Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Aleteia (17/10/2019)
En tête des ventes.. mérité !

« Rendant hommage à Chesterton, Rémi Brague dénonce à travers neufs conférences les maux du monde moderne. La laïcité, la famille, la recherche du Bien, la liberté, la culture… chaque promesse du progrès et de la technique est passée à travers l’exigent tamis des penseurs médiévaux. Et si le philosophe peut y sembler pessimiste ce n’est que pour mieux voir les choses telles qu’elles sont. »

Note
Park Sten (17/10/2019)
COnstructif

« La pensée est claire, l'analyse approfondie, le vocabulaire précis et soutenu, le message parfaitement argumenté. On peut ne pas être d'accord avec les vues de l'auteur sur plusieurs points, il n'empêche que ce livre est une pierre importante dans l'édifice de la pensée conservatrice. »

Note
Bertrand B. (17/10/2019)
Très intéressant

« Même pour ceux qui étaient déjà conscients de la dérive (pour ne pas dire du naufrage !) de nos démocraties occidentales, l’ouvrage est fort intéressant car il décortique de manière détaillée et méticuleuse la stratégie et les rouages d’un système fondamentalement pervers, qui tente sournoisement de nous imposer sa pensée unique. »

Note
Madame Colomb (17/10/2019)
tous les Toudouk

« Toutouk c'est avant tout une histoire d'amitié. Un vrai bonheur. Ces livres sont supers, ils nous font découvrir la montagne l'esprit de famille les activités des aventures diverses des recettes et encore beaucoup d'autres choses. Les enfants prennent un réel plaisir tant par les histoires que par les dessins qui sont extraordinaires de justesses, de couleurs et de précisions. Bref en deux mots ils faut lire et faire découvrir Toudouk à nos enfants. C'est cent fois mieux que tous les dessins animés que l'on peut regarder à la télévision ou l'on ne voit que violence.J'ai vue en avant première le dernier Toudouk et il est magnifique. En deux mots je suis fan. »

Note
Jean-Pierre T. (10/10/2019)
A bas les légendes noires

« Merci de ce travail historique sans faille ! A chaque chapitre, l'auteur s'attaque en historien à ces légendes noires qui empoisonnent la réflexion et le jugement des esprits conditionnés par la version officielle... Très pédagogique et non sans humour parfois. J'en recommande la lecture »

Note
Sur Présent : (09/10/2019)
Commentaire de Jean Madiran

« L’abbé Grégoire Celier, ancien professeur de philosophie, écrivain religieux, est connu pour ne pas se contenter d’idées toutes faites. Ses réflexions sur un phénomène qui hante l’actualité depuis des années ont désormais dépassé les frontières de la France. Jean Madiran écrivait à leur propos dans Présent : " Son étude est très remarquable en ce qu’elle s’efforce d’exposer en une synthèse doctrinale complète tous les aspects du problème ", ajoutant : "Je ne vois aucun précédent ecclésiastique d’une aussi haute qualité théologique, philosophique et politique sur ce sujet", pour conclure avec humour : "Si le progrès de la démocratisation collégiale dans l’Eglise en arrive à faire élire les évêques par le peuple, je voterai très volontiers pour l’abbé Celier. " »

Note
L&T (09/10/2019)
Un petit livre qui vient à son heure...

« L’abbé Celier remet les problèmes à leur place dans leur complexité, politiquement d’abord, chrétiennement ensuite car on touche à un point où se posent des questions fondamentales du destin des sociétés. Si nous nous résignons à être un " peuple de vieillards ", l’immigration se justifiera complètement car la nature a horreur du vide. Un livre indispensable pour penser juste dans un domaine délicat. »

Note
Clovis B. (08/10/2019)
Palpitant

« Quand la fiction joue avec la réalité. Ca craint ! »

Note
Sylvie R. (08/10/2019)
Un regret

« C'est un très beau témoignage mais Dieu n'a pas toute sa place dans cette souffrance, cette vie qui réapprend à sourire... c'est dommage. Pour les non-croyants alors ? »

Note
Myriam F. (08/10/2019)
De la joie

« En refermant le livre j'ai éprouvé du soulagement, de la joie.. et de la gratitude ! car ce petit livre a changé ma vie... »

Note
Magdelaine H. (08/10/2019)
vivre ou mourir...

