Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (5 commentaires)
Mon petit livre de carême
Merci

« Merci de ce que vous faites pour nous et nos enfants ! »

Note : 5 (4 commentaires)
Le soir approche et déjà le jour baisse
Merci Monseigneur

« Un livre courageux qui dénonce la frilossité des responsables, hauts dignitaires de l'Eglise, mais qui donne aussi les chemins d'espérance. »

Note : 5 (3 commentaires)
Charles Prats - Cartel des fraudes
au top, dommage qu'il n'y ait que 5 étoiles

« un magistrat courageux qui donne tous les chiffres et démonte ce pillage de la France, de nos finances ; il serait temps que ces dirigeants démasqués soient pointés du doigt, et virés ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 2
Un beau cadeau pour les communions

« Les enfants ont raffolé du vol 1 (les parents aussi). Trop contente d’avoir la suite pour août. On a toute la collection et on attend avec impatience les prochains livres ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Cyril Leysin - Le Nouvel Ordre Mondial démasqué
Gouvernance universelle ?

« Que nous marchions vers une " gouvernance universelle ", est-ce un fantasme ? Non, quantité de documents, de déclarations, de faits montrent qu'existe une volonté d'établir un gouvernement au-dessus de toutes les nations, pour soumettre l'homme à une idéologie progressiste totalitaire . Cyril Leysin décortique ces forces à l'oeuvre, qui voudraient nous faire croire qu'une " gouvernance universelle " est inéluctablement inscrite dans " le sens de l'histoire ". »

Note : 5 (3 commentaires)
Monique Dollin du Fresnel - Le dernier joyau des Romanov
Un bon roman que je recommande

« un thriller historique passionnant sur fond de Russie des tsars, de Première Guerre Mondiale et d'une jeune et brillante généalogiste qui mène l'enquête sur des événements qui se sont déroulés pendant la guerre, pour retrouver les héritiers d'une famille. Découverte d'un ature monde... »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
Magnifique, érudit, j'en recommande vivement la lecture

« Destin français: L'oeuvre d'une vie, touchante au point que par moments, en lisant, l'émotion vous submerge... »

Note : 5 (3 commentaires)
L'évasion du monastère lama
L'évasion du monastère lama

« Ne pas hésiter à offrir, il fera la joie des petits comme des grands ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Mémoires fils de la nation
Un témoignage intéressant

« Bien écrit, parfois drôle parfois tragique, j'ai trouvé ce livre témoignage d'une époque intéressant. S'il n'est nullement nécessaire de partager les idées de l'auteur pour le lire, il est destiné à un public qui s'intéresse à la politique et à l'histoire de France. L'auteur donne son point de vue sur les évènements qu'il a vécu, on peut en avoir un autre, mais dans tous les cas son approche oblige à s'interroger... »

Note : 5 (2 commentaires)
Roselyne Lesueur - Mon atelier d'enluminure
Découverte....

« Avec ce petit carnet à spirale, nos grands enfants
soigneux vont pouvoir s’initier à l’art de l’enluminure et créer de jolies cartes à offrir.
Tout est parfaitement expliqué : de la conception du « calame » avec laquelle on écrit à la réalisation de la carte, en passant par les différents alphabets, les lettrines, les fonds ou les cadres. De ravissants modèles à décalquer (calque fourni), sans oublier de judicieux conseils pratiques.
Une belle œuvre placée sous le regard du Seigneur grâce au marque-page joint livrant la prière des copistes et enlumineur »

Note : 5 (2 commentaires)
Pierre de Nolhac - Vigée-Lebrun
Splendide album

« Une exceptionnelle monographie, richement illustrée, pour décrypter et approfondir l'exposition événement du Grand Palais sur Vigée-Lebrun, la portraitiste préférée, et officielle, de Marie-Antoinette ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Alessandro Manzoni - Les Fiancés
I promessi sposi

« Il est considéré comme l’un des écrits majeurs de la littérature italienne, et comme l'œuvre la plus représentative du Risorgimento et du romantisme italien. Du point de vue structurel, il s'agit du premier roman moderne de toute la littérature italienne. »

Note : 5 (2 commentaires)
Isabelle Talvande - Il est temps de cueillir le jour qui naît
Goum un jour Goum toujours

« Il y a ciquante ans un meneur d'hommes posait l'acte fondateur d'une aventure qui a marqué plusieurs générations de jeunes adultes. Elle se poursuit dans plusieurs pays. le projet de Michel Menu était de donner à la jeunesse l'occasion de se découvrir un avenir. A la Toussaint 1970 il lançait le premier raid Goum ! ET la relève est assurée... Magnifique ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Aréthuse - L'échapée belle
On attend la suite...

