espérons que certaines écoles demanderont à leurs grands élèves de lire cette somme et que celle-ci deviendra un classique de bibliothèque... »

Note : 5 (3 commentaires)
Note : 5 (3 commentaires)
Mémoires fils de la nation
Vivement le tome 2

« Cela se lit comme un roman. Jean-Marie Le Pen est un authentique écrivain, en dehors de toute considération idéologique... »

Note : 5 (2 commentaires)
Roselyne Lesueur - Mon atelier d'enluminure
Découverte....

« Avec ce petit carnet à spirale, nos grands enfants
soigneux vont pouvoir s’initier à l’art de l’enluminure et créer de jolies cartes à offrir.
Tout est parfaitement expliqué : de la conception du « calame » avec laquelle on écrit à la réalisation de la carte, en passant par les différents alphabets, les lettrines, les fonds ou les cadres. De ravissants modèles à décalquer (calque fourni), sans oublier de judicieux conseils pratiques.
Une belle œuvre placée sous le regard du Seigneur grâce au marque-page joint livrant la prière des copistes et enlumineur »

Note : 5 (2 commentaires)
Timothée de Fombelle - Alma
Coup de coeur 123Loisirs

« Alma. Le vent se lève. @123loisirs attribue un ❤️ au dernier roman de Timothée de Fombelle paru chez Gallimard Jeunesse Une pépite à déguster à partir de 13 ans pour en savourer toutes les facettes humaines, historiques et poétiques. Lisez notre article pour en savoir plus. Et foin des polémiques stupides qui ont tenté d'entacher cet excellent roman du soupçon d'"appropriation culturelle" sous prétexte qu'un Blanc écrit sur les Noirs. Le premier tome de cette trilogie est à cent coudées au dessus du margouillat idéologique. Un régal ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Pierre de Nolhac - Vigée-Lebrun
Le livre magnifique et indispensable

« Le livre indispensable pour mieux comprendre l'exposition-événement du Grand Palais : la portraitiste officielle de Marie-Antoinette : ses débuts, son ascension fulgurante jusqu'à la cour de Versailles, son entrée à l'Académie royale de peinture, son exil de douze ans suite à la Révolution, puis son retour en France »

Note : 5 (2 commentaires)
Alessandro Manzoni - Les Fiancés
Un chef-d'oeuvre à redécouvrir

« Les Fiancés sont le plus grand roman de la littérature italienne. Sur fond d'histoire de la Lombardie au XVIIᵉ siècle, les tribulations des deux fiancés, qui ne pourront s'unir qu'après bien des malheurs. Le sujet véritable est cependant ailleurs : celui de toute guerre civile, et donc tristement actuel. D'un côté les pauvres, de l'autre les oppresseurs : l'intrigue tourne au mythe, servi par le grand talent de l'écrivain. Parmi ces vastes tableaux historiques, celui de la peste de Milan est l'un des plus frappants. »

Note : 5 (2 commentaires)
Isabelle Talvande - Il est temps de cueillir le jour qui naît
Conseil de l'Ancien

« "Tente quelque chose, ne reste pas à attendre que le hasard fasse ta vie à ta place" Michel Menu »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Aréthuse - L'échapée belle
On attend la suite...

« Arnaud Brochard raconte avec talent une histoire d’amitié et d’amour, de Révolution et d’expédition à voile, dont on attend la suite avec impatience! »

Note : 5 (2 commentaires)
Davide Morosinotto - L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges
Très bon roman d'aventures

« La présentation est travaillée en forme de dossier top secret (avec des annotations d'un agent communiste) renfermant les carnets de Viktor et Nadia. L'écriture rouge est celle de Viktor et la bleue, celle de Nadia... Une alternance qui donne du rythme au récit . Un texte travaillé, un fond historique juste. Beau travail. »

Note : 5 (2 commentaires)
Eugenio Corti - Le Cheval Rouge
Fantastique épopée...