« Un texte magnifique et sobre sur la reconstruction d’une femme après la mort de l'être aimé. »

Note
Yolaine V. (08/10/2019)
Poésie

« Un témoignage plein d’espérance et de poésie. »

Note
Héloïse V. (03/10/2019)
Belle étude...

« Il y est davantage question des femmes de la société de cour que de celles du peuple même si celles-ci ne sont pas passées sous silence mais ce parti pris permet d'approcher un monde prisonnier des tapisseries et des enluminures. Belle occasion de couper court à l'image de la femme cloîtrée dans l'espace familial, dans l'ombre de son mari, et de voir au contraire une épouse, une fille, sinon affranchie, du moins évoluant à l'intérieur d'un espace public, influente, instruite et rêvant déjà d'une condition de vie plus libérée. »

Note
Livres en Famille (02/10/2019)
Non non pas la Fnac !

« Pas à la Fnac, vous pouvez commander sur le site afin de favoriser les bonnes librairies qui justement ont à coeur de transmettre auprès des enfants les valeurs chrétiennes auxquelles vous êtes attachée... même par téléphone 06 11 04 82 59 »

Note
A. Lefevre (02/10/2019)
Percy wynn, tom playfair ...

« Enfant, il y a 70 ans j'ai beaucoup aimé cette collection et maintenant a 80 ans j'irai a la fnac en commender un pour le relir ! Ces livres encouragaient une moralité souvent perdue.
AL. »

Note
C.V. (01/10/2019)
témoignage pour la paix

« Leur cheminement spirituel est une magnifique page d’Évangile. Cinquante ans au service des autres ! Puisse leur message atteindre le XXIe siècle et continuer à toucher les coeurs en donnant à des couples le courage de s’engager sur de nouvelles routes d’amour ! »

Note
Jacques de B. (01/10/2019)
Lu sur Présent... et c'est vrai de vrai....

« "si vous voulez dormir, vous nourrir et remplir votre devoir d’état, mieux vaut ne pas ouvrir imprudemment cet ouvrage… au risque de ne le reposer qu’à sa dernière page ! »

Note
Bérangère D. (01/10/2019)
Magnifique roman

« Avec cette famille, on est plongé dans le drame terrible des guerres de Vendée. Joies, chagrins, terreurs et espoirs... très bien écrit, se lit avec émotion, je n'ai refermé le livre qu'avec regret en voyant le FIN. »

Note
SALA JEAN-YVES (26/09/2019)
Pierre Hillard : Bertelsmann - Un Empire Des Médias Et Une Fonda

« Pierre Hillard : Bertelsmann - Un Empire Des Médias Et Une Fondation Au Service Du Mondialisme (livre)

François-Xavier De Guibert/Oeil - 09/04/2009

Une des clefs de la Gouvernance Mondiale

Pour bien comprendre la réalité politique, économique, financière, institutionnelle d’aujourd’hui l’existence et les activités de la Fondation Bertelsmann sont une des clés.

Pierre Hillard est un spécialiste et un homme de synthèse compétent.

A lire avec ses autres livres, notamment : La décomposition des nations européennes, la marche irrésistible du nouvel ordre mondial.

Ainsi que les deux récemment édités :
Atlas du Mondialisme et Archives du Mondialisme.

