Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (5 commentaires)
Mon petit livre de carême
Merci

« Merci de ce que vous faites pour nous et nos enfants ! »

Note : 5 (4 commentaires)
Le soir approche et déjà le jour baisse
L'Eglise reste sainte, malgré tout !

« "Nous devons regarder les choses avec beaucoup de sérénité. L’Église reste sainte, sans tache, sans ride, en tant que prolongement du Christ. D’un point de vue divin, elle n’est pas en crise, elle n’est pas même coupable. Certains membres de l’Église ont commis des choses abominables, la question est indubitable. Mais il faut distinguer l’Église de ses membres: c’est nous qui sommes en crise." »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
Original, passionnant et dérangeant pour les Gardiens du Temple.

« Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres " disait Tocqueville.
Zemmour l'illustre bien dans cette grande fresque qui raconte l'histoire de France comme on ne l'enseigne malheureusement pas. Espérons que certaines écoles demanderont à leurs grands élèves de lire cette somme et que celle-ci deviendra un classique de bibliothèque... »

Note : 5 (3 commentaires)
L'évasion du monastère lama
L'évasion du monastère lama

« Joseph-Albert Otto, s.J.
L'évasion du monastère lama

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir.
un livre à consommer sans modération par des adolescents.
L'histoire est édifiante et le récit est captivant.

Le commander promet un bon moment mais c'est en même temps une bonne action car cela permet de faire vivre une petite école méritante. »

Note : 5 (3 commentaires)
Mémoires fils de la nation
J'ai quinze ans et j'ai beaucoup aimé

« Le Président Le Pen est un témoin important du XX° siècle. Je le remercie de'avoir partagé ainsi ses souvenirs, son expérience, ses joies et ses déceptions, chagrins...souvenirs. Enrichissant pour l'avenir, j'ai 15 ans et j'ai dévoré ce livre »

Note : 5 (2 commentaires)
Valérie Bugault - Les raisons cachées du désordre mondial
Passionannant j'en recommande vivement la lecture

« J'hésitais à acheter ce livre... Complotisme ? Mais en regardant la vidéo et la table des matières, je me suis lancé. Et bien sans regret ! Je suis passionné par ces analyses et synthèses percutantes. Une lecture importante qui est éclairante sur notre avenir. Voici des clés pour comprendre. Merci. »

Note : 5 (2 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 1
Tellement beau !

« Une super idée pour les vacances. Ce livre est si bien illustré avec des histoires bien calibrées. On attend avec impatience la suite... »

Note : 5 (2 commentaires)
Aux Âmes Citoyens !
Saisissant d'actualité

« Remet les choses à leur place et " l église au milieu du village". A lire, urgent... »

Note : 5 (2 commentaires)
La longue marche des Catholiques de Chine
Excellent et émouvant travail !

« Les 70 dernières années de l'histoire de l'Eglise en Chine sont la manifestation la plus éclatante de l'enracinement du christianisme en Chine. L'Eglise a survécu malgré les plus horribles persécutions. Un ouvrage très émouvant. Merci Yves Chiron. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sacrifices of War
Un film dur et poignant - Pour adultes

« Cette confrontation de jeunes orphelines chinoises et de prostituées chinoises pendant la guerre est toute beauté et fait la grandeur du film. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le dormant d'Ephèse
Du Bazin vous dis-je !

« Au fil des pages on s'y retrouve avec plaisir et pourtant c'est une écriture moderne ! Un récit qui ne manque pas de souffle. J'ai beaucoup aimé ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'hérésie du XXe siècle
Merci

« Merci pour cette réédition revue et enrichie du livre qui est l'oeuvre majeure de Jean Madiran »

Note : 5 (2 commentaires)
Une existence nouvelle
Une existence nouvelle

« Magnifique roman pour la jeunesse, avec un vécu très ressenti. Passionnant, du suspens à chaque chapitre, je le recommande aux adolescents en particulier. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le journal d'Anne-France
Sur le blog d'Anne Brassié

« Une vieille dame raconte comment le monde contemporain lui a pris le père de son fils, son fils, son commerce et pour finir sa vie puisqu’ on la laisse sans aide dans sa chambre sous les toits. Très bien écrit et si vrai ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Ange fribourgeois et saint Nicolas
Féerique et instructif !

« Une histoire tendre dans le cadre féerique de la fête de Saint-Nicolas de Fribourg, merveilleuse cité médiévale de Suisse. L'histoire est complétée par un livret pédagogique ( recette, quizz historique sur St Nicolas de Myre, chant et partitions, histoire de la relique, parcours topographique etc) qui permet d'allier émerveillement et apprentissage! »

Note : 5 (2 commentaires)
Si le Mont-Saint-Michel m'était conté
Un très bon livre pour enfants et petits enfants

« Dans des récits courts et savoureux, on y croise saint Louis, de mauvais bougres, des hommes de foi, des enfants au coeur pur, et l’incontournable Mère Poulard.
Belles rencontres... »

Note : 5 (2 commentaires)
Weygand l'intransigeant
Magnifique soldat

« La biographie de Weygand ne s’arrête pas en 1918. L’auteur évoque son rôle décisif dans la bataille de Varsovie contre l’Armée rouge, son action bienfaisante en Syrie, sa création de la première division blindée au monde, sa reprise en main de l’armée en 1940, sa déportation en 1942. Chaque fois, il casse les idées reçues qui courent encore sur ce magnifique soldat. »

Note : 5 (2 commentaires)
Monseigneur Thuan
Anne Bernet, quelle plume !

