Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Be de B (22/01/2020)
Superproduction

« Magnifique et qui colle à l'histoire de la Bible.
Une bonne occasion de réviser son Histoire Sainte ! »

Note
Vincent H. (22/01/2020)
Au top !

« Un des meilleurs films couleurs français de cape et d'épée. Le tandem Bourvil -Jean Marais est au top et le duo Cogolin-Giuseppina parfait. La petite scène chantée dans la cuisine mérite d'être aussi connue celle des Tontons flingueurs. »

Note
Yang (21/01/2020)
Epique et plein de suspens, un classique à voir

« Un film de guerre poignant et héroïque, une histoire vraie à vous donner la chair de poule. Une réalisation spectaculaire, des scènes de combats et de bombardements fantastiques. »

Note
Anne G. (21/01/2020)
Dommage

« Un roman fort, intrépide ! Cependant des pages un peu déplacées qui n'apportent comme toujours rien au récit, ne permettent pas de laisser cet ouvrage remarquable sans préavis... quel dommage ! »

Note
75 (21/01/2020)
Vive le Roi pourtant....

« A travers la vie de ce personnage haut en couleur dont la devise « Plutôt le sang de mon ennemi sur mon sabre que mon sang sur le sien » sert de programme, le lecteur traversera un demi-siècle d’histoire tumultueuse qui le mènera des hautes futaies de la forêt de Tronçais aux intrigues de Versailles ; de l’épopée de la Nouvelle-France aux fracas de la Révolution et des gloires de l’Empire aux déceptions de la Restauration. »

Note
anne lundi Comm. Proc. Ecol (21/01/2020)
Freysinger, un retour bien attendu....

« Le fondateur de l’UDC suisse est de retour sur le devant de la scène médiatique ! Finie la politique électorale, Oskar Freysinger présente aujourd’hui un roman intitulé Cendre Rouge et qui raconte l’histoire commune de plusieurs personnages à différents moments de l’Histoire soviétique. Loin de faire une critique doctrinale du marxisme ou de se limiter à une dénonciation éculée du bolchevisme, l’auteur dénonce les systèmes de manipulation mentale et d’asservissement des personnes et des peuples. »

Note
Chung (19/01/2020)
question

« Après sa deuxième crise, que décident de faire le peintre et le jeune garçon ?
A quelle page »

Note
Kira (17/01/2020)
Tres bien !

« Avoir les vrais faits et les bonnes dates, le tout dans l'ordre permet de mieux comprendre bien des choses et les mensonges qui sont diffusés depuis trop longtemps... A offrir.... »

Note
Gilbert V. (17/01/2020)
savoureux

« Une critique perspicace par delà les siècles.... »

Note
Farfadet (10/01/2020)
Du détail....

« Geoffroy Plantagenêt, comte d’Anjou, épouse en 1128 la princesse Mathilde, fille du roi d’Angleterre Henri Ier Beauclerc et unique survivante de la lignée depuis le naufrage de la Blanche Nef en 1120. A la mort d’Henri Ier, en 1135, Geoffroy fait valoir les droits de sa femme. C’est ainsi que son fils Henri devient duc de Normandie en 1150, puis, par son mariage avec Aliénor, duc d’Aquitaine en 1152, et enfin roi d’Angleterre en 1154. Après quoi il met la main sur le pays de Galles et l’Irlande orientale. »

Note
S.P. (10/01/2020)
excellent

« Le livre de Jean Renaud exploite avec sérieux et érudition la veine aujourd’hui très populaire de la « chasse aux mythes ». »

Note
Robert F. (08/01/2020)
Une enquête, le temps d’un été pluvieux.

« Le portrait d’une île loin des clichés et des visions de carte postale où se croisent élus, voyous grossiers, braqueurs et assassins, travailleurs immigrés, continentaux en mal d’une existence qu’ils espèrent plus douce. Quelques jurons... une intrigue enlevée et haletante... »

Note
Rémi B. (08/01/2020)
la Corse côté (effroyables) jardins

« Albertini a un vrai talent de conteur, et sa description des mécanismes justice-police, police-gendarmerie, pègre-corsitude, etc. donne l’impression qu’il connaît tout cela par cœur, qu’il est passé par là. C’est puissant, râpeux et désespérant, aussi. Comme une lampée de ce Label 5, précisément, bue cul sec. »

Note
MIchel V. (07/01/2020)
Islamophobie. Intoxication idéologique ? on y est...