Lesquels nous donnent des informations référencées, avec les sources correspondantes, comme à l’accoutumée, notamment sur :

« Le chemin de fer de Bagdad et le sionisme, une histoire très moderne »
Cordialement.
Jean-Yves Sala. »

Note
Nicolas D (25/09/2019)
Clarté d'expression, finesse philosophqie

« Tout y est dans ce travail.... intelligence anthropologique et lucidité spirituelle. Tornay aborde le rapport délicat entre la Parole de Dieu et la psychanalyse en examinant de manière approfondie ces travaux d'exégèse »

Note
La P. (25/09/2019)
excellent, à lire

« Une biographie passionnante, qui permet de saisir toutes les composantes essentielles du destin d'Ignace. Sa vie aurait pu être celle d'un "Grand d'Espagne" mais elle fut surtout celle de l'immense mystique que nous connaissons. Cet ouvrage qui se lit comme un roman est vraiment une très bonne introduction à la connaissance du fondateur de la Compagnie de Jésus. »

Note
Pauline V. (23/09/2019)
Pétillant vraiment

« Une vraie détente ! on se sent moins seule dans cette galère quotidienne. La lecture de cet ouvrage repeind tout en bleu... et il y souffle un air frais, serein, vivifiant pour voir l'avenir sous un jour nouveau. On rit de nos impatiences, nos colères, tout va mieux... Merci »

Note
Alix L. (21/09/2019)
Léonie

« C'est un très beau livre et nous apprenons beaucoup d'histoires sur l'époque de napoléon III. »

Note
Bérangère N. (20/09/2019)
Mon mari a apprécié le résultat de cette lecture !

« la lecture de ce livre m'a beaucoup apporté. Il donne les bases essentielles pour se simplifier la vie, évacuer le stress face aux montagnes de choses à faire. Donnant les priorités, la simplicité... Mon mari a été aussi très heureux de la mise en pratique de ces bons conseils ! »

Note
Jean G. (16/09/2019)
l'espérance malgré la souffrance, à cause de la souffrance

« Un livre qui nous ouvre à l’espérance au milieu de nos épreuves ! »

Note
Louis S (16/09/2019)
Bien aimé

« Un roman où s'incarnent toute la souffrance, l'absurdité, mais aussi la beauté d'un pays. »

Note
Hospitalière A. (16/09/2019)
la naissance de ce projet

« Sixtine Léon-Dufour, amie de Thierry Demaizière et Alban Teurlai les a poussés à réaliser un documentaire sur le rocher de la grotte de Lourdes. Il n'existait rien... Le premier se rappelle : «Elle et son mari revenaient de Lourdes comme hospitaliers et hésitaient à nous le dire par peur de nos a priori. Sixtine a fini par nous raconter ce qu'elle avait vécu là-bas : en l'écoutant, Alban et moi avons tout de suite pensé qu'il y avait là matière à un documentaire pour le cinéma". Le second précise : "A notre grande stupéfaction, aucun documentaire au cinéma n'avait été réalisé sur Lourdes. Il y a eu des fictions, de nombreux reportages télévisés sur les rues marchandes et les marchands du Temple mais rien sur les pèlerins, rien sur leurs démarches : Pourquoi viennent-ils ? Qu'espèrent-ils ? Que représente la Vierge pour eux ?...
Tant d'émotions dans ces images bouleversantes. »

Note
Lucie H. (16/09/2019)
Un vrai miracle ce film

« Poignant de vérité, d'émotion. A la fois pudique et bouleversant. »

Note
Babeth N. (12/09/2019)
Petite encyclopédie de la maison et tableaux à télécharger

« Très utile pour ranger, cuisiner, arroser vos plantes, trier, bricoler, couder, créer, mettre les petits plats dans les grands, cirer vos chaussures, choisir votre petit électroménager, partir en voyage, préparer vos valises... Et bien sûr, les tableaux les plus utiles sont téléchargeables sur le site scrinoe »

Note
J.S. (12/09/2019)
Excellente initiative et en conclusion :