« Depuis sa publication discrète en 1983, Le Cheval rouge est devenu en Italie un véritable phénomène littéraire avec trente et une rééditions à ce jour. SOn succès ne se dément pas au fil du temps. Bienvenue à cette nouvelle réédition ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Guillemette de Sairigné - Pechkoff
Un homme modeste , une vie extraordinaire

« Se lit comme un roman d'aventures tant le récit est dense, et coloré. Un tour du monde... et vive la Légion ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Sabrina Kiefner - Céleste
J'attends avec impatience le tome 2

« Un très bon roman. Un récit de toute la tragédie des Guerres de l'Ouest sans lourdeur, mais d'une intensité vive et tragique avec cette espérance vissée au coeur, dans le "bon combat pour Dieu et le Roy". Une intrigue soutenue, un texte très bien écrit, sans longueur, ...
A recommander à partir de 16/17 ans afin de se nourrir au coeur de ses vérités historiques et religieuses qui firent de cette tragédie, "un combat de Géants". »

Note : 5 (2 commentaires)
Sylvain Tesson - La panthère des neiges
Magnifique attente....

« Depuis sa grotte sur le toit du monde au Changtang, baptisée Notre-Dame de l’attente, l’écrivain-voyageur attend une apparition : celle de la panthère des neiges. Un félin aussi rare que beau, que le romancier idéalise : «Sa fourrure était une nacre aux reflets bleus. Pour cela on l’appelait panthère des neiges: elle arrivait comme la neige, silencieuse, et se retirait à pas de feutre, fondue dans la roche.» Pour tromper l’attente, Sylvain Tesson ressuscite ses souvenirs de lecture, de Nerval à Drieu. Et songe à la fragilité du miracle de l’homme et de la vie. »

Note : 5 (2 commentaires)
Nikola Mirkovic - Bienvenue au Kosovo
Un coup de coeur

« Un récit contemporain en bande dessinée dans lequel l’auteur croise l’histoire familiale d’un jeune serbe immigré en Italie avec l’histoire de sa région d’origine, celle du Kosovo-Métochie. Une B.D. qui s’inscrit dans une veine autobiographique, mais dont les récits sont bornés par de grandes dates de l’histoire contemporaine. Un type de récit qui n’est pas sans rappeler le célèbre Persepolis de Marjane Satrapi. Bienvenue au Kosovo présente un éclairage original et très pointu sur l’histoire du Kosovo contemporain, des années 1970 à 2004. »

Note : 5 (2 commentaires)
Claire Mazoyer - Je suis une fée du logis
Petite encyclopédie de la maison et tableaux à télécharger

« Très utile pour ranger, cuisiner, arroser vos plantes, trier, bricoler, couder, créer, mettre les petits plats dans les grands, cirer vos chaussures, choisir votre petit électroménager, partir en voyage, préparer vos valises... Et bien sûr, les tableaux les plus utiles sont téléchargeables sur le site scrinoe »

Note : 5 (2 commentaires)
Neal Lozano - Délié
Neal Lozano: Délié, guide pratique de la délivrance

« Livre spirituel thérapeutique remarquable. Un vrai guide pratique de la délivrance. »

Note : 5 (2 commentaires)
Valérie Bugault - Les raisons cachées du désordre mondial
Fondamental

« Un ouvrage fondamental qu'il faut lire et méditer... car peu d'auteur savent aussi bien opérer la synthèse entre des forces motrices apparaissant parfois comme contradictoires, mais offrant au regard une cohérence plus profonde pour ceux qui savent relier les évènements à la source qui les produit et les provoque... »

Note : 5 (2 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 1
Sublime !!!

« Un vrai et beau livre pour aider nos enfants à conserver les bonnes habitudes pendant les grandes vacances. Belles histoires, super illustrations, top ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le silence de Rose
A offrir absolument aux ados !

« Un roman exceptionnel pour les jeunes et les moins jeunes. Si l’auteur écrit sur la différence, c’est sans jamais tomber dans le pathos. Le Silence de Rose est une oeuvre à la fois percutante et pleine de douceur, qui interroge, décale notre point de vue et par la même nous enrichit ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Histoire secrète de la Révolution espagnole
Documents en annexe très importants !

« Différents documents historiques sont joints en annexes, notamment Moscou en Espagne, texte rédigé à partir des documents officiels du gouvernement portugais, mais aussi la fameuse Lettre collective des évêques espagnols à ceux du monde entier à propos de la Guerre d’Espagne qui vient éclairer sur le nature barbare de la révolution communiste espagnole et sur la légitimité du soulèvement militaire qui puise dans une double racine, celle du patriotisme et celle du sentiment religieux. Cette lettre des évêques espagnols publiée le 1er juillet 1937 rappelle qu’à cette date, et selon un décompte non exhaustif, 20.000 églises avaient été détruites ou entièrement pillées par les communistes, 6.000 prêtres avaient été assassinés, de même que plus de 300.000 séculiers, assassinés pour leurs convictions politiques et surtout religieuses. »

Note : 5 (2 commentaires)
Pour Dieu et pour le Roi
DE belles illustrations de l'alliance du trône et de l'autel...

