Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Leo (12/12/2019)
A lire !

« A lire absolument, ce livre est salvateur... »

Note
Anne Lundi Cli. Part. (11/12/2019)
Une histoire à suivre au XXI° siècle... béatification !

« Une bande dessinée de grande qualité : dialogues ciselés, très bon dosage des textes qui délivrent l'essentiel, couleurs et traits fins, expressifs, très vifs. »

Note
Nath. (10/12/2019)
Excellent livre

« Tres instructif, facile d'accès même s'il y a beaucoup de références. L'histoire dans le bon sens ! »

Note
Michel V. (09/12/2019)
La Chine contemporaine

« Ce récit passionnant n'exalte pas un héros ou un saint. Il ne privilégie ni le savant ni l'apôtre. Il est centré sur l'homme Ricci - et c'est là, sans doute, le secret de son intérêt captivant. »

Note
Antoine M. (09/12/2019)
Des contrastes saisissants !

« Une autobiographie rare...d’un Apache ayant virtuellement connu à la fois l’âge de pierre et l’ère nucléaire. Petit garçon, Jason Betzinez chassait avec son arc et ses flèches à proximité de ces plaines du Nouveau-Mexique où furent expérimentées quatre-vingt ans plus tard les premières explosions atomiques. Lui et les guerriers de sa tribu combattirent leurs ennemis dans les déserts où furent testés des missiles géants quelques décennies plus tard. Peu d’êtres peuvent se targuer d’avoir connu des contrastes aussi saisissants. »

Note
Pierre Pul Mariie Blandin (07/12/2019)
Histoire secrète de l'oligarchie anglo-américaine

« est-ce une volonté-involontaire? une forme de contrôle de l'information de ne pas renouveler son édition. Bien curieux que depuis des mois (6 mois je crois au moins) J'espère me tromper !... »

Note
123 Loisirs, Valérie d'Aubigny (04/12/2019)
Tout en carton !

« Douze pages colorées pour faire découvrir aux tout-petits à partir de huit mois six insectes dans leur milieu de vie.
Grâce à une puce disponible sur chaque page et des enregistrements de qualité, les petits lecteurs écoutent inlassablement les bruits de la cigale, du sphinx, du bousier, de l'abeille, du sphinx, du grillon et de la mouche.
A l'appui des images enfantines pleines de fraîcheur, les commentaires sont à la fois riches, amusants et instructifs. Un bel équilibre pour découvrir de manière ludique et précise l’environnement et ses petites bêtes.

Ce livre a été élaboré en partenariat avec l’Office pour les insectes et leur environnement, en Suisse.

Il fait partie de la collection Mes premiers livres sonores, édition cartonnée solide pour les petites mains. »

Note
Merline (04/12/2019)
Une étoile qui vous parle... très astucieux

« "Depuis toujours les humains ont levé les yeux vers le ciel en essayant de s’accrocher aux étoiles avec le coeur, l’esprit et plus récemment les fusées ". Le défi de cet ouvrage est de dévoiler au lecteur pourtant jeune encore, la vie complexe et mystérieuse des étoiles. C’est l’étoile qui prend elle-même la parole pour conter sa naissance et les secrets de sa flamboyance ou de sa longévité.
Chaque mot est pesé et adapté aux enfants, en accord avec les connaissances scientifiques actuelles. Les tournures très poétiques montrent combien la science est beauté.
Les illustrations sur doubles pages, sans marge, dominées par toute une gamme de bleus, s’accordent parfaitement à la douceur de l’ouvrage. »

Note
Maurice Barrès (03/12/2019)
Des lieux qui tirent l'âme !

« Il est des lieux qui tirent l'âme de sa léthargie, des lieux enveloppés de mystère, élus de toute éternité pour être le siège de l'émotion religieuse... Pour l'âme, de tels espaces sont des puissances comme la beauté ou le génie. Il y a des lieux où souffle l'esprit ! »

Note
Vande Vonder (29/11/2019)
Découverte

« Un livre de découvertes, révélations. Parfois long, parfois lourd. Mais quelle(s) révélation(s)! Notre propension à projeter du romantisme sur l'étranger est mise à nu. »

Note
Jean V. (28/11/2019)
Travail d'historien

« On peut ne pas être d'accord avec les conclusions d'André Figueras, mais on peut pas, pour être objectif, négliger son argumentation, qui a le mérite d'être claire et sans ambiguïté. »

Note
B.L. (26/11/2019)
Un roman noir, un bon roman...

