Bienvenue à Blandings

Épuisé chez l’éditeur

7,11 €

En savoir plus

“À la découverte de P.G Wodehouse”

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).


L'aristocratie britannique reste la cible privilégiée de P.G. Wodehouse, passé maître dans la comédie du non-sens et des situations grotesques : dialogues désopilants, rebondissements et quiproquos en tout genre, voilà de quoi entretenir la réputation de l'auteur des aventures du célèbre Jeeves !


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduction de Anne-Marie Bouloch

4ème de couverture

Dans la splendide propriété de Blandings, la frénésie s'est installée : Mr Peters, qui collectionne les scarabées égyptiens, vient d'être dépouillé d'un de ses précieux spécimens.

Mille livres sont offertes à qui mettra la main dessus.

Très vite, les candidats se pressent au château, et c'est à qui empochera la récompense...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bienvenue à Blandings

P.G. Wodehouse
Bienvenue à Blandings