Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Livres en Famille (18/05/2022)
Titre épuisé

« Malheureusement ce livre st épuisé. Vous ne pouvez le trouver que d'occasion.
Avec nos regrets »

Note
LE GOUZ (17/05/2022)
Pierre de Saint ¨Péreuse

« Bonjour, pourriez vous me dire comment peut-on se procurer ce livre ?
Remerciements »

Note
La L. (12/05/2022)
succès garanti !

« Une plume pleine d’humour et un grand sens spirituel, le nouveau roman d’Anne Kurian fera date ! »

Note
Gilles (27/04/2022)
Excellent

« Écrit d'une plume légère à laquelle on s attache très rapidement ce merveilleux roman est beau au vrai sens du terme, très riche en enseignement historique sur un épisode de l'esclavage chrétien que l'on nous cache trop souvent. Les sentiments chrétiens sont délicatement exprimés et de manière très édifiante. Merci à l'auteur pour ce bel ouvrage »

Note
Anne Charlotte Lundi (26/04/2022)
Histoire émouvante et forte MAIS

« Le livre est émouvant cependant un fait ne peut être laissé sans commentaire.
Ne pouvant avoir d'enfants, ce couple a recours à une "assistance médicale" avec quatre inséminations ratées sur 18 mois de suivi médical avec un protocole très lourd. C'est écrit dans le livre, et dans le Zoom de TV Liberté, l'auteur parle clairement d'insémination artificielle. C'est interdit par l'Eglise.
Il est dommage que Mgr Rey qui en a préfacé le contenu n'ai pas précisé ce point. Un témoignage est fait pour être lu, diffusé. On ne peut laisser planer un doute sur un acte répréhensible que pourrait ensuite refaire d'autres couples stériles... »

Note
Muriel GENCE (25/04/2022)
la rose blanche

« J ai adoré cette BD elle est fantastique et non je n en fais pas trop. »

Note
Les quatre vérités (12/04/2022)
Un livre passionnant, hors des sentiers battus !

« Tout le monde croit connaître l’histoire de la guerre d’Espagne. Mais cette histoire a été si profondément falsifiée, notamment par la propagande communiste, qu’il est bien rare – au moins en France – de ne pas adhérer, plus ou moins consciemment, à tel ou tel mythe de cette histoire passionnelle.
Pio Moa, l’un des auteurs les plus lus et les plus controversés d’Espagne, vient de la gauche radicale et il adhérait à l’essentiel des mythes de la gauche espagnole. Jusqu’à ce que, dépouillant les archives de la Fondation socialiste Pablo Iglesias, il découvre « l’autre visage » de la gauche révolutionnaire et sa responsabilité dans l’effondrement de la république. Un livre courageux et passionnant. »

Note
Marcel B. (09/04/2022)
Un homme d'exception

« La léproserie de Di-Linh au Vietnam est toujours active. À Saint-Pierre-du-Mont/Mont-de-Marsan, dans les Landes, un groupe scolaire porte son nom. Une association dans son village natal, les amis de Monseigneur Cassaigne, préserve le souvenir de son action et rend son message vivant aujourd’hui encore. Une Fondation Jean Cassaigne a été créée sous l’égide de la Fondation Raoul Follereau pour soutenir les actions engagées en son nom. Les autorités catholiques du Viet-Nam préparent une demande de béatification. »

Note
Livres en Famille (09/04/2022)
Captivant, original - Que du talent à déguster comme le bon vin

« Un roman qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page et que l'on referme avec tristesse. "ce n'est pas déjà fini ?" tant on s'attache aux personnages, à leurs drames, à leurs espoirs. Cette virée dans le bordelais est instructive, pleine de soleil et de pluies, bourrasques aussi et gelées ; tous aux tisons !
Et il est important de le signaler : des aventures, des meurtres, des jalousies, mais pas une page déplacée qui interdirait la lecture aux grands ados et nous agacerait à en refermer le livre. Une écriture vive, enlevée et suffisamment d'idées, de vocabulaire pour ne pas en arriver au vulgaire pour faire vendre. Merci et bravo à l'auteur . »