« Ce petit libelle est un roman noir, où un homme revient sur sa jeunesse. Il traduit en justice une génération de charognards, « la jeunesse du monde », qui, après avoir saigné son père, allait se repaître de ses enfants, qu’elle voulut tuer pour ne pas se voir vieillir ; il met en cause les principales figures des "années Mitterrand ", qui ont conduit à la désagrégation d’un pays. Et il espère que ses Dents serrées en feront grincer d’autres, comme une craie sur le tableau noir du passé. »

Note
A.L. B. (26/11/2019)
bon roman

« Raphaël Frémont plonge les lecteurs dans une dystopie qui devait en faire réfléchir plus d’un : surveillance exacerbée, interdits, protection permanente, dénonciations… Et si nous n’en étions pas si loin ? Les scouts retrouveront avec plaisir grands jeux et aventures diverses, et même des idées pour animer leurs camps. Une petite critique tout de même : le roman est un peu longuet… et dans les cent dernières pages, les « à » et les « a » se mélangent un peu les foulards. Mais cela ne freine en rien ce bon coup de vent frais qui décoiffe autant les héros que les lecteurs ! »

Note
Raquin (22/11/2019)
Pour Toi fiancé et jeune mari

« Très bon livre, qui donne une vision différente du mariage, et lui redonne toutes sa dignité. À lire par les jeunes gens. »

Note
Marion D. (21/11/2019)
Albanétie....

« Jusqu’alors l’histoire chrétienne de ce territoire était immergée dans l’historiographie des deux grands royaumes d’Arménie et de Géorgie qui, par leur situation géographique et chronologique représentent une sorte de maillon intermédiaire entre le Moyen Âge et les plus anciennes civilisations connues dans la région, en Asie Mineure ou en Mésopotamie. L’histoire de l’Albanie serait restée étroitement dépendante de l’historiographie de ses deux grands voisins chrétiens sans une succession de découvertes majeures et le travail conjugué de linguistes russes, géorgiens, français, et allemands. »

Note
Anne Charlotte Lundi (20/11/2019)
Livre épuisé

« Cet ouvrage est malheureusement épuisé chez l'éditeur, malgré un tirage important. Il est victime de son succès... Espérons une réédition prochainement. Merci de votre intérêt. »

Note
W de W (19/11/2019)
Le destin d'un héros

« L'auteur évoque le destin d'un héros issu d'une région du monde qu'elle connaît et apprécie particulièrement : l'Ecosse, à un moment ou christianisme et paganisme étaient encore intimement liés... Elle plonge le lecteur dans une ambiance poétique et celtique et décrit avec sensibilité l'ascension et les espoirs que cet homme pouvait représenter pour les siens... »

Note
dejean martine (17/11/2019)
Histoire secrète de l'oligarchie anglo-américaine

« j'aimerais me procurer ce livre mais il est hors stock; allez vous le remettre à la vente? merci de votre réponse »

Note
Stephen (13/11/2019)
Tome 3 -

« Dans deux ouvrages précédents, Aloysius Pappert, un catholique allemand, avait raconté « sa » guerre et comment il avait survécu à la fois au nazisme et aux combats.
Il connut pendant le conflit une expérience mystique mais aussi le goulag. De retour chez lui à Noël 1946, il entreprit de vivre dans la nouvelle Allemagne, issue de la guerre, où tout était à reconstruire.
Ce troisième et dernier volume de ces Mémoires permet de saisir la vie en Allemagne occupée (ici dans la zone américaine), les séparations des familles dont certaines subissent le joug soviétique, la quête d’un emploi, la mobilisation d’un village pour un projet commun et la construction de l’Europe. Moins poignant que les deux précédents volumes, ce dernier tome montre combien la paix est, elle aussi, à conquérir. »

Note
H.N. (13/11/2019)
Une démonstration de la vérité du christianisme

« Bien souvent attaqué, le sérieux du christianisme est ici magistralement défendu par le Père Louis-Marie de Blignières. En apportant nombre de preuves à sa démonstration tant sur l’historicité que sur le témoignage du Christ lui-même, il contribue certainement à " raisonner "la foi des croyants, et à convaincre ou du moins toucher les plus sceptiques, de la vérité de la Révélation. »

Note
Loup ! (12/11/2019)
A moi les Loups ! génial

« Passionnant !
Thèmes : Aventure, Amitié, Chevalerie/Moyen Age, Bretagne, Scoutisme, Imaginaire... »

Note
Sylvain B. (12/11/2019)
Un roman d'anticpation passionnant !

