« Selon le gouvernement, il y aurait encore 150.000 cartes vitales de plus que le nombre d'habitants en France. Mais pour Charles Prats "il ne faut pas raisonner en cartes vitales, il faut raisonner en nombre de personnes qui perçoivent des prestations". Ce chiffre, sorti cet été à la commission d'enquête, s'élève à "73,7 millions de personnes pour 67 millions d'habitants, ça veut dire qu'il y a 5 millions de fantômes", souligne l'auteur de Cartel des Fraudes. »
« Beaucoup de commentateurs évoquent, pour le craindre ou pour l’espérer, la possibilité que la crise épidémique actuelle soit l’occasion d’une nouvelle avancée vers le gouvernement mondial. Pour se documenter sur ce « nouvel ordre mondial », les éditions de Chiré viennent justement de publier une grosse synthèse, qui va du contrôle de la monnaie aux sociétés secrètes, en passant par la propagande à l’école. Naturellement, il faut lire ce genre d’écrits avec prudence : par définition, des projets secrets ne sont pas avérés et l’on peut facilement confondre un véritable projet avec un rêve lointain. Mais cela n’empêche pas qu’il y ait une volonté en faveur d’un gouvernement mondial – et qu’il faut la connaître pour s’y opposer.
Les 4 Vérités Hebdo . - 07/04/2020 »
« Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres " disait Tocqueville.
Zemmour l'illustre bien dans cette grande fresque qui raconte l'histoire de France comme on ne l'enseigne malheureusement pas. Espérons que certaines écoles demanderont à leurs grands élèves de lire cette somme et que celle-ci deviendra un classique de bibliothèque... »
« Un autre aspect de la guerre de Vendée, côté "Bleus", à travers la correspondance, souvent inédite, de soldats républicains anonymes, simples hommes du rang et officiers subalternes.
Un ouvrage qui permet de mieux comprendre le quotidien de ces soldats déracinés, enrôlés pour combattre en Vendée, mais aussi leur mentalité, leurs certitudes, ... Une première qui a tout son intérêt. »
« Avec ce petit carnet à spirale, nos grands enfants
soigneux vont pouvoir s’initier à l’art de l’enluminure et créer de jolies cartes à offrir.
Tout est parfaitement expliqué : de la conception du « calame » avec laquelle on écrit à la réalisation de la carte, en passant par les différents alphabets, les lettrines, les fonds ou les cadres. De ravissants modèles à décalquer (calque fourni), sans oublier de judicieux conseils pratiques.
Une belle œuvre placée sous le regard du Seigneur grâce au marque-page joint livrant la prière des copistes et enlumineur »
« Le livre indispensable pour mieux comprendre l'exposition-événement du Grand Palais : la portraitiste officielle de Marie-Antoinette : ses débuts, son ascension fulgurante jusqu'à la cour de Versailles, son entrée à l'Académie royale de peinture, son exil de douze ans suite à la Révolution, puis son retour en France »
« Les Fiancés sont le plus grand roman de la littérature italienne. Sur fond d'histoire de la Lombardie au XVIIᵉ siècle, les tribulations des deux fiancés, qui ne pourront s'unir qu'après bien des malheurs. Le sujet véritable est cependant ailleurs : celui de toute guerre civile, et donc tristement actuel. D'un côté les pauvres, de l'autre les oppresseurs : l'intrigue tourne au mythe, servi par le grand talent de l'écrivain. Parmi ces vastes tableaux historiques, celui de la peste de Milan est l'un des plus frappants. »
« La présentation est travaillée en forme de dossier top secret (avec des annotations d'un agent communiste) renfermant les carnets de Viktor et Nadia. L'écriture rouge est celle de Viktor et la bleue, celle de Nadia... Une alternance qui donne du rythme au récit . Un texte travaillé, un fond historique juste. Beau travail. »
« Un très bon roman. Un récit de toute la tragédie des Guerres de l'Ouest sans lourdeur, mais d'une intensité vive et tragique avec cette espérance vissée au coeur, dans le "bon combat pour Dieu et le Roy". Une intrigue soutenue, un texte très bien écrit, sans longueur, ...
