De cendres et de pierres

Roman historique

En stock (1)

19,81 €

En savoir plus

Pour son troisième roman aux Éditions du Triomphe, Anne-Sophie Abissy entraîne le lecteur dans une enquête trépidante au début du XXe siècle, dans la capitale des Gaules.

Charlène Gros-Piron :

  " Sous ce titre qui rappelle des romans de fantasy actuels se cache une aventure historique à la rencontre des martyrs chrétiens de Lyon ! Anne-Sophie Abissy, avec une plume extrêmement riche et maîtrisée, nous emmène sur les pas de ceux qui ont donné leur vie pour leur foi, mais aussi au début du XXème siècle, alors que la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat a été votée.

   En plein jeu de tensions entre les deux pôles, quel sera le sort de cette enquête sur les reliques des martyrs de Lyon ? Le jeune archéologue qui s'occupe de l'affaire ressortira-t-il indemne de tout ceci ? J'ai trouvé l'intrigue fascinante, extrêmement bien pensée et assez dense, il faut l'avouer ! Le contexte historique du début du XXème siècle a été assez fascinant, d'autant que plusieurs personnages différents se croisent, issus de milieux différents. Une variété qui augmente encore la richesse de l'histoire, sans parler des intrigues secondaires qui viennent enrichir le fil conducteur !

   C'est une excellente découverte pour moi, un roman qui m'aura plongée dans deux époques différentes, avec des personnages forts, qui évoluent dans l'adversité, pour devenir meilleurs ! On sent les recherches historiques, le travail sur l'intrigue, puisque tout est découpé pour qu'il n'y ait jamais de temps morts malgré un récit long et dense, ainsi que la volonté de présenter des fresques qui marquent, qui remuent. Chapeau à l'auteur ! Foncez la lire ! Pour ma part, j'ai juste envie de tester ses autres ouvrages ! Parce que s'ils sont aussi qualitatifs que celui-ci, j'en ressortirai grandie d'une façon ou d'une autre !"


L'auteur : Anne-Sophie Abissy
Professeur des écoles, mère de famille, Anne-Sophie Abissy est passionnée d’écriture depuis l’âge de 15 ans. Elle trouve son inspiration dans l’histoire, qu’elle aime restituer en y faisant une large place aux émotions.
Elle a publié un premier roman, Les chants d’automne, à compte d’auteur. Elle publie ici son premier roman aux Éditions du Triomphe.

4ème de couverture

   Dans la France du début du XXème siècle, une véritable chasse aux sorcière est lancée, conséquence de la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Au même moment, à Lyon, Fernand découvre une inscription antique évoquant une mystérieuse relique. Quelle est la nature de cette relique vénérée par les premiers chrétiens de la capitale des Gaules ? Et quelle est cette confrérie qui la protège de la profanation à travers les siècles ?

   Le parallélisme entre le temps des martyrs et la persécution contemporaine se renforce tandis que le danger s'installe autour du jeune archéologue. Il ne peut faire confiance à personne dans son enquête, sauf à son assistante Lise. Tous deux parviendront-ils à percer l'énigme de ces restes saints ?

Fiche technique

Catégories Livres Littérature JEUNESSE Romans français et étrangers A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 15 ans
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages334
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur2.5
Poids0.504 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(10/01/2024)
Ce livre est fait pour vous !

Pour les amateurs d'enquêtes policières et de légendes archéologiques,
Pour les amoureux de l'histoire antique et les férus de la sécularisation de la IIIème République,
Pour les Lyonnais et les Viennois chauvins,

    Donner votre avis

    De cendres et de pierres

    Anne-Sophie Abissy
    De cendres et de pierres
    Roman historique