Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les produits les mieux notés

Note : 5 (5 commentaires)
Mon petit livre de carême
A lire

« Dans la lignée des livres de la collection ! Les petits veulent déjà le commencer, avant même le début du Carême ! Merci madame Kervisic ! »

Note : 5 (4 commentaires)
Le soir approche et déjà le jour baisse
L'Eglise reste sainte, malgré tout !

« "Nous devons regarder les choses avec beaucoup de sérénité. L’Église reste sainte, sans tache, sans ride, en tant que prolongement du Christ. D’un point de vue divin, elle n’est pas en crise, elle n’est pas même coupable. Certains membres de l’Église ont commis des choses abominables, la question est indubitable. Mais il faut distinguer l’Église de ses membres: c’est nous qui sommes en crise." »

Note : 5 (3 commentaires)
Monique Dollin du Fresnel - Le dernier joyau des Romanov
Un bon roman que je recommande

« un thriller historique passionnant sur fond de Russie des tsars, de Première Guerre Mondiale et d'une jeune et brillante généalogiste qui mène l'enquête sur des événements qui se sont déroulés pendant la guerre, pour retrouver les héritiers d'une famille. Découverte d'un ature monde... »

Note : 5 (3 commentaires)
Destin Français
En pré-commande !

« trop hâte.... »

Note : 5 (3 commentaires)
Note : 5 (3 commentaires)
Mémoires fils de la nation
Un témoignage intéressant

« Bien écrit, parfois drôle parfois tragique, j'ai trouvé ce livre témoignage d'une époque intéressant. S'il n'est nullement nécessaire de partager les idées de l'auteur pour le lire, il est destiné à un public qui s'intéresse à la politique et à l'histoire de France. L'auteur donne son point de vue sur les évènements qu'il a vécu, on peut en avoir un autre, mais dans tous les cas son approche oblige à s'interroger... »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Aréthuse - L'échapée belle
On attend la suite...

« Arnaud Brochard raconte avec talent une histoire d’amitié et d’amour, de Révolution et d’expédition à voile, dont on attend la suite avec impatience! »

Note : 5 (2 commentaires)
Davide Morosinotto - L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges
Une fresque épique sur le front oriental de l'Europe

« Intrigué par la couverture de ce roman j'ai découvert qu’il s’agissait d’un roman historique, sur la Russie durant la Second Guerre Mondiale, et cela n’a fait que renforcer mon intérêt. Il n’y a pas beaucoup d’ouvrages qui reviennent sur cette période de l’Histoire en s’intéressant au front oriental, opposant les Russes à l’Allemagne de Hitler. Un livre vraiment passionnant. »

Note : 5 (2 commentaires)
Eugenio Corti - Le Cheval Rouge
Un regard bleu si doux...

« Un livre de souvenirs pour Eugenio Corti. Ceux qui l'ont rencontré ne peuvent oublier ce regard bleu si doux qui a connu tant d'horreurs. »

Note : 5 (2 commentaires)
Guillemette de Sairigné - Pechkoff
Magnifique !

« Un livre époustouflant, documenté, décoiffant, surprenant et si bien écrit. »

Note : 5 (2 commentaires)
Sabrina Kiefner - Céleste
J'attends avec impatience le tome 2

« Un très bon roman. Un récit de toute la tragédie des Guerres de l'Ouest sans lourdeur, mais d'une intensité vive et tragique avec cette espérance vissée au coeur, dans le "bon combat pour Dieu et le Roy". Une intrigue soutenue, un texte très bien écrit, sans longueur, ...
A recommander à partir de 16/17 ans afin de se nourrir au coeur de ses vérités historiques et religieuses qui firent de cette tragédie, "un combat de Géants". »

Note : 5 (2 commentaires)
Sylvain Tesson - La panthère des neiges
Magnifique attente....

« Depuis sa grotte sur le toit du monde au Changtang, baptisée Notre-Dame de l’attente, l’écrivain-voyageur attend une apparition : celle de la panthère des neiges. Un félin aussi rare que beau, que le romancier idéalise : «Sa fourrure était une nacre aux reflets bleus. Pour cela on l’appelait panthère des neiges: elle arrivait comme la neige, silencieuse, et se retirait à pas de feutre, fondue dans la roche.» Pour tromper l’attente, Sylvain Tesson ressuscite ses souvenirs de lecture, de Nerval à Drieu. Et songe à la fragilité du miracle de l’homme et de la vie. »

