« Voici le premier tome très prometteur d'une saga familiale et historique : plongez avec la famille Montazay au coeur du printemps 40 ! On vit au jour le jour cette période riche en rebondissements et en émotion !
Entre la naissance du fils d'Hitler et les accords de Concarneau, vous ne pourrez plus lâcher ce roman qui vous emportera sur les plages de Dunkerque avec les Little Ships, en Touraine puis à Bordeaux à la suite du gouvernement français ou encore dans le sud de l'Angleterre...
Un livre passionnant et dont on attend la suite avec impatience ! »
« Sous le symbole du Lion, la personne de Marc nous apparaît comme un jeune homme fier, sensible, plein d'énergie et d'intensité. La sagesse lui viendra avec l'âge....
Le romancier souligne combien les épreuves traversées par Marc imprègnent la rédaction de l'évangile. Ce n'est pas un beau discours sur Jésus , mais une lente montée, éprouvante ,vers la croix à Jérusalem. La diffamation, le déshonneur, la lâcheté celle des hommes et des disciples ne sont pas occultés. En ce lieu où Jésus s'est livré à la croix se tisse non seulement hier mais aujourd'hui aussi, le mystère de l’endurcissement des hommes et celui de leur réconciliation. Mais de toutes ces tribulations, et ces faillites, surgiront la Joie et l'Espérance chrétienne. »
« Selon le gouvernement, il y aurait encore 150.000 cartes vitales de plus que le nombre d'habitants en France. Mais pour Charles Prats "il ne faut pas raisonner en cartes vitales, il faut raisonner en nombre de personnes qui perçoivent des prestations". Ce chiffre, sorti cet été à la commission d'enquête, s'élève à "73,7 millions de personnes pour 67 millions d'habitants, ça veut dire qu'il y a 5 millions de fantômes", souligne l'auteur de Cartel des Fraudes. »
« un thriller historique passionnant sur fond de Russie des tsars, de Première Guerre Mondiale et d'une jeune et brillante généalogiste qui mène l'enquête sur des événements qui se sont déroulés pendant la guerre, pour retrouver les héritiers d'une famille. Découverte d'un ature monde... »
« Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres " disait Tocqueville.
Zemmour l'illustre bien dans cette grande fresque qui raconte l'histoire de France comme on ne l'enseigne malheureusement pas. Espérons que certaines écoles demanderont à leurs grands élèves de lire cette somme et que celle-ci deviendra un classique de bibliothèque... »
« Je viens de refermer ce tome 2... Belle plume, suspens et émotion... Et c'est aussi une grande leçon d'histoire de France que nous retenons bien grâce à toutes les péripéties du roman basé sur les faits réels de cette époque tragique. Chapeau à Blandine Brisset pour ce scénario digne d'un film ! »
« L'idée de patrie, aujourd'hui tant décriée, n'est cependant pas nouvelle. Elle naît au Vème siècle avant Jésus-Christ à l'occasion des guerres médiques, contre les Perses, puis de la guerre du Péloponnèse qui oppose Athènes aux autres cités grecques. Le récit frémissant de cette apogée de la civilisation hellénique se révèle d'une brûlante actualité tant les cas de conscience, les dilemmes, les conflits inhérents à l'idée de patrie traversent le temps et l'espace. »
« Cette fresque baroque du Second Empire déclinant est, certes, romancée, mais elle est pleine d’enseignements et, jamais, elle ne trahit la réalité des faits. C’est une autre des qualités à laquelle nous a habitué Gwenaële Robert. Bref, laissez-vous porter, abandonnez-vous à la magie de son texte. »
« Dans ce livre à la fois spirituel et personnel, la journaliste Olivia de Fournas questionne la place de la maison dans nos vies. Les murs partagés tissent un lien puissant entre ses habitants, et forgent les souvenirs impérissables de l'enfance.
Comment la choisir, l’agencer et en faire un "sanctuaire" pour ceux qui la traversent ? Réponses, expériences, abandon à la providence se conjuguent avec un style alerte et plein d'humour. J'ai adoré ! et l'offre autour de moi ! U »
« Une lettre bienveillante directement adressée au lecteur. Un éloge du silence du retour à ses envies profondes. Une invitation à repenser son intérieur, à commencer par son chez soi, pour mieux s’élancer vers l’extérieur et aborder les autres.
Un encouragement à lire, à écrire, à écouter son corps et ses pensées
Des citations et des questions inspirantes.
