Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (5 commentaires)
Mon petit livre de carême
Mon petit livre de Carême

« C’est fou, j’ai hâte d’être en carême. Je n’ai jamais vu aussi bien pour suivre le carême au jour le jour avec les enfants. Il est super ! Texte adapté et merveilleuses illustrations »

Note : 5 (4 commentaires)
Le soir approche et déjà le jour baisse
Merci Monseigneur

« Un livre courageux qui dénonce la frilossité des responsables, hauts dignitaires de l'Eglise, mais qui donne aussi les chemins d'espérance. »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
Original, passionnant et dérangeant pour les Gardiens du Temple.

« Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres " disait Tocqueville.
Zemmour l'illustre bien dans cette grande fresque qui raconte l'histoire de France comme on ne l'enseigne malheureusement pas. Espérons que certaines écoles demanderont à leurs grands élèves de lire cette somme et que celle-ci deviendra un classique de bibliothèque... »

Note : 5 (3 commentaires)
L'évasion du monastère lama
L'évasion du monastère lama

« Ne pas hésiter à offrir, il fera la joie des petits comme des grands ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Mémoires fils de la nation
J'ai quinze ans et j'ai beaucoup aimé

« Le Président Le Pen est un témoin important du XX° siècle. Je le remercie de'avoir partagé ainsi ses souvenirs, son expérience, ses joies et ses déceptions, chagrins...souvenirs. Enrichissant pour l'avenir, j'ai 15 ans et j'ai dévoré ce livre »

Note : 5 (2 commentaires)
Davide Morosinotto - L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges
Une fresque épique sur le front oriental de l'Europe

« Intrigué par la couverture de ce roman j'ai découvert qu’il s’agissait d’un roman historique, sur la Russie durant la Second Guerre Mondiale, et cela n’a fait que renforcer mon intérêt. Il n’y a pas beaucoup d’ouvrages qui reviennent sur cette période de l’Histoire en s’intéressant au front oriental, opposant les Russes à l’Allemagne de Hitler. Un livre vraiment passionnant. »

Note : 5 (2 commentaires)
Eugenio Corti - Le Cheval Rouge
Fantastique épopée...

« Depuis sa publication discrète en 1983, Le Cheval rouge est devenu en Italie un véritable phénomène littéraire avec trente et une rééditions à ce jour. SOn succès ne se dément pas au fil du temps. Bienvenue à cette nouvelle réédition ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Guillemette de Sairigné - Pechkoff
Un homme modeste , une vie extraordinaire

« Se lit comme un roman d'aventures tant le récit est dense, et coloré. Un tour du monde... et vive la Légion ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Monique Dollin du Fresnel - Le dernier joyau des Romanov
Un bon roman que je recommande

« un thriller historique passionnant sur fond de Russie des tsars, de Première Guerre Mondiale et d'une jeune et brillante généalogiste qui mène l'enquête sur des événements qui se sont déroulés pendant la guerre, pour retrouver les héritiers d'une famille. Découverte d'un ature monde... »

Note : 5 (2 commentaires)
Sabrina Kiefner - Céleste
Excellent roman historique

« Madame Bulkeley occupe une place de choix dans l'histoire de la Vendée. Soeur de Madame de Sapinaud, cette Angevine engagée dans l'insurrection les armes à la main devint l'une des plus fameuses amazones de Charette. Sa vie a inspiré Sabrina Kiefner, qui a brodé autour de cette figure féminine de la Grande Guerre de 1793 un récit dont le premier tome vient de paraître.
A travers ce roman en deux tomes, largement inspiré de faits authentiques, Sabrina Kiefner dresse le portrait d’une femme fascinante qui, malgré les épreuves infligées par le destin, ne baissa jamais les bras. Le premier tome de cette existence, haute en couleurs, retrace les jeunes années de Céleste Bulkeley jusqu’au tournant des Guerres de Vendée. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sylvain Tesson - La panthère des neiges
Magnifique attente....