Note : 5 (2 commentaires)
Nikola Mirkovic - Bienvenue au Kosovo
Un coup de coeur

« Un récit contemporain en bande dessinée dans lequel l’auteur croise l’histoire familiale d’un jeune serbe immigré en Italie avec l’histoire de sa région d’origine, celle du Kosovo-Métochie. Une B.D. qui s’inscrit dans une veine autobiographique, mais dont les récits sont bornés par de grandes dates de l’histoire contemporaine. Un type de récit qui n’est pas sans rappeler le célèbre Persepolis de Marjane Satrapi. Bienvenue au Kosovo présente un éclairage original et très pointu sur l’histoire du Kosovo contemporain, des années 1970 à 2004. »

Note : 5 (2 commentaires)
Claire Mazoyer - Je suis une fée du logis
Petite encyclopédie de la maison et tableaux à télécharger

« Très utile pour ranger, cuisiner, arroser vos plantes, trier, bricoler, couder, créer, mettre les petits plats dans les grands, cirer vos chaussures, choisir votre petit électroménager, partir en voyage, préparer vos valises... Et bien sûr, les tableaux les plus utiles sont téléchargeables sur le site scrinoe »

Note : 5 (2 commentaires)
Valérie Bugault - Les raisons cachées du désordre mondial
Passionannant j'en recommande vivement la lecture

« J'hésitais à acheter ce livre... Complotisme ? Mais en regardant la vidéo et la table des matières, je me suis lancé. Et bien sans regret ! Je suis passionné par ces analyses et synthèses percutantes. Une lecture importante qui est éclairante sur notre avenir. Voici des clés pour comprendre. Merci. »

Note : 5 (2 commentaires)
Mon petit livre de l'été - Vol 1
Sublime !!!

« Un vrai et beau livre pour aider nos enfants à conserver les bonnes habitudes pendant les grandes vacances. Belles histoires, super illustrations, top ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le silence de Rose
A offrir absolument aux ados !

« Un roman exceptionnel pour les jeunes et les moins jeunes. Si l’auteur écrit sur la différence, c’est sans jamais tomber dans le pathos. Le Silence de Rose est une oeuvre à la fois percutante et pleine de douceur, qui interroge, décale notre point de vue et par la même nous enrichit ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Histoire secrète de la Révolution espagnole
histoire secrète de la révolution espagnole

« Ce livre dévoile comment, comme l’a déclaré le général Franco, “la Franc-Maçonnerie, avec son réseau d’influence internationale qui va de la rue Cadet, de Paris, à Genève et à Prague, fut la cause principale de la ruine de l’Espagne”, se solidarisant avec les révolutionnaires communistes, transformant la guerre d’Espagne en une guerre internationale sur un champ de bataille national, avec tout le poids de l’Union Soviétique dans ce conflit. »

Note : 5 (2 commentaires)
Pour Dieu et pour le Roi
Lu sur Présent... et c'est vrai de vrai....

« "si vous voulez dormir, vous nourrir et remplir votre devoir d’état, mieux vaut ne pas ouvrir imprudemment cet ouvrage… au risque de ne le reposer qu’à sa dernière page ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Aux Âmes Citoyens !
Saisissant d'actualité

« Remet les choses à leur place et " l église au milieu du village". A lire, urgent... »

Note : 5 (2 commentaires)
La longue marche des Catholiques de Chine
Pas une longue marche tranquille...

« Chiron fait remarquablement le tour de la situation avec des mots forts et preuves à l'appui. Cette longue histoire des catholiques, dans ce pays continent, n'a jamais été une marche tranquille. Mais ce fut toujours une histoire triangulaire, entre Rome, coeur de la foi, coeur de l'unité catholique, le pouvoir chinois persécuteur et les catholiques chinois attaché à leur pays et à leur foi... Situation inextricable, dramatique, intenable... »

Note : 5 (2 commentaires)
Sacrifices of War
Un film dur et poignant - Pour adultes

« Cette confrontation de jeunes orphelines chinoises et de prostituées chinoises pendant la guerre est toute beauté et fait la grandeur du film. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le dormant d'Ephèse
Du Bazin vous dis-je !