« Une approche originale ! Par la vie de ces hommes, l'auteur nous fait saisir la réalité historique de l'Ancien Régime. Un monde d'hier, un univers révolu, mais dont les résonnances se font encore sentir dans notre France contemporaine. Excellent ouvrage qui se lit avec grand intérêt. »

Note : 5 (2 commentaires)
Aux Âmes Citoyens !
Une femme de feu

« Un témoignage et une lucidité qui nous ouvrent les yeux sur le combat apocalyptique des temps présents.
A lire et à faire lire par tous les croyants, clergé en tête ! »

Note : 5 (2 commentaires)
La longue marche des Catholiques de Chine
Excellent et émouvant travail !

« Les 70 dernières années de l'histoire de l'Eglise en Chine sont la manifestation la plus éclatante de l'enracinement du christianisme en Chine. L'Eglise a survécu malgré les plus horribles persécutions. Un ouvrage très émouvant. Merci Yves Chiron. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sacrifices of War
Poignant,

« Attention certaines scènes sont difficiles mais laissez vous prendre par l'émotion. C Bale nous offre un jeu d'acteur fantastique. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le dormant d'Ephèse
Découvert sur Famille chrétienne, lu avec grand intérêt

« Pour raconter cette saga familiale, filiale, mais aussi spirituelle, Xavier Accart emprunte avec adresse les sentiers de la grande Histoire (le Paris des années vingt, la bataille de Bir-Hakeim…) et nous mène du Tro-Breizh au mont Sinaï en passant par l’Égypte ou le Maroc. Un premier roman prometteur, parfois trop pressé, mais qui a le mérite de ne pas s’essouffler. »

Note : 5 (2 commentaires)
L'hérésie du XXe siècle
Un classique de Madiran

« Il est judicieux de la part des éditions Via Romana d'avoir réédité cet ouvrage... parce que c'est un "classique" de Madiran , particulièrement typique de son style, de sa méthode, de sa doctrine.
Madiran a écrit " Si j'ai eu en ce monde quelque chose à dire, c'est dans ce livre-ci surtout que je l'ai dit... et s'il me fallait laisser après moi un seul livre, ce serait celui-ci" »

Note : 5 (2 commentaires)
Une existence nouvelle
Une existence nouvelle

« Magnifique roman pour la jeunesse, avec un vécu très ressenti. Passionnant, du suspens à chaque chapitre, je le recommande aux adolescents en particulier. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le journal d'Anne-France
Une très belle lecture pour Noël

« Je vous conseille d'en écouter les commentaires de Virginie Vota sur You-tube. Elle en parle admirablement... Une pépite à mettre dans sa bibliothèque. »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Ange fribourgeois et saint Nicolas
Féerique et instructif !

« Une histoire tendre dans le cadre féerique de la fête de Saint-Nicolas de Fribourg, merveilleuse cité médiévale de Suisse. L'histoire est complétée par un livret pédagogique ( recette, quizz historique sur St Nicolas de Myre, chant et partitions, histoire de la relique, parcours topographique etc) qui permet d'allier émerveillement et apprentissage! »

Note : 5 (2 commentaires)
Si le Mont-Saint-Michel m'était conté
Pour les veillées scoutes

« En voilà des idées pour faire des veillées originales et pleine d'entrain.
Vite vite, de notre mieux ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Monseigneur Thuan
Une vie admirable de courage

« Le 4 mai, le pape a autorisé la reconnaissance par l’Église des " vertus héroïques " du cardinal François-Xavier Nguyên Van Thuân (1928-2002). Cette reconnaissance fait de lui un " vénérable " et ouvre la voie à la possible béatification de ce prélat qui passa treize années de sa vie emprisonné et persécuté dans le Vietnam communiste. Un martyr ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Européen d'abord
Un maître-ouvrage

« Cet essai est un maître ouvrage, qui réunit toutes les conditions pour devenir un livre de chevet. Court et percutant, découpé en petits chapitres, à la fois brillant et facile d’accès, imparable mais pas dogmatique. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le mystère Clovis
Une plongée lyrique

