Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Derniers commentaires clients

Note
Viviane F. (07/12/2018)
Une très belle lecture pour Noël

Je vous conseille d'en écouter les commentaires de Virginie Vota sur You-tube. Elle en parle admirablement... Une pépite à mettre dans sa bibliothèque.

Note
La Terrasse de Marie (06/12/2018)
Un classique qui a fait ses preuves et n'a pas pris une ride

Le livre est devenu un classique. Basé sur la Doctrine Sociale, il permet réellement d'être heureux au travail sur les bases de la raison, du bon sens, de l'expérience et de saines relations professionnelles. Pas d'utopie, donc, mais un outil indispensable en ces temps de déprime économique. a offrir en priorité aux jeunes qui se lancent !

Note
Aleth D. (04/12/2018)
Magnifique témoignage

Magnifique témoignage "Les Grandes amitiés" qui reste aujourd’hui la meilleure introduction à la vie des Maritain.

Note
Marc M. (02/12/2018)
Pour les fous de chevaux

Une aventure à rebondissements, au galop et sauts d'obstacles continus... mais l'amitié est là.Vacarme est assourdissant ! j'ai 11 ans et j'ai dévoré ce livre

Note
Bélisaire (27/11/2018)
Un très beau livre que je recommande

Tous les ingrédients sont là : une belle amitié entre le chevalier et le cheval, une escadrille de dragons montés de chevaliers sanguinaires, des courses poursuites périlleuses, un roi à sauver dans son château en feu et le traditionnel festin final pour célébrer le héros. Des illustrations superbes qui enflamment l'imagination...

Note
Adélaïde de L. (27/11/2018)
Une belle histoire de femmes

Laetitia Colombani nous livre un récit d'une grande force, servi par une construction narrative maîtrisée. Un très beau roman, une belle histoire de femmes. Touchant et juste.

Note
carole (24/11/2018)
genial

Magnifiques dessins, mélodies très très agréables, mes kids sont fans !!

Note
Vie. (20/11/2018)
Jésus, le compagnon de toujours

Fin psychologue, grand théologien et conteur hors pair, J. mercier nous donne à voir, à entendre, à toucher, à sentir, Jésus. Il nous introduit dans son intimité, auprès de ses parents, de ses amis, de ceux qu'il a croisés ou guéris, dont la vie a été bouleversée par cette rencontre. Jean Mercier connaissait les Écritures comme sa poche. Son récit s'enracine dans celui des Évangiles et des Actes des Apôtres, mais il sait aussi faire parler les silences de la Bible en recourant à l'imagination. Avec le souci du mot juste, du dialogue vif, et son langage fleuri, il nous révèle un Jésus actuel, proche comme un compagnon de toujours, et jamais tiