Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Cendrine B. (18/02/2019)
philosophie et humour, c'est possible !

« J'ai bien aimé ce conte drôle et philosophique construit sur le principe de l’accumulation, où une formule est inlassablement répétée. »

Note
Marie Bastide (17/02/2019)
Zone vie

« La suite de Autres France est passionnante, aborde de nombreux sujets, la maternité, l'attachement au sol, l'honneur, la complémentarité homme-femme, la foi dans les épreuves, la confiance.. Passionnant! »

Note
Anne-Laure (14/02/2019)
Réconfort dans la peine immense

« Ces mots sont écrits à l'encre des larmes de ceux qui ont connu le drame d'une grossesse interrompue, que ce soit par mort foetale, fausse-couche, interruption médicale ou volontaire de grossesse ou autre. Sans jugement, l'auteur pose des mots sur la souffrance du deuil périnatal, d'autant plus lourde qu'elle est méconnue.
Ce livre invite à une traversée du deuil spécifique de l'enfant à naître, par une approche à la fois psychologique, sociologique, philosophique et psychologique, toute en délicatesse et en profondeur. »

Note
Bagheera (13/02/2019)
Pour les veillées scoutes

« En voilà des idées pour faire des veillées originales et pleine d'entrain.
Vite vite, de notre mieux ! »

Note
Bonne Maman (13/02/2019)
Un très bon livre pour enfants et petits enfants

« Dans des récits courts et savoureux, on y croise saint Louis, de mauvais bougres, des hommes de foi, des enfants au coeur pur, et l’incontournable Mère Poulard.
Belles rencontres... »

Note
Jean M. (13/02/2019)
Mon Pays...

« Je pleure en feuilletant ce livre magnifique. Mes souvenirs, ma vie... »

Note
Marie T. (13/02/2019)
A lire

« Malgré le malheur et l’extrême cruauté dont il porte témoignage, ce récit est imprégné de beaucoup de douceur pour raconter comment font les hommes pour survivre, "pour rester ce qu’on était – un être humain. " »

Note
Bernard B. (13/02/2019)
Je l'ai trouvé difficile

« N'ayant pas une grande culture historique, j'ai eu du mal à suivre... Et je n'aime pas ce style parlé, familier. »

Note
Patricia T. (13/02/2019)
Belles lectures

« On redécouvre Elizabeth Goudge que l'on avait oublié... son sens de la nature et son goût du merveilleux, bien plus modernes qu’on pourrait le croire ! »

Note
Antoine Bilden (13/02/2019)
J'ai quinze ans et j'ai beaucoup aimé

« Le Président Le Pen est un témoin important du XX° siècle. Je le remercie de'avoir partagé ainsi ses souvenirs, son expérience, ses joies et ses déceptions, chagrins...souvenirs. Enrichissant pour l'avenir, j'ai 15 ans et j'ai dévoré ce livre »

Note
Alban de M. (13/02/2019)
Un témoignage intéressant

« Bien écrit, parfois drôle parfois tragique, j'ai trouvé ce livre témoignage d'une époque intéressant. S'il n'est nullement nécessaire de partager les idées de l'auteur pour le lire, il est destiné à un public qui s'intéresse à la politique et à l'histoire de France. L'auteur donne son point de vue sur les évènements qu'il a vécu, on peut en avoir un autre, mais dans tous les cas son approche oblige à s'interroger... »

Note
Albert P. (13/02/2019)
Vivement le tome 2

« Cela se lit comme un roman. Jean-Marie Le Pen est un authentique écrivain, en dehors de toute considération idéologique... »

Note
Bérénice W (13/02/2019)
J'ai beaucoup aimé

« Une réflexion chrétienne sur l'amour et la fidélité... dans un cadre exceptionnel ! On y contemple longuement les beautés de la nature à chaque saison, sa profusion de fleurs, d’oiseaux, de couleurs et d’arômes, mais aussi ses ouragans ravageurs. Atmosphère anglaise garantie : thé, porridge, jardinage, vieilles cheminées, vieux manuscrits, proues de navires fracassés sur les côtes. »

Note
J. Janpail (12/02/2019)
Merci

« Merci de ce que vous faites pour nous et nos enfants ! »

Note
Léonie T. (09/02/2019)
Le Cygne

« Très beau film qui montre bien le devoir d'une princesse , ses obligations, ses responsabilités »

Note
Léonie T. (09/02/2019)
Gipsy Book

« Ce livre est vraiment bien pour des jeunes entre 13, 15 ans ; histoire excitante pleine de suspens et d' amour qui montre bien les conditions de vie des plus démunis à Mexico »

Note
Léonie T. (09/02/2019)
La Nativité

« Livre très bien fait, explications précises , belles images, qui invitent à la méditation ! »

Note
Léonie Tollet (09/02/2019)
Maïti Girtanner

« Très belle histoire !! Malgré tout le mal que ce médecin allemand lui a fait, elle pardonne ... Mais un point dommage : elle ne l'amène pas voir un prêtre. »

Note
Hubert B. (09/02/2019)
méfiance

« quand un livre est écrit sur quelqu'un par un autre qui a eu à souffrir d'une décision du premier, il est évident qu'il faut s'attendre à de la rancœur et des accusations sinon mensongères au moins douteuses. C'est en tout cas pour le moins un manque d'esprit d'Eglise qui justifie a posteriori la décision prise. Souffrir en silence fait partie de la spiritualité chrétienne. Le Christ s'est il plaint? »

Note
Des Rangardières (08/02/2019)
Du Bazin vous dis-je !

« Au fil des pages on s'y retrouve avec plaisir et pourtant c'est une écriture moderne ! Un récit qui ne manque pas de souffle. J'ai beaucoup aimé ! »

Note
Albane (08/02/2019)
Mon petit livre de Carême

« C’est fou, j’ai hâte d’être en carême. Je n’ai jamais vu aussi bien pour suivre le carême au jour le jour avec les enfants. Il est super ! Texte adapté et merveilleuses illustrations »

Note
Antoine P. (08/02/2019)
Découvert sur Famille chrétienne, lu avec grand intérêt

« Pour raconter cette saga familiale, filiale, mais aussi spirituelle, Xavier Accart emprunte avec adresse les sentiers de la grande Histoire (le Paris des années vingt, la bataille de Bir-Hakeim…) et nous mène du Tro-Breizh au mont Sinaï en passant par l’Égypte ou le Maroc. Un premier roman prometteur, parfois trop pressé, mais qui a le mérite de ne pas s’essouffler. »

Note
Thomas S. (06/02/2019)
Une foi sans défaillance, un exemple pour les jeunes

« Je recommande vivement la lecture de ce livre. Un destin exceptionnel, pour une courte vie 1901-1925. "Un jeune homme de combat pour ses idées et surtout au nom du Christ" et homme de paix qui passa rapidement sur terre pour rappeler que la sainteté dans les choses ordinaires est accessible à tous. »

Note
Philippe J. (06/02/2019)
CAPTIVANT !

« De révélation en révélation, l'auteur livre ici une théorie captivante qui offre une nouvelle lecture sur l'oeuvre attribuée à Shakespeare. "Etre ou ne pas être, telle est la question !" »

Note
Eric Bourlais (06/02/2019)
Très bon film

« A voir absolument. Avec des croyants et des incroyants; Ce film est approche, méditation, et un grand élan de foi. »

Note
Homme N. (06/02/2019)
Les fins dernières

« Sans jamais donner dans la facilité mais en restant parfaitement accessible à tous, l'auteur rappelle les fondements évangéliques de cet enseignement et met en garde contre l'illusion répandue selon laquelle, Dieu étant bon, l'enfer n'existerait pas. Ceux qui ont oublié ces vérités feront bien de le lire afin de se souvenir de leur destinée éternelle ; quant à ceux qui n'ont jamais cessé de les professer, ils puiseront là de quoi soutenir leur espérance. »

Note
Anne Bernet (06/02/2019)
L'heure est venue ? ... l'heure est venue.

« Cet ouvrage pourrait n'être qu'une mise en garde sur le double danger que représente pour la France et l'Occident ce "marxisme culturel" qu'annonçait Notre Dame à Fatima, et l'islamisme. S'il s'agit d'une excellente synthèse, appuyée sur les analyses des meilleurs connaisseurs ce des problèmes, l'ouvrage a d'abord l'immense mérite de mettre l'Eglise devant la réalité des périls sans s'encombrer ni de prudences de "communicants" ni de "langue de buis". Surtout en replaçant cette crise sans précédent dans la lumière surnaturelle, il prépare ses lecteurs au combat qui vient, épisode évident du grand affrontement eschatologique. »

Note
Blandine Fabre (06/02/2019)
Une belle figure à découvrir

« "Toute sa vie religieuse était basée sur la célébration de la messe, de la prière silencieuse devant le très Saint Sacrement et l'exercice héroïque des vertus d'obéissance, de pauvreté et de chasteté". Les récits de guérisons miraculeuses rajoutés dans cette édition sont touchants »

Note
Suzanne C. (05/02/2019)
Amusante initiative !

« Je croquais ces pastilles avec Grand-Maman à Lourdes quand j'étais petite... il y a si longtemps... puisque maintenant c'est moi qui emmène mes petits enfants, non plus à Lourdes mais à La Salette, plus proche de chez moi. Merci ! »

Note
Apolline (02/02/2019)
Là où meurt l'espoir, brille l'Espérance

« Histoire édifiante que l'auteur partage avec une sensibilité toute maternelle ; atmosphère de paix , de sérénité dans l'épreuve et le chagrin.. Le lecteur y ressent la détresse de cette mère qui affronte la mort de sa fille mais qui arrive à vaincre son chagrin grâce à sa foi profonde. »

Note
Apolline (01/02/2019)
Superbe roman !

« Un excellent roman qui se dévore d un trait ! Des personnages vivants, attachants, sur une fresque historique bien exploitée... Une superbe réussite ! »

Note
Henri. D (31/01/2019)
Une enquête capitale

« Tout a été conçu pour que les rapports publiés par Kinsey, en normalisant les pires dépravations, influencent le droit en réduisant les peines condamnant les délits sexuels. Comment ne pas parler de complot ?
Ce livre est une véritable enquête, bouleversante, effrayante, révoltante. Chacun devrait le lire pour mesurer comment nous sommes manipulés. »

Note
Cart. (30/01/2019)
Un film dur et poignant - Pour adultes

« Cette confrontation de jeunes orphelines chinoises et de prostituées chinoises pendant la guerre est toute beauté et fait la grandeur du film. »

Note
Cart. (30/01/2019)
Poignant,

« Attention certaines scènes sont difficiles mais laissez vous prendre par l'émotion. C Bale nous offre un jeu d'acteur fantastique. »

Note
Alexis V. (29/01/2019)
Sur le blog d'Anne Brassié

« Une vieille dame raconte comment le monde contemporain lui a pris le père de son fils, son fils, son commerce et pour finir sa vie puisqu’ on la laisse sans aide dans sa chambre sous les toits. Très bien écrit et si vrai ! »