« Une aventure palpitante, mais aussi une réflexion sur le monde d'aujourd'hui... et de demain : avec de nouvelles technologies stupéfiantes à portée de main, jusqu'où certains seraient-ils prêts à aller pour obtenir des super-pouvoirs ? »

Note
Perrin. (12/11/2019)
Le Siècle Rouge en quelques chiffres

« 1919-1989 : Sept décennies du communisme, de la naissance du Kremlin à la chute du Mur de Berlin.
12 : nombres d'adhérents au parti communiste au Mexique en août 1919.
56 : nombre de pays ayant boycotté les Jeux Olympiques de Moscou en 1980 pour protester contre l'invasion de l'Afghanistan par l'Armée Rouge.
240 : nombre d'illustrations dans le livre...
60 : nombre de drapeaux, blasons, emblèmes, logoss avec le marteau et la faucille sur près de 200 répertoriés.
90.59 millions : nombre d'adhérents au parti communiste chinois PCC, fin 2018
12 millions : nombre d'Est-allemands qui ont franchi le Mur de Berlin entre le 9 et le 13 novembre 1989
5 : Pays ayant un gouvernement communsite en 2019 : la CHine, Cuba, Le Laos, Le Vietnam et la Corée du Nord.
Entre 500 000 et 1 million : nombre de membres du parti communiste indonésien tués entre 1965 et 1966. »

Note
Anne (08/11/2019)
Un vrai beau livre pour préparer Noel

« De belles histoires vraies illustrées avec goût et talent »

Note
Véronique de G. (08/11/2019)
Excellent,

« Une enquête internationale inspirée de faits réels, roman et/ou fiction se mêlent, riche en révélations et rebondissements, autour de personnages très attachants. »

Note
Pierre-Michel S. (08/11/2019)
Un bon roman que je recommande

« un thriller historique passionnant sur fond de Russie des tsars, de Première Guerre Mondiale et d'une jeune et brillante généalogiste qui mène l'enquête sur des événements qui se sont déroulés pendant la guerre, pour retrouver les héritiers d'une famille. Découverte d'un ature monde... »

Note
Stéphane K. (07/11/2019)
Réveiller les esprits et se détacher des machines

« Cet ouvrage confirme mes vécus d'enseignant. Un ton mordant, un vocabulaire fouillé. Conclusion : ce passe-temps de nos ados n'est pas anodin... IL faut d'urgence le leur faire comprendre. Merci à M Desmurget »

Note
Présent (06/11/2019)
Cette caste qui déclasse les Français

« Le dernier chapitre donne des pistes intéressantes pour "reconstruire l’avenir". Bref, un livre plein de
réflexions judicieuses, à lire et à méditer en cette époque où, nous dit l’auteur, « la société empêche aujourd’hui de penser en comblant tout moment d’intériorité par un trop-plein télévisuel, musical ou technologique, et en proscrivant l’ennui, le silence et la réflexion ". »

