Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (5 commentaires)
Mon petit livre de carême
Merci

« Merci de ce que vous faites pour nous et nos enfants ! »

Note : 5 (4 commentaires)
Le soir approche et déjà le jour baisse
Le soir approche et déja le jour baisse

« Magnifique....tout est dit : prière, adoration.....
Regard lucide sur nos prêtres qui sont trop " du monde", et qui ne nous disent pas la Vérité, qui seule peut nous libérer. »

Note : 5 (3 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 2
Un beau cadeau pour les communions

« Les enfants ont raffolé du vol 1 (les parents aussi). Trop contente d’avoir la suite pour août. On a toute la collection et on attend avec impatience les prochains livres ! »

Note : 5 (3 commentaires)
Cyril Leysin - Le Nouvel Ordre Mondial démasqué
Masques et visages du Nouvel Ordre mondial

« Cyril Leysin a rassemblé dans Le Nouvel Ordre Mondial démasqué, paru en décembre 2019 aux éditions du Chiré, les preuves qu’il collecte depuis des années sur la stratégie du chaos des partisans de la mondialisation. Elles aideront le lecteur à se défaire des mensonges et de la propagande émanant de ceux qui mettent en place ce projet qui a pris plusieurs formes au cours des décennies et des siècles. »

Note : 5 (3 commentaires)
Monique Dollin du Fresnel - Le dernier joyau des Romanov
Un bon roman que je recommande

« un thriller historique passionnant sur fond de Russie des tsars, de Première Guerre Mondiale et d'une jeune et brillante généalogiste qui mène l'enquête sur des événements qui se sont déroulés pendant la guerre, pour retrouver les héritiers d'une famille. Découverte d'un ature monde... »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
Original, passionnant et dérangeant pour les Gardiens du Temple.

« Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres " disait Tocqueville.
Zemmour l'illustre bien dans cette grande fresque qui raconte l'histoire de France comme on ne l'enseigne malheureusement pas. Espérons que certaines écoles demanderont à leurs grands élèves de lire cette somme et que celle-ci deviendra un classique de bibliothèque... »

Note : 5 (3 commentaires)
L'évasion du monastère lama
L'évasion du monastère lama

« Joseph-Albert Otto, s.J.
L'évasion du monastère lama

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir.
un livre à consommer sans modération par des adolescents.
L'histoire est édifiante et le récit est captivant.

Le commander promet un bon moment mais c'est en même temps une bonne action car cela permet de faire vivre une petite école méritante. »

Note : 5 (3 commentaires)
Mémoires fils de la nation
J'ai quinze ans et j'ai beaucoup aimé

« Le Président Le Pen est un témoin important du XX° siècle. Je le remercie de'avoir partagé ainsi ses souvenirs, son expérience, ses joies et ses déceptions, chagrins...souvenirs. Enrichissant pour l'avenir, j'ai 15 ans et j'ai dévoré ce livre »

Note : 5 (2 commentaires)
Pierre de Nolhac - Vigée-Lebrun
Le livre magnifique et indispensable

« Le livre indispensable pour mieux comprendre l'exposition-événement du Grand Palais : la portraitiste officielle de Marie-Antoinette : ses débuts, son ascension fulgurante jusqu'à la cour de Versailles, son entrée à l'Académie royale de peinture, son exil de douze ans suite à la Révolution, puis son retour en France »

Note : 5 (2 commentaires)
Alessandro Manzoni - Les Fiancés
I promessi sposi

« Il est considéré comme l’un des écrits majeurs de la littérature italienne, et comme l'œuvre la plus représentative du Risorgimento et du romantisme italien. Du point de vue structurel, il s'agit du premier roman moderne de toute la littérature italienne. »

Note : 5 (2 commentaires)
Isabelle Talvande - Il est temps de cueillir le jour qui naît
Goum un jour Goum toujours

« Il y a ciquante ans un meneur d'hommes posait l'acte fondateur d'une aventure qui a marqué plusieurs générations de jeunes adultes. Elle se poursuit dans plusieurs pays. le projet de Michel Menu était de donner à la jeunesse l'occasion de se découvrir un avenir. A la Toussaint 1970 il lançait le premier raid Goum ! ET la relève est assurée... Magnifique ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Aréthuse - L'échapée belle
On attend la suite...

« Arnaud Brochard raconte avec talent une histoire d’amitié et d’amour, de Révolution et d’expédition à voile, dont on attend la suite avec impatience! »

Note : 5 (2 commentaires)
Davide Morosinotto - L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges
Une fresque épique sur le front oriental de l'Europe

« Intrigué par la couverture de ce roman j'ai découvert qu’il s’agissait d’un roman historique, sur la Russie durant la Second Guerre Mondiale, et cela n’a fait que renforcer mon intérêt. Il n’y a pas beaucoup d’ouvrages qui reviennent sur cette période de l’Histoire en s’intéressant au front oriental, opposant les Russes à l’Allemagne de Hitler. Un livre vraiment passionnant. »

Note : 5 (2 commentaires)
Eugenio Corti - Le Cheval Rouge
Fantastique épopée...

