Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Veillant (16/03/2024)
Mémoire de licence en philo ? excellent !

« Une synthèse aussi riche qu'originale qui s'intéresse de près à la doctrine philosophique de saint Thomas sur le mystère confronté à l'absurde et la compare avec différents auteurs modernes, Sartre, Camus, et Cioran »

Note
Erwan H de P. (16/03/2024)
Toute l'histoire des moines, une belle aventure à lire

« Une excellente initiative d'avoir publié en un seul volume les articles parus dans la revue les Amis du Monastère. Les nombreuses illustrations en couleurs sont vivantes. Un beau cadeau à faire à nos enfants ! »

Note
Sylvain B. (14/03/2024)
Peines de mort réelles, crimes imaginaires

« Réédition d'un livre publié il y a plus de trente ans, avant l'ouverture des archives de l'époque soviétique. Il permet de mesurer la distance parcourue par la recherche.
Pendant les trois grands procès qui se sont tenus entre 1936 et 1938, les personnes jugées –issues de la vieille garde bolchevique– se sont volontairement accusées de crimes qu'elles n'avaient pas commis. Elles ont été condamnées, pour la quasi-totalité d'entre elles, à la peine de mort pour «complot contre l'Union soviétique». Les accusateurs ont été soutenus par une partie de la presse mondiale et par le mouvement communiste international, mais aussi par des personnalités qui, pourtant, défendaient les droits humains, comme Victor Basch, cofondateur et alors président de la Ligue des droits de l'Homme.
Ce que souligne également Nicolas Werth dans l'introduction, la conclusion et les annexes, ce sont les à-côtés et la terreur de masse qui s'est abattue sur la population soviétique. En effet, la Iejovschina a entraîné la mort d'environ 750.000 citoyens soviétiques et la condamnation à la déportation de 750.000 autres. Il rappelle aussi que la majeure partie des accusés considéraient, à l'image de Nikolaï Boukharine, qu'il était préférable, pour sauver le communisme, de s'accuser de crimes qu'ils n'avaient pas commis. »

Note
Malborough (12/03/2024)
Une aventure à la Alexandre Dumas.

« Cette quête passionnante en trois tomes mêle toutes les passions : la trahison, la guerre, l'amour, la mort.
De Versailles à Waterloo, en passant par Varennes, Valmy, l'Amérique, l'île d'Elbe, le destin d'une famille s'enchaîne au sort de la France... »

Note
Véronique Daboust (09/03/2024)
Jeanne de France, reine et sainte

« Sainte, oui. Reine, non, car en fait Jeanne de Valois n'a jamais été mariée. L'ouvrage n'est pas d'un historien, il reprend la légende qui court... Le 4e de couv dévoile l'argument pour exclure ce livre : il eût fallu écrire "épouse", "mari" et "divorce" entr guillemets pour être fidèle à l'histoire ! »

Note
Véronique Daboust (09/03/2024)
Mme Campan, mémoires

« La vie de cette femme est fascinante, et nous concerne, en ce que Mme Campan a, plus que quiconque, transmis à l'époque contemporaine les manières et l'éducation issues de l'Ancien Régime, par-delà la Révolution : l'Empereur l'ayant chargée d'éduquer les filles de ses officiers, les filles des "parvenus" purent bénéfiier d'une excellente éducation, sur les plans intellectuel, moral, spirituel et pratique, et la transmirent aux générations suivantes. Il semblerait que ses mémoires s'arrêtent à la Révoluion ? Le livre que j'ai lu était une biographie ancienne. »

Note
Louis Verneton (09/03/2024)
la vraie définition de ce qu'est la laïcité

« Etude historique, religieuse et politique de la laïcité. Enfin un ouvrage qui en donne la vraie signification et remet les idées en place ! Mes hommages à l'auteur. »

Note
Antoine (09/03/2024)
Léon Daudet, un grand homme oublié

« Belle petite recension littéraire de Léon Daudet, il reste trop méconnu des français, en particulier ses ouvrages non politiques »

Note
Rémi (09/03/2024)
Comprendre Maurras facilement

« Indispensable livre pour toute personne qui veut connaître la pensée de Maurras et donc la doctrine de l'Action Française ! »

Note
David (09/03/2024)
L'histoire de France au service de la politique !

« Très bel ouvrage de Gérard Bedel le rôle de l'histoire pour l'action politique au service du bien commun. Ce grand journaliste de l'Action Française est plus que jamais d'actualité ! »

Note
Antoinette Girard (09/03/2024)
Vraie et fausse laïcité

« Une très bonne lecture qui permet d’en finir avec la confusion selon laquelle toute laïcité serait condamnable. On apprend la réaction de Pie X avec la Séparation. Laïcité de combat ! »

Note
Benoît Le Nizan (09/03/2024)
Du grand Prévost !

« Une belle compréhension de la laïcité se situant entre les laïcards anti-chrétiens et ceux qui ne savent plus distinguer ce qui tient du religieux et ce qui tient de la politique ! »

Note
Benoît Le Nizan (08/03/2024)
Belle lecture en ces temps oublieux des vertus !

