Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (6 commentaires)
Mon petit livre de carême
Mon petit livre de Carême

« C’est fou, j’ai hâte d’être en carême. Je n’ai jamais vu aussi bien pour suivre le carême au jour le jour avec les enfants. Il est super ! Texte adapté et merveilleuses illustrations »

Note : 5 (4 commentaires)
Philippe Prévost - Vraie et fausse laïcité
Du grand Prévost !

« Une belle compréhension de la laïcité se situant entre les laïcards anti-chrétiens et ceux qui ne savent plus distinguer ce qui tient du religieux et ce qui tient de la politique ! »

Note : 5 (4 commentaires)
Luc Adrian - François d’Assise
Saint François, "le rebel with one cause" !

« François est extraordinairement contemporain parce que son âme assoiffée de désirs, éprise de d'absolu, ne trouve qu'amertume et désillusion dans la consommation des plaisirs faciles. Dans une société de bouleversements analogue à la nôtre, cet enfant gâté pourrait glisser dans la tristesse de l'acédie. Il la chasse en suivant l'appel de Dieu quoi qu'il en coûte !, en choisissant la pauvreté radicale qui le fait dépendre des autres et en sacrifiant les plaisirs à la joie.
D'une plume moderne et décalée un livre, un livre loin de toutes les représentations poussiéreuses ou idolâtres .
Un pur bonheur de lecture et qui vous vrille le coeur »

Note : 5 (4 commentaires)
Mémoires fils de la nation
Un témoignage intéressant

« Bien écrit, parfois drôle parfois tragique, j'ai trouvé ce livre témoignage d'une époque intéressant. S'il n'est nullement nécessaire de partager les idées de l'auteur pour le lire, il est destiné à un public qui s'intéresse à la politique et à l'histoire de France. L'auteur donne son point de vue sur les évènements qu'il a vécu, on peut en avoir un autre, mais dans tous les cas son approche oblige à s'interroger... »

Note : 5 (3 commentaires)
Blandine Brisset - De l'audace et des larmes
cadeau de Noël

« « J’ai reçu ce roman pour Noël et je l’ai dévoré! Depuis j’en fait la promotion autour de moi.
J’y ai trouvé une belle intrigue, de belles relations humaines, un contexte historique intéressant et des sujets de réflexion bien traités et à approfondir.
Bravo pour ce premier roman »

Note : 5 (3 commentaires)
Ecclesia l'épopée missionnaire
Jeu génial

« Jeu tout bonnement super ! Très beau jeu aux graphismes travaillés. Je recommande vivement ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Jean-Philippe Fabre - Le Lion d'Alexandrie
un roman historique qui nous fait revivre les premiers temps du

« Sous le symbole du Lion, la personne de Marc nous apparaît comme un jeune homme fier, sensible, plein d'énergie et d'intensité. La sagesse lui viendra avec l'âge....

Le romancier souligne combien les épreuves traversées par Marc imprègnent la rédaction de l'évangile. Ce n'est pas un beau discours sur Jésus , mais une lente montée, éprouvante ,vers la croix à Jérusalem. La diffamation, le déshonneur, la lâcheté celle des hommes et des disciples ne sont pas occultés. En ce lieu où Jésus s'est livré à la croix se tisse non seulement hier mais aujourd'hui aussi, le mystère de l’endurcissement des hommes et celui de leur réconciliation. Mais de toutes ces tribulations, et ces faillites, surgiront la Joie et l'Espérance chrétienne. »

Note : 5 (3 commentaires)
Officiers perdus
Rebond en Patagonie et chute de l’empire

« Bonsoir chers lecteurs de ces deux livres que je vous recommande chaudement avide d’un autre point de vue que celui des gouvernants de gauche de l’époque et qui n’a pas été rectifié officiellement à nos jours des erreurs du passé durant toutes ses guerres inutiles et toutes ses vies enlevées à leurs familles humiliées. Par dessus tout merci pour ses 2 romans passionnants digne d’un Alain Decaux ou d’un Pierre Bellemare qui ferait que l’on irait au cours d’histoire en courant ce qui n’as pas été mon cas. Vous serez pris par votre lecture au point de ne plus lâcher votre livre avant la fin. Préparez vos mouchoirs pour les âmes sensibles comme moi née en 1960 ; je n’avais eu que ce point de vue heureuse d’avoir rencontré cet homme fier de redonner à son père et ses amis leur dignité. Voilà travail réussi. J’espère le 3ème tome à la même hauteur de mes attentes. J’espère que ce partage vous incitera à acheter ces livres . Merci à toi Gilles Hustaix un grand bonheur de vous avoir rencontré »

