Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (6 commentaires)
Mon petit livre de carême
A lire

« Dans la lignée des livres de la collection ! Les petits veulent déjà le commencer, avant même le début du Carême ! Merci madame Kervisic ! »

Note : 5 (4 commentaires)
Philippe Prévost - Vraie et fausse laïcité
Du grand Prévost !

« Une belle compréhension de la laïcité se situant entre les laïcards anti-chrétiens et ceux qui ne savent plus distinguer ce qui tient du religieux et ce qui tient de la politique ! »

Note : 5 (4 commentaires)
Luc Adrian - François d’Assise
Saint François, "le rebel with one cause" !

« François est extraordinairement contemporain parce que son âme assoiffée de désirs, éprise de d'absolu, ne trouve qu'amertume et désillusion dans la consommation des plaisirs faciles. Dans une société de bouleversements analogue à la nôtre, cet enfant gâté pourrait glisser dans la tristesse de l'acédie. Il la chasse en suivant l'appel de Dieu quoi qu'il en coûte !, en choisissant la pauvreté radicale qui le fait dépendre des autres et en sacrifiant les plaisirs à la joie.
D'une plume moderne et décalée un livre, un livre loin de toutes les représentations poussiéreuses ou idolâtres .
Un pur bonheur de lecture et qui vous vrille le coeur »

Note : 5 (4 commentaires)
Mémoires fils de la nation
J'ai quinze ans et j'ai beaucoup aimé

« Le Président Le Pen est un témoin important du XX° siècle. Je le remercie de'avoir partagé ainsi ses souvenirs, son expérience, ses joies et ses déceptions, chagrins...souvenirs. Enrichissant pour l'avenir, j'ai 15 ans et j'ai dévoré ce livre »

Note : 5 (3 commentaires)
Blandine Brisset - De l'audace et des larmes
Joli conte de Noël

« J’avais beaucoup aimé la Babouchka du 6ème étage et aussi le Maître du phare, qui m’avaient happée dans leur histoire. C’est donc avec plaisir que je commençais ce troisième opus de Blandine Brisset qui vient juste de sortir. Cette fois-ci, on quitte la 2ème Guerre Mondiale pour aujourd’hui.
Je l’ai lu en 24h, un joli conte de Noël : 5 personnes de caractère bien différent et avec leurs propres fragilités et blessures (je ne vous en dis pas plus pour préserver la surprise de la découverte au fil des pages) qui partent vers l’Alsace en covoiturage, et qui vont apprendre à vivre quelques heures ensemble par la force des choses… pas toujours facile.
C’est le roman feel good qu’on lit sous la couette ou au coin du feu en hiver (et un vin chaud !), avec un petit air d’Alsace à Noël (par toutes petites touches). Vous savez, ces livres qu’on lit tout seul car bienveillant, positif, paisible, même si des situations pas toujours très réalistes. On finit, dans la neige à Noël, le sourire aux lèvres en ayant suivi l’évolution des personnages.
Un roman qui fait du bien sans violence ni sexe !
Un regret : la psychologie des personnages aurait pu être travaillée plus finement.
PS : lisible par des ados (plutôt des filles, je pense) sans problème. »

Note : 5 (3 commentaires)
Ecclesia l'épopée missionnaire
Très belle découverte

« Mis à part le fait que nous avons reçu des pions hérétiques violets et non noirs comme indiqués dans les règles, ce jeu est d'une très grande qualité ! Un subtil équilibre entre amusement et pédagogie... avec des graphismes splendides ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Jean-Philippe Fabre - Le Lion d'Alexandrie
Les premiers temps de l'Eglise

« J'ai découvert les premies temps de l'Eglise avec passion. Cet évangéliste nous plonge au coeur de son cheminement spirituel. C'est passionnant, et vivifiant. »

Note : 5 (3 commentaires)
Officiers perdus
Pierre Bouvet : Avec beaucoup d'émotion