« Je lis tous ses livres... Historienne, journaliste, elle écrit d'une plume alerte sur tous les sujets. Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Des mots justes, vérité historique et du souffle ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Européen d'abord
D'abord ?

« On connaît le caractère percutant des ouvrages de Jean-Yves Le Gallou. Européens d’abord – Essai sur la préférence de civilisation ne déroge pas à la règle et ne pourra que vous passionner. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le mystère Clovis
Une plongée lyrique

« Je viens d'achever le mystère Clovis et je dois avouer qu'il est magnifiquement bien écrit ! On se plonge très vite dans le personnage étant donné que l'auteur écrit à la première personne. Un choix audacieux mais payant car le rendu est très réussi . Enfin, la thèse très novatrice de la date du baptême en 508 au lieu de la date communément admise de 496 est je dois dire assez convaincante et en tout cas bien documentée. »

Note : 5 (2 commentaires)
Paul apôtre du Christ
Très bon film

« A voir absolument. Avec des croyants et des incroyants; Ce film est approche, méditation, et un grand élan de foi. »

Note : 5 (2 commentaires)
Je voudrais EXISTER
Palpitant !

« Une fois entré dans les premières pages, difficile d'en sortir... Ce roman est très bien écrit, prenant et profond.
La quête de Brenden, sa rencontre avec Marie... Magnifique ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Révolutionner sa vie affective
J'ai beaucoup aimé

« J’ai adoré les exercices proposés, notamment le troisième que je ne connaissais pas et que je compte bien pratiquer tous les jours (je vous laisse le plaisir de le découvrir dans le livre). Le quatrième exercice, “les plus beaux compliments” m’a également particulièrement touché. A lire ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le communisme 1917 - 2017
Incontournable !

« Excellente synthèse des périodes atroces. A faire lire aux jeunes à partir de 15 ans. Ils ne trouveront pas cela dans leurs manuels d'histoire ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Je n'ai pas dit au revoir à mon bébé
Réconfort dans la peine immense

« Ces mots sont écrits à l'encre des larmes de ceux qui ont connu le drame d'une grossesse interrompue, que ce soit par mort foetale, fausse-couche, interruption médicale ou volontaire de grossesse ou autre. Sans jugement, l'auteur pose des mots sur la souffrance du deuil périnatal, d'autant plus lourde qu'elle est méconnue.
Ce livre invite à une traversée du deuil spécifique de l'enfant à naître, par une approche à la fois psychologique, sociologique, philosophique et psychologique, toute en délicatesse et en profondeur. »

Note : 5 (2 commentaires)
Ma Semaine Sainte
Petit trésor pour nos enfants

« Pour la plus belle des chrétiens, ce petit livre est indispensable. Son format, le choix des illustrations et les commentaires pour suivre ces trois jours sont remarquables. A mettre dans toutes les mains, j'insiste »

Note : 5 (2 commentaires)
Le Catholicisme social en France
Du passé à l'avenir... Un itinéraire catholique !

« Le catholicisme social est un modèle... Pour savoir en parler, un outil précieux que ce livre ! c'est notre histoire à lire pour en faire notre 'avenir ! »

Note : 4.5 (2 commentaires)
L'armée de l'air des années noires
Une version abrégée de la thèse, mais passionnnante

« "Cette thèse est extrêmement dérangeante pour les armées, tant elle bouscule les idées reçues et met à jour des épisodes douloureux" »

Note : 4.5 (2 commentaires)
Idéal Traqué
Idéal traque

« Vraiment »

Note : 4.5 (2 commentaires)
Jade et les sacrés mystères de la vie
Une source d'inspiration

« Je me replonge dans les lectures de ma jeunesse, et je réalise combien Jade a été source d'inspiration dans ma vie intérieure. »

Note : 4.2 (5 commentaires)
Le Pape dictateur
Choquant

« quel manque de respect pour le successeur de Saint Pierre, chef de notre sainte Eglise à qui nous devons obéissance ! »

Note : 4 (2 commentaires)
L'été des quatre rois
Un moment de lecture passionnant.

« Les soubresauts de l’histoire de l’intérieur, récit truffé d’anecdotes savoureuses qui lui donnent un aspect d’une grande réalité. »

Note : 4 (2 commentaires)
Jean des Cars - Le Hameau de la Reine
le hameau de la reine

« très beau livre, mais erreur je pense,quant à la filiation du comte de Provence qui a eu un fils,il s agit du Comte d Artois et son fils le duc D angouleme? »

Note : 4 (2 commentaires)
Les aventures de Sherlock Holmes
précision demandée ?

« Pourriez-vous SVP me dire si le titre " LE RETOUR DE SHERLOCK HOLMES qui figure dans la liste des films présents dans le coffret est bien le téléfilm de 1987 de Kevin CONNOR avec Margaret COLIN, Michael PENNINGTON... Car celui-là et nul autre que je cherche partout ?
D'avance merci ! »

Note : 3.5 (2 commentaires)
Chesterton face au protestantisme
Coquilles dans la présentation de l'auteur polonais W Golonka

« Pourquoi tant de coquilles dans la présentation de Monsieur Wojciech GOLONKA ?
Malmener ( sujet du verbe) l'orthographe et la grammaire est il un mal nécessaire pour exprimer son OPINION sur un auteur? »