« Sociologue et chercheur au CNRS, Philippe d’Iribarne a travaillé sur la mondialisation, l’immigration et le multiculturalisme.Auteur de « L’Islam devant la démocratie », il tente d’apporter un éclairage inédit sur les contradictions possibles entre l’univers de pensée islamique et les idéaux démocratiques. »

Note
L.P.L. (07/01/2020)
Les dissensions ecclésiales, un défi pour l'Eglise catholique.

« A la lumière de l’histoire ancienne ou récente, cet ouvrage offre en conclusion quelques réflexions pour promouvoir l’unité dans le contexte ecclésial actuel. Trois niveaux d’action sont à distinguer. D’abord, il importe de renforcer la cohésion de l’Église catholique, afin d’éviter de nouvelles ruptures. Plusieurs démarches conditionnent le maintien de l’unité : l’annonce et la transmission de la foi, un exercice équilibré de la fonction magistérielle, l’expérience concrète de communion, la réforme spirituelle, le respect du droit. En outre, il convient d’apporter des réponses satisfaisantes aux situations conflictuelles qui se rencontrent dans l’Église. Si des chemins de réconciliation existent pour résoudre une dissension, ils ont leurs exigences : examiner les situations avec discernement, organiser échanges et médiations, défendre la vérité, approfondir les questions controversées, chercher l’intégration. Enfin, il est indispensable de réorienter le dialogue oecuménique vers la recherche de l’unité dans la foi, le culte et le gouvernement. Pour être fructueuses, les relations entre confessions chrétiennes doivent intégrer quatre éléments : un regard lucide sur la situation présente et passée du monde chrétien, une parole exigeante qui cherche à expliquer et convaincre, une législation cohérente dont les normes expriment et suscitent le désir d’unité, des propositions canoniques qui donnent une forme concrète à l’unité recherchée.
Si ce livre apporte une contribution originale à la réflexion sur l’unité ecclésiale, il ne propose ni des solutions faciles ni des réformes aventureuses. L’unité au sein de l’Église exige fidélité à la Parole de Dieu et continuité objective avec la tradition. Elle réclame des baptisés une foi forte enracinée dans la charité qui n’élude pas le mystère de la croix. »

Note
Marie Lacroix H.N. (06/01/2020)
90 Pensées Cardinal Thuân

« "Prie et sacrifie-toi avant d’agir", "Ce qui compte, ce n’est pas le grand nombre d’activités que tu vas faire, mais bien l’intensité de l’amour que tu mets dans tes actes", "Laisse-toi guider par Marie qui te conduit à Jésus. Tu prendras l’habitude de vivre auprès de Lui". Ces quelques citations parmi 90 autres sont extraites d’un album de pensées du Cardinal François-Xavier Van Thuân. Emprisonné pendant treize ans par le régime communiste du Vietnam, il ne cessa de témoigner de sa foi, vivant ce qu’il avait enseigné.
Cet ouvrage illustré se divise en chapitres aussi variés que la foi, l’espérance ou la charité, la souffrance, Marie, l’humilité, la prière, etc.
De très belles pensées à méditer à partir de 12 ans. »

Note
Françoise Pottier (06/01/2020)
Notre-Dame de Paris

« Bonjour,
J'ai reçu à Noël comme cadeau ce très beau livre sur notre chère cathédrale Notre-Dame de Paris. Livre très bien documenté. Malheureusement, étant une grande admiratrice de cet ingénieux architecte Eugène Viollet-le-Duc, j'ai constaté qu'il y a une erreur : page 11, en bas à droite, ce n'est pas sa photo, mais celle du duc Charles de Morny. Dommage.
Bien respectueusement. »

Note
Livres en Famille (02/01/2020)
Sur le site

« En commandant sur le site.... Bonne et sainte année ! »

