Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Gérard P. (22/08/2019)
Passionannant j'en recommande vivement la lecture

« J'hésitais à acheter ce livre... Complotisme ? Mais en regardant la vidéo et la table des matières, je me suis lancé. Et bien sans regret ! Je suis passionné par ces analyses et synthèses percutantes. Une lecture importante qui est éclairante sur notre avenir. Voici des clés pour comprendre. Merci. »

Note
Serge B. (22/08/2019)
Fondamental

« Un ouvrage fondamental qu'il faut lire et méditer... car peu d'auteur savent aussi bien opérer la synthèse entre des forces motrices apparaissant parfois comme contradictoires, mais offrant au regard une cohérence plus profonde pour ceux qui savent relier les évènements à la source qui les produit et les provoque... »

Note
Siegfried (09/08/2019)
Une personnalité exceptionnelle

« L’intérêt de ce livre ne réside pas simplement dans la narration parfaitement maîtrisée de quelques épisodes spectaculaires.
Il nous fait vivre la réalité de ce "métier" environné de fantasmes mais aussi et surtout il nous fait pénétrer dans les coulisses les plus reculées de la vie diplomatique, là où se décide le sort de la Paix et de la Guerre. »

Note
Liberté P. (09/08/2019)
Le recours indispensable à l'histoire

« Combien d’hommes politiques, aujourd’hui, savent convoquer intelligemment l’histoire de France et d’Europe autrement qu’à des fins de propagande ? Dans tous les cas, le recours à l’histoire est plus que jamais indispensable pour ne pas se payer de mots dans nos jugements politiques, avoir la conscience en éveil, juger des phénomènes, des emportements populaires comme des gouvernants, à leur juste valeur Le livre de Philippe Bornet contribue efficacement, à sa façon, à cet état d’esprit salutaire. »

Note
Mérick (02/08/2019)
Excellent analyse à lire sur Liberté Politique

« Une réflexion continue non seulement sur la crise que traverse notre civilisation, mais surtout sur les fondements d’une reconstruction....
Un vaste panorama donc, lucide, ennemi de l’impatience et de la précipitation, mais stimulant et éclairant pour tous ceux qui cherchent à s’orienter dans le tourbillon que nous vivons. <a href="http://www.libertepolitique.com/Aller-plus-loin/Nos-coups-de-coeur/Pour-un-grand-retournement-politique" target="_blank" rel="nofollow">http://www.libertepolitique.com/Aller-plus-loin/Nos-coups-de-coeur/Pour-un-grand-retournement-politique</a> »

Note
Gaudin de Lagrange (31/07/2019)
Merveilleux !

« Un livre merveilleusement écrit et à l’iconographie exceptionnelle ! »

Note
Brigitte Lundi (29/07/2019)
Une histoire assez originale

« L'histoire est très bien écrite et le sujet très actuel. Cependant je le conseillerai plutôt pour des lecteurs de 13 ans... 11 ans me paraît bien jeune »

Note
Maurice V (24/07/2019)
Magnifique hommage

« Une adaptation profonde et juste du livre de Genevoix. Une prouesse cinématographique, car ce n'était pas gagné ! Belles images fortes, batailles réalistes et une belle leçon de camaraderie, la fraternité du front, des tranchées prend ici tout son sens... »

Note
Véronique B. (23/07/2019)
Pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant

« Un conte animalier savoureux autour de l'amitié. »

Note
Étienne (18/07/2019)
Note
W. Jzebeck (10/07/2019)
C'est agaçant mais ouvrage agréable

« Oui, je comprends votre réaction. L'auteur n'est pas français, mais polonais... Ce qui explique ces maladresses. »

Note
Delphine Caron (10/07/2019)
Coquilles dans la présentation de l'auteur polonais W Golonka

« Pourquoi tant de coquilles dans la présentation de Monsieur Wojciech GOLONKA ?
Malmener ( sujet du verbe) l'orthographe et la grammaire est il un mal nécessaire pour exprimer son OPINION sur un auteur? »

