Cocktail time

En stock (2)

13,18 €

En savoir plus

À la découverte de P.G Wodehouse :« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Anne-Marie Bouloch

4ème de couverture

   Parce que notre ami Oncle Fred, le toujours jeune Lord Ickenham, a porté son chapeau haut de forme de travers, Sir Raymond Barnstable, grand avocat aux féroces ambitions politiques, se lance dans l'écriture d'un roman sardonique et audacieux à la fois, où il fustige la jeunesse avec vigueur. Soucieux de ne pas révéler sa paternité, il le fait toutefois publier sous pseudonyme et fait cadeau de ses droits d'auteur et du prestige d'avoir écrit ce brûlot à son neveu Cosmo.

   Or ce dernier est sous la coupe d'un escroc, Oily Carlisle, qui va faire chanter l'avocat en menaçant de révéler l'identité du véritable auteur de ce livre à scandale à ses électeurs. C'est bien entendu Oncle Fred qui, en parfait gentleman, va s'assurer avec son savoir-faire légendaire non dénué de ruse que tout s'arrange.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurLes Belles Lettres
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur19
Largeur12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Cocktail time

P.G. Wodehouse
Cocktail time