« Depuis sa publication discrète en 1983, Le Cheval rouge est devenu en Italie un véritable phénomène littéraire avec trente et une rééditions à ce jour. SOn succès ne se dément pas au fil du temps. Bienvenue à cette nouvelle réédition ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Guillemette de Sairigné - Pechkoff
Magnifique !

« Un livre époustouflant, documenté, décoiffant, surprenant et si bien écrit. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sabrina Kiefner - Céleste
J'attends avec impatience le tome 2

« Un très bon roman. Un récit de toute la tragédie des Guerres de l'Ouest sans lourdeur, mais d'une intensité vive et tragique avec cette espérance vissée au coeur, dans le "bon combat pour Dieu et le Roy". Une intrigue soutenue, un texte très bien écrit, sans longueur, ...
A recommander à partir de 16/17 ans afin de se nourrir au coeur de ses vérités historiques et religieuses qui firent de cette tragédie, "un combat de Géants". »

Note : 5 (2 commentaires)
Sylvain Tesson - La panthère des neiges
A l'affut de la Beauté

« Loin de la course effrénée de notre monde vers son inévitable chute, Sylvain Tesson s'arrête. Se met à l'affût de la Beauté. Et nous l'offre. »

Note : 5 (2 commentaires)
Nikola Mirkovic - Bienvenue au Kosovo
Un coup de coeur

« Un récit contemporain en bande dessinée dans lequel l’auteur croise l’histoire familiale d’un jeune serbe immigré en Italie avec l’histoire de sa région d’origine, celle du Kosovo-Métochie. Une B.D. qui s’inscrit dans une veine autobiographique, mais dont les récits sont bornés par de grandes dates de l’histoire contemporaine. Un type de récit qui n’est pas sans rappeler le célèbre Persepolis de Marjane Satrapi. Bienvenue au Kosovo présente un éclairage original et très pointu sur l’histoire du Kosovo contemporain, des années 1970 à 2004. »

Note : 5 (2 commentaires)
Claire Mazoyer - Je suis une fée du logis
Une mine de précieux conseils pour une vie plus facile et heureu

« Je le recommande à tous et suis très contente de le vois sur Livres en Famille. A lire petit à petit afin de mettre en pratique au fur et à mesure ces précieux conseils pour bien s'organiser à la maison. »

Note : 5 (2 commentaires)
Valérie Bugault - Les raisons cachées du désordre mondial
Fondamental

« Un ouvrage fondamental qu'il faut lire et méditer... car peu d'auteur savent aussi bien opérer la synthèse entre des forces motrices apparaissant parfois comme contradictoires, mais offrant au regard une cohérence plus profonde pour ceux qui savent relier les évènements à la source qui les produit et les provoque... »

Note : 5 (2 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 1
Sublime !!!

« Un vrai et beau livre pour aider nos enfants à conserver les bonnes habitudes pendant les grandes vacances. Belles histoires, super illustrations, top ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le silence de Rose
Génial et criant de vérité

« J'ai adoré ce livre ! Etant moi-même autiste Asperger, je me suis entièrement identifiée à Rose. Ce livre magnifique m'a permis de mettre des mots sur ce que je ressens depuis toujours sans pouvoir l'exprimer. C'est un livre que je conseille à mes semblables, mais aussi à tous ceux qui s'interrogent, et même (et surtout) à ceux qui ne connaissent rien à l'autisme. Je valide entièrement le regard que porte l'auteur sur ce "handicap" qui intrigue ou repousse tant de gens aujourd'hui. Bienvenue dans ce monde merveilleux qui est le nôtre : l'autisme ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Histoire secrète de la Révolution espagnole
histoire secrète de la révolution espagnole

« Ce livre dévoile comment, comme l’a déclaré le général Franco, “la Franc-Maçonnerie, avec son réseau d’influence internationale qui va de la rue Cadet, de Paris, à Genève et à Prague, fut la cause principale de la ruine de l’Espagne”, se solidarisant avec les révolutionnaires communistes, transformant la guerre d’Espagne en une guerre internationale sur un champ de bataille national, avec tout le poids de l’Union Soviétique dans ce conflit. »

Note : 5 (2 commentaires)
Pour Dieu et pour le Roi
DE belles illustrations de l'alliance du trône et de l'autel...