Note
Lionel ANXO (03/04/2022)
Tradition et découverte

« Style journalistique de haute tenue (de temps en temps le dictionnaire est nécessaire), thèmes éternels, voyages à travers le monde et à l’intérieur de soi-même. L’élégance de Jean Raspail, son pessimisme foncier quant à l’avenir de notre pays et plus largement de l’Europe. L’exploration du monde confirme ce pessimisme : partout les particularismes laissent place à une laide uniformité. Heureusement subsistent de vastes contrées sans homme. Le livre se clôt sur un espoir insensé devenu réalité que je vous laisse découvrir. »

Note
Jean du T. (29/03/2022)
Passionnant

« Je dévore ce livre, revivant les heures sombres et les heures de gloire. Un seul regret, il manque des photos ! »

Note
Gérard P. (29/03/2022)
Véritable encyclopédie

« Un livre important que cet ouvrage. Un travail colossal de l'auteur qui nous livre toute l'histoire du combat de la Tradition et donne aussi à ceux qui continuent le combat aujourd'hui toutes les raisons d'espérer et de continuer avec enthousiasme. Merci Monsieur Chiron »

Note
Colombo Christian (28/03/2022)
Note
Gérard C. (22/03/2022)
d'actualité

« Plaidoyer brillant sur la valeur des mots, le livre sert avec noblesse son objectif.
Un vocabulaire appauvri permet la manipulation des foules... »

Note
R. Adolle (21/03/2022)
Question à Jacques Billot

« En quoi l'abbé Pagès se trompe-t-il ? Pourriez-vous développer votre pensée, car vous n'avez pas avancé le premier mot sur la nature et la teneur de cette erreur. S'est-il trompé sur Judas et sa damnation ? Sur le témoignage de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ? Sur la Tradition et l'enseignement de l’Église ? Merci. »

Note
Marcel C. (16/03/2022)
Un lumineux portrait : servir le roi et la France

« Une lecture passionnante et profonde.
Le mystère Richelieu est un lumineux portrait de ce fondateur, de ce grand serviteur de l’État, de ce religieux à la main d’acier, dont les tourments, les accidents, les douleurs n’ont jamais altéré sa passion première : servir le roi et la France. Philippe Le Guillou, hanté depuis son plus jeune âge par cette figure romanesque, lui rend peau, sang, cœur et mots.
Inspiré par Philippe de Champaigne, il fait littéralement vivre devant nous le cardinal en mouvement vers la gloire et la mort, c’est bien l’art du conteur qui, d’historien, se mue en romancier de l’Histoire de France. »

Note
novellifred99@orange.fr (07/03/2022)
HEURE SAINTE REPARATRICE

« Je suis bien déçue par les temps qui courent où l'on a besoin de prier et de faire prier pendant ce temps de carême. J'utilise cet article très bien fait avec une très bonne méditation. Essayer de le fournir à nouveau. Merci »

Heure Sainte réparatrice
Note
Livres en Famille (07/03/2022)
A votre service,

« Madame,
Vous pouvez passer commande sur le site. ou par téléphone, au 06 11 04 82 59.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire... »

Note
Livres en Famille (07/03/2022)
Cet ouvrage n'est pas qu'une prière !

« Madame,
Ce n'est pas qu'une prière ! mais tout un historique...
Ce petit livre a fait l'objet d'un travail, de recherches, et a un coût d'impression. Il est normal qu'il ne soit pas distribué gratuitement, nous n'en avons pas les moyens financiers ! »

Note
J. de FERRIER (06/03/2022)
Tous les livres de Dreyfus

« A lire et surtout reprendre une activité normale en éteignant votre télévision. »

Note
helene Mc Lean hprmclean@gmail une réponse s.v.p. (06/03/2022)
Inacceptable

« Si j'ai bien compris la prière pour la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie, vous demandez de payer un prix????. Payer une prière pour sauver le monde. Faire payer une prière, si c'est bien cela, je ne crois pas que la Vierge soit en accord avec une offense. je vous en supplie dite moi que je me trompe. Si c'est le cas faite la passer par les diocèses. »