Note : 5 (3 commentaires)
Hubert van Rie - Les bons mots de l'Histoire
SUPER CADEAU

« Livre très drôle.
Les dessins sont sympas.
Idéal pour les cadeaux de Noël :) »

Note : 5 (3 commentaires)
Charles Prats - Cartel des fraudes
au top, dommage qu'il n'y ait que 5 étoiles

« un magistrat courageux qui donne tous les chiffres et démonte ce pillage de la France, de nos finances ; il serait temps que ces dirigeants démasqués soient pointés du doigt, et virés ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 2
Un beau cadeau pour les communions

« Les enfants ont raffolé du vol 1 (les parents aussi). Trop contente d’avoir la suite pour août. On a toute la collection et on attend avec impatience les prochains livres ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Monique Dollin du Fresnel - Le dernier joyau des Romanov
Un bon roman que je recommande

« un thriller historique passionnant sur fond de Russie des tsars, de Première Guerre Mondiale et d'une jeune et brillante généalogiste qui mène l'enquête sur des événements qui se sont déroulés pendant la guerre, pour retrouver les héritiers d'une famille. Découverte d'un ature monde... »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
Original, passionnant et dérangeant pour les Gardiens du Temple.

« Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres " disait Tocqueville.
Zemmour l'illustre bien dans cette grande fresque qui raconte l'histoire de France comme on ne l'enseigne malheureusement pas. Espérons que certaines écoles demanderont à leurs grands élèves de lire cette somme et que celle-ci deviendra un classique de bibliothèque... »

Note : 5 (3 commentaires)
L'évasion du monastère lama
L'évasion du monastère lama

« Joseph-Albert Otto, s.J.
L'évasion du monastère lama

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir.
un livre à consommer sans modération par des adolescents.
L'histoire est édifiante et le récit est captivant.

Le commander promet un bon moment mais c'est en même temps une bonne action car cela permet de faire vivre une petite école méritante. »

Note : 5 (3 commentaires)
Ma petite histoire de Noël
Un vrai beau livre pour préparer Noel

« De belles histoires vraies illustrées avec goût et talent »

Note : 5 (2 commentaires)
Matthieu Lavagna - Libre réponse à Michel Onfray - NON le Christ n'est pas un mythe
La fervente réponse d'une plume engagée !

« Matthieu Lavagna, jeune philosophe-théologien, s'élève contre les affirmations erronées de Michel Onfray, qui prétend que le Christ est un mythe.
L’auteur démonte méthodiquement les thèses d'Onfray, exposant leur absurdité et leur éloignement du consensus universitaire.
Son ouvrage se présente comme un manuel clair et accessible, offrant un antidote contre les attaques antichrétiennes répandues, allant bien au-delà de la simple négation de l'existence de Jésus.
Diplômé de philosophie et théologie, avec une expertise forgée au sein de l'association Marie de Nazareth dans le domaine de l’ apologétique, Matthieu Lavagna incarne une voix courageuse dans la défense de la foi chrétienne, comme en témoigne également son livre précédent "Soyez Rationnel, devenez catholique !". »

Note : 5 (2 commentaires)
Camille Saliou - Les Chevalier de Babel - Tome 3
Merveilleuse trilogie !