Note
Vincent M (20/06/2019)
Passionnant

« Il faut absolument lire l'ouvrage de Charles Zorgbibe pour comprendre ce qui fut un des conflits les plus dramatiques de notre histoire et dont les conséquences continuent de peser sur nous.... Hauteur de vue et analyse sérieuse. »

Note
Virginie N (20/06/2019)
Très beau livre pour toutes les bibliothèques

« Je le conseille vivement pour la beauté des dessins. Gustave Doré nous fait saisir par un trait le verset, le passage de l'Ecriture Sainte qui est ainsi illustré. Attention ce sont de larges extraits et non le texte intégral de la Bible. »

La Bible
Note
Laurent L. (19/06/2019)
Avec passion

« Avec passion le médiéviste nous fait entrer dans un monde toujours fascinant qui a fait galoper plus d'une imagination ! »

Note
Tancrède V. (19/06/2019)
Excellent initiative des Editions Saint-Rémi

« Très belle édition de luxe, pour ces trésors mis à notre portée. Belles méditations auprès des Evangiles pour notre édification et notre salut ! »

Note
François (16/06/2019)
Tellement beau !

« Une super idée pour les vacances. Ce livre est si bien illustré avec des histoires bien calibrées. On attend avec impatience la suite... »

Note
Colonel R. B. (13/06/2019)
Difficile analyse entre le bien et le mal et un plus grand mal e

« Notion de liberté "faussée"..., théorie du moindre mal... Difficile analyse. Par e travail, est ainsi versée au dossier un pièce de plus, éminemment respectable, du désarroi terrible et abyssal dans lequel sont plongés aujourd'hui les officiers et soldats, chrétiens ou pas, de nos arméess. Que cet appel soit entendu par les chefs qui en ont la charge... »

Note
Géraldine de S. (13/06/2019)
Le soleil de Cluny

« Artisan de paix, Hugues côtoie les plus grands rois et seigneurs, tout en restant humble. Il contribua à la renommée de Cluny par ses nombreux miracles. Une belle vie à découvrir avec une présentation agréable »

Note
Hubert V. (13/06/2019)
Prophète du XX° siècle

« IL a fait comme tout homme l’expérience du bien et du mal parmi les hommes. Il aimait la vérité et en prenait tous les risques. Décidément notre monde, même aujourd’hui, a tout ce qu’il lui faut. Quand la conscience est claire, "l’Histoire est simple ". Les mots de Bernanos le crient. »

Note
Matthieu N. (13/06/2019)
Rien par force, tout par amour

« Voilà un guide parfait pour nous tirer de l'habitude et nous pousser en pleine mer ! J'en recommande vivement la lecture qui devient méditation, et transport de l'âme... essayez vous aussi ! »

Note
S.V. (13/06/2019)
DE belles illustrations de l'alliance du trône et de l'autel...

« Une approche originale ! Par la vie de ces hommes, l'auteur nous fait saisir la réalité historique de l'Ancien Régime. Un monde d'hier, un univers révolu, mais dont les résonnances se font encore sentir dans notre France contemporaine. Excellent ouvrage qui se lit avec grand intérêt. »

Note
Patrick B (12/06/2019)
Bonne lecture

« L’entreprise est particulièrement difficile pour une raison aussi simple que fondamentale : de la vie de Benoît, on ne connaît qu’une seule source, les Dialogues de saint Grégoire le Grand ( principalement le deuxième livre ), rédigés
environ un demi-siècle après la mort de
Benoît. Et ce travail remarquable de Odon Hurel mérite le détour ! bonne lecture »

Note
Guy F. (07/06/2019)
Hé oui, des regrets ...

