Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

  • Weygand
    Weygand

    Préface de Philippe Conrad

    18,90 € 24,00 €

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (6 commentaires)
Mon petit livre de carême
Mon petit livre de Carême

« C’est fou, j’ai hâte d’être en carême. Je n’ai jamais vu aussi bien pour suivre le carême au jour le jour avec les enfants. Il est super ! Texte adapté et merveilleuses illustrations »

Note : 5 (4 commentaires)
Philippe Prévost - Vraie et fausse laïcité
Du grand Prévost !

« Une belle compréhension de la laïcité se situant entre les laïcards anti-chrétiens et ceux qui ne savent plus distinguer ce qui tient du religieux et ce qui tient de la politique ! »

Note : 5 (4 commentaires)
Luc Adrian - François d’Assise
Saint François, "le rebel with one cause" !

« François est extraordinairement contemporain parce que son âme assoiffée de désirs, éprise de d'absolu, ne trouve qu'amertume et désillusion dans la consommation des plaisirs faciles. Dans une société de bouleversements analogue à la nôtre, cet enfant gâté pourrait glisser dans la tristesse de l'acédie. Il la chasse en suivant l'appel de Dieu quoi qu'il en coûte !, en choisissant la pauvreté radicale qui le fait dépendre des autres et en sacrifiant les plaisirs à la joie.
D'une plume moderne et décalée un livre, un livre loin de toutes les représentations poussiéreuses ou idolâtres .
Un pur bonheur de lecture et qui vous vrille le coeur »

Note : 5 (4 commentaires)
Mémoires fils de la nation
J'ai quinze ans et j'ai beaucoup aimé

« Le Président Le Pen est un témoin important du XX° siècle. Je le remercie de'avoir partagé ainsi ses souvenirs, son expérience, ses joies et ses déceptions, chagrins...souvenirs. Enrichissant pour l'avenir, j'ai 15 ans et j'ai dévoré ce livre »

Note : 5 (3 commentaires)
Marie-Alix Bonnet - La Messe des tout-petits
Un cadeau de naissance bienvenu

« Quelle joie de pouvoir un joli missel, vivant et charmant, en cadeau de naissance.
Douceur, détails des illustrations enchanteront les petits pendant la messe. Merci Marie-Alix Bonnet. »

Note : 5 (3 commentaires)
Gérard Bedel - La sagesse politique d'un gentilhomme de lettres
Gérard Bedel

« Gérard Bedel a quitté ce monde avant la publication de son livre sur Jacques Bainville. Le projet existait depuis bien des années ; après réflexion et compte tenu des études existantes, il a été ramené à l’ouvrage que voici, axé sur un aspect peu étudié de cet esprit universel : Bainville, homme de lettres.
Gérard Bedel rejoint Bainville lorsqu’il écrit : « le biographe, ce stupide indiscret » c’est pourquoi, il ira à l’essentiel pour faire vivre son héros dans un livre qui le dévoile progressivement en abordant les différents aspects de cette riche personnalité qui « pense historiquement ». Nous découvrons les facettes de ce « gentilhomme des lettres » au fil de l’ouvrage écrit, comme toujours avec Gérard Bedel, dans un style clair et concis.
Les vers de jeunesse de Jacques Bainville pourraient s’appliquer aux deux auteurs :
« Remettant tout à sa place
En trois mots et sans fracas,
Il fait d’un esprit sagace
De lui-même peu de cas. » »

Note : 5 (3 commentaires)
Blandine Brisset - De l'audace et des larmes
Joli conte de Noël

« J’avais beaucoup aimé la Babouchka du 6ème étage et aussi le Maître du phare, qui m’avaient happée dans leur histoire. C’est donc avec plaisir que je commençais ce troisième opus de Blandine Brisset qui vient juste de sortir. Cette fois-ci, on quitte la 2ème Guerre Mondiale pour aujourd’hui.
Je l’ai lu en 24h, un joli conte de Noël : 5 personnes de caractère bien différent et avec leurs propres fragilités et blessures (je ne vous en dis pas plus pour préserver la surprise de la découverte au fil des pages) qui partent vers l’Alsace en covoiturage, et qui vont apprendre à vivre quelques heures ensemble par la force des choses… pas toujours facile.
C’est le roman feel good qu’on lit sous la couette ou au coin du feu en hiver (et un vin chaud !), avec un petit air d’Alsace à Noël (par toutes petites touches). Vous savez, ces livres qu’on lit tout seul car bienveillant, positif, paisible, même si des situations pas toujours très réalistes. On finit, dans la neige à Noël, le sourire aux lèvres en ayant suivi l’évolution des personnages.
Un roman qui fait du bien sans violence ni sexe !
Un regret : la psychologie des personnages aurait pu être travaillée plus finement.
PS : lisible par des ados (plutôt des filles, je pense) sans problème. »

Note : 5 (3 commentaires)
Ecclesia l'épopée missionnaire
Jeu génial

« Jeu tout bonnement super ! Très beau jeu aux graphismes travaillés. Je recommande vivement ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Jean-Philippe Fabre - Le Lion d'Alexandrie
un roman historique qui nous fait revivre les premiers temps du

« Sous le symbole du Lion, la personne de Marc nous apparaît comme un jeune homme fier, sensible, plein d'énergie et d'intensité. La sagesse lui viendra avec l'âge....

Le romancier souligne combien les épreuves traversées par Marc imprègnent la rédaction de l'évangile. Ce n'est pas un beau discours sur Jésus , mais une lente montée, éprouvante ,vers la croix à Jérusalem. La diffamation, le déshonneur, la lâcheté celle des hommes et des disciples ne sont pas occultés. En ce lieu où Jésus s'est livré à la croix se tisse non seulement hier mais aujourd'hui aussi, le mystère de l’endurcissement des hommes et celui de leur réconciliation. Mais de toutes ces tribulations, et ces faillites, surgiront la Joie et l'Espérance chrétienne. »

Note : 5 (3 commentaires)
Officiers perdus
Rebond en Patagonie et chute de l’empire

« Bonsoir chers lecteurs de ces deux livres que je vous recommande chaudement avide d’un autre point de vue que celui des gouvernants de gauche de l’époque et qui n’a pas été rectifié officiellement à nos jours des erreurs du passé durant toutes ses guerres inutiles et toutes ses vies enlevées à leurs familles humiliées. Par dessus tout merci pour ses 2 romans passionnants digne d’un Alain Decaux ou d’un Pierre Bellemare qui ferait que l’on irait au cours d’histoire en courant ce qui n’as pas été mon cas. Vous serez pris par votre lecture au point de ne plus lâcher votre livre avant la fin. Préparez vos mouchoirs pour les âmes sensibles comme moi née en 1960 ; je n’avais eu que ce point de vue heureuse d’avoir rencontré cet homme fier de redonner à son père et ses amis leur dignité. Voilà travail réussi. J’espère le 3ème tome à la même hauteur de mes attentes. J’espère que ce partage vous incitera à acheter ces livres . Merci à toi Gilles Hustaix un grand bonheur de vous avoir rencontré »

Note : 5 (3 commentaires)
Hubert van Rie - Les bons mots de l'Histoire
Les bons mots de l’histoire

« Super sympa ! Offert à mon beau-père qui a bien ri (et toute la famille avec lui!) je recommande pour vos cadeau de Noël »

Note : 5 (3 commentaires)
Charles Prats - Cartel des fraudes
au top, dommage qu'il n'y ait que 5 étoiles

« un magistrat courageux qui donne tous les chiffres et démonte ce pillage de la France, de nos finances ; il serait temps que ces dirigeants démasqués soient pointés du doigt, et virés ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 2
Exceptionnel

« Après juillet, vraiment hâte d’être en août !!! »

Note : 5 (3 commentaires)
Monique Dollin du Fresnel - Le dernier joyau des Romanov
Excellent,

« Une enquête internationale inspirée de faits réels, roman et/ou fiction se mêlent, riche en révélations et rebondissements, autour de personnages très attachants. »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
En pré-commande !