« Ce troisième tome tient les promesses des deux premiers! De l'aventure, du panache, oui ...et de l'émotion avec des personnages bouleversants, attachants, inoubliables, toujours sous la plume d'or de l'auteur! »

Note : 5 (2 commentaires)
Louis de Wohl - Tel une flamme inquiète
Un roman captivant

« Tel une flamme inquiète est un roman historique de l'écrivain Louis de Wohl racontant la vie de saint Augustin, évêque d'Hippone. Augustin, insatiable chercheur de la Vérité, ne sera tranquille que lorsqu'il l'aura trouvée dans le Christ.
Augustin est un professeur brillant et un homme sûr de lui. Depuis l’enfance, son influence est forte auprès de ses amis, et sa puissance intellectuelle lui a permis de devenir un enseignant réputé. De fait, il ne s’est pas laissé avoir par la croyance de sa mère : la bible des chrétiens est remplie de superstitions et d’erreurs ; ce n’est pas elle qui le conduira à cette Vérité qu’il recherche obstinément ! Cette quête de la Vérité et son honnêteté intellectuelle lui feront découvrir les erreurs manichéennes qu’il avait adoptées, pour finalement le conduire au baptême et à l’apaisement de son esprit.
De chapitre en chapitre, à travers un texte vivant et captivant, nous voyons grandir Augustin, nous comprenons son intelligence exceptionnelle, sa rébellion face à la religion de sa mère qu’il refuse, ses premiers cours de rhétorique, son adhésion à la religion manichéenne, jusqu’à la rencontre avec saint Ambroise, et sa conversion.
Le style de Louis de Wohl nous plonge vraiment dans l’histoire de Carthage, de Milan, de Rome, ce qui rend le personnage d’Augustin encore plus attrayant. Il ne s’agit pas d’une hagiographie, une simple biographie d’un saint, mais d’un roman historique, dans lequel nous accompagnons le futur évêque d’Hippone dans les conditions sociétales qui furent les siennes. Le roman est captivant, en particulier les conditions de la mort d’Augustin. »

Note : 5 (2 commentaires)
Gilles Hustaix - Officiers perdus Tome 3 - L'heure de la relève 2/2
Captivant et intéressant

« par les faits historiques, un éclairage sur les guerres récentes que j'ignorais jusqu'alors, inexistant dans les programmes scolaires. »

Note : 5 (2 commentaires)
Abbé Matthieu Raffray - Le plus grand des combats
j'aime beaucoup la conclusion de votre livre

« La Providence veut que nous soyons partie prenante de son plan : les hommes combattent et Dieu donne la victoire. Dieu ne veut pas nous sauver sans nous, il ne veut pas relever notre monde sans que nous soyons les auteurs de ce renouveau. Il veut que nous puissions dire, comme le roi de Pologne, Jan III Sobieski après sa victoire à la tête des armées chrétiennes sur les Ottomans au siège de Vienne, en 1683 : "Veni, vidi Deus vicit." Je suis venu, j'ai vu et Dieu a vaincu. »

Note : 5 (2 commentaires)
Bernard Lugan - Eloge du duel - L'honneur au-dessus de la vie
mousquetaire !

« Mousquetaire dans l’âme, Bernard Lugan aiguise sa plume pour défendre le duel dans un livre magistral : Eloge du duel, l’honneur au-dessus de la vie. Car, “qu’on le veuille ou non, le duel est en effet le moyen le plus rapide, le plus efficace et le moins onéreux de rendre enfin prudents plumitifs stipendiés, acrobates du micro, butors de la sous-culture et baises-cul de l’idéologie dominante“. »

Note : 5 (2 commentaires)
Anne-Elisabeth d'Orange - Le royaume perdu d'Erin Tome 1
a lire pour les ados

« Epoustouflante saga de fantasy chevaleresque. A dévorer... »

Note : 5 (2 commentaires)
Michel Desmurget - Faites-les lire ! - Pour en finir avec le crétin digital
Très instructif

« Je suis convaincue de la nécessité de lire et de faire lire et ici les arguments sont clairs ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Marie Bertherat - Les mythes racontés par les peintres
Un premier livre d'éveil

« Je suis enseignante dans une classe de CE1 et il y a peu de livres abordables par des petits de cet âge. Il permet une très jolie entrée dans l'époque et dans l'art. »

Note : 5 (2 commentaires)
Blandine Brisset - Dans la tourmente de juin
Les Montazay, saga addictive !

« "Dans la tourmente de juin" est le tome 2 de la saga des Montazay de Blandine Brisset, qui commence par "De l'audace et des larmes".
Lu en 24h, ce livre est impossible à lâcher !! On est pris par l'histoire palpitante et pleine de rebondissements. La famille Montazay continue à nous émouvoir et à nous surprendre !
Vivement le tome 3 ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Les chevaliers de Babel - Tome 1
Les chevaliers de Babel.

