Avec le sourire

En stock (1)

13,18 €

En savoir plus

“À la découverte de P.G Wodehouse”

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Anne-Marie Bouloch

4ème de couverture

   Nous voici de retour à Blandings ;

George Cyril Wellbeloved, le porcher de Lord Emsworth et Lavender Briggs, sa secrétaire, ourdissent un funeste complot : enlever l'Impératrice pour laquelle le Duc de Dunstable a trouvé un acheteur disposé à payer le prix fort pour la truie adorée de Lord Emsworth. Heureusement, Lord Ickenham, alias Oncle Fred, en visite dans les lieux, va veiller au grain et sauver son filleul préféré qui a eu l'imprudence de se fiancer avec deux jeunes filles à la fois.

Au milieu de cet imbroglio, la sœur de Lord Emsworth, Lady Constance se met en tête d'arracher son amie Myra Schoonmaker, une riche héritière américaine, des griffes d'un sans le sou !

Tout finira qui finit bien dans l'irrésistible veine comique du créateur de Jeeves.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurLes Belles Lettres
Parution2015
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur19
Largeur12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Avec le sourire

P.G. Wodehouse
Avec le sourire