« trop hâte.... »

Note : 5 (3 commentaires)
L'évasion du monastère lama
L'évasion du monastère lama

« Joseph-Albert Otto, s.J.
L'évasion du monastère lama

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir.
un livre à consommer sans modération par des adolescents.
L'histoire est édifiante et le récit est captivant.

Le commander promet un bon moment mais c'est en même temps une bonne action car cela permet de faire vivre une petite école méritante. »

Note : 5 (3 commentaires)
Les Anges
les anges nos puissants médiateurs

« cela fait 28 ans que je l'ai, il y a surtout la prière que Notre Seigneur enseigna à Sainte Mechtilde..,En 1968
Miraculeusement,, une pieuse femme rencontra une religieuse d'une autre époque -vu les vêtements, qui lui donna une feuille, qu'elle regarda après et compris ... »

Note : 5 (3 commentaires)
Ma petite histoire de Noël
Un vrai chemin de l’Avent

« Du beau, du vrai, Une belle préparation à la première communion en plus ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Christel de Lassus - Joséphine d'Yquem à l'origine d’un vin de légende
Se savoure comme un bon vin...

« Le destin incroyable de l'une des premières femmes chefs d'entreprise en France. Facile à lire et truffée de détails passionnants, la biographie se savoure comme un bon vin. »

Note : 5 (2 commentaires)
Matthieu Lavagna - Libre réponse à Michel Onfray - NON le Christ n'est pas un mythe
Pourquoi ce livre est incontournable

« • Une riposte éclairée : Matthieu Lavagna, qui est déjà l’auteur du best-seller Soyez rationnel, devenez catholique ! ne se contente pas de répondre aux thèses parfois farfelues de Michel Onfray ; il lance une contre-attaque fulgurante contre toutes les assertions anti-chrétiennes, colportées depuis des décennies. Armé de faits, Matthieu Lavagna avance les preuves historiques avec une logique sans faille.

• Remettons l’église au milieu du village : en ces temps de relativisme, il est de notre devoir de chrétiens de nous former aux arguments solides nécessaires à la justification de notre foi. Ce livre préfacé par Jean-Christian Petitfils, qui se dévore comme un roman, balaie les calomnies sur les croisades, sur le rôle du Vatican pendant la Shoah, sur la politique africaine de Jean-Paul II… C’est un appel à se réapproprier l’histoire de l’église avec confiance et fierté ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Elodie Goulet - Dis-maman, c'est quoi le dîner ? - Recettes de famille pour petites & grandes tablées
Un jury de 60 000 membres !

« Un livre joliment illustré qui rassemble les meilleures recettes, choisies par un jury composé des 60 000 membres de ce groupe éponyme sur Facebook : salade d'aubergines rôties, crumble à la tomate, saumon en brioche, pain d'épices... Celles-ci sont complétées de conseils et de variantes afin de bien mitonner ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Camille Saliou - Les Chevalier de Babel - Tome 3
Merveilleuse trilogie !

« Ce troisième tome tient les promesses des deux premiers! De l'aventure, du panache, oui ...et de l'émotion avec des personnages bouleversants, attachants, inoubliables, toujours sous la plume d'or de l'auteur! »

Note : 5 (2 commentaires)
Louis de Wohl - Tel une flamme inquiète
Pour quel âge ?

« L'éditeur a écrit au dos de la couverture "à partir de 13 ans". Nous conseillons cette lecture à partir de 15/16 ans. Il faut déjà des éléments de philosophie pour savourer les dialogues, les interrogations, et l'enchainement des événements. D'autre part, la vie dissolue de Augustin et ses démons est assez évoquée pour ne mettre cela dans les mains d'un adolescent. »

Note : 5 (2 commentaires)
Gilles Hustaix - Officiers perdus Tome 3 - L'heure de la relève 2/2
A leur place qu'aurions-nous fait ?