« Une lecture très agréable, nous sentons aussi l'écrivain poindre, un colonne théologique sûre et une profondeur spirituelle qui n'est plus à démontrer. Encore un beau livre du père Jean-François Thomas ! Donnez-nous cent jésuites comme lui et nous culbuterons la modernité ! »

Note
Benoît Le Nizan (08/03/2024)
Une belle biographie !

« Une belle petite biographie qui ne cède ni à l'hagiographie anhistorique, ni au strict scientisme histérico-crtique. De beaux excursus qui nous plongent dans son époque - peut-être, quelques fois, au détriment de maître Ignace lui-même ? »

Note
Benoît Le Nizan (08/03/2024)
Une très bonne introduction

« Exactitude historique, bien écrit, vivant, court sans être succinct. Une parfaite introduction à la vie de cette très grande Sainte ! Pour un prix tout à fait abordable. »

Note
Wiesbeck (07/03/2024)
Un livre fondateur

« Jean Malaurie est un homme d'une grande humanité et d'un courage sans nom, il nous fait découvrir le peuple Groenlandais, en même temps que les origines du monde et de la pensée magique , une répercussion direct sur nos vies aujourd'hui . Un livre fondateur. »

Note
L. F. (07/03/2024)
Le Tabernacle, trésor de l'église

« Un bien bel album et un texte très pédagogique. Mais quel dommage que le Tabernacle, trésor de l'église, soit remisé sur le côté. Il est vrai que dans bien des églises, ce trésor a été déplacé... »

Note
Livres en Famille (04/03/2024)
Pour quel âge ?

« L'éditeur a écrit au dos de la couverture "à partir de 13 ans". Nous conseillons cette lecture à partir de 15/16 ans. Il faut déjà des éléments de philosophie pour savourer les dialogues, les interrogations, et l'enchainement des événements. D'autre part, la vie dissolue de Augustin et ses démons est assez évoquée pour ne mettre cela dans les mains d'un adolescent. »

Note
Benoît du Nizan. (02/03/2024)
Un bon investissement !

« Le prix du livre sera vite rentabilisé par les billets qui tomberont du ciel par l'intercession du père Brottier !
Apprenez à le connaître, investissement garanti, mieux qu'un P.E.L.

Une vie extrêmement intéressante, un homme qui mérite d'être bien mieux connu. La plume de l'auteur est des plus agréables. »

Note
Benoît Du Nizan (01/03/2024)
Un beau panorama !

« C'est toujours un plaisir de pouvoir lire un nouveau livre de Sylvain Gouguenheim !

Ici, des spécialistes synthétisent l'histoire de tous les empires médiévaux : un travail de haut niveau tout en restant accessible, succinct, mais dense et intéressant. »

Note
Bentegeat (01/03/2024)
Note
Mélanie (01/03/2024)
A l'école de Thérèse

« Un bon livre de formation spirituelle incontournable à l’école de la Petite Thérèse : vivre chaque instant en s’abandonnant au Père et en se laissant guider par Marie. »

Note
Benoit Du Nizan. (29/02/2024)
Une idée cadeau pour Michel Onfray.

« Un petit livre clair, dont l'exposé concentré présente des preuves de l’existence du Christ.
Un argumentaire qui réfute définitivement les thèses mythiques et ses adeptes (Michel Onfray, etc). Un petit livre vraiment utile à tous les catholiques qui veulent professer leur foi intelligemment ou à ceux qui se posent des questions. »

Note
L'E. (29/02/2024)
Un roman captivant

« Tel une flamme inquiète est un roman historique de l'écrivain Louis de Wohl racontant la vie de saint Augustin, évêque d'Hippone. Augustin, insatiable chercheur de la Vérité, ne sera tranquille que lorsqu'il l'aura trouvée dans le Christ.
Augustin est un professeur brillant et un homme sûr de lui. Depuis l’enfance, son influence est forte auprès de ses amis, et sa puissance intellectuelle lui a permis de devenir un enseignant réputé. De fait, il ne s’est pas laissé avoir par la croyance de sa mère : la bible des chrétiens est remplie de superstitions et d’erreurs ; ce n’est pas elle qui le conduira à cette Vérité qu’il recherche obstinément ! Cette quête de la Vérité et son honnêteté intellectuelle lui feront découvrir les erreurs manichéennes qu’il avait adoptées, pour finalement le conduire au baptême et à l’apaisement de son esprit.
De chapitre en chapitre, à travers un texte vivant et captivant, nous voyons grandir Augustin, nous comprenons son intelligence exceptionnelle, sa rébellion face à la religion de sa mère qu’il refuse, ses premiers cours de rhétorique, son adhésion à la religion manichéenne, jusqu’à la rencontre avec saint Ambroise, et sa conversion.
Le style de Louis de Wohl nous plonge vraiment dans l’histoire de Carthage, de Milan, de Rome, ce qui rend le personnage d’Augustin encore plus attrayant. Il ne s’agit pas d’une hagiographie, une simple biographie d’un saint, mais d’un roman historique, dans lequel nous accompagnons le futur évêque d’Hippone dans les conditions sociétales qui furent les siennes. Le roman est captivant, en particulier les conditions de la mort d’Augustin. »