« J'ai lu ce livre avec beaucoup d'émotion car il m'a rappelé mon adolescence. En effet, je rêvais de devenir officier parachutiste et je lisais beaucoup de livres écrit pas des militaires ou historiens. En 277 pages, l'auteur résume parfaitement avec ce "roman historique" les guerres d'Indochine et d'Algérie et les sentiments des militaires qui les ont faites.
On ne s'ennuie pas une seule seconde avec son style d'écriture qui s'apparente à Gérard de Villiers (pour l'ambiance et le rythme) le général Bigeard (pour l'aspect militaire) et Jean Raspail (pour l'épopée et le sens de l'honneur et du sacré)
Il met les paroles des chants de la légion et des paras que je connais par cœur depuis mes 12 ans. Il cite même un de mes poèmes préférés, la Trebbia de José Marie de Heredia , un poète parnassien un peu pompier que j'adorais clamer dans mon adolescence comme Sully Prud'homme.
Il est rare qu'un auteur fasse monter mes larmes et là il a réussi plusieurs fois. A chacun son adolescence !
Je ne regrette rien et je n'étais pas fait pour l’armée. Mon métier m'a passionné ainsi que les étoilés Michelin et les hôtels 5 étoiles.
Les personnages sont attachants et en particulier les deux héros basques. Comme Raspail, il y a des grandes familles de la noblesse et un cardinal impérial !
Je recommande ce livre en particulier pour les jeunes générations car c'est à la fois un cours d'histoire et une connaissance des vraies valeurs européennes et chrétiennes.
Bien entendu il n'y a pas de 13 éme RHP mais un 1ier RHP et un 13 éme RDP !!. Pierre Bouvet »

Note : 5 (3 commentaires)
Hubert van Rie - Les bons mots de l'Histoire
SUPER CADEAU

« Livre très drôle.
Les dessins sont sympas.
Idéal pour les cadeaux de Noël :) »

Note : 5 (3 commentaires)
Charles Prats - Cartel des fraudes
5 millions de fantômes !

« Selon le gouvernement, il y aurait encore 150.000 cartes vitales de plus que le nombre d'habitants en France. Mais pour Charles Prats "il ne faut pas raisonner en cartes vitales, il faut raisonner en nombre de personnes qui perçoivent des prestations". Ce chiffre, sorti cet été à la commission d'enquête, s'élève à "73,7 millions de personnes pour 67 millions d'habitants, ça veut dire qu'il y a 5 millions de fantômes", souligne l'auteur de Cartel des Fraudes. »

Note : 5 (3 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 2
Un beau cadeau pour les communions

« Les enfants ont raffolé du vol 1 (les parents aussi). Trop contente d’avoir la suite pour août. On a toute la collection et on attend avec impatience les prochains livres ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Monique Dollin du Fresnel - Le dernier joyau des Romanov
Très bon roman

« Un roman captivant, reprenant des faits réels historiques du XXème siècles. Il est vraiment très facile à lire.
Je recommande vivement ce livre ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
Magnifique, érudit, j'en recommande vivement la lecture

« Destin français: L'oeuvre d'une vie, touchante au point que par moments, en lisant, l'émotion vous submerge... »

Note : 5 (3 commentaires)
L'évasion du monastère lama
L'évasion du monastère lama

« Ne pas hésiter à offrir, il fera la joie des petits comme des grands ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Les Anges
les anges nos puissants médiateurs

« cela fait 28 ans que je l'ai, il y a surtout la prière que Notre Seigneur enseigna à Sainte Mechtilde..,En 1968
Miraculeusement,, une pieuse femme rencontra une religieuse d'une autre époque -vu les vêtements, qui lui donna une feuille, qu'elle regarda après et compris ... »

Note : 5 (3 commentaires)
Ma petite histoire de Noël
Un vrai chemin de l’Avent

« Du beau, du vrai, Une belle préparation à la première communion en plus ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Christel de Lassus - Joséphine d'Yquem à l'origine d’un vin de légende
A vin de légende, femme d'exception !

