Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Catherine de Lasa (18/04/2019)
celle qui vit grandir Notre Dame de Paris....

« Blanche de Castille, encore adolescente, arrive à Paris. Aux côtés de son tout jeune mari, Louis VIII, elle vit en direct la construction de Notre Dame. »

Note
H. (17/04/2019)
Une femme de feu

« Un témoignage et une lucidité qui nous ouvrent les yeux sur le combat apocalyptique des temps présents.
A lire et à faire lire par tous les croyants, clergé en tête ! »

Note
Jean-Louis N. (17/04/2019)
Saisissant d'actualité

« Remet les choses à leur place et " l église au milieu du village". A lire, urgent... »

Note
MO. A (12/04/2019)
C'est écrit simplement, mais avec un vrai talent de conteur.

« Mille Soleils splendides surfe sur la réussite des Cerfs-Volants. Mais pourquoi ce récit séduit-il, alors qu'il existe de nombreux ouvrages traitant de l'Afghanistan? Parce que Khaled Hosseini use du registre romanesque, qui rend plus vivante toute histoire ; ici, les dialogues apportent beaucoup. Cela permet aux lecteurs d'entrer en empathie avec les héroïnes, ce que n'autorise pas un essai, si bon soit-il. "C'est écrit simplement, mais avec un vrai talent de conteur. »

Note
Karin U. (12/04/2019)
C'est tellement stupéfiant de le constater !

« Le motif fondamental de cet essai est la lutte avec l'ange, et la quête du ciel (cf. marelle)... Toutes les histoires du monde, contes, mythologies... ne sont que des variantes du scénario originel, c'est tellement stupéfiant de le constater. »

Note
Adeline G. (11/04/2019)
Une bonne histoire avec de petits animaux

« Bien qu’elle soit courte, l’intrigue enchaine les rebondissements et ne donnera pas le temps aux jeunes lecteurs de s’ennuyer ! C’est une histoire adorable où l’union fait la force et qui prouve avec tendresse le proverbe que se répète souvent la petite Mona : "Où se trouve le coeur, là est la maison". »

Note
Gérard V. (11/04/2019)
Pas une longue marche tranquille...

« Chiron fait remarquablement le tour de la situation avec des mots forts et preuves à l'appui. Cette longue histoire des catholiques, dans ce pays continent, n'a jamais été une marche tranquille. Mais ce fut toujours une histoire triangulaire, entre Rome, coeur de la foi, coeur de l'unité catholique, le pouvoir chinois persécuteur et les catholiques chinois attaché à leur pays et à leur foi... Situation inextricable, dramatique, intenable... »

Note
Michel de P. (11/04/2019)
Excellent et émouvant travail !

« Les 70 dernières années de l'histoire de l'Eglise en Chine sont la manifestation la plus éclatante de l'enracinement du christianisme en Chine. L'Eglise a survécu malgré les plus horribles persécutions. Un ouvrage très émouvant. Merci Yves Chiron. »

Note
Un grand lecteur assidu d' O'Brien (05/04/2019)
Formidable appel au combat spirituel

« Toute l'oeuvre littéraire et intellectuelle de O'Brien est assurément celle d'un" lanceur d'alerte" désireux de réveiller ses contemporains sur les menaces réelles du grand fléau de notre siècle : la progression d'un totalitarisme mou et insidieux. Pour l'auteur la chose est claire :"si les formes que prend le combat varient d'un continent à l'autre, en essence ce sont les mêmes, "l'humanité est actuellement engagée dans une guerre mondiale contre la valeur éternelle de la personne humaine".
O'Brien n'agite nullement le spectre de la peur ou ne tombe dans un optimiste béat, mais offre une analyse lucide des "signes des temps" fondée sur l'enseignement de l'Eglise catholique et la lecture priante de l'Ecriture sainte afin de pouvoir demeurer ferme dans la bataille... »

Note
Fouilletout (04/04/2019)
Complément d'infos

« Mais qui était-il vraiment, ce monsieur Monnet ? Difficile de le savoir avec exactitude, tant l’homme a méticuleusement brouillé les pistes. Héritier de la maison de cognac familiale, il a voyagé très tôt dans les pays anglo-saxons (USA et Royaume-Uni). Réformé en 1914, il occupe l’un des premiers postes "interalliés" et vit le plus souvent à Londres. En 1940, il s’oppose à la proclamation de la "France Libre" de De Gaulle et devient l’un des principaux interlocuteurs de Roosevelt. A la fin de la guerre, le projet d’une Europe fédérale est prêt.... »

Note
soidoin (01/04/2019)
inoubliable...

« J'ai beaucoup aimé ce livre, le mélange de sentiments- que l'on retrouve dans ce roman mais surtout à travers l'histoire qui nous est racontée- est extraordinaire ! On a à la fois de l'amour, de l'amitié, de la trahison ... C'est une histoire magnifique ! »

Note
B.A. (29/03/2019)
magnifiques pages

« Véronique Lévy nous livre comme une très délicate et très travaillée mise sur le papier de cet amour pour le Christ qui déborde en flots lipides de son coeur, qui remplit sa vie, qui éclaire toutes ses pensées et ses réactions.
Un ouvrage de grand vent spirituel, tout à tour carnet de l'âme et chronique de l'actualité - un journal de bord, puissant et impétueux, prophétique surtout. »

Note
B. de V. (28/03/2019)
Oui la société n'est pas un marché

« Excellentes pages, un essai dense et documenté. »

Note
Abbé Edouard (28/03/2019)
L'Eglise reste sainte, malgré tout !