A recommander à partir de 16/17 ans afin de se nourrir au coeur de ses vérités historiques et religieuses qui firent de cette tragédie, "un combat de Géants". »
« Depuis sa grotte sur le toit du monde au Changtang, baptisée Notre-Dame de l’attente, l’écrivain-voyageur attend une apparition : celle de la panthère des neiges. Un félin aussi rare que beau, que le romancier idéalise : «Sa fourrure était une nacre aux reflets bleus. Pour cela on l’appelait panthère des neiges: elle arrivait comme la neige, silencieuse, et se retirait à pas de feutre, fondue dans la roche.» Pour tromper l’attente, Sylvain Tesson ressuscite ses souvenirs de lecture, de Nerval à Drieu. Et songe à la fragilité du miracle de l’homme et de la vie. »
« Un récit contemporain en bande dessinée dans lequel l’auteur croise l’histoire familiale d’un jeune serbe immigré en Italie avec l’histoire de sa région d’origine, celle du Kosovo-Métochie. Une B.D. qui s’inscrit dans une veine autobiographique, mais dont les récits sont bornés par de grandes dates de l’histoire contemporaine. Un type de récit qui n’est pas sans rappeler le célèbre Persepolis de Marjane Satrapi. Bienvenue au Kosovo présente un éclairage original et très pointu sur l’histoire du Kosovo contemporain, des années 1970 à 2004. »
« Très utile pour ranger, cuisiner, arroser vos plantes, trier, bricoler, couder, créer, mettre les petits plats dans les grands, cirer vos chaussures, choisir votre petit électroménager, partir en voyage, préparer vos valises... Et bien sûr, les tableaux les plus utiles sont téléchargeables sur le site scrinoe »
« J'hésitais à acheter ce livre... Complotisme ? Mais en regardant la vidéo et la table des matières, je me suis lancé. Et bien sans regret ! Je suis passionné par ces analyses et synthèses percutantes. Une lecture importante qui est éclairante sur notre avenir. Voici des clés pour comprendre. Merci. »
« J'ai adoré ce livre ! Etant moi-même autiste Asperger, je me suis entièrement identifiée à Rose. Ce livre magnifique m'a permis de mettre des mots sur ce que je ressens depuis toujours sans pouvoir l'exprimer. C'est un livre que je conseille à mes semblables, mais aussi à tous ceux qui s'interrogent, et même (et surtout) à ceux qui ne connaissent rien à l'autisme. Je valide entièrement le regard que porte l'auteur sur ce "handicap" qui intrigue ou repousse tant de gens aujourd'hui. Bienvenue dans ce monde merveilleux qui est le nôtre : l'autisme ! »
« Différents documents historiques sont joints en annexes, notamment Moscou en Espagne, texte rédigé à partir des documents officiels du gouvernement portugais, mais aussi la fameuse Lettre collective des évêques espagnols à ceux du monde entier à propos de la Guerre d’Espagne qui vient éclairer sur le nature barbare de la révolution communiste espagnole et sur la légitimité du soulèvement militaire qui puise dans une double racine, celle du patriotisme et celle du sentiment religieux. Cette lettre des évêques espagnols publiée le 1er juillet 1937 rappelle qu’à cette date, et selon un décompte non exhaustif, 20.000 églises avaient été détruites ou entièrement pillées par les communistes, 6.000 prêtres avaient été assassinés, de même que plus de 300.000 séculiers, assassinés pour leurs convictions politiques et surtout religieuses. »
« Une approche originale ! Par la vie de ces hommes, l'auteur nous fait saisir la réalité historique de l'Ancien Régime. Un monde d'hier, un univers révolu, mais dont les résonnances se font encore sentir dans notre France contemporaine. Excellent ouvrage qui se lit avec grand intérêt. »
« Pour raconter cette saga familiale, filiale, mais aussi spirituelle, Xavier Accart emprunte avec adresse les sentiers de la grande Histoire (le Paris des années vingt, la bataille de Bir-Hakeim…) et nous mène du Tro-Breizh au mont Sinaï en passant par l’Égypte ou le Maroc. Un premier roman prometteur, parfois trop pressé, mais qui a le mérite de ne pas s’essouffler. »
« Le 4 mai, le pape a autorisé la reconnaissance par l’Église des " vertus héroïques " du cardinal François-Xavier Nguyên Van Thuân (1928-2002). Cette reconnaissance fait de lui un " vénérable " et ouvre la voie à la possible béatification de ce prélat qui passa treize années de sa vie emprisonné et persécuté dans le Vietnam communiste. Un martyr ! »
« Je viens d'achever le mystère Clovis et je dois avouer qu'il est magnifiquement bien écrit ! On se plonge très vite dans le personnage étant donné que l'auteur écrit à la première personne. Un choix audacieux mais payant car le rendu est très réussi . Enfin, la thèse très novatrice de la date du baptême en 508 au lieu de la date communément admise de 496 est je dois dire assez convaincante et en tout cas bien documentée. »
La France n a pas dit son dernier mot
« Notre dernier espoir »