« Roman très facile à lire (pour toutes les générations), on se laisse embarquer dans l'aventure dès le début au rythme de chapitres courts et efficaces, le vocabulaire, tout y est pour une immersion totale au sein d'un régiment :) , merci bcp.
Ce livre fourmille de références historiques qui donnent véritablement envie de se plonger dans ce passé qui ne nous est jamais entièrement présenté à l'école, afin de tenter de réellement comprendre les zones grises de notre histoire.
Une belle lecture qui invite à plusieurs niveaux de réflexions éthique, politique, sociologique : à leur place, qu'aurions-nous fait ? »

Note : 5 (2 commentaires)
Abbé Matthieu Raffray - Le plus grand des combats
j'aime beaucoup la conclusion de votre livre

« La Providence veut que nous soyons partie prenante de son plan : les hommes combattent et Dieu donne la victoire. Dieu ne veut pas nous sauver sans nous, il ne veut pas relever notre monde sans que nous soyons les auteurs de ce renouveau. Il veut que nous puissions dire, comme le roi de Pologne, Jan III Sobieski après sa victoire à la tête des armées chrétiennes sur les Ottomans au siège de Vienne, en 1683 : "Veni, vidi Deus vicit." Je suis venu, j'ai vu et Dieu a vaincu. »

Note : 5 (2 commentaires)
Bernard Lugan - Eloge du duel - L'honneur au-dessus de la vie
Avec panache et bravade

« Du vrai Lugan...
A lire et à offrir ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Anne-Elisabeth d'Orange - Le royaume perdu d'Erin Tome 1
a lire pour les ados

« Epoustouflante saga de fantasy chevaleresque. A dévorer... »

Note : 5 (2 commentaires)
Michel Desmurget - Faites-les lire ! - Pour en finir avec le crétin digital
Très instructif

« Je suis convaincue de la nécessité de lire et de faire lire et ici les arguments sont clairs ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Marie Bertherat - Les mythes racontés par les peintres
Un premier livre d'éveil

« Je suis enseignante dans une classe de CE1 et il y a peu de livres abordables par des petits de cet âge. Il permet une très jolie entrée dans l'époque et dans l'art. »

Note : 5 (2 commentaires)
Blandine Brisset - Dans la tourmente de juin
Les Montazay, saga addictive !

« "Dans la tourmente de juin" est le tome 2 de la saga des Montazay de Blandine Brisset, qui commence par "De l'audace et des larmes".
Lu en 24h, ce livre est impossible à lâcher !! On est pris par l'histoire palpitante et pleine de rebondissements. La famille Montazay continue à nous émouvoir et à nous surprendre !
Vivement le tome 3 ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Florence Lamy - Danger sur la route de la soie
Idéal pour aborder la Chine des Han avec les enfants

« Cet ouvrage, plutôt destiné à des écoliers/collégiens, retient également l'attention des adultes.
Il est riche en description des sites, des personnages et des lieux de vie, à l'époque d'une très ancienne dynastie chinoise.
En même temps, l'auteur a su ménager une intrigue à rebondissements multiples qui nous pousse
à ne refermer ce livre qu'après l'avoir lu d'un seul trait, ce qui n'est pas si fréquent.
Richement documenté mais accessible à tous, d'une écriture précise et élégante, je recommande vivement
cet ouvrage à tous les publics.
A signaler que l'histoire est suivie d'un index fort bien fait, destiné à éclairer le lecteur sur les us et coutumes de cette lointaine civilisation. »

Note : 5 (2 commentaires)
Les chevaliers de Babel - Tome 1
Les chevaliers de Babel.

« Captivant, très bien écrit.A lire absolument..Vivement la suite ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Père Robert Augé, O.S.B. - Bernanos, maître spirituel
Le livre à avoir dans sa bibliothèque !

« L'œuvre de Georges Bernanos ne cesse de nous rappeler notre vocation à la sainteté et les exigences de notre foi et nous invite à découvrir la présence de Dieu au cœur de nos vies. »

Note : 5 (2 commentaires)
Jean de Saint-Chéron - Eloge d'une guerrière - Thérèse de Lisieux
Passionnant

« Un essai biographique passionnant sur la sainte . l'auteur évoque avec force cette révolution spirituelle thérésienne. L’occasion de plonger à nouveau dans la vie et l’enseignement de la sainte française la plus célèbre. »

Note : 5 (2 commentaires)
Blandine Brisset - Quatre places pour l'Alsace
Un Noël inattendu !