« La biographie de Joséphine d’Yquem que signe Christel de Lassus se lit comme un roman d’aventures, avec son lot de rebondissements et d’audaces inouïes.
Un très bon moment de lecture »

Note : 5 (2 commentaires)
Matthieu Lavagna - Libre réponse à Michel Onfray - NON le Christ n'est pas un mythe
Pourquoi ce livre est incontournable

« • Une riposte éclairée : Matthieu Lavagna, qui est déjà l’auteur du best-seller Soyez rationnel, devenez catholique ! ne se contente pas de répondre aux thèses parfois farfelues de Michel Onfray ; il lance une contre-attaque fulgurante contre toutes les assertions anti-chrétiennes, colportées depuis des décennies. Armé de faits, Matthieu Lavagna avance les preuves historiques avec une logique sans faille.

• Remettons l’église au milieu du village : en ces temps de relativisme, il est de notre devoir de chrétiens de nous former aux arguments solides nécessaires à la justification de notre foi. Ce livre préfacé par Jean-Christian Petitfils, qui se dévore comme un roman, balaie les calomnies sur les croisades, sur le rôle du Vatican pendant la Shoah, sur la politique africaine de Jean-Paul II… C’est un appel à se réapproprier l’histoire de l’église avec confiance et fierté ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Elodie Goulet - Dis-maman, c'est quoi le dîner ? - Recettes de famille pour petites & grandes tablées
Un jury de 60 000 membres !

« Un livre joliment illustré qui rassemble les meilleures recettes, choisies par un jury composé des 60 000 membres de ce groupe éponyme sur Facebook : salade d'aubergines rôties, crumble à la tomate, saumon en brioche, pain d'épices... Celles-ci sont complétées de conseils et de variantes afin de bien mitonner ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Camille Saliou - Les Chevalier de Babel - Tome 3
Une aventure à la Alexandre Dumas.

« Cette quête passionnante en trois tomes mêle toutes les passions : la trahison, la guerre, l'amour, la mort.
De Versailles à Waterloo, en passant par Varennes, Valmy, l'Amérique, l'île d'Elbe, le destin d'une famille s'enchaîne au sort de la France... »

Note : 5 (2 commentaires)
Louis de Wohl - Tel une flamme inquiète
Pour quel âge ?

« L'éditeur a écrit au dos de la couverture "à partir de 13 ans". Nous conseillons cette lecture à partir de 15/16 ans. Il faut déjà des éléments de philosophie pour savourer les dialogues, les interrogations, et l'enchainement des événements. D'autre part, la vie dissolue de Augustin et ses démons est assez évoquée pour ne mettre cela dans les mains d'un adolescent. »

Note : 5 (2 commentaires)
Gilles Hustaix - Officiers perdus Tome 3 - L'heure de la relève 2/2
A leur place qu'aurions-nous fait ?

« Roman très facile à lire (pour toutes les générations), on se laisse embarquer dans l'aventure dès le début au rythme de chapitres courts et efficaces, le vocabulaire, tout y est pour une immersion totale au sein d'un régiment :) , merci bcp.
Ce livre fourmille de références historiques qui donnent véritablement envie de se plonger dans ce passé qui ne nous est jamais entièrement présenté à l'école, afin de tenter de réellement comprendre les zones grises de notre histoire.
Une belle lecture qui invite à plusieurs niveaux de réflexions éthique, politique, sociologique : à leur place, qu'aurions-nous fait ? »

Note : 5 (2 commentaires)
Abbé Matthieu Raffray - Le plus grand des combats
les plus grands combats

« livre fabuleux à mettre dans toutes les mains »

Note : 5 (2 commentaires)
Bernard Lugan - Eloge du duel - L'honneur au-dessus de la vie
Avec panache et bravade

« Du vrai Lugan...
A lire et à offrir ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Anne-Elisabeth d'Orange - Le royaume perdu d'Erin Tome 1
a lire pour les ados