« "Nous devons regarder les choses avec beaucoup de sérénité. L’Église reste sainte, sans tache, sans ride, en tant que prolongement du Christ. D’un point de vue divin, elle n’est pas en crise, elle n’est pas même coupable. Certains membres de l’Église ont commis des choses abominables, la question est indubitable. Mais il faut distinguer l’Église de ses membres: c’est nous qui sommes en crise." »

Note
Maxence G. (28/03/2019)
Merci Monseigneur

« Un livre courageux qui dénonce la frilossité des responsables, hauts dignitaires de l'Eglise, mais qui donne aussi les chemins d'espérance. »

Note
Présent (26/03/2019)
Un livre passionnément émouvant

« Particulièrement intéressantes sont les pages que l’auteur consacre aux "quêtes spirituelles " d’Arnaud Beltrame, dont la foi catholique et l’appartenance parallèle à la franc-maçonnerie, absolument incompatibles, ont dérouté plus d’un de nos lecteurs. Christophe Carichon y revient longuement, en suivant pas à pas les tâtonnements spirituels de cet officier fasciné par les ordres de chevalerie, et qui, après s’être parfois égaré dans sa quête, a retrouvé le chemin vers la Lumière en séjournant à Timadeuc, au Barroux et à Lagrasse.
Enfin, on lira avec un intérêt tout particulier le chapitre consacré à la tuerie islamiste de Trèbes, dans lequel l’auteur retrace en détail le véritable déroulement des faits, longtemps passé sous silence par les médias, du terrible huis-clos de l’officier avec Lakdim à l’intervention hélas tardive du GIGN. Présent du 23 mars , F. Deletraz »

Note
Présent (26/03/2019)
Sur Présent de samedi

« — Qu’est ce qui vous fait avancer ?
— Nos enfants. On pense que le handicap équivaut à une vie gâchée, qu’ils explosent les familles, mais c’est faux ! Ce sont eux qui nous insufflent un dynamisme, une énergie incroyable. Ils ont une telle joie, une telle présence.
Nous n’avons pas le droit de baisser les bras quand eux se battent pour le simple fait de vivre et le font sans râler, et en étant au contraire extrêmement heureux. Ils nous réveillent.
Nous devons être deux fois plus vivants pour eux. Marie-Garance ne parle pas et ne pourra jamais marcher, alors je me dis qu’il faut que je parle et que je marche pour elle. Ce n’est pas possible de garder
pour nous cette joie qu’ils nous donnent et de se taire devant ce mensonge qui véhicule le monde d’aujourd’hui sur le handicap. »

Note
lucille (23/03/2019)
CROC BLANC

« Il est trop mignon d’ailleurs j’aimerai avoir un chien loup quand je sera grande ! »

Note
Z comme ... (22/03/2019)
Chronique de Zemmour sur le Figaro du 22 mars 2019

« "La face cachée du socialisme francais présente l'histoire des premiers socialistes en les montrant en défenseurs de la propriété et de la patrie. Un ouvrage sérieux qui rappelle au lecteur ses vieux souvenirs de cours." »

Note
Brigitte (21/03/2019)
Intéressant mais décevant parfois

« Le livre est intéressant sur bien des points et reprend ce que disait déjà John Senior dans "la restauration de la culture chrétienne" paru chez DMM. Cependant, il y a des longueurs par la multiplication d'exemples issus principalement des milieux protestants. Et le Carême concerne aussi les Catholiques ce que l'auteur passé à l'orthodoxie semble oublier. De plus, ce syncrétisme chrétien auquel l'auteur rajoute la communauté juive est assez gênant à la longue. »

Note
marie V. (21/03/2019)
Le charme discret de l'aristocratie.

« Lecture conseillée par Dominique Paoli sur Radio Courtoisie. un voyage original loin des sentiers connus ... »

Note
G de G. (18/03/2019)
Une très bonne analyse

« Après"Comment notre Monde est devenu chrétien" cet ouvrage coule de source... En effet : l'Eglise s'est efforcée d'être universelle, c'est à dire d'irradier un dogme, des pratiques et une organisation unifiés. Sur fond de division entre Orient et Occident, d"hérésies, de conciles contrôlés ou non par le pouvoir politique, l'auteur décrit avec minutie les étapes de la formation d'une religion appelée, en vertu des préceptes évangéliques, à se répandre sur toute la planète. »

Note
Madeleine (14/03/2019)
Un petit bijou

« La semaine sainte comme vous en avez rêvé pour nos enfants. Pédagogique et si bien illustré, il est même utile aux adultes.
Merci de votre talent ! »

Note
Nicolas G. (13/03/2019)
Urgence ...un état critique.