« Ils sont 5, ne se connaissent pas et font route ensemble vers l'Alsace à la veille de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu dans ce covoiturage et par la force des choses, les passagers vont devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Ce petit roman plein d'humanité ressemble presque à un conte de Noël. Les personnages agaçants ou attachants, nous dévoilent peu à peu leurs fragilités autant que leur générosité...
A dévorer de toute urgence au coin du feu ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Michel De Jaeghere - Mélancolie d'Athéna. L'invention du patriotisme - Le Cabinet des Antiques, II
Dans ce livre passionnant

« Dans ce livre passionnant, d’une érudition qui donne parfois le vertige, le directeur du Figaro histoire nous raconte le siècle de Périclès, ce Ve siècle avant notre ère qui a vu la Grèce accoucher de trésors de civilisation inégalés, mettre au point un idéal civique fondé sur la délibération rationnelle, cultiver un patriotisme «au carrefour de la piété filiale, de la tradition et de l’esprit critique», puis basculer dans la démesure de la conquête, de l’asservissement des voisins et de la guerre civile. Pendant les guerres médiques, les cités grecques s’étaient unies contre l’ennemi perse, avaient dépassé leurs attachements tribaux pour défendre une civilisation commune contre les barbares. À la suite de la victoire, Athènes avait pris l’hégémonie au sein de la ligue de Délos. Elle avait alors basculé dans l’hubris d’une thalassocratie sans pré carré défini, qui s’était lancée dans un impérialisme insensé. Celui-ci aboutit à la guerre du Péloponnèse, qui vit les hoplites qui combattaient jadis ensemble, boucliers contre boucliers, s’entretuer.
Entre la bataille des Thermopyles (480 av. J.-C.), où les 300 Spartiates emmenés par Léonidas se sacrifièrent pour la liberté des Grecs, et la capitulation d’Athènes (404 av. J.-C.), qui vit la victoire éphémère des Lacédémoniens sur les Athéniens, il s’écoule à peine une vie d’homme. Soixante-dix ans, qui ont vu passer la Grèce du rêve au cauchemar, du patriotisme, ce «sentiment de tendresse poignante pour une chose belle, précieuse, fragile et périssable» (Simone Weil), à l’idolâtrie. »

Note : 5 (2 commentaires)
Dr Pasacale Pissochet - Maternité blessée
livre à lire et offrir aux femmes souffrant après un avortement

« ce petit ouvrage est un beau cadeau du docteur Pissochet, tant pour les femmes ayant vécu un avortement que pour ceux qui les accompagnent. Avec délicatesse, elle pose les mots, et surtout elle présente de nombreux chemins, outils pour guérir du traumatisme. J'ai beaucoup apprécié la délicatesse, l'absence de jugement et de discours idéologique, et la diversité des propositions qui y sont présentées. On sent vraiment un médecin qui accueille, écoute, compatit, accompagne, et surtout aide à se relever. Une vraie vraie lumière d'espérance. Je recommande. »

Note : 5 (2 commentaires)
Gwenaële Robert - Sous les feux d'artifice
passionnanant, se dévore...

« Cette fresque baroque du Second Empire déclinant est, certes, romancée, mais elle est pleine d’enseignements et, jamais, elle ne trahit la réalité des faits. C’est une autre des qualités à laquelle nous a habitué Gwenaële Robert. Bref, laissez-vous porter, abandonnez-vous à la magie de son texte. »

Note : 5 (2 commentaires)
Donner une ame a sa maison
Très agréable lecture

« Facile à lire et accessible à un large public.
Il donne envie de prendre soin de notre chez soi et de le rendre lieu d'évangélisation... »