« Je viens d'achever le mystère Clovis et je dois avouer qu'il est magnifiquement bien écrit ! On se plonge très vite dans le personnage étant donné que l'auteur écrit à la première personne. Un choix audacieux mais payant car le rendu est très réussi . Enfin, la thèse très novatrice de la date du baptême en 508 au lieu de la date communément admise de 496 est je dois dire assez convaincante et en tout cas bien documentée. »

Note : 5 (2 commentaires)
Paul apôtre du Christ
Une méditation

« Extraordinaire de justesse. Joués avec une grande dignité, saint Paul et saint Luc sont très bien représentés. Ce n'est pas un film d'action à l'américaine, mais plutôt une magnifique méditation sur la force de la Foi. »

Note : 5 (2 commentaires)
Alix Goisque - Les Lys du Bocage
Super livre

« Ce livre est superbe! L’histoire est très recherchée et bien écrite. »

Note : 5 (2 commentaires)
Je voudrais EXISTER
Palpitant !

« Une fois entré dans les premières pages, difficile d'en sortir... Ce roman est très bien écrit, prenant et profond.
La quête de Brenden, sa rencontre avec Marie... Magnifique ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Révolutionner sa vie affective
J'ai beaucoup aimé

« J’ai adoré les exercices proposés, notamment le troisième que je ne connaissais pas et que je compte bien pratiquer tous les jours (je vous laisse le plaisir de le découvrir dans le livre). Le quatrième exercice, “les plus beaux compliments” m’a également particulièrement touché. A lire ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le communisme 1917 - 2017
Incontournable !

« Excellente synthèse des périodes atroces. A faire lire aux jeunes à partir de 15 ans. Ils ne trouveront pas cela dans leurs manuels d'histoire ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Je n'ai pas dit au revoir à mon bébé
Réconfort dans la peine immense

« Ces mots sont écrits à l'encre des larmes de ceux qui ont connu le drame d'une grossesse interrompue, que ce soit par mort foetale, fausse-couche, interruption médicale ou volontaire de grossesse ou autre. Sans jugement, l'auteur pose des mots sur la souffrance du deuil périnatal, d'autant plus lourde qu'elle est méconnue.
Ce livre invite à une traversée du deuil spécifique de l'enfant à naître, par une approche à la fois psychologique, sociologique, philosophique et psychologique, toute en délicatesse et en profondeur. »

Note : 5 (2 commentaires)
Ma petite histoire de Noël
Un vrai beau livre pour préparer Noel

« De belles histoires vraies illustrées avec goût et talent »

Note : 5 (2 commentaires)
Ma Semaine Sainte
Petit trésor pour nos enfants

« Pour la plus belle des chrétiens, ce petit livre est indispensable. Son format, le choix des illustrations et les commentaires pour suivre ces trois jours sont remarquables. A mettre dans toutes les mains, j'insiste »

Note : 5 (2 commentaires)
Le Catholicisme social en France
Ouvrage très intéressant

« permettant de découvrir la droite traditionnelle monarchiste sociale et chrétienne. Les évolutions sociales n ont pas été le domaine et la chasse gardée de la gauche laïque, bien au contraire. Le message social de l Evangile a été porté tout au long du XIX° siècle par des hommes monarchistes et républicains, ainsi que par Rome et la curie.
Cet ouvrage est aussi une bonne introduction au système des corporations. »

Note : 5 (2 commentaires)
Franchise
Merveilleux souvenir

« Un roman qui a enthousiasmé mes premières années de lecteur ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Un regard chrétien sur l'immigration
Commentaire de Jean Madiran

« L’abbé Grégoire Celier, ancien professeur de philosophie, écrivain religieux, est connu pour ne pas se contenter d’idées toutes faites. Ses réflexions sur un phénomène qui hante l’actualité depuis des années ont désormais dépassé les frontières de la France. Jean Madiran écrivait à leur propos dans Présent : " Son étude est très remarquable en ce qu’elle s’efforce d’exposer en une synthèse doctrinale complète tous les aspects du problème ", ajoutant : "Je ne vois aucun précédent ecclésiastique d’une aussi haute qualité théologique, philosophique et politique sur ce sujet", pour conclure avec humour : "Si le progrès de la démocratisation collégiale dans l’Eglise en arrive à faire élire les évêques par le peuple, je voterai très volontiers pour l’abbé Celier. " »