« Epoustouflante saga de fantasy chevaleresque. A dévorer... »

Note : 5 (2 commentaires)
Michel Desmurget - Faites-les lire ! - Pour en finir avec le crétin digital
Très instructif

« Je suis convaincue de la nécessité de lire et de faire lire et ici les arguments sont clairs ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Marie Bertherat - Les mythes racontés par les peintres
Bien construit

« Très beau livre, belles reproductions avec détails des peintures.
Je trouve très bonne l'idée d'associer la mythologie avec les épisodes peints par des maîtres.
Bonnes dimensions du livre et des reproductions; textes concis et faciles à comprendre pour les enfants. »

Note : 5 (2 commentaires)
Blandine Brisset - Dans la tourmente de juin
Les Montazay, saga addictive !

« "Dans la tourmente de juin" est le tome 2 de la saga des Montazay de Blandine Brisset, qui commence par "De l'audace et des larmes".
Lu en 24h, ce livre est impossible à lâcher !! On est pris par l'histoire palpitante et pleine de rebondissements. La famille Montazay continue à nous émouvoir et à nous surprendre !
Vivement le tome 3 ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Florence Lamy - Danger sur la route de la soie
Passionnant et pédagogique

« En tant qu'enseignante d'histoire géographie, je trouve cet ouvrage particulièrement intéressant et captivant pour aborder la Chine des Han avec des élèves. L'écriture est claire, l'histoire passionnante et on ne note aucune erreur historique.
Les élèves trouvent le livre facile à lire, et cela leur a permis de découvrir un monde qui leur était inconnu. De plus, l'auteur s'est déplacée avec une extrême gentillesse, afin d'expliquer aux jeunes à la fois l'histoire des Han, mais également le métier d'écrivain. Bref, je le conseille vivement à mes collègues d'histoire, mais aussi de français.

Les documentalistes trouveront dans le dossier pédagogique de nombreux travaux à réaliser en liaison avec le CDI. Ce dossier peut aussi être utilisé par les enseignants. »

Note : 5 (2 commentaires)
Les chevaliers de Babel - Tome 1
C'est le roman de l'été !

« Une plume extraordinaire qui nous entraîne dans une aventure passionnante! Un roman qu'on dévore, qu'on ne lâche plus ! Vite, vite, la suite!!! »

Note : 5 (2 commentaires)
Père Robert Augé, O.S.B. - Bernanos, maître spirituel
Il faut relire Bernanos

« "Il faut relire Bernanos écrivait Dom Gérard, à cause de son intransigeant besoin de pureté et d'honneur et du sens très profond qu'il avait d l'esprit de la chrétienté". C'est à cette lecture -ou relecture- que vous invite cette publication des éditions Sainte-madeleine.
Un ouvrage qui cherche à nous restituer cette voix au souffle puissant et à la fraîcheur de l'Evangile. »

Note : 5 (2 commentaires)
Jean de Saint-Chéron - Eloge d'une guerrière - Thérèse de Lisieux
Une découverte immense !

« Dans un essai biographique passionnant, Jean de Saint-Cheron déploie le visage déterminé et combatif de la petite sainte du Carmel, à l’opposé des images à l’eau de rose qui la représentent. »

Note : 5 (2 commentaires)
Gérard Bedel - La sagesse politique d'un gentilhomme de lettres
Gérard Bedel

« Gérard Bedel a quitté ce monde avant la publication de son livre sur Jacques Bainville. Le projet existait depuis bien des années ; après réflexion et compte tenu des études existantes, il a été ramené à l’ouvrage que voici, axé sur un aspect peu étudié de cet esprit universel : Bainville, homme de lettres.
Gérard Bedel rejoint Bainville lorsqu’il écrit : « le biographe, ce stupide indiscret » c’est pourquoi, il ira à l’essentiel pour faire vivre son héros dans un livre qui le dévoile progressivement en abordant les différents aspects de cette riche personnalité qui « pense historiquement ». Nous découvrons les facettes de ce « gentilhomme des lettres » au fil de l’ouvrage écrit, comme toujours avec Gérard Bedel, dans un style clair et concis.
Les vers de jeunesse de Jacques Bainville pourraient s’appliquer aux deux auteurs :
« Remettant tout à sa place
En trois mots et sans fracas,
Il fait d’un esprit sagace
De lui-même peu de cas. » »

Note : 5 (2 commentaires)
Blandine Brisset - Quatre places pour l'Alsace
Un Noël inattendu !