« Captivant, très bien écrit.A lire absolument..Vivement la suite ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Père Robert Augé, O.S.B. - Bernanos, maître spirituel
Il faut relire Bernanos

« "Il faut relire Bernanos écrivait Dom Gérard, à cause de son intransigeant besoin de pureté et d'honneur et du sens très profond qu'il avait d l'esprit de la chrétienté". C'est à cette lecture -ou relecture- que vous invite cette publication des éditions Sainte-madeleine.
Un ouvrage qui cherche à nous restituer cette voix au souffle puissant et à la fraîcheur de l'Evangile. »

Note : 5 (2 commentaires)
Jean de Saint-Chéron - Eloge d'une guerrière - Thérèse de Lisieux
Une découverte immense !

« Dans un essai biographique passionnant, Jean de Saint-Cheron déploie le visage déterminé et combatif de la petite sainte du Carmel, à l’opposé des images à l’eau de rose qui la représentent. »

Note : 5 (2 commentaires)
Gérard Bedel - La sagesse politique d'un gentilhomme de lettres
Gérard Bedel

« Gérard Bedel a quitté ce monde avant la publication de son livre sur Jacques Bainville. Le projet existait depuis bien des années ; après réflexion et compte tenu des études existantes, il a été ramené à l’ouvrage que voici, axé sur un aspect peu étudié de cet esprit universel : Bainville, homme de lettres.
Gérard Bedel rejoint Bainville lorsqu’il écrit : « le biographe, ce stupide indiscret » c’est pourquoi, il ira à l’essentiel pour faire vivre son héros dans un livre qui le dévoile progressivement en abordant les différents aspects de cette riche personnalité qui « pense historiquement ». Nous découvrons les facettes de ce « gentilhomme des lettres » au fil de l’ouvrage écrit, comme toujours avec Gérard Bedel, dans un style clair et concis.
Les vers de jeunesse de Jacques Bainville pourraient s’appliquer aux deux auteurs :
« Remettant tout à sa place
En trois mots et sans fracas,
Il fait d’un esprit sagace
De lui-même peu de cas. » »

Note : 5 (2 commentaires)
Blandine Brisset - Quatre places pour l'Alsace
Un Noël inattendu !

« Ils sont 5, ne se connaissent pas et font route ensemble vers l'Alsace à la veille de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu dans ce covoiturage et par la force des choses, les passagers vont devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Ce petit roman plein d'humanité ressemble presque à un conte de Noël. Les personnages agaçants ou attachants, nous dévoilent peu à peu leurs fragilités autant que leur générosité...
A dévorer de toute urgence au coin du feu ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Michel De Jaeghere - Mélancolie d'Athéna. L'invention du patriotisme - Le Cabinet des Antiques, II
L'invention du patriotisme

« L'idée de patrie, aujourd'hui tant décriée, n'est cependant pas nouvelle. Elle naît au Vème siècle avant Jésus-Christ à l'occasion des guerres médiques, contre les Perses, puis de la guerre du Péloponnèse qui oppose Athènes aux autres cités grecques. Le récit frémissant de cette apogée de la civilisation hellénique se révèle d'une brûlante actualité tant les cas de conscience, les dilemmes, les conflits inhérents à l'idée de patrie traversent le temps et l'espace. »

Note : 5 (2 commentaires)
Dr Pasacale Pissochet - Maternité blessée
livre à lire et offrir aux femmes souffrant après un avortement

« ce petit ouvrage est un beau cadeau du docteur Pissochet, tant pour les femmes ayant vécu un avortement que pour ceux qui les accompagnent. Avec délicatesse, elle pose les mots, et surtout elle présente de nombreux chemins, outils pour guérir du traumatisme. J'ai beaucoup apprécié la délicatesse, l'absence de jugement et de discours idéologique, et la diversité des propositions qui y sont présentées. On sent vraiment un médecin qui accueille, écoute, compatit, accompagne, et surtout aide à se relever. Une vraie vraie lumière d'espérance. Je recommande. »

Note : 5 (2 commentaires)
Gwenaële Robert - Sous les feux d'artifice
passionnanant, se dévore...