« Un climat angoissant régnait dans cette « France abîmée » que s'attache à nous décrire Xavier Martin.
Chateaubriand : "Dans aucun temps, dans aucun pays, sous quelque forme de gouvernement que ce soit, jamais la liberté de pensée n'a été plus grande qu'en France, au temps de la monarchie. " Beaucoup de Républicains regrettèrent publiquement cet "avant ".
Murat écrivit : "Sous l'ancien régime", la loi "nous laissait la défense naturelle et nous permettait la plainte".
Mirabeau écrivit regretter qu'on puisse être « proscrit pour la seule différence d'opinion ». »

Note
Billard Hélène (07/06/2019)
Tristan et Iseult

« Fabuleux! Mes trois petits enfants (5,7 et 9 ans) l'écoutent en boucle à la grande joie des parents!
Très belle musique. »

Note
Martin de V. (05/06/2019)
Fin de la légende noire

« et j'appelle de tous mes voeux le souhait du pape Benoit XVI qui le 19 décembre 2009, a autorisé la publication du décret reconnaissant les vertus héroïques du pape Pie XII ouvrant la voie à sa béatification. »

Note
Bernard C. (04/06/2019)
Air et Cosmos

« Ce qui caractérise ce livre, ce n'est pas seulement la richesse des sources et l'étonnant esprit de synthèse de son auteur. C'est aussi la diversité des approches, en dehors des sentiers battus et des lieux communs. »

Note
Jean D. (04/06/2019)
Une version abrégée de la thèse, mais passionnnante

« "Cette thèse est extrêmement dérangeante pour les armées, tant elle bouscule les idées reçues et met à jour des épisodes douloureux" »

Note
Madeleine (30/05/2019)
Sublime !!!

« Un vrai et beau livre pour aider nos enfants à conserver les bonnes habitudes pendant les grandes vacances. Belles histoires, super illustrations, top ! »

Note
Michel de N. (24/05/2019)
Sans Dieu, c'est la barbarie

« Son Excellence analyse en profondeur les conséquences temporelles de la perte de la foi et de la vie intérieure : « Cette perte de la foi est la racine profonde de la crise de civilisation que nous
vivons. Toutes les institutions humaines
semblent aujourd’hui sur la voie de la décadence.
En perdant le sens de Dieu, on a sapé le fondement de toute civilisation humaine et ouvert la
porte à la barbarie totalitaire. » »

Note
Litté. (23/05/2019)
Brillant, érudit.

« Avec des argu­ments étayés aux meilleures sources, avec un rai­son­ne­ment affûté repre­nant les dif­fé­rentes étapes de cette évo­lu­tion, Le Fur raconte de façon lim­pide les méca­nismes qui ont été à l’oeuvre, les étapes fran­chies pour abou­tir à ce que nous pou­vons lire de nos jours.
Un essai brillant, éru­dit qui donne à com­prendre cette évo­lu­tion prag­ma­tique et donne à l’Homme sa réelle dimension. »

Note
Martin V. (22/05/2019)
Merveilleux souvenir

« Un roman qui a enthousiasmé mes premières années de lecteur ! »

Note
Cardinal Burke (21/05/2019)
Consolation profonde et gratitude renouvelée envers le Christ

« "In sine Jesu" recense les grâces obtenues par un prêtre à travers la louange et la puissance de l'adoration eucharistique et c'est en même temps un appel urgent aux prêtres -et à tous les chrétiens- de se renouveler dans la sainteté à travers l'adoration du Très Saint Sacrement et la consécration au Coeur Immaculé de Marie, Médiatrice de toutes grâces. »

Note
Lectrice enthousiaste (16/05/2019)
A offrir absolument aux ados !

« Un roman exceptionnel pour les jeunes et les moins jeunes. Si l’auteur écrit sur la différence, c’est sans jamais tomber dans le pathos. Le Silence de Rose est une oeuvre à la fois percutante et pleine de douceur, qui interroge, décale notre point de vue et par la même nous enrichit ! »

Note
Bernard C. (15/05/2019)
Bonne synthèse et présentation

« Parmi les violences commises durant la guerre d’Espagne, les attaques contre le clergé espagnol ont causé un émoi particulier dans ce pays fortement christianisé. L’historien Guy Hermet le souligne : le massacre des prêtres espagnols représente « la plus grande hécatombe anticléricale avec celles de la France révolutionnaire puis du Mexique d’après 1911 ». Des groupes anarchistes s’en prennent à des prêtres et à des églises dès les premiers mois de la guerre civile. La propagande nationaliste avance le chiffre de 20.000 prêtres massacrés. »