« Au fil des pages on s'y retrouve avec plaisir et pourtant c'est une écriture moderne ! Un récit qui ne manque pas de souffle. J'ai beaucoup aimé ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'hérésie du XXe siècle
Un classique de Madiran

« Il est judicieux de la part des éditions Via Romana d'avoir réédité cet ouvrage... parce que c'est un "classique" de Madiran , particulièrement typique de son style, de sa méthode, de sa doctrine.
Madiran a écrit " Si j'ai eu en ce monde quelque chose à dire, c'est dans ce livre-ci surtout que je l'ai dit... et s'il me fallait laisser après moi un seul livre, ce serait celui-ci" »

Note : 5 (2 commentaires)
Une existence nouvelle
Une existence nouvelle

« Magnifique roman pour la jeunesse, avec un vécu très ressenti. Passionnant, du suspens à chaque chapitre, je le recommande aux adolescents en particulier. »

Note : 5 (2 commentaires)
Le journal d'Anne-France
Sur le blog d'Anne Brassié

« Une vieille dame raconte comment le monde contemporain lui a pris le père de son fils, son fils, son commerce et pour finir sa vie puisqu’ on la laisse sans aide dans sa chambre sous les toits. Très bien écrit et si vrai ! »

Note : 5 (2 commentaires)
L'Ange fribourgeois et saint Nicolas
jolie aventure de Timeo, petit ange, pour les enfants

« Illustré avec délicatesse, un conte savoureux et tendre sur l'importance de la relation et de la contemplation.
Timéo raconte comment Théodore, touché de plein coeur par Théophile, un petit ami trisomique, découvre la richesse de l'amitié. »

Note : 5 (2 commentaires)
Si le Mont-Saint-Michel m'était conté
Un très bon livre pour enfants et petits enfants

« Dans des récits courts et savoureux, on y croise saint Louis, de mauvais bougres, des hommes de foi, des enfants au coeur pur, et l’incontournable Mère Poulard.
Belles rencontres... »

Note : 5 (2 commentaires)
Monseigneur Thuan
Anne Bernet, quelle plume !

« Je lis tous ses livres... Historienne, journaliste, elle écrit d'une plume alerte sur tous les sujets. Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Des mots justes, vérité historique et du souffle ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Européen d'abord
Un maître-ouvrage

« Cet essai est un maître ouvrage, qui réunit toutes les conditions pour devenir un livre de chevet. Court et percutant, découpé en petits chapitres, à la fois brillant et facile d’accès, imparable mais pas dogmatique. »

Note : 5 (2 commentaires)
Note : 5 (2 commentaires)
Paul apôtre du Christ
Une méditation

« Extraordinaire de justesse. Joués avec une grande dignité, saint Paul et saint Luc sont très bien représentés. Ce n'est pas un film d'action à l'américaine, mais plutôt une magnifique méditation sur la force de la Foi. »

Note : 5 (2 commentaires)
Je voudrais EXISTER
Palpitant !

« Une fois entré dans les premières pages, difficile d'en sortir... Ce roman est très bien écrit, prenant et profond.
La quête de Brenden, sa rencontre avec Marie... Magnifique ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Révolutionner sa vie affective
J'ai beaucoup aimé

« J’ai adoré les exercices proposés, notamment le troisième que je ne connaissais pas et que je compte bien pratiquer tous les jours (je vous laisse le plaisir de le découvrir dans le livre). Le quatrième exercice, “les plus beaux compliments” m’a également particulièrement touché. A lire ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le communisme 1917 - 2017
Incontournable !

« Excellente synthèse des périodes atroces. A faire lire aux jeunes à partir de 15 ans. Ils ne trouveront pas cela dans leurs manuels d'histoire ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Je n'ai pas dit au revoir à mon bébé
Réconfort dans la peine immense

« Ces mots sont écrits à l'encre des larmes de ceux qui ont connu le drame d'une grossesse interrompue, que ce soit par mort foetale, fausse-couche, interruption médicale ou volontaire de grossesse ou autre. Sans jugement, l'auteur pose des mots sur la souffrance du deuil périnatal, d'autant plus lourde qu'elle est méconnue.
Ce livre invite à une traversée du deuil spécifique de l'enfant à naître, par une approche à la fois psychologique, sociologique, philosophique et psychologique, toute en délicatesse et en profondeur. »

Note : 5 (2 commentaires)
Ma Semaine Sainte
Un petit bijou

« La semaine sainte comme vous en avez rêvé pour nos enfants. Pédagogique et si bien illustré, il est même utile aux adultes.
Merci de votre talent ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Le Catholicisme social en France
Du passé à l'avenir... Un itinéraire catholique !