« Cette fresque baroque du Second Empire déclinant est, certes, romancée, mais elle est pleine d’enseignements et, jamais, elle ne trahit la réalité des faits. C’est une autre des qualités à laquelle nous a habitué Gwenaële Robert. Bref, laissez-vous porter, abandonnez-vous à la magie de son texte. »

Note : 5 (2 commentaires)
Donner une ame a sa maison
Une petite pépite ! un vrai cadeau à offrir a ses amies

« Dans ce livre à la fois spirituel et personnel, la journaliste Olivia de Fournas questionne la place de la maison dans nos vies. Les murs partagés tissent un lien puissant entre ses habitants, et forgent les souvenirs impérissables de l'enfance.
Comment la choisir, l’agencer et en faire un "sanctuaire" pour ceux qui la traversent ? Réponses, expériences, abandon à la providence se conjuguent avec un style alerte et plein d'humour. J'ai adoré ! et l'offre autour de moi ! U »

Note : 5 (2 commentaires)
Gouzel Iakina - Les enfants de la Volga
Petite note

« Tout comme Zouleikha ouvre les yeux, le précédent livre de Gouzel Iakhina, Les Enfants de la Volga est un récit très romanesque, mais qui se réfère à des jalons historiques précis. Il s’agit ici de l’histoire des Allemands de la Volga, venus dès la seconde moitié du XVIII° siècle, sur l’invitation de la tsarine Catherine II, cultiver les rives du fleuve russe dans les environs de l’actuel Saratov, et qui ont conservé leur langue et leur culture jusqu’au milieu du XX°siècle.
À la fin du XIX°siècle, suite à des pressions de la Russie tsariste pour les forcer à s’assimiler, une partie des Allemands de la Volga a émigré en Amérique. Après la révolution, la nouvelle organisation bolchevique a d’abord semblé jouer en leur faveur : en 1918, un territoire autonome allemand a été créé sur décret de Lénine. En 1924, ce territoire est devenu la « République socialiste soviétique autonome des Allemands de la Volga ». Dans les années 1920-1930, tout comme les autres habitants de l’Urss, les Allemands de la Volga ont souffert des réquisitions de céréales et de bétail (1919-1920) et de la guerre . »

Note : 5 (2 commentaires)
Yves Chiron - Histoire des traditionalistes
Passionnant

« Je dévore ce livre, revivant les heures sombres et les heures de gloire. Un seul regret, il manque des photos ! »

Note : 5 (2 commentaires)
La force des célibataires
Un hymne au réveil de soi

« Une lettre bienveillante directement adressée au lecteur. Un éloge du silence du retour à ses envies profondes. Une invitation à repenser son intérieur, à commencer par son chez soi, pour mieux s’élancer vers l’extérieur et aborder les autres.
Un encouragement à lire, à écrire, à écouter son corps et ses pensées
Des citations et des questions inspirantes.
Un livre dont on sort transformé. »

Note : 5 (2 commentaires)
Louis du Fayet de La Tour - Mes Pourpre
Mer pourpre

« Magnifique roman, très bien écrit, où se mêlent des personnages variés, de belles fresques historiques, des pages pleines de poésie et de belles valeurs. »

Note : 5 (2 commentaires)
Flavien Dupuis - Le Lion de France - Histoire épique du roi Louis VIII
Louis VIII fils de Philippe Auguste, mari de Blanche de Castille

« Il est dans l'Histoire des personnages qu'une proximité trop forte avec d'autres gloires, plus illustres et plus établies, a injustement privés de la reconnaissance que leur personnalité et leurs actes auraient dî leur valoir. Le roi Louis VIII de France, surnommé le Lion, est de ceux-là. »

Note : 5 (2 commentaires)
Soldats de la Liberté !
Original et étonnant

« Un livre original qui montre la guerre en Vendée vue du côté des Bleus. On entre dans leur intimité. A travers ces lettres adressées à leurs familles, on découvre leur vécu. »

Note : 5 (2 commentaires)
Roselyne Lesueur - Mon atelier d'enluminure
Découverte....