« Arnaud Brochard raconte avec talent une histoire d’amitié et d’amour, de Révolution et d’expédition à voile, dont on attend la suite avec impatience! »

Note : 5 (2 commentaires)
Davide Morosinotto - L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges
Très bon roman d'aventures

« La présentation est travaillée en forme de dossier top secret (avec des annotations d'un agent communiste) renfermant les carnets de Viktor et Nadia. L'écriture rouge est celle de Viktor et la bleue, celle de Nadia... Une alternance qui donne du rythme au récit . Un texte travaillé, un fond historique juste. Beau travail. »

Note : 5 (2 commentaires)
Eugenio Corti - Le Cheval Rouge
Fantastique épopée...

« Depuis sa publication discrète en 1983, Le Cheval rouge est devenu en Italie un véritable phénomène littéraire avec trente et une rééditions à ce jour. SOn succès ne se dément pas au fil du temps. Bienvenue à cette nouvelle réédition ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Guillemette de Sairigné - Pechkoff
Un homme modeste , une vie extraordinaire

« Se lit comme un roman d'aventures tant le récit est dense, et coloré. Un tour du monde... et vive la Légion ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Sabrina Kiefner - Céleste
Excellent roman historique

« Madame Bulkeley occupe une place de choix dans l'histoire de la Vendée. Soeur de Madame de Sapinaud, cette Angevine engagée dans l'insurrection les armes à la main devint l'une des plus fameuses amazones de Charette. Sa vie a inspiré Sabrina Kiefner, qui a brodé autour de cette figure féminine de la Grande Guerre de 1793 un récit dont le premier tome vient de paraître.
A travers ce roman en deux tomes, largement inspiré de faits authentiques, Sabrina Kiefner dresse le portrait d’une femme fascinante qui, malgré les épreuves infligées par le destin, ne baissa jamais les bras. Le premier tome de cette existence, haute en couleurs, retrace les jeunes années de Céleste Bulkeley jusqu’au tournant des Guerres de Vendée. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sylvain Tesson - La panthère des neiges
Magnifique attente....

« Depuis sa grotte sur le toit du monde au Changtang, baptisée Notre-Dame de l’attente, l’écrivain-voyageur attend une apparition : celle de la panthère des neiges. Un félin aussi rare que beau, que le romancier idéalise : «Sa fourrure était une nacre aux reflets bleus. Pour cela on l’appelait panthère des neiges: elle arrivait comme la neige, silencieuse, et se retirait à pas de feutre, fondue dans la roche.» Pour tromper l’attente, Sylvain Tesson ressuscite ses souvenirs de lecture, de Nerval à Drieu. Et songe à la fragilité du miracle de l’homme et de la vie. »

Note : 5 (2 commentaires)
Nikola Mirkovic - Bienvenue au Kosovo
Un coup de coeur

« Un récit contemporain en bande dessinée dans lequel l’auteur croise l’histoire familiale d’un jeune serbe immigré en Italie avec l’histoire de sa région d’origine, celle du Kosovo-Métochie. Une B.D. qui s’inscrit dans une veine autobiographique, mais dont les récits sont bornés par de grandes dates de l’histoire contemporaine. Un type de récit qui n’est pas sans rappeler le célèbre Persepolis de Marjane Satrapi. Bienvenue au Kosovo présente un éclairage original et très pointu sur l’histoire du Kosovo contemporain, des années 1970 à 2004. »

Note : 5 (2 commentaires)
Claire Mazoyer - Je suis une fée du logis
Petite encyclopédie de la maison et tableaux à télécharger

« Très utile pour ranger, cuisiner, arroser vos plantes, trier, bricoler, couder, créer, mettre les petits plats dans les grands, cirer vos chaussures, choisir votre petit électroménager, partir en voyage, préparer vos valises... Et bien sûr, les tableaux les plus utiles sont téléchargeables sur le site scrinoe »

Note : 5 (2 commentaires)
Valérie Bugault - Les raisons cachées du désordre mondial
Passionannant j'en recommande vivement la lecture

« J'hésitais à acheter ce livre... Complotisme ? Mais en regardant la vidéo et la table des matières, je me suis lancé. Et bien sans regret ! Je suis passionné par ces analyses et synthèses percutantes. Une lecture importante qui est éclairante sur notre avenir. Voici des clés pour comprendre. Merci. »

Note : 5 (2 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 1
Sublime !!!

« Un vrai et beau livre pour aider nos enfants à conserver les bonnes habitudes pendant les grandes vacances. Belles histoires, super illustrations, top ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le silence de Rose
A offrir absolument aux ados !