« Une approche originale ! Par la vie de ces hommes, l'auteur nous fait saisir la réalité historique de l'Ancien Régime. Un monde d'hier, un univers révolu, mais dont les résonnances se font encore sentir dans notre France contemporaine. Excellent ouvrage qui se lit avec grand intérêt. »

Note : 5 (2 commentaires)
Aux Âmes Citoyens !
Une femme de feu

« Un témoignage et une lucidité qui nous ouvrent les yeux sur le combat apocalyptique des temps présents.
A lire et à faire lire par tous les croyants, clergé en tête ! »

Note : 5 (2 commentaires)
La longue marche des Catholiques de Chine
Pas une longue marche tranquille...

« Chiron fait remarquablement le tour de la situation avec des mots forts et preuves à l'appui. Cette longue histoire des catholiques, dans ce pays continent, n'a jamais été une marche tranquille. Mais ce fut toujours une histoire triangulaire, entre Rome, coeur de la foi, coeur de l'unité catholique, le pouvoir chinois persécuteur et les catholiques chinois attaché à leur pays et à leur foi... Situation inextricable, dramatique, intenable... »

Note : 5 (2 commentaires)
Sacrifices of War
Poignant,

« Attention certaines scènes sont difficiles mais laissez vous prendre par l'émotion. C Bale nous offre un jeu d'acteur fantastique. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le dormant d'Ephèse
Du Bazin vous dis-je !

« Au fil des pages on s'y retrouve avec plaisir et pourtant c'est une écriture moderne ! Un récit qui ne manque pas de souffle. J'ai beaucoup aimé ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'hérésie du XXe siècle
Merci

« Merci pour cette réédition revue et enrichie du livre qui est l'oeuvre majeure de Jean Madiran »

Note : 5 (2 commentaires)
Une existence nouvelle
Une existence nouvelle

« Magnifique roman pour la jeunesse, avec un vécu très ressenti. Passionnant, du suspens à chaque chapitre, je le recommande aux adolescents en particulier. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le journal d'Anne-France
Sur le blog d'Anne Brassié

« Une vieille dame raconte comment le monde contemporain lui a pris le père de son fils, son fils, son commerce et pour finir sa vie puisqu’ on la laisse sans aide dans sa chambre sous les toits. Très bien écrit et si vrai ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Ange fribourgeois et saint Nicolas
jolie aventure de Timeo, petit ange, pour les enfants

« Illustré avec délicatesse, un conte savoureux et tendre sur l'importance de la relation et de la contemplation.
Timéo raconte comment Théodore, touché de plein coeur par Théophile, un petit ami trisomique, découvre la richesse de l'amitié. »

Note : 5 (2 commentaires)
Si le Mont-Saint-Michel m'était conté
Pour les veillées scoutes

« En voilà des idées pour faire des veillées originales et pleine d'entrain.
Vite vite, de notre mieux ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Monseigneur Thuan
Anne Bernet, quelle plume !

« Je lis tous ses livres... Historienne, journaliste, elle écrit d'une plume alerte sur tous les sujets. Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Des mots justes, vérité historique et du souffle ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Européen d'abord
Un maître-ouvrage

« Cet essai est un maître ouvrage, qui réunit toutes les conditions pour devenir un livre de chevet. Court et percutant, découpé en petits chapitres, à la fois brillant et facile d’accès, imparable mais pas dogmatique. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le mystère Clovis
Une plongée lyrique

« Je viens d'achever le mystère Clovis et je dois avouer qu'il est magnifiquement bien écrit ! On se plonge très vite dans le personnage étant donné que l'auteur écrit à la première personne. Un choix audacieux mais payant car le rendu est très réussi . Enfin, la thèse très novatrice de la date du baptême en 508 au lieu de la date communément admise de 496 est je dois dire assez convaincante et en tout cas bien documentée. »

Note : 5 (2 commentaires)
Paul apôtre du Christ
Très bon film

« A voir absolument. Avec des croyants et des incroyants; Ce film est approche, méditation, et un grand élan de foi. »

Note : 5 (2 commentaires)
Alix Goisque - Les Lys du Bocage
Super livre

« Ce livre est superbe! L’histoire est très recherchée et bien écrite. »

Note : 5 (2 commentaires)
Je voudrais EXISTER
Génial

« Ce livre est vraiment bien. L'histoire est haletante et en même temps, il pose de vraies questions sur le problème de l'embrigadement et de la liberté. »

Note : 5 (2 commentaires)
Révolutionner sa vie affective
Très intéressant

« Très intéressant : il s’agit ici non de s’analyser pour s’analyser, mais de se connaître pour s’aimer, et de devenir par là capables d’aimer vraiment les autres pour eux-mêmes. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le communisme 1917 - 2017
Incontournable !