Un livre dont on sort transformé. »
« Il est dans l'Histoire des personnages qu'une proximité trop forte avec d'autres gloires, plus illustres et plus établies, a injustement privés de la reconnaissance que leur personnalité et leurs actes auraient dî leur valoir. Le roi Louis VIII de France, surnommé le Lion, est de ceux-là. »
« Alma. Le vent se lève. @123loisirs attribue un ❤️ au dernier roman de Timothée de Fombelle paru chez Gallimard Jeunesse Une pépite à déguster à partir de 13 ans pour en savourer toutes les facettes humaines, historiques et poétiques. Lisez notre article pour en savoir plus. Et foin des polémiques stupides qui ont tenté d'entacher cet excellent roman du soupçon d'"appropriation culturelle" sous prétexte qu'un Blanc écrit sur les Noirs. Le premier tome de cette trilogie est à cent coudées au dessus du margouillat idéologique. Un régal ! »
« Les Fiancés sont le plus grand roman de la littérature italienne. Sur fond d'histoire de la Lombardie au XVIIᵉ siècle, les tribulations des deux fiancés, qui ne pourront s'unir qu'après bien des malheurs. Le sujet véritable est cependant ailleurs : celui de toute guerre civile, et donc tristement actuel. D'un côté les pauvres, de l'autre les oppresseurs : l'intrigue tourne au mythe, servi par le grand talent de l'écrivain. Parmi ces vastes tableaux historiques, celui de la peste de Milan est l'un des plus frappants. »
« Intrigué par la couverture de ce roman j'ai découvert qu’il s’agissait d’un roman historique, sur la Russie durant la Second Guerre Mondiale, et cela n’a fait que renforcer mon intérêt. Il n’y a pas beaucoup d’ouvrages qui reviennent sur cette période de l’Histoire en s’intéressant au front oriental, opposant les Russes à l’Allemagne de Hitler. Un livre vraiment passionnant. »
« Madame Bulkeley occupe une place de choix dans l'histoire de la Vendée. Soeur de Madame de Sapinaud, cette Angevine engagée dans l'insurrection les armes à la main devint l'une des plus fameuses amazones de Charette. Sa vie a inspiré Sabrina Kiefner, qui a brodé autour de cette figure féminine de la Grande Guerre de 1793 un récit dont le premier tome vient de paraître.
A travers ce roman en deux tomes, largement inspiré de faits authentiques, Sabrina Kiefner dresse le portrait d’une femme fascinante qui, malgré les épreuves infligées par le destin, ne baissa jamais les bras. Le premier tome de cette existence, haute en couleurs, retrace les jeunes années de Céleste Bulkeley jusqu’au tournant des Guerres de Vendée. »
« L’une des qualités premières de cette bande dessinée est d’avoir su subtilement mettre en forme les problématiques historiques de cette région sans en alourdir le propos ou la narration. Un pari réussi, un graphisme soigné, des couleurs sombres qui cadrent bien avec la tonalité de l’histoire. Le personnage de Milan est à lui tout seul un concentré de tout ce qui déchirera la Yougoslavie post-Tito. Personnage réellement touchant, désabusé, il n’omet pas de nommer les responsables dans un dernier laïus : l’OTAN et, à travers elle, les USA. »
« Très utile pour ranger, cuisiner, arroser vos plantes, trier, bricoler, couder, créer, mettre les petits plats dans les grands, cirer vos chaussures, choisir votre petit électroménager, partir en voyage, préparer vos valises... Et bien sûr, les tableaux les plus utiles sont téléchargeables sur le site scrinoe »
« J'hésitais à acheter ce livre... Complotisme ? Mais en regardant la vidéo et la table des matières, je me suis lancé. Et bien sans regret ! Je suis passionné par ces analyses et synthèses percutantes. Une lecture importante qui est éclairante sur notre avenir. Voici des clés pour comprendre. Merci. »
« Un roman exceptionnel pour les jeunes et les moins jeunes. Si l’auteur écrit sur la différence, c’est sans jamais tomber dans le pathos. Le Silence de Rose est une oeuvre à la fois percutante et pleine de douceur, qui interroge, décale notre point de vue et par la même nous enrichit ! »
« Ce livre dévoile comment, comme l’a déclaré le général Franco, “la Franc-Maçonnerie, avec son réseau d’influence internationale qui va de la rue Cadet, de Paris, à Genève et à Prague, fut la cause principale de la ruine de l’Espagne”, se solidarisant avec les révolutionnaires communistes, transformant la guerre d’Espagne en une guerre internationale sur un champ de bataille national, avec tout le poids de l’Union Soviétique dans ce conflit. »
« Une approche originale ! Par la vie de ces hommes, l'auteur nous fait saisir la réalité historique de l'Ancien Régime. Un monde d'hier, un univers révolu, mais dont les résonnances se font encore sentir dans notre France contemporaine. Excellent ouvrage qui se lit avec grand intérêt. »
Poignant, revigorant,
« J'attends la version poche afin de pouvoir le distribuer autour de moi... »