« Ils sont 5, ne se connaissent pas et font route ensemble vers l'Alsace à la veille de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu dans ce covoiturage et par la force des choses, les passagers vont devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Ce petit roman plein d'humanité ressemble presque à un conte de Noël. Les personnages agaçants ou attachants, nous dévoilent peu à peu leurs fragilités autant que leur générosité...
A dévorer de toute urgence au coin du feu ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Michel De Jaeghere - Mélancolie d'Athéna. L'invention du patriotisme - Le Cabinet des Antiques, II
L'invention du patriotisme

« L'idée de patrie, aujourd'hui tant décriée, n'est cependant pas nouvelle. Elle naît au Vème siècle avant Jésus-Christ à l'occasion des guerres médiques, contre les Perses, puis de la guerre du Péloponnèse qui oppose Athènes aux autres cités grecques. Le récit frémissant de cette apogée de la civilisation hellénique se révèle d'une brûlante actualité tant les cas de conscience, les dilemmes, les conflits inhérents à l'idée de patrie traversent le temps et l'espace. »

Note : 5 (2 commentaires)
Dr Pasacale Pissochet - Maternité blessée
Très bon livre

« Commenté en France le 13 septembre 2023
Une aide précieuse pour les familles. On comprend que ce médecin a une énorme expérience et la met généreusement aux service des autres. »

Note : 5 (2 commentaires)
Gwenaële Robert - Sous les feux d'artifice
passionnanant, se dévore...

« Cette fresque baroque du Second Empire déclinant est, certes, romancée, mais elle est pleine d’enseignements et, jamais, elle ne trahit la réalité des faits. C’est une autre des qualités à laquelle nous a habitué Gwenaële Robert. Bref, laissez-vous porter, abandonnez-vous à la magie de son texte. »

Note : 5 (2 commentaires)
Donner une ame a sa maison
Une petite pépite ! un vrai cadeau à offrir a ses amies

« Dans ce livre à la fois spirituel et personnel, la journaliste Olivia de Fournas questionne la place de la maison dans nos vies. Les murs partagés tissent un lien puissant entre ses habitants, et forgent les souvenirs impérissables de l'enfance.
Comment la choisir, l’agencer et en faire un "sanctuaire" pour ceux qui la traversent ? Réponses, expériences, abandon à la providence se conjuguent avec un style alerte et plein d'humour. J'ai adoré ! et l'offre autour de moi ! U »

Note : 5 (2 commentaires)
Gouzel Iakina - Les enfants de la Volga
Un roman inoubliable

« Une histoire d'amour bouleversante de Bach et Klara, le destin de leur fille, les descriptions de la vie des Allemands de la Volga dans les premières années de l'URSS et les superbes évocations de la nature font de ce roman, un roman inoubliable ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Yves Chiron - Histoire des traditionalistes
Passionnant

« Je dévore ce livre, revivant les heures sombres et les heures de gloire. Un seul regret, il manque des photos ! »

Note : 5 (2 commentaires)
La force des célibataires
Un hymne au réveil de soi

« Une lettre bienveillante directement adressée au lecteur. Un éloge du silence du retour à ses envies profondes. Une invitation à repenser son intérieur, à commencer par son chez soi, pour mieux s’élancer vers l’extérieur et aborder les autres.
Un encouragement à lire, à écrire, à écouter son corps et ses pensées
Des citations et des questions inspirantes.
Un livre dont on sort transformé. »