« En l’espace de quelques décennies, une grande partie du patrimoine économique, immobilier, foncier et même historique de la France a été dispersé, souvent au profit d’investisseurs internationaux. La plupart des entreprises cotées au CAC40 sont aujourd’hui contrôlées par des fonds de pension, des fonds souverains ou des firmes multinationales, principalement originaires des États-Unis, d’Asie ou du Moyen-Orient.

De nombreuses petites et moyennes entreprises, des terres agricoles, des monuments historiques ou de prestige sont rachetés presque quotidiennement par des personnes physiques ou morales étrangères.Quelle est l’ampleur de ce phénomène ? Comment en est-on arrivé là ? Quels sont les risques réels qu’une telle dépossession fait courir au pays ?Telles sont les questions auxquelles ce livre tente d’apporter une réponse.

Au terme d’une enquête de plus de trois ans, l’auteur propose au lecteur de nombreux éléments d’information techniques, factuels ou analytiques, souvent inconnus du grand public. »

Note
Bernard S. (11/03/2019)
Merci

« Merci pour cette réédition revue et enrichie du livre qui est l'oeuvre majeure de Jean Madiran »

Note
F.C. (11/03/2019)
Atteignable ?

« A savourer ces pages ! Choix orignal et piquant que ces portraits ! j'aime surtout celui de Gilbert Keith Chesterton avec son « énorme bon sens » dont parlait Gustave Thibon. Ces hommes et femmes donnent l’exemple et l’envie " d’ordonner toutes nos activités à leur but ultime : aimer et rencontrer Dieu ". »

Note
Virgile B (11/03/2019)
Mais pourquoi veut-on détruire nos enfants ?

« La théorie du genre voudrait la négation de la différence des identités masculine et féminine, et recourt pour cela à des amalgames malhonnêtes intellectuellement, à des sophismes. Une question... Pourquoi veut-on détruire cette différence ? Pourquoi veut-on détruire nos enfants, la Famille ? Une très bonne réflexion que ces pages. »

Note
Jean-Baptiste (09/03/2019)
Très utile

« Excellent pour le chercheur et le curieux... »

Note
Sabine G. (07/03/2019)
Petit trésor pour nos enfants

« Pour la plus belle des chrétiens, ce petit livre est indispensable. Son format, le choix des illustrations et les commentaires pour suivre ces trois jours sont remarquables. A mettre dans toutes les mains, j'insiste »

Note
Chantal G. (06/03/2019)
Le courage et la foi

« Un roman... et pourtant ! Une belle aventure ou le courage le dispute à la foi »

Note
Frédéric L. (06/03/2019)
Un des­tin incroyable, un grand règne et un excellent livre.

« Ecrit dans un style très clair, brosse des por­traits pas­sion­nants et ne cède jamais à l’hagiographie. Les auteurs ne sont pas des défen­seurs achar­nés du Shah. Ils pointent ses défauts, ses manques, sa vanité, son aveu­gle­ment qui se révè­lera dra­ma­tique. Cela leur per­met de bien expli­quer les res­sorts de la catas­trophe de 1979.

A ce pro­pos, on retien­dra le rôle néfaste de l’administration Car­ter dans ce ter­rible pro­ces­sus. En aban­don­nant le Shah, ce pré­sident a ouvert la voie à la prise du pou­voir des mol­lahs. Cela, on le sait. Mais l’abandon et sur­tout l’acharnement mis à chas­ser Réza Pah­lavi du pou­voir, puis à le pour­suivre y com­pris dans l’exil et la mala­die sont pathé­tiques. Car­ter n’en sort pas grandi, pas plus que Gis­card et la clique des intel­lec­tuels fran­çais qui chan­taient les louanges de Kho­meiny (leurs héri­tiers applau­di­ront qua­rante ans plus tard les révo­lu­tions arabes aux len­de­mains qui chantent…).
Il faut en fait se méfier : quand on chasse les rois, on ne sait jamais qui les remplace… »

Note
Glycéra (01/03/2019)
Entretiens sur St François de Sales

« Excellents enregistrements : pour le choix des textes, et pour le prononcé. J'ai eu l'impression que Mgr de Sales aurait eu ce ton de voix : sûre et douce à la fois.
Je les ai prêtés, et ils ont été écoutés avec facilité et plaisir pour découvrir ce grand saint de la vie dévouée à Dieu. »

Note
Glycéra (01/03/2019)
Le Carême avec les saints

« Excellents livrets, années après années. Pratique à utiliser, nourrissants pour les habitués, et très abordables à des catéchumènes. Je les ai souvent offerts, avec de bons retours, étonnés, et contents. »

Note
Léonie T. (01/03/2019)
Le Mouron Rouge

« Ce livre est vraiment très bien . Il mêle l'amour, le suspens, la clandestinité, le soucis du prochain, la peur dans un contexte historique bien précis. Chaque page, chaque ligne de ce livre resteront gravés en vous !! »

Note
Léonie T. (01/03/2019)
Les demoiselles de l Empire

« Série très excitante et belle !! Même si le premier tome peut paraître un peu long, il ne faut pas s'arrêter car les suivants sont vraiment palpitants !! »