Note
mmariavelle@gmail.com (05/03/2022)
Armée des cœurs croisés

« j'aimerai recevoir 1 exemplaire »

Note
Marianne (03/03/2022)
Les événements des temps modernes ne peuvent être compris que si

« En lisant ces pages, on découvre avec stupéfaction que, depuis trois siècles, l'histoire de l'Occident c'est l'histoire de la grande banque, et surtout l'histoire des guerres, des massacres, des crises économiques et des troubles sociaux qu'elle a provoqués volontairement pour faire avancer son agenda. C'est l'histoire du projet de "gouvernement mondial", administré par les banquiers cosmopolites, et dont la construction passe par la destruction des nations et des peuples souverains. Dans cette guerre économique, qui est tout aussi bien une guerre de l'information, les pays non-alignés et les BRICS, dont la Chine fait partie, sont en train de s'armer et de se réarmer pour répondre à l'offensive des banksters mondialistes. Cet essai publié pendant la crise de 2007-2008 fait partie de l'arsenal.

"Le boom économique chinois qui ébranle la planète ne va pas sans susciter une profonde angoisse au sein même des milieux d'affaires de Pékin. Pour preuve, le succès fracassant d'un bien étrange livre. Quand vous apprenez que le monde n'est pas tel que vous croyez ni tel que vous le voyez ; la banque centrale américaine, c'est à dire la Federal Reserve Bank (Fed), a échappé au contrôle de son gouvernement pour devenir une marionnette aux mains de la finance internationale ; des catastrophes, des crises, des meurtres, jusqu'à l'accession au pouvoir d'Adolf Hitler et la mort de six présidents américains résultent bel et bien d'un "complot" international ; une guerre mondiale est en cours, qui a des monnaies pour armes et pour munitions, une guerre aussi meurtrière qu'elle est, à ce jour, invisible." »

Note
MarieEmma.Aim@gmail.com (01/03/2022)
Magnifique

« Les fleurs de lys devraient pointer vers l'extérieur... »

Note
Blin Labbé Danielle (28/02/2022)
si on te demande, tu diras que tu ne sais pas

« J'ai adoré votre livre que m'a offert ma fille qui vous connait
Je suis entrain de le lire une deuxième fois »

Note
Pilayrou (26/02/2022)
Louis XVII

« <a href="http://louisxvii.canalblog.com/" target="_blank" rel="nofollow">http://louisxvii.canalblog.com/</a> »

Note
Clara Dupont-Monod (25/02/2022)
un livre tendre, émouvant, éblouissant…

« C'est en effet l'arrivée d'un enfant handicapé dans une famille mais racontée par la fratrie. L'histoire de ce livre a une base autobiographique. J'ai eu un petit frère qui est né handicapé et qui est mort à l'âge de 10 ans. La joie de l'avoir connu a enfin supplanté le chagrin de l'avoir perdu. À partir de ce moment-là, l'écriture est devenue possible. Je tenais beaucoup à cette histoire de fratrie qui est comme un personnage principal mais qui n’est pas tellement exploitée dans les livres. »

Note
Annie Laurent (24/02/2022)
Imparable - paru dans l'Homme Nouveau

« Prenant le contre-pied des promoteurs du concept de « mondialisation heureuse », Alexandre Del Valle et Jacques Soppelsa, experts en géopolitique, montrent le caractère idéologique, donc utopique, d’une telle vision. « Nous postulons que les nations ou les civilisations qui diluent leurs identités au nom de la mondialisation et du multilatéralisme renoncent de ce fait, tôt ou tard, à leur puissance et à leur souveraineté et mettent ainsi en péril leur avenir d’un point de vue géocivilisationnel ».