Note : 5 (2 commentaires)
Louis du Fayet de La Tour - Mes Pourpre
Excellent

« Écrit d'une plume légère à laquelle on s attache très rapidement ce merveilleux roman est beau au vrai sens du terme, très riche en enseignement historique sur un épisode de l'esclavage chrétien que l'on nous cache trop souvent. Les sentiments chrétiens sont délicatement exprimés et de manière très édifiante. Merci à l'auteur pour ce bel ouvrage »

Note : 5 (2 commentaires)
Flavien Dupuis - Le Lion de France - Histoire épique du roi Louis VIII
Louis VIII fils de Philippe Auguste, mari de Blanche de Castille

« Il est dans l'Histoire des personnages qu'une proximité trop forte avec d'autres gloires, plus illustres et plus établies, a injustement privés de la reconnaissance que leur personnalité et leurs actes auraient dî leur valoir. Le roi Louis VIII de France, surnommé le Lion, est de ceux-là. »

Note : 5 (2 commentaires)
Soldats de la Liberté !
Original et étonnant

« Un livre original qui montre la guerre en Vendée vue du côté des Bleus. On entre dans leur intimité. A travers ces lettres adressées à leurs familles, on découvre leur vécu. »

Note : 5 (2 commentaires)
Roselyne Lesueur - Mon atelier d'enluminure
Tous, nous sommes sensibles au beau

« Voici un petit livret qui explique avec simplicité comment réaliser de jolies enluminures avec les 26
lettrines et des fonds de cartes. De quoi ravir les artistes ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Timothée de Fombelle - Alma
Coup de coeur 123Loisirs

« Alma. Le vent se lève. @123loisirs attribue un ❤️ au dernier roman de Timothée de Fombelle paru chez Gallimard Jeunesse Une pépite à déguster à partir de 13 ans pour en savourer toutes les facettes humaines, historiques et poétiques. Lisez notre article pour en savoir plus. Et foin des polémiques stupides qui ont tenté d'entacher cet excellent roman du soupçon d'"appropriation culturelle" sous prétexte qu'un Blanc écrit sur les Noirs. Le premier tome de cette trilogie est à cent coudées au dessus du margouillat idéologique. Un régal ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Pierre de Nolhac - Vigée-Lebrun
Splendide album

« Une exceptionnelle monographie, richement illustrée, pour décrypter et approfondir l'exposition événement du Grand Palais sur Vigée-Lebrun, la portraitiste préférée, et officielle, de Marie-Antoinette ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Alessandro Manzoni - Les Fiancés
Un chef-d'oeuvre à redécouvrir

« Les Fiancés sont le plus grand roman de la littérature italienne. Sur fond d'histoire de la Lombardie au XVIIᵉ siècle, les tribulations des deux fiancés, qui ne pourront s'unir qu'après bien des malheurs. Le sujet véritable est cependant ailleurs : celui de toute guerre civile, et donc tristement actuel. D'un côté les pauvres, de l'autre les oppresseurs : l'intrigue tourne au mythe, servi par le grand talent de l'écrivain. Parmi ces vastes tableaux historiques, celui de la peste de Milan est l'un des plus frappants. »

Note : 5 (2 commentaires)
Isabelle Talvande - Il est temps de cueillir le jour qui naît
Goum un jour Goum toujours

« Il y a ciquante ans un meneur d'hommes posait l'acte fondateur d'une aventure qui a marqué plusieurs générations de jeunes adultes. Elle se poursuit dans plusieurs pays. le projet de Michel Menu était de donner à la jeunesse l'occasion de se découvrir un avenir. A la Toussaint 1970 il lançait le premier raid Goum ! ET la relève est assurée... Magnifique ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Aréthuse - L'échapée belle
Un voyage historique, maritime et guerrier

« Une véritable immersion dans une aventure guerrière et maritime, des personnages dont la psychologie est saisissante, Très bon roman historique, je recommande ! »