Note
Capitaine Borelli, 1885 (28/02/2024)
A mes hommes qui sont morts

« "Jamais garde de Roi, d'Empereur, d'Autocrate,
De Pape ou de Sultan : jamais nul Régiment
Chamarré d'or, drapé d'azur ou d'écarlate,
N'alla d'un air plus mâle et plus superbement " »

Note
NOELLA (28/02/2024)
J,AIME

« CA ME REND HEUREUSE DE DIRE CE CHAPELET AVEC SAINT PADRE PIO »

Chemin de Croix avec saint Padre Pio
Note
Espérance (27/02/2024)
Si joli

« Un livre ravissant pour faire découvrir aux tout-petits l'existence et l'action bienfaisante de leur ange gardien qui demeure à chaque instant auprès d'eux. »

Note
E.M. (23/02/2024)
A mettre dans toutes les petites mains !

« Voilà de quoi enthousiasmer nos jeunes lecteurs de 10 à 13 ans ! Partez à l'aventure avec Gabriel, un jeune garçon audacieux qui saura déjoué tous les complots !
Un vrai coup de cœur pour cette nouvelle série chevaleresque.
Une histoire pleine de rebondissements et aux valeurs d'amitié, de générosité et de courage ! Grâce à la plume maitrisée de Marie Bertier et l'énergie débordante qui s'en dégage, nous avons là un roman réussi. »

Note
Grigory Kaoustov, traducteur d’Ombres et lumière. (06/02/2024)
Droit au coeur

« « Je dois vous avouer que ce roman m’a touché droit au cœur. J’espère qu’un jour il pourra devenir un film extraordinaire, joli, tendre et émotionnel. Il a tout ce qu’il faut : des paysages russes, des palais, des moments intimes et la beauté de Saint-Pétersbourg. Le style qui a étonné la première relectrice m’est venu assez spontanément. Je me suis inspiré un peu des récits de Stefan Sweig traduits par un poète russe du début du XXème siècle, Ossip Mandelstam. Mais, je répète, ce style m’a été dicté, si vous voulez, par l’esprit très raffiné du roman lui-même. Les personnages sont nobles et j’aime bien celui du jeune Bolkonsky. Je me suis même déplacé avec mon amie sur les bords de la Slavianka et à Pavlovsk en mi-printemps pour voir un peu les paysages qui entouraient les héros. » »

Note
Gerard (06/02/2024)
Ombres et lumière

« Seul le dessin de couverture est de P.Joubert. les autres sont d'un certain Jeep ,et plutôt "moches".
Quant au texte , il est maladroit et pénible à suivre, même pour un adulte. »

Note
Stoireek (05/02/2024)
Terribement vrai, terriblement poignant, j'en recommande vivemen

« Un éclairage inattendu sur les meilleurs alpinistes soviétiques des années 30 , basé sur un travail d'enquête mené par l'auteur.
Ce récit est un hommage au dépassement de soi, au courage et aux exploits de ces alpinistes, parfois au péril de leur vie.
Mais le péril ne venait pas seulement du froid glacial, des engelures ou des tempêtes de neige , il pouvait venir aussi de la Terreur stalinienne, avec ses soupçons, ses interrogatoires, ses délations. Des alpinistes, dont l'existence est évoqué dans ce livre, ont été emprisonnés ou exécutés. Une époque troublée, où vivre c'était survivre pour la majorité, que ce soit en haut des cimes ou tout en bas . »

Note
Weiner (30/01/2024)
Très instructif

« Benito Mussolini présente ici les idées fondamentales inhérentes au Fascisme. Cet écrit dont la valeur historique est indéniable, permet de mieux comprendre cette idéologie dont la nature changea le destin de l'Europe. »

Note
AB de Jerphanion (29/01/2024)
La Blessure

« Ayant été avec Jean-Pierre à Issy j'ai souscrit à la Blessure. Désolé d'avoir appris sa mort si tard. Je suis resté en communion de commerce et de Foi avec lui.
Veillez exprimer ma peine à son épouse. »

Note
Tim Charc (26/01/2024)
Beaucoup de fraîcheur

« C'est une jolie histoire. Imprévus, déceptions et joies. les incontournables quand on aime. Mais toujours pureté de coeur, d'intention, honnêteté.
Ce sont de belles amours vécues et partagées avec le lecteur avec une grande délicatesse. »

Note
Marc N. (24/01/2024)
Restés fidèles

« une enquête passionnante et un témoignage très émouvant sur ces presque 3 000 prêtres déportés à Dachau, dont la moitié sont morts.

Le livre est écrit avec beaucoup de pudeur et de retenu, mais est suffisamment explicite pour que l'on prenne conscience de la barbarie nazie.
L'enquête se fonde sur de nombreux documents et témoignages. »