Outre la résurgence des conflits qui surgissent un peu partout, les auteurs constatent le retour à un climat de guerre froide entre l’Occident et la Russie alors que, dans les années 1990, une alliance était envisageable et souhaitée par Moscou. L’échec est largement imputable aux fautes commises par les États-Unis et l’Europe qui ont ainsi poussé au retournement russe vers la Chine.
Aux yeux de Washington, la Russie est désormais plus menaçante que le péril islamiste pour la stabilité du monde. À cet égard, Del Valle et Soppelsa livrent une analyse fouillée de l’expansion de l’islamisme dans ses deux aspects : le jihadisme, qui, outre le recours au terrorisme, forme des « fanatiseurs professionnels » s’appuyant sur les textes sacrés de l’islam ; l’islamisme institutionnel, qui pratique une « stratégie de l’intimidation » en vue d’unifier l’Oumma mondiale, de restaurer le califat et d’imposer partout l’application de la charia.
L’Europe, « démographiquement déclinante et psychologiquement complexée », est très vulnérable à ce projet. Prolifération nucléaire, course aux armements, crime organisé et mondialisé, immigration incontrôlée, puissance des firmes internationales et des réseaux sociaux, haine anti-occidentale, paralysie de l’Onu, le tout aggravé par la crise sanitaire, constituent d’autres facteurs à l’avènement de cette « mondialisation dangereuse ». Pour autant, concluent les auteurs, la nécessaire « démondialisation » n’implique pas la fin des échanges mais la récupération des identités. »

Note
Matthieu B. (23/02/2022)
Conte à lire mais aussi à écouter

« Un texte original et pédagogique. Les illustrations modernes, un peu naïves s'effacent devant le texte . LE CD soutient la lecture par les chants et l'histoire racontée. »

Note
Florence Lefevre (20/02/2022)
Dommage

« Bonjour ,
Possédant l’ancienne collection ,difficilement trouvable, cartonnée grise, je trouve très dommage que ces livres aient été réduits dans le texte….. pour moi « la relève » est le n°33 et non 14 . Ont été retiré des livres toutes les réflexions et citations diverses. Ils ne sont plus qu’une suite de faits…. Quel dommage!!!! »

Note
Livres en Famille (16/02/2022)
Intéressante question à l'auteur. Pourquoi ce livre ?

« C'est le documentaire de Sébastien Lifshitz, Petite fille, diffusé sur Arte qui nous a interpellées par la manière dont il met en scène Sasha, garçon de 8 ans qui, selon sa mère, aurait exprimé très précocement le désir de devenir une fille. Un montage pro domo qui fait la promotion de la transidentité chez l'enfant. En ce sens, il nous est apparu comme un film militant, voire un film de propagande. Une fiction sentimentale présentée à un large public fasciné par la tendre caresse du réalisateur sur le corps de l'enfant. Une "ode lumineuse à la liberté d'être soi", comme l'écrivait Télérama. Mais quel est le message du réalisateur lorsqu'il fait entendre qu'un garçon de 8 ans pourra devenir une fille puisque tel est son souhait approuvé par les médecins au mépris du secret médical ? Peu après la diffusion de ce documentaire, avec plusieurs professionnels de l'enfance, nous avons ainsi créé l' Observatoire des discours idéologiques sur l'enfant et l'adolescent. »

Note
Mgr Guillaume Paris, vicaire général de Monaco (14/02/2022)
Notre Sainte Patronne

« Persuadé que l'ouvrage contribuera à faire grandir la connaissance et le culte de notre sainte Patronne, je remercie tous ceux qui ont réalisé et promu cette bande dessinée. »

Note
Marc C. (10/02/2022)
Vérité de l'Histoire

« un éclairage singulier sur le drame algérien un mois avant le 60éme anniversaire des accords d’Evian, et des polémiques qui l’entourent. Ces trois éléments, surtout le troisième, amplifient sa lumière et son intérêt pour la vérité de l'Histoire ! »

Note
Livres en Famille (08/02/2022)
A partir de 8/9 ans

« Merci de votre remarque. C'est pourquoi cet ouvrage est conseillé à partir de 8/9 ans selon les enfants. Le dessin est évocateur des périodes de troubles, de guerre... Le texte est approprié pour des enfants de cet âge. »

Note
Clothilde LEVRAULT (08/02/2022)
La médaille miraculeuse

« Attention à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes : cauchemars garantis à cause des dessins trop réalistes ! »