« Depuis sa grotte sur le toit du monde au Changtang, baptisée Notre-Dame de l’attente, l’écrivain-voyageur attend une apparition : celle de la panthère des neiges. Un félin aussi rare que beau, que le romancier idéalise : «Sa fourrure était une nacre aux reflets bleus. Pour cela on l’appelait panthère des neiges: elle arrivait comme la neige, silencieuse, et se retirait à pas de feutre, fondue dans la roche.» Pour tromper l’attente, Sylvain Tesson ressuscite ses souvenirs de lecture, de Nerval à Drieu. Et songe à la fragilité du miracle de l’homme et de la vie. »

Note : 5 (2 commentaires)
Claire Mazoyer - Je suis une fée du logis
Une mine de précieux conseils pour une vie plus facile et heureu

« Je le recommande à tous et suis très contente de le vois sur Livres en Famille. A lire petit à petit afin de mettre en pratique au fur et à mesure ces précieux conseils pour bien s'organiser à la maison. »

Note : 5 (2 commentaires)
Valérie Bugault - Les raisons cachées du désordre mondial
Fondamental

« Un ouvrage fondamental qu'il faut lire et méditer... car peu d'auteur savent aussi bien opérer la synthèse entre des forces motrices apparaissant parfois comme contradictoires, mais offrant au regard une cohérence plus profonde pour ceux qui savent relier les évènements à la source qui les produit et les provoque... »

Note : 5 (2 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 1
Tellement beau !

« Une super idée pour les vacances. Ce livre est si bien illustré avec des histoires bien calibrées. On attend avec impatience la suite... »

Note : 5 (2 commentaires)
Histoire secrète de la Révolution espagnole
histoire secrète de la révolution espagnole

« Ce livre dévoile comment, comme l’a déclaré le général Franco, “la Franc-Maçonnerie, avec son réseau d’influence internationale qui va de la rue Cadet, de Paris, à Genève et à Prague, fut la cause principale de la ruine de l’Espagne”, se solidarisant avec les révolutionnaires communistes, transformant la guerre d’Espagne en une guerre internationale sur un champ de bataille national, avec tout le poids de l’Union Soviétique dans ce conflit. »

Note : 5 (2 commentaires)
Pour Dieu et pour le Roi
DE belles illustrations de l'alliance du trône et de l'autel...

« Une approche originale ! Par la vie de ces hommes, l'auteur nous fait saisir la réalité historique de l'Ancien Régime. Un monde d'hier, un univers révolu, mais dont les résonnances se font encore sentir dans notre France contemporaine. Excellent ouvrage qui se lit avec grand intérêt. »

Note : 5 (2 commentaires)
Aux Âmes Citoyens !
Une femme de feu

« Un témoignage et une lucidité qui nous ouvrent les yeux sur le combat apocalyptique des temps présents.
A lire et à faire lire par tous les croyants, clergé en tête ! »

Note : 5 (2 commentaires)
La longue marche des Catholiques de Chine
Excellent et émouvant travail !

« Les 70 dernières années de l'histoire de l'Eglise en Chine sont la manifestation la plus éclatante de l'enracinement du christianisme en Chine. L'Eglise a survécu malgré les plus horribles persécutions. Un ouvrage très émouvant. Merci Yves Chiron. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sacrifices of War
Poignant,

« Attention certaines scènes sont difficiles mais laissez vous prendre par l'émotion. C Bale nous offre un jeu d'acteur fantastique. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le dormant d'Ephèse
Découvert sur Famille chrétienne, lu avec grand intérêt

« Pour raconter cette saga familiale, filiale, mais aussi spirituelle, Xavier Accart emprunte avec adresse les sentiers de la grande Histoire (le Paris des années vingt, la bataille de Bir-Hakeim…) et nous mène du Tro-Breizh au mont Sinaï en passant par l’Égypte ou le Maroc. Un premier roman prometteur, parfois trop pressé, mais qui a le mérite de ne pas s’essouffler. »

Note : 5 (2 commentaires)
L'hérésie du XXe siècle
Merci

« Merci pour cette réédition revue et enrichie du livre qui est l'oeuvre majeure de Jean Madiran »

Note : 5 (2 commentaires)
Une existence nouvelle
Une existence nouvelle

« Magnifique roman pour la jeunesse, avec un vécu très ressenti. Passionnant, du suspens à chaque chapitre, je le recommande aux adolescents en particulier. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le journal d'Anne-France
Une très belle lecture pour Noël

« Je vous conseille d'en écouter les commentaires de Virginie Vota sur You-tube. Elle en parle admirablement... Une pépite à mettre dans sa bibliothèque. »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Ange fribourgeois et saint Nicolas
jolie aventure de Timeo, petit ange, pour les enfants

« Illustré avec délicatesse, un conte savoureux et tendre sur l'importance de la relation et de la contemplation.
Timéo raconte comment Théodore, touché de plein coeur par Théophile, un petit ami trisomique, découvre la richesse de l'amitié. »

Note : 5 (2 commentaires)
Si le Mont-Saint-Michel m'était conté
Un très bon livre pour enfants et petits enfants

« Dans des récits courts et savoureux, on y croise saint Louis, de mauvais bougres, des hommes de foi, des enfants au coeur pur, et l’incontournable Mère Poulard.
Belles rencontres... »

Note : 5 (2 commentaires)
Monseigneur Thuan
Anne Bernet, quelle plume !

