Un pélican à Blandings

Inédit

En stock (2)

14,22 €

En savoir plus

Ce sommet de l'humour anglais a enthousiasmé des générations de lecteurs, et a inspiré à un critique ce commentaire définitif :

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).

Jacqueline de Romilly :

"Je ne lis plus que deux auteurs Thucydide et Wodehouse".


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Anne-Marie Bouloch

4ème de couverture

Parmi les filleuls de Galahad, frère cadet de Lord Emsworth, filleuls qui sont généralement les enfants de ses vieux copains du Pelican Club, c'est autour de John Halliday d'avoir des ennuis car sa fiancée, Miss Gilpin vient de rompre leurs fiançailles. Comme Linda Gilpin séjourne au château de Blandings, Galahad y introduira John sous un faux prétexte et l'ajoutera à la cohorte d'imposteurs qui l'infestent déjà. Au grand dam du pauvre Lord Emsworth qui rêve d'une vie tranquille passée à dorloter sa truie de concours, l'Impératrice de Blandings...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurLes Belles Lettres
Parution2014
Nombre de pages ou Durée270
Hauteur19
Largeur12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un pélican à Blandings

P.G. Wodehouse
Un pélican à Blandings
Inédit