Officiers perdus Tome 4 - L'heure de la relève 2/2

Suite et fin de l'Heure de la relève.

Plus de détails

En stock (8)

22,75 €

En savoir plus

   Dans le premier volume, de L'Heure de la relève, vous le voyez en officier para lors de l’alerte due à l’invasion soviétique de l’Afghanistan, puis en salarié dans l’agence de publicité WorldPub France, puis à nouveau para en Opex au Tchad. Vous assistez à sa rencontre avec Magdalena de Roca Cruz, présentée par Serge de Roche Croix, son frère d’armes, tous deux enfants de Jean de Roche Croix, autre héros des deux premiers tomes. ​

   Le deuxième commence par le mariage de Pampi et Magdalena en Patagonie, suite au coup de foudre en France… Puis Pampi va conquérir WorldPub France et la développer avec méthode et coups audacieux et, en pleine gloire, il va connaître la chute avec la technique du lacet à étrangler…

   Vous le retrouvez aussi en para chez Tsahal en Israël en 1982 entre romance et fait d’armes lors de l’opération Paix en Galilée, tristement d’actualité !

LES QUATRE VERITES, janvier 2024 : Le monde des affaires pire que la guerre ? 

Entretien avec Gilles Hustaix, auteur de la saga « Officiers perdus »

- Vous publiez l’Heure de la Relève 1 et même 2, l’opus III de la saga Officiers Perdus en deux tomes finalement, à la suite du succès des deux premiers tomes vendus à plus de 3 200 exemplaires déjà. En quoi est-il différent des deux premiers ?

- Deux différences de taille : changement d’époque, car on passe des années 1950-60 aux années 1980-2000 et de génération car c’est la suivante, les fils et filles des premiers héros Officiers Perdus des tomes I et II qui sont à la Relève d’où le titre !

   [...] 

BURDIGALA, janvier 2024

   


L'auteur : Gilles Hustaix
Ingénieur statisticien, chef d'entreprise et récemment élu de Nouvelle Aquitaine, est le fils d'un de ces Officiers perdus. Né en 1956 il a baigné toute son enfance dans ces histoires héroïques. Il est également lui-même un ancien officier parachutiste des forces spéciales, ce qui lui donne une parfaite connaissance de ce milieu. Il a cherché à rendre des faits graves, au moins agréables à lire, privilégiant l’émotion et l’humour.

4ème de couverture

   Suite et fin de l'Heure de la Relève

I Le livre commence par le mariage en Patagonie : Pampi Etchegaray d'Apalats épouse Magdalena de Roca Cruz

II Partie Business II : Après bien des aventures Pampi devient Directeur Commercial puis Directeur Général de WorldPub France, l'agence de Pub dont il avait failli démissionner dès son arrivée.

Partie Business III : A son apogée, Pampi accumule les succès alliant des méthodes innovantes de marketing et de management. Ces dernières pour beaucoup de issues du commandement appris dans l'armée !

Partie Business IV : Le vent tourne ! Changement d'actionnaires et trop de succès génère de la jalousie, on propose à Pampi un pont d'or en Angleterre qui se révèle un piège ! C'est la technique du lacet à étrangler : attirer un cadre sup dans un pays à législation sur le travail plus souple pour pouvoir le licencier plus facilement.

Partie Mili III : On retrouve Pampi en officier para en Israël, en 1982 où il est invité par le général Benayoun, para avec David Benayoun qui a servi dans le peloton de Pampi au 13ème RHP. Le voyage d'agrément, qui comprend une romance avec la très belle Rachel, cousine de David et sergent parachutiste, sera interrompu par la guerre. C'est au Liban l'Opération Paix en Galilée, où Pampi devra parachuté pour récupérer un commando derrière les lignes

   Le livre se termine aux Invalides où les deux frères d'armes Pampi Etchegaray d'Apalats et Serge de Roche Croix comparent leur parcours, l'un militaire l'autre dans les affaires !

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Romans français et étrangers Algérie - Histoire - Guerres...
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages402
Hauteur20.5
Largeur14.5
Épaisseur2.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(11/01/2024)
A leur place qu'aurions-nous fait ?

Roman très facile à lire (pour toutes les générations), on se laisse embarquer dans l'aventure dès le début au rythme de chapitres courts et efficaces, le vocabulaire, tout y est pour une immersion totale au sein d'un régiment :) , merci bcp.
Ce livre fourmille de références historiques qui donnent véritablement envie de se plonger dans ce passé qui ne nous est jamais entièrement présenté à l'école, afin de tenter de réellement comprendre les zones grises de notre histoire.
Une belle lecture qui invite à plusieurs niveaux de réflexions éthique, politique, sociologique : à leur place, qu'aurions-nous fait ?

    Note 
    (11/01/2024)
    Captivant et intéressant

    par les faits historiques, un éclairage sur les guerres récentes que j'ignorais jusqu'alors, inexistant dans les programmes scolaires.

      Donner votre avis

      Officiers perdus Tome 4 - L'heure de la relève 2/2

      Gilles Hustaix
      Officiers perdus Tome 4 - L'heure de la relève 2/2

      Suite et fin de l'Heure de la relève.