« Le catholicisme social est un modèle... Pour savoir en parler, un outil précieux que ce livre ! c'est notre histoire à lire pour en faire notre 'avenir ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Franchise
Merveilleux souvenir

« Un roman qui a enthousiasmé mes premières années de lecteur ! »

Note : 5 (2 commentaires)
Un regard chrétien sur l'immigration
Commentaire de Jean Madiran

« L’abbé Grégoire Celier, ancien professeur de philosophie, écrivain religieux, est connu pour ne pas se contenter d’idées toutes faites. Ses réflexions sur un phénomène qui hante l’actualité depuis des années ont désormais dépassé les frontières de la France. Jean Madiran écrivait à leur propos dans Présent : " Son étude est très remarquable en ce qu’elle s’efforce d’exposer en une synthèse doctrinale complète tous les aspects du problème ", ajoutant : "Je ne vois aucun précédent ecclésiastique d’une aussi haute qualité théologique, philosophique et politique sur ce sujet", pour conclure avec humour : "Si le progrès de la démocratisation collégiale dans l’Eglise en arrive à faire élire les évêques par le peuple, je voterai très volontiers pour l’abbé Celier. " »

Note : 4,7 (3 commentaires)
Jacques Laurentie - Un autre son de cloche
Excellent livre

« Tres instructif, facile d'accès même s'il y a beaucoup de références. L'histoire dans le bon sens ! »

Note : 4,7 (3 commentaires)
Idéal Traqué
Le courage et la foi

« Un roman... et pourtant ! Une belle aventure ou le courage le dispute à la foi »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Cyrus Nowrasteh - Le jeune Messie
Bien aimé

« Le film de Cyrus Nowsasteh se propose de réinventer l’enfance de Jésus de Nazareth en restant fidèle à des Évangiles qui n’en disent que peu sur cette période. Une mise en scène intéressante. »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Interview avec Dieu
A voir et on en parle ensemble ensuite

« Des personnages convaincants interprétés par des acteurs inspirés. On aborde les questions essentielles, faut pas avoir mal au crâne. mais on apprend à jongler avec ces mots en leur donnant un sens vrai. Je le recommande, en groupe et on en parle ensuite »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Antoine Albertini - Malamorte
la Corse côté (effroyables) jardins

« Albertini a un vrai talent de conteur, et sa description des mécanismes justice-police, police-gendarmerie, pègre-corsitude, etc. donne l’impression qu’il connaît tout cela par cœur, qu’il est passé par là. C’est puissant, râpeux et désespérant, aussi. Comme une lampée de ce Label 5, précisément, bue cul sec. »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Jean-Christophe Buisson - Le Siècle Rouge
Le Siècle Rouge en quelques chiffres

« 1919-1989 : Sept décennies du communisme, de la naissance du Kremlin à la chute du Mur de Berlin.
12 : nombres d'adhérents au parti communiste au Mexique en août 1919.
56 : nombre de pays ayant boycotté les Jeux Olympiques de Moscou en 1980 pour protester contre l'invasion de l'Afghanistan par l'Armée Rouge.
240 : nombre d'illustrations dans le livre...
60 : nombre de drapeaux, blasons, emblèmes, logoss avec le marteau et la faucille sur près de 200 répertoriés.
90.59 millions : nombre d'adhérents au parti communiste chinois PCC, fin 2018
12 millions : nombre d'Est-allemands qui ont franchi le Mur de Berlin entre le 9 et le 13 novembre 1989
5 : Pays ayant un gouvernement communsite en 2019 : la CHine, Cuba, Le Laos, Le Vietnam et la Corée du Nord.
Entre 500 000 et 1 million : nombre de membres du parti communiste indonésien tués entre 1965 et 1966. »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Matthieu Bock-Côté - L'empire du politiquement correct
Très intéressant

« Même pour ceux qui étaient déjà conscients de la dérive (pour ne pas dire du naufrage !) de nos démocraties occidentales, l’ouvrage est fort intéressant car il décortique de manière détaillée et méticuleuse la stratégie et les rouages d’un système fondamentalement pervers, qui tente sournoisement de nous imposer sa pensée unique. »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Thierry Demaizière - Lourdes
Un vrai miracle ce film

« Poignant de vérité, d'émotion. A la fois pudique et bouleversant. »

Note : 4,5 (2 commentaires)
L'armée de l'air des années noires
Une version abrégée de la thèse, mais passionnnante

« "Cette thèse est extrêmement dérangeante pour les armées, tant elle bouscule les idées reçues et met à jour des épisodes douloureux" »

Note : 4,5 (2 commentaires)
Jade et les sacrés mystères de la vie
Une source d'inspiration

« Je me replonge dans les lectures de ma jeunesse, et je réalise combien Jade a été source d'inspiration dans ma vie intérieure. »