« Avec ce petit carnet à spirale, nos grands enfants
soigneux vont pouvoir s’initier à l’art de l’enluminure et créer de jolies cartes à offrir.
Tout est parfaitement expliqué : de la conception du « calame » avec laquelle on écrit à la réalisation de la carte, en passant par les différents alphabets, les lettrines, les fonds ou les cadres. De ravissants modèles à décalquer (calque fourni), sans oublier de judicieux conseils pratiques.
Une belle œuvre placée sous le regard du Seigneur grâce au marque-page joint livrant la prière des copistes et enlumineur »

Note : 5 (2 commentaires)
Timothée de Fombelle - Alma
Coup de coeur 123Loisirs

« Alma. Le vent se lève. @123loisirs attribue un ❤️ au dernier roman de Timothée de Fombelle paru chez Gallimard Jeunesse Une pépite à déguster à partir de 13 ans pour en savourer toutes les facettes humaines, historiques et poétiques. Lisez notre article pour en savoir plus. Et foin des polémiques stupides qui ont tenté d'entacher cet excellent roman du soupçon d'"appropriation culturelle" sous prétexte qu'un Blanc écrit sur les Noirs. Le premier tome de cette trilogie est à cent coudées au dessus du margouillat idéologique. Un régal ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Pierre de Nolhac - Vigée-Lebrun
Le livre magnifique et indispensable

« Le livre indispensable pour mieux comprendre l'exposition-événement du Grand Palais : la portraitiste officielle de Marie-Antoinette : ses débuts, son ascension fulgurante jusqu'à la cour de Versailles, son entrée à l'Académie royale de peinture, son exil de douze ans suite à la Révolution, puis son retour en France »

Note : 5 (2 commentaires)
Alessandro Manzoni - Les Fiancés
I promessi sposi

« Il est considéré comme l’un des écrits majeurs de la littérature italienne, et comme l'œuvre la plus représentative du Risorgimento et du romantisme italien. Du point de vue structurel, il s'agit du premier roman moderne de toute la littérature italienne. »

Note : 5 (2 commentaires)
Isabelle Talvande - Il est temps de cueillir le jour qui naît
Goum un jour Goum toujours

« Il y a ciquante ans un meneur d'hommes posait l'acte fondateur d'une aventure qui a marqué plusieurs générations de jeunes adultes. Elle se poursuit dans plusieurs pays. le projet de Michel Menu était de donner à la jeunesse l'occasion de se découvrir un avenir. A la Toussaint 1970 il lançait le premier raid Goum ! ET la relève est assurée... Magnifique ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Aréthuse - L'échapée belle
Un voyage historique, maritime et guerrier

« Une véritable immersion dans une aventure guerrière et maritime, des personnages dont la psychologie est saisissante, Très bon roman historique, je recommande ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Davide Morosinotto - L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges
Très bon roman d'aventures

« La présentation est travaillée en forme de dossier top secret (avec des annotations d'un agent communiste) renfermant les carnets de Viktor et Nadia. L'écriture rouge est celle de Viktor et la bleue, celle de Nadia... Une alternance qui donne du rythme au récit . Un texte travaillé, un fond historique juste. Beau travail. »

Note : 5 (2 commentaires)
Eugenio Corti - Le Cheval Rouge
Un regard bleu si doux...

« Un livre de souvenirs pour Eugenio Corti. Ceux qui l'ont rencontré ne peuvent oublier ce regard bleu si doux qui a connu tant d'horreurs. »

Note : 5 (2 commentaires)
Guillemette de Sairigné - Pechkoff
Magnifique !

« Un livre époustouflant, documenté, décoiffant, surprenant et si bien écrit. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sabrina Kiefner - Céleste
J'attends avec impatience le tome 2

« Un très bon roman. Un récit de toute la tragédie des Guerres de l'Ouest sans lourdeur, mais d'une intensité vive et tragique avec cette espérance vissée au coeur, dans le "bon combat pour Dieu et le Roy". Une intrigue soutenue, un texte très bien écrit, sans longueur, ...
A recommander à partir de 16/17 ans afin de se nourrir au coeur de ses vérités historiques et religieuses qui firent de cette tragédie, "un combat de Géants". »