« Cet ouvrage est un livre d'histoire dont les collaborateurs ont été choisis à ce titre et non par rapport à leur position personnelle vis à vis de la foi chrétienne en général et du catholicisme en particulier. Il reste que cette dimension par définition, ne peut être absente d'une réflexion sur l'histoire de l'Eglise. Depuis deux mille ans, en dépit de toutes sortes de crises et de scandales qui ont ponctué cette histoire, la continuité d'une institution qui proclame la foi en Jésus-Christ fils de Dieu est en soi un mystère. Si l'historien n'a rien à dire sur le contenu de la foi, si la foi peut être discutée à l'infini, il existe un terrain objectif : l'histoire de la foi. Or, cette foi depuis deux millénaires ne s'est jamais éteinte. Elle a entraîné derrière elle, à toutes les époques de grands saints et de grands réformateurs qui ont relevé l'Eglise après chaque crise majeure. C'est pour ce motif que ceux qui aujourd'hui pronostiquent la mort du catholicisme seront tôt ou tard démentis... »

Note
Karima B. (10/09/2019)
Instructif

« Ce petit livre condense en les documentant les idées de Zemmour et Soral à propos du féminisme (enfin) envisagé pour ce qu'il est : non pas une "conquête politique" dans l'intérêt des femmes mais une imposture, une stratégie dans l'intérêt du marché qui fait des femmes des salariées et donc des consommatrices condamnées à la double journée et à faire élever ses enfants par d'autres qu'elle (l'Etat, notamment). »

Note
Bérengère J. (10/09/2019)
Lu sur L'homme Nouveau 2018

« Le 24 novembre dernier, la Confédération des Juristes catholiques de France tenait son 29ème colloque au Palais de justice de Paris, sur le thème de « L’intérêt supérieur de l’enfant ». Les travaux étaient présidés par Monsieur le Cardinal Franc Rodé, Préfet émérite de la Congrégation au Saint-Siège. Dans le contexte actuel de « PMA, voire de GPA pour tous », il faut saluer l’intelligence des juristes qui ont su, au cours de travaux d’une grande densité, donner le meilleur du droit à la cause des enfants. »

Note
F.C. (09/09/2019)
Une lecture très profonde qui repose l'âme

« une bienheureuse québécoise, très peu connue de ce côté-ci de l’Atlantique, mais dont la vie rappelle beaucoup celle de la carmélite normande : comme elle, morte jeune de la tuberculose après moins de dix années de vie religieuse ; comme elle, se sentant revêtue d’une mission au Ciel qui poursuit celle commencée sur Terre ; comme elle, enfin, elle a laissé une autobiographie écrite à la demande de sa supérieure qui dévoile la profondeur de sa vie mystique et de son union au Christ. « C’est le même témoignage typiquement féminin d’une jeune religieuse dont l’histoire personnelle, si brève et si limitée, devient paradoxalement l’histoire la plus passionnante et la plus belle à cause de l’amour qui la remplit », »

Note
Gérard L. (07/09/2019)
Travail d'historien remarquable

« ON retrouve dans cet ouvrage la patte sérieuse et pédagogue de Gouguenheim. Il n’est jamais question dans le livre d’aborder l’histoire de chacun de ces empires mais plutôt d’analyser leurs traits originaux, leurs institutions, leurs idéologies ou leur rapport à la religion. Les textes proposés sont plus ou moins originaux, mais ils ont tous le mérite d’expliquer au lecteur la dynamique de chacune de ces logiques impériales de manière concrète et convaincante.

L’ouvrage est en cela une synthèse précieuse sur une période de l’histoire du monde qui est rarement mise en avant avec autant de sérieux et de recul. »

Note
Lus Dosithée Ganachaud (07/09/2019)
Chrétiens d'Orient

« Je suis Français mais chrétien orthodoxe, j'avoue que le terme "chrétiens d'Orient" m’agace un peu. Si dans l'antiquité la Palestine, Syrie etc étaient appelés l'Orient, le véritable Orient n'étant pas découvert encore, de nos jours çà ne signifie plus rien. Et en tant que Français quand je célèbre un office je reste Français et non oriental ! Merci. »