« Un roman exceptionnel pour les jeunes et les moins jeunes. Si l’auteur écrit sur la différence, c’est sans jamais tomber dans le pathos. Le Silence de Rose est une oeuvre à la fois percutante et pleine de douceur, qui interroge, décale notre point de vue et par la même nous enrichit ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Histoire secrète de la Révolution espagnole
histoire secrète de la révolution espagnole

« Ce livre dévoile comment, comme l’a déclaré le général Franco, “la Franc-Maçonnerie, avec son réseau d’influence internationale qui va de la rue Cadet, de Paris, à Genève et à Prague, fut la cause principale de la ruine de l’Espagne”, se solidarisant avec les révolutionnaires communistes, transformant la guerre d’Espagne en une guerre internationale sur un champ de bataille national, avec tout le poids de l’Union Soviétique dans ce conflit. »

Note : 5 (2 commentaires)
Pour Dieu et pour le Roi
DE belles illustrations de l'alliance du trône et de l'autel...

« Une approche originale ! Par la vie de ces hommes, l'auteur nous fait saisir la réalité historique de l'Ancien Régime. Un monde d'hier, un univers révolu, mais dont les résonnances se font encore sentir dans notre France contemporaine. Excellent ouvrage qui se lit avec grand intérêt. »

Note : 5 (2 commentaires)
Aux Âmes Citoyens !
Une femme de feu

« Un témoignage et une lucidité qui nous ouvrent les yeux sur le combat apocalyptique des temps présents.
A lire et à faire lire par tous les croyants, clergé en tête ! »

Note : 5 (2 commentaires)
La longue marche des Catholiques de Chine
Pas une longue marche tranquille...

« Chiron fait remarquablement le tour de la situation avec des mots forts et preuves à l'appui. Cette longue histoire des catholiques, dans ce pays continent, n'a jamais été une marche tranquille. Mais ce fut toujours une histoire triangulaire, entre Rome, coeur de la foi, coeur de l'unité catholique, le pouvoir chinois persécuteur et les catholiques chinois attaché à leur pays et à leur foi... Situation inextricable, dramatique, intenable... »

Note : 5 (2 commentaires)
Sacrifices of War
Un film dur et poignant - Pour adultes

« Cette confrontation de jeunes orphelines chinoises et de prostituées chinoises pendant la guerre est toute beauté et fait la grandeur du film. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le dormant d'Ephèse
Découvert sur Famille chrétienne, lu avec grand intérêt

« Pour raconter cette saga familiale, filiale, mais aussi spirituelle, Xavier Accart emprunte avec adresse les sentiers de la grande Histoire (le Paris des années vingt, la bataille de Bir-Hakeim…) et nous mène du Tro-Breizh au mont Sinaï en passant par l’Égypte ou le Maroc. Un premier roman prometteur, parfois trop pressé, mais qui a le mérite de ne pas s’essouffler. »

Note : 5 (2 commentaires)
L'hérésie du XXe siècle
Merci

« Merci pour cette réédition revue et enrichie du livre qui est l'oeuvre majeure de Jean Madiran »

Note : 5 (2 commentaires)
Une existence nouvelle
Formidable roman : vivre avec un handicap

« Tendre et dur à la fois. J'ai 14 ans et j'ai pleuré, espéré, rit avec François, Rebecca, Marie et les autres !
Une histoire d'aujourd'hui pour les jeunes d'aujourd'hui. Le handicap, tout le monde le croise, lisez ce livre ce ne sera plus jamais pareil ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le journal d'Anne-France
Sur le blog d'Anne Brassié

« Une vieille dame raconte comment le monde contemporain lui a pris le père de son fils, son fils, son commerce et pour finir sa vie puisqu’ on la laisse sans aide dans sa chambre sous les toits. Très bien écrit et si vrai ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Ange fribourgeois et saint Nicolas
Féerique et instructif !

« Une histoire tendre dans le cadre féerique de la fête de Saint-Nicolas de Fribourg, merveilleuse cité médiévale de Suisse. L'histoire est complétée par un livret pédagogique ( recette, quizz historique sur St Nicolas de Myre, chant et partitions, histoire de la relique, parcours topographique etc) qui permet d'allier émerveillement et apprentissage! »

Note : 5 (2 commentaires)
Si le Mont-Saint-Michel m'était conté
Pour les veillées scoutes

« En voilà des idées pour faire des veillées originales et pleine d'entrain.
Vite vite, de notre mieux ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Monseigneur Thuan
Une vie admirable de courage

« Le 4 mai, le pape a autorisé la reconnaissance par l’Église des " vertus héroïques " du cardinal François-Xavier Nguyên Van Thuân (1928-2002). Cette reconnaissance fait de lui un " vénérable " et ouvre la voie à la possible béatification de ce prélat qui passa treize années de sa vie emprisonné et persécuté dans le Vietnam communiste. Un martyr ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Européen d'abord
D'abord ?