« Je lis tous ses livres... Historienne, journaliste, elle écrit d'une plume alerte sur tous les sujets. Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Des mots justes, vérité historique et du souffle ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Européen d'abord
Un maître-ouvrage

« Cet essai est un maître ouvrage, qui réunit toutes les conditions pour devenir un livre de chevet. Court et percutant, découpé en petits chapitres, à la fois brillant et facile d’accès, imparable mais pas dogmatique. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le mystère Clovis
Une plongée lyrique

« Je viens d'achever le mystère Clovis et je dois avouer qu'il est magnifiquement bien écrit ! On se plonge très vite dans le personnage étant donné que l'auteur écrit à la première personne. Un choix audacieux mais payant car le rendu est très réussi . Enfin, la thèse très novatrice de la date du baptême en 508 au lieu de la date communément admise de 496 est je dois dire assez convaincante et en tout cas bien documentée. »

Note : 5 (2 commentaires)
Paul apôtre du Christ
Très bon film

« A voir absolument. Avec des croyants et des incroyants; Ce film est approche, méditation, et un grand élan de foi. »

Note : 5 (2 commentaires)
Je voudrais EXISTER
Génial

« Ce livre est vraiment bien. L'histoire est haletante et en même temps, il pose de vraies questions sur le problème de l'embrigadement et de la liberté. »

Note : 5 (2 commentaires)
Révolutionner sa vie affective
Très intéressant

« Très intéressant : il s’agit ici non de s’analyser pour s’analyser, mais de se connaître pour s’aimer, et de devenir par là capables d’aimer vraiment les autres pour eux-mêmes. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le communisme 1917 - 2017
Incontournable !

« Excellente synthèse des périodes atroces. A faire lire aux jeunes à partir de 15 ans. Ils ne trouveront pas cela dans leurs manuels d'histoire ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Je n'ai pas dit au revoir à mon bébé
Importante cette lecture

« Nous pleurons toujours... mais ce livre explique, panse les blessures de l'âme et du corps et peu à peu nous retrouvons la paix »

Note : 5 (2 commentaires)
Ma Semaine Sainte
Un petit bijou

« La semaine sainte comme vous en avez rêvé pour nos enfants. Pédagogique et si bien illustré, il est même utile aux adultes.
Merci de votre talent ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le Catholicisme social en France
Ouvrage très intéressant

« permettant de découvrir la droite traditionnelle monarchiste sociale et chrétienne. Les évolutions sociales n ont pas été le domaine et la chasse gardée de la gauche laïque, bien au contraire. Le message social de l Evangile a été porté tout au long du XIX° siècle par des hommes monarchistes et républicains, ainsi que par Rome et la curie.
Cet ouvrage est aussi une bonne introduction au système des corporations. »

Note : 5 (2 commentaires)
Franchise
Merveilleux souvenir

« Un roman qui a enthousiasmé mes premières années de lecteur ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Un regard chrétien sur l'immigration
Un petit livre qui vient à son heure...

« L’abbé Celier remet les problèmes à leur place dans leur complexité, politiquement d’abord, chrétiennement ensuite car on touche à un point où se posent des questions fondamentales du destin des sociétés. Si nous nous résignons à être un " peuple de vieillards ", l’immigration se justifiera complètement car la nature a horreur du vide. Un livre indispensable pour penser juste dans un domaine délicat. »

Note : 4,7 (3 commentaires)
Jacques Laurentie - Un autre son de cloche
Excellent livre

« Tres instructif, facile d'accès même s'il y a beaucoup de références. L'histoire dans le bon sens ! »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Interview avec Dieu
A voir et on en parle ensemble ensuite

« Des personnages convaincants interprétés par des acteurs inspirés. On aborde les questions essentielles, faut pas avoir mal au crâne. mais on apprend à jongler avec ces mots en leur donnant un sens vrai. Je le recommande, en groupe et on en parle ensuite »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Antoine Albertini - Malamorte
Une enquête, le temps d’un été pluvieux.