Note : 5 (2 commentaires)
Gouzel Iakina - Les enfants de la Volga
Petite note

« Tout comme Zouleikha ouvre les yeux, le précédent livre de Gouzel Iakhina, Les Enfants de la Volga est un récit très romanesque, mais qui se réfère à des jalons historiques précis. Il s’agit ici de l’histoire des Allemands de la Volga, venus dès la seconde moitié du XVIII° siècle, sur l’invitation de la tsarine Catherine II, cultiver les rives du fleuve russe dans les environs de l’actuel Saratov, et qui ont conservé leur langue et leur culture jusqu’au milieu du XX°siècle.
À la fin du XIX°siècle, suite à des pressions de la Russie tsariste pour les forcer à s’assimiler, une partie des Allemands de la Volga a émigré en Amérique. Après la révolution, la nouvelle organisation bolchevique a d’abord semblé jouer en leur faveur : en 1918, un territoire autonome allemand a été créé sur décret de Lénine. En 1924, ce territoire est devenu la « République socialiste soviétique autonome des Allemands de la Volga ». Dans les années 1920-1930, tout comme les autres habitants de l’Urss, les Allemands de la Volga ont souffert des réquisitions de céréales et de bétail (1919-1920) et de la guerre . »

Note : 5 (2 commentaires)
Yves Chiron - Histoire des traditionalistes
Véritable encyclopédie

« Un livre important que cet ouvrage. Un travail colossal de l'auteur qui nous livre toute l'histoire du combat de la Tradition et donne aussi à ceux qui continuent le combat aujourd'hui toutes les raisons d'espérer et de continuer avec enthousiasme. Merci Monsieur Chiron »

Note : 5 (2 commentaires)
La force des célibataires
Auto-coaching extra !

« On sait qui l'on est et l'on voit la vie du bon coté, toujours. Merci ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Louis du Fayet de La Tour - Mes Pourpre
Mer pourpre

« Magnifique roman, très bien écrit, où se mêlent des personnages variés, de belles fresques historiques, des pages pleines de poésie et de belles valeurs. »

Note : 5 (2 commentaires)
Flavien Dupuis - Le Lion de France - Histoire épique du roi Louis VIII
Un destin téméraire

« Un récit enlevé et un travail précieux, qui vient éclairer un pan jusque-là méconnu de notre récit national. »

Note : 5 (2 commentaires)
Soldats de la Liberté !
Très original et inédit - Bravo pour ce travail

« Un autre aspect de la guerre de Vendée, côté "Bleus", à travers la correspondance, souvent inédite, de soldats républicains anonymes, simples hommes du rang et officiers subalternes.
Un ouvrage qui permet de mieux comprendre le quotidien de ces soldats déracinés, enrôlés pour combattre en Vendée, mais aussi leur mentalité, leurs certitudes, ... Une première qui a tout son intérêt. »

Note : 5 (2 commentaires)
Roselyne Lesueur - Mon atelier d'enluminure
Découverte....

« Avec ce petit carnet à spirale, nos grands enfants
soigneux vont pouvoir s’initier à l’art de l’enluminure et créer de jolies cartes à offrir.
Tout est parfaitement expliqué : de la conception du « calame » avec laquelle on écrit à la réalisation de la carte, en passant par les différents alphabets, les lettrines, les fonds ou les cadres. De ravissants modèles à décalquer (calque fourni), sans oublier de judicieux conseils pratiques.
Une belle œuvre placée sous le regard du Seigneur grâce au marque-page joint livrant la prière des copistes et enlumineur »

Note : 5 (2 commentaires)
Timothée de Fombelle - Alma
Alma le vent se lève

« Très beau livre plein de péripéties. Je l'ai dévoré en quelques jours. J'attends la suite avec impatience »

Note : 5 (2 commentaires)
Pierre de Nolhac - Vigée-Lebrun
Splendide album

« Une exceptionnelle monographie, richement illustrée, pour décrypter et approfondir l'exposition événement du Grand Palais sur Vigée-Lebrun, la portraitiste préférée, et officielle, de Marie-Antoinette ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Alessandro Manzoni - Les Fiancés
I promessi sposi

« Il est considéré comme l’un des écrits majeurs de la littérature italienne, et comme l'œuvre la plus représentative du Risorgimento et du romantisme italien. Du point de vue structurel, il s'agit du premier roman moderne de toute la littérature italienne. »

Note : 5 (2 commentaires)
Isabelle Talvande - Il est temps de cueillir le jour qui naît
Conseil de l'Ancien

« "Tente quelque chose, ne reste pas à attendre que le hasard fasse ta vie à ta place" Michel Menu »