Note
Gueraud (02/01/2020)
Éoliennes un scandale d'état

« Ou acheter ce livre? »

Note
Jean de Lothier (27/12/2019)
La leçon d'histoire de Benoist-Méchin

« Ecrits dans une langue limpide, les souvenirs de Benoist-Méchin se lisent comme la chronique vraie d’un temps dont l’auteur a su déceler avec acuité les lignes de force, par-delà les revers de fortune et les tempêtes de l’histoire. »

Note
SYLVAIN PIGOUX (25/12/2019)
Le Siècle Rouge

« L'histoire revue par un type d’extrême droite un point c'est tout »

Note
Arnaud Robert (23/12/2019)
Sur Présent

« Les ouvrages traitant de la persécution des catholiques mexicains sont rares ; on peut relever
Mes aventures au Mexique de Léon Degrelle, paru en 1933 (réédité depuis), et La Véritable Histoire des Cristeros d’Hugues Kéraly, paru en 2014. Aussi, le récit de la vie de Miguel Augustin Pro (1891-1927), prêtre béatifié par le pape Jean-Paul II en 1988, constitue une remarquable initiative des éditions Saint-Jude.
On ignore souvent ce que l’auteur de ce livre rare, Mauricette Vial-Andru, appelle fort justement une « tentative d’anéantissement de l’Eglise » : une offensive forte (voulue, décidée et planifiée par la république maçonnique des présidents Calles et Obregón), prolongée (1913 à 1992) et impitoyable (l’armée fédérale déporta, tortura et massacra plusieurs dizaines de milliers de personnes en seule raison de leur foi en Jésus-Christ).
Un témoignage puissant et émouvant consacré à un prêtre exceptionnel confronté à la haine fanatique de la maçonnerie. Un ouvrage remarquable pour ne pas continuer à dire : « Je ne savais pas. » »

Note
Bernard LH (22/12/2019)
Bible Crampon 1923 - révision 2004

« Révision 2004, ce qui pose problème. Cette révision, pour suivre le modernisme, a remplacé le vouvoiement de Dieu par le tutoiement. On peut alors douter de la fidélité de la traduction par rapport aux textes de 1923 »

Note
Fernando Tolivia - Mle 170471 - 6REG, 1985-1988 (21/12/2019)
Des hommes irréguliers

« Le S/C PANIC (a gauche), LUKAC, et moi (a droite)
<a href="https://www.instagram.com/p/B6WdJ7Nouloxe-OOKibnD7fbAQC-xYfq7PJbK40/?igshid=1qxc074kkisbh" target="_blank" rel="nofollow">https://www.instagram.com/p/B6WdJ7Nouloxe-OOKibnD7fbAQC-xYfq7PJbK40/?igshid=1qxc074kkisbh</a> »

Note
J.R. (21/12/2019)
Sur Présent

« L’une des qualités premières de cette bande dessinée est d’avoir su subtilement mettre en forme les problématiques historiques de cette région sans en alourdir le propos ou la narration. Un pari réussi, un graphisme soigné, des couleurs sombres qui cadrent bien avec la tonalité de l’histoire. Le personnage de Milan est à lui tout seul un concentré de tout ce qui déchirera la Yougoslavie post-Tito. Personnage réellement touchant, désabusé, il n’omet pas de nommer les responsables dans un dernier laïus : l’OTAN et, à travers elle, les USA. »

Note
Benoit R. (18/12/2019)
Capital ! Magistral !

« Les amateurs d’histoire militaire peuvent se réjouir: Jean Lopez est toujours aussi excellent quand il s’agit de la guerre à l’Est. On apprend beaucoup. Le récit des opérations est clair, bourré d’informations et suffisamment dense (qu’on peut facilement compléter avec des livres, le plus souvent anglo-saxons spécifiquement consacrés à telle ou telle bataille), et remet en cause bien des idées reçues (comme la transhumance industrielle vers l’Oural, l’impact de la boue, etc) et aborde des sujets souvent rapidement survolés, ou à tout le moins non saisis dans leur importance (comme l’action vaine du général Dietl pour s’emparer de Mourmansk, dans le grand nord ou encore l’invasion anglo-soviétique de l’Iran). Les erreurs commises dans les deux camps ne cessent de surprendre… J’ai particulièrement apprécié les nombreux témoignages de hauts gradés, les passages consacrés à l’organisation des deux armées (notamment le commandement), ainsi que les nombreuses cartes (par ailleurs très claires), signées Aurélie Boissière. On apprécie aussi le va-et-vient entre le front et d’autres considérations sur la guerre. Les auteurs n’oublient pas de faire intervenir les nombreux alliés -souvent négligés- de Hitler, d’expliciter leurs motivations, ni d’aborder la politique, avec les voyages d’Eden et autres envoyés anglo-saxons auprès de Staline (les prémices du soutien américain et le début de l’aide britannique sont passionnants à découvrir). »

Note
François de Coatparquet (18/12/2019)
Incroyable histoire mais...

« L'histoire en elle même est assez belle sur la reconstruction physique et psychologique d'un homme suite à un grave accident. Son questionnement sur le fait qu'il soit toujours en vie. Touchant sur l'amour du couple et le dévouement de son épouse face à une telle épreuve.
Mais la vison du paradis est très trèsdécevante.
Le titre du film est trompeur sur le contenu, on reste sur notre fin. Par exemple, le témoignage du protagoniste d'écrit des personnes jeunes et agées or beaucoup d'EMI montrent qu'au paradis les hommes et femmes sont tous jeunes.
Nb : Cette histoire se passe dans une communauté baptiste. »

Note
Ecritures spiritualités (17/12/2019)
A cache-cache?

« L’interpellation de Marie Noël résonne tel un défi lancé pour qui aime s’amuser au jeu de cache-cache ou d’une enquête identitaire. Elle invite taquine à déchiffrer l’énigme de sa personnalité. Car la conteuse est mystérieuse. Elle se dissimule derrière des masques aux traits changeants. Elle fait volte-face à tout instant. « Je suis pleine d’alternances et de contradictions. » Se profile alors la finalité de cette entreprise livresque : connaître à travers ses mots et ses images Marie Rouget-Noël. Page après page, il s’agit de la voir et de l’entendre pour la découvrir ou la retrouver. »

Note
anne lundi Comm. Proc. Ecol (17/12/2019)
Bon roman

« Dans la veine de Mousseline la sérieuse qui donnait la parole à Madame Royale, Sylvie Yvert s’empare à nouveau d’une partie de l’histoire de France pour écrire un roman d’une incroyable richesse. »

Note
ND (13/12/2019)
La tête coupée ou la parole coupée

« Peut-on l'acheter?
Merci.
Cordialement,
N.DAUDIGEOS »

Note
Leo (12/12/2019)
A lire !

« A lire absolument, ce livre est salvateur... »

Note
Anne Lundi Cli. Part. (11/12/2019)
Une histoire à suivre au XXI° siècle... béatification !

« Une bande dessinée de grande qualité : dialogues ciselés, très bon dosage des textes qui délivrent l'essentiel, couleurs et traits fins, expressifs, très vifs. »

Note
Nath. (10/12/2019)
Excellent livre

« Tres instructif, facile d'accès même s'il y a beaucoup de références. L'histoire dans le bon sens ! »

Note
Michel V. (09/12/2019)
La Chine contemporaine

« Ce récit passionnant n'exalte pas un héros ou un saint. Il ne privilégie ni le savant ni l'apôtre. Il est centré sur l'homme Ricci - et c'est là, sans doute, le secret de son intérêt captivant. »

Note
Antoine M. (09/12/2019)
Des contrastes saisissants !

« Une autobiographie rare...d’un Apache ayant virtuellement connu à la fois l’âge de pierre et l’ère nucléaire. Petit garçon, Jason Betzinez chassait avec son arc et ses flèches à proximité de ces plaines du Nouveau-Mexique où furent expérimentées quatre-vingt ans plus tard les premières explosions atomiques. Lui et les guerriers de sa tribu combattirent leurs ennemis dans les déserts où furent testés des missiles géants quelques décennies plus tard. Peu d’êtres peuvent se targuer d’avoir connu des contrastes aussi saisissants. »