« Le portrait d’une île loin des clichés et des visions de carte postale où se croisent élus, voyous grossiers, braqueurs et assassins, travailleurs immigrés, continentaux en mal d’une existence qu’ils espèrent plus douce. Quelques jurons... une intrigue enlevée et haletante... »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Jean-Christophe Buisson - Le Siècle Rouge
Le Siècle Rouge

« L'histoire revue par un type d’extrême droite un point c'est tout »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Matthieu Bock-Côté - L'empire du politiquement correct
COnstructif

« La pensée est claire, l'analyse approfondie, le vocabulaire précis et soutenu, le message parfaitement argumenté. On peut ne pas être d'accord avec les vues de l'auteur sur plusieurs points, il n'empêche que ce livre est une pierre importante dans l'édifice de la pensée conservatrice. »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Thierry Demaizière - Lourdes
la naissance de ce projet

« Sixtine Léon-Dufour, amie de Thierry Demaizière et Alban Teurlai les a poussés à réaliser un documentaire sur le rocher de la grotte de Lourdes. Il n'existait rien... Le premier se rappelle : «Elle et son mari revenaient de Lourdes comme hospitaliers et hésitaient à nous le dire par peur de nos a priori. Sixtine a fini par nous raconter ce qu'elle avait vécu là-bas : en l'écoutant, Alban et moi avons tout de suite pensé qu'il y avait là matière à un documentaire pour le cinéma". Le second précise : "A notre grande stupéfaction, aucun documentaire au cinéma n'avait été réalisé sur Lourdes. Il y a eu des fictions, de nombreux reportages télévisés sur les rues marchandes et les marchands du Temple mais rien sur les pèlerins, rien sur leurs démarches : Pourquoi viennent-ils ? Qu'espèrent-ils ? Que représente la Vierge pour eux ?...
Tant d'émotions dans ces images bouleversantes. »

Note : 4,5 (2 commentaires)
L'armée de l'air des années noires
Air et Cosmos

« Ce qui caractérise ce livre, ce n'est pas seulement la richesse des sources et l'étonnant esprit de synthèse de son auteur. C'est aussi la diversité des approches, en dehors des sentiers battus et des lieux communs. »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Idéal Traqué
Le courage et la foi

« Un roman... et pourtant ! Une belle aventure ou le courage le dispute à la foi »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Jade et les sacrés mystères de la vie
un dialogue philosophique

« Thèmes abordés sous forme de dialogues philosophiques,avec le point de vue d'une petite fille et son idéal "Dieu". Des remises en cause, des chemins poétiques, des argumentations, bref une lecture douce, sensible et humaniste. »

Note : 4,3 (3 commentaires)
Véronique de Fombelle - Pour qu'un ciel flamboie
vivre ou mourir...

« Un texte magnifique et sobre sur la reconstruction d’une femme après la mort de l'être aimé. »

Note : 4,3 (3 commentaires)
Weygand l'intransigeant
Magnifique soldat

« La biographie de Weygand ne s’arrête pas en 1918. L’auteur évoque son rôle décisif dans la bataille de Varsovie contre l’Armée rouge, son action bienfaisante en Syrie, sa création de la première division blindée au monde, sa reprise en main de l’armée en 1940, sa déportation en 1942. Chaque fois, il casse les idées reçues qui courent encore sur ce magnifique soldat. »

Note : 4,2 (5 commentaires)
Le Pape dictateur
Complément d'information

« Alors que l'affaire du témoignage de Mgr Carlo Maria Vigano secoue l'Eglise, voici de nouveaux éléments pour comprendre, et qui viennent compléter ou préciser le portrait révélateur du pape François dressé par Henry Sire dans Le Pape dictateur : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2018/09/eveque-homosexuel-pape-dictateur-henry-sire-smits-complement-traduction.html »

Note : 4 (2 commentaires)
Blanche Streb - Eclats de vie
Un chant d’amour à la maternité

« Magnifique et juste. Les mots sont là pour raconter... Blanche Streb ne cache pas la douleur, ni la peur, ni la tristesse, pas plus que l’importance et la force de la foi qui l’habite. Et c’est pour cela qu’il sourd de ces lignes une invincible espérance. Blanche a consenti et s’est inclinée : la fin ne justifiera pas les moyens. Plus de marternité. Non pas peur ou détestation de la technique. Elle ne la rejette pas mais lui redonne simplement sa juste place. »