« Excellente synthèse des périodes atroces. A faire lire aux jeunes à partir de 15 ans. Ils ne trouveront pas cela dans leurs manuels d'histoire ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Je n'ai pas dit au revoir à mon bébé
Réconfort dans la peine immense

« Ces mots sont écrits à l'encre des larmes de ceux qui ont connu le drame d'une grossesse interrompue, que ce soit par mort foetale, fausse-couche, interruption médicale ou volontaire de grossesse ou autre. Sans jugement, l'auteur pose des mots sur la souffrance du deuil périnatal, d'autant plus lourde qu'elle est méconnue.
Ce livre invite à une traversée du deuil spécifique de l'enfant à naître, par une approche à la fois psychologique, sociologique, philosophique et psychologique, toute en délicatesse et en profondeur. »

Note : 5 (2 commentaires)
Ma Semaine Sainte
Un petit bijou

« La semaine sainte comme vous en avez rêvé pour nos enfants. Pédagogique et si bien illustré, il est même utile aux adultes.
Merci de votre talent ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le Catholicisme social en France
Ouvrage très intéressant

« permettant de découvrir la droite traditionnelle monarchiste sociale et chrétienne. Les évolutions sociales n ont pas été le domaine et la chasse gardée de la gauche laïque, bien au contraire. Le message social de l Evangile a été porté tout au long du XIX° siècle par des hommes monarchistes et républicains, ainsi que par Rome et la curie.
Cet ouvrage est aussi une bonne introduction au système des corporations. »

Note : 5 (2 commentaires)
Franchise
Extraordinaire roman de chevalerie

« Brillant reportage historique d'une haute époque, plein d'aventures, d'attendrissement sans faiblesse, Franchise est un extraordinaire roman de chevalerie. »

Note : 5 (2 commentaires)
Un regard chrétien sur l'immigration
Un petit livre qui vient à son heure...

« L’abbé Celier remet les problèmes à leur place dans leur complexité, politiquement d’abord, chrétiennement ensuite car on touche à un point où se posent des questions fondamentales du destin des sociétés. Si nous nous résignons à être un " peuple de vieillards ", l’immigration se justifiera complètement car la nature a horreur du vide. Un livre indispensable pour penser juste dans un domaine délicat. »

Note : 4,7 (3 commentaires)
Jacques Laurentie - Un autre son de cloche
Excellent livre

« Tres instructif, facile d'accès même s'il y a beaucoup de références. L'histoire dans le bon sens ! »

Note : 4,7 (3 commentaires)
Idéal Traqué
Idéal traqué

« Très beau livre qui nous montre ce que le Maréchal à vécu et son amour immense pour la France chose qui n'est plus enseignée dans nos écoles.
Je le conseille vivement. »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Cyrus Nowrasteh - Le jeune Messie
Original et sobre, belle réalisation.

« Les récits sur l’enfance de Jésus sont très limités dans les Évangiles synoptiques reconnus par l’Église catholique, ces derniers se concentrant essentiellement sur la naissance, puis sur les dernières années de sa vie terrestre. Aussi, est-il nécessaire d’aller puiser dans les écrits apocryphes pour trouver plus de détails sur l’enfance du Christ, des récits associant souvent merveilleux et quotidien. Des évocations dès lors bien moins connues, bien que certaines bribes le soient paradoxalement de nombre d’entre nous, qui méritaient dès lors un traitement cinématographique fin.
Le film de Cyrus Nowrasteh est parvenu à éviter bien des écueils, en proposant une histoire à la fois sensible et plausible de ce qu’ont pu être ces années de jeunesse de Jésus. Le jeune garçon, interprété avec intelligence par Adam Greaves-Neal, est convaincant en offrant à la fois un visage sensible et en quête d’ineffable, tout en ayant la candeur de son jeune âge, comme tous les enfants de cet âge. Quelques miracles sont sobrement évoqués comme celui du petit oiseau mort auquel le jeune Messie redonne vie sur la plage, mais priorité est donnée avec « Le Jeune Messie » à l’ouverture progressive aux mystères de sa vocation au regard de ses parents et proches composant la Sainte Famille.
Et c’est certainement là que le film s’avère le plus convaincant, en présentant, progressivement, les interrogations de Marie et de Joseph, devant leur rôle d’éducateurs et de parents d’un enfant dont ils savent qu’il les dépasse en tout…
À cette trame s’ajoute une intrigue, elle aussi, plausible, mais non avérée, d’une mission pour un centurion de l’armée romaine (brillamment interprété par Sean Bean) d’éliminer à tout prix celui qui aurait survécu aux massacres des Innocents dans la région de Bethléem sept ans plus tôt, sans oublier de merveilleux décors et une réalisation soignée, un film à découvrir en famille ! »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Interview avec Dieu
Pas mal...

« Suffisamment bien ficelé pour qu'on se prennent au jeu ! a voir ! »