« On connaît le caractère percutant des ouvrages de Jean-Yves Le Gallou. Européens d’abord – Essai sur la préférence de civilisation ne déroge pas à la règle et ne pourra que vous passionner. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le mystère Clovis
Une plongée lyrique

« Je viens d'achever le mystère Clovis et je dois avouer qu'il est magnifiquement bien écrit ! On se plonge très vite dans le personnage étant donné que l'auteur écrit à la première personne. Un choix audacieux mais payant car le rendu est très réussi . Enfin, la thèse très novatrice de la date du baptême en 508 au lieu de la date communément admise de 496 est je dois dire assez convaincante et en tout cas bien documentée. »

Note : 5 (2 commentaires)
Paul apôtre du Christ
Une méditation

« Extraordinaire de justesse. Joués avec une grande dignité, saint Paul et saint Luc sont très bien représentés. Ce n'est pas un film d'action à l'américaine, mais plutôt une magnifique méditation sur la force de la Foi. »

Note : 5 (2 commentaires)
Note : 5 (2 commentaires)
Je voudrais EXISTER
Génial

« Ce livre est vraiment bien. L'histoire est haletante et en même temps, il pose de vraies questions sur le problème de l'embrigadement et de la liberté. »

Note : 5 (2 commentaires)
Révolutionner sa vie affective
Très intéressant

« Très intéressant : il s’agit ici non de s’analyser pour s’analyser, mais de se connaître pour s’aimer, et de devenir par là capables d’aimer vraiment les autres pour eux-mêmes. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le communisme 1917 - 2017
Communisme

« Il s'agit bien d'une idéologie sémite. Marx, Lénine, Trotski, sont de la même communauté d'origine. Ce qui explique certainement cette censure sur les exactions criminelles perpétrées par cette idéologie. Se Souvenir quand-même des épurations sociales comme holodomor en Ukraine en affamant les opposants et ceci quelques années avant le nazisme. De ce fait, communisme et nazisme sont du même métal de la pièce recto-verso. »

Note : 5 (2 commentaires)
Je n'ai pas dit au revoir à mon bébé
Importante cette lecture

« Nous pleurons toujours... mais ce livre explique, panse les blessures de l'âme et du corps et peu à peu nous retrouvons la paix »

Note : 5 (2 commentaires)
Ma Semaine Sainte
Un petit bijou

« La semaine sainte comme vous en avez rêvé pour nos enfants. Pédagogique et si bien illustré, il est même utile aux adultes.
Merci de votre talent ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le Catholicisme social en France
Ouvrage très intéressant

« permettant de découvrir la droite traditionnelle monarchiste sociale et chrétienne. Les évolutions sociales n ont pas été le domaine et la chasse gardée de la gauche laïque, bien au contraire. Le message social de l Evangile a été porté tout au long du XIX° siècle par des hommes monarchistes et républicains, ainsi que par Rome et la curie.
Cet ouvrage est aussi une bonne introduction au système des corporations. »

Note : 5 (2 commentaires)
Franchise
Extraordinaire roman de chevalerie

« Brillant reportage historique d'une haute époque, plein d'aventures, d'attendrissement sans faiblesse, Franchise est un extraordinaire roman de chevalerie. »

Note : 5 (2 commentaires)
Un regard chrétien sur l'immigration
Un petit livre qui vient à son heure...

« L’abbé Celier remet les problèmes à leur place dans leur complexité, politiquement d’abord, chrétiennement ensuite car on touche à un point où se posent des questions fondamentales du destin des sociétés. Si nous nous résignons à être un " peuple de vieillards ", l’immigration se justifiera complètement car la nature a horreur du vide. Un livre indispensable pour penser juste dans un domaine délicat. »

Note : 4,7 (3 commentaires)
Jacques Laurentie - Un autre son de cloche
Tres bien !

« Avoir les vrais faits et les bonnes dates, le tout dans l'ordre permet de mieux comprendre bien des choses et les mensonges qui sont diffusés depuis trop longtemps... A offrir.... »

Note : 4,7 (3 commentaires)
Idéal Traqué
Idéal traqué

« Très beau livre qui nous montre ce que le Maréchal à vécu et son amour immense pour la France chose qui n'est plus enseignée dans nos écoles.
Je le conseille vivement. »