Note
Pascale V. (06/11/2019)
De Planned Parenthood à la défense de la vie

« Plus beau qu'un conte de fée...
Mais un jour, appelée à remplacer une infirmière absente, Patricia Sandoval eut à contrôler et évacuer les restes d’un avortement. Et ce qu’elle vit lui fit comprendre que la victime d’un avortement n’a rien d’un amas de cellules mais est bien un petit être humain sans défense.
Rongée par les remords et la douleur, elle trouva refuge dans la drogue et atterrit dans la rue après avoir tout perdu, y compris sa propre dignité. C’est quand elle toucha le fond qu’elle s’aperçut enfin de la présence de Dieu et lui adressa sa prière en lui rendant grâce et en lui demandant pardon. A ce moment-là, elle se sentit saisie par une jeune femme, l’employée d’un restaurant situé de l’autre côté de la rue qui avait aperçu cette jeune droguée en larmes, et qui, voulant la consoler, la prit dans ses bras et lui dit : "Jésus t’aime."Patricia Sandoval explique qu’elle comprit alors tout de suite que c’était Jésus lui-même qui venait la chercher pour la ramener à Lui. Et c’est depuis ce jour-là que la jeune femme a retrouvé sa dignité et mène le combat pour la vérité et pour la vie. Désormais mariée et catholique pratiquante, elle est aussi depuis peu l’heureuse maman d’une petite fille... »

Note
P. (06/11/2019)
Un chant d’amour à la maternité

« Magnifique et juste. Les mots sont là pour raconter... Blanche Streb ne cache pas la douleur, ni la peur, ni la tristesse, pas plus que l’importance et la force de la foi qui l’habite. Et c’est pour cela qu’il sourd de ces lignes une invincible espérance. Blanche a consenti et s’est inclinée : la fin ne justifiera pas les moyens. Plus de marternité. Non pas peur ou détestation de la technique. Elle ne la rejette pas mais lui redonne simplement sa juste place. »

Note
Pharamon (05/11/2019)
Venu d'ailleurs...

« Le professeur Philip Mortimer est sujet à des cauchemars récurrents. Toutes les nuits, il voit une silhouette terrifiante, à tête de chacal et corps d’homme, se pencher sur lui. Dans sa fuite, il se retrouve chaque fois dans le couloir de la Grande Pyramide… Ces cauchemars semblent liés à ce rayonnement fantastique émanant du palais de justice de Bruxelles auquel Mortimer a été abondamment soumis quelques années auparavant et qui a fait de la capitale de la Belgique une ville interdite. Mais il faudra bien que Mortimer y retourne clandestinement afin de percer le secret qui plane sur l’édifice et sauver le monde d’un cataclysme inéluctable…
Terminée la « ligne claire ». Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer a un goût étrange et nouveau. On y retrouve nos personnages considérablement vieillis et changés. Cela n’empêche cependant pas de se laisser prendre par la magie de l’histoire étonnante racontée dans cet album aux teintes sombres et vertes, au graphisme soigné, aux personnages toujours attachants. Un tome résolument particulier, mais aux saveurs mystérieuses intactes. »

Note
Marcellin B (05/11/2019)
Avec une préface sur mesure !

« Interrogée, sinon décriée par beaucoup depuis ses débuts après la Seconde Guerre mondiale, la mondialisation n’a pas cessé pour autant d’aller de l’avant, transformant davantage les sociétés et leurs moeurs. Ce qui est ainsi souvent vécu comme une fatalité, due à une logique imparable d’ordre strictement économique, a cependant des fondements juridiques et politiques souvent mal perçus.
Dans cet essai, Guilhem Golfin met en lumière ce visage politique de la mondialisation, afin d’esquisser la manière de se libérer de ses séductions destructrices. Il y va en fin de compte de l’avenir de la civilisation. »

Note
Malo B. (05/11/2019)
merci pour cette réédition

« Un itinéraire de contemplation loin de l'agitation du monde. »

Note
Panthêr (04/11/2019)
Magnifique attente....

« Depuis sa grotte sur le toit du monde au Changtang, baptisée Notre-Dame de l’attente, l’écrivain-voyageur attend une apparition : celle de la panthère des neiges. Un félin aussi rare que beau, que le romancier idéalise : «Sa fourrure était une nacre aux reflets bleus. Pour cela on l’appelait panthère des neiges: elle arrivait comme la neige, silencieuse, et se retirait à pas de feutre, fondue dans la roche.» Pour tromper l’attente, Sylvain Tesson ressuscite ses souvenirs de lecture, de Nerval à Drieu. Et songe à la fragilité du miracle de l’homme et de la vie. »

Note
Myriam F. (04/11/2019)
A l'affut de la Beauté

« Loin de la course effrénée de notre monde vers son inévitable chute, Sylvain Tesson s'arrête. Se met à l'affût de la Beauté. Et nous l'offre. »