La jeune fille en bleu

En stock (2)

13,18 €

En savoir plus


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Anne-Marie Bouloch

4ème de couverture

La Jeune fille en bleu, un miniature de grand pris de Gainsborough, a disparu. Homer Pyle, avocat d'affaires mew-yorkais et poète à ses heures, soupçonne sa sœur, Mrs Clayborne qu'il sait quelque peu kleptomane. Le propriétaire de l'œuvre, Willoughby Scorpe demande à son frère Crispin (chef de la famille mais ruiné) de l'aider à la récupérer. Mais Crispin, amoureux de l'intéressée, refuse.

Jerry West, le neveu de Willoughby, auteur de bandes dessinées désargenté car son oncle a la haute main sur sa fortune, bien que fiancé à la superbe Vera Upshaw, tombe amoureux de Jane Donahue qui vient d'hériter une fortune. Willoughby le charge alors, s'il veut avoir son argent, de récupérer la minaiture...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurLes Belles Lettres
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur19
Largeur12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La jeune fille en bleu

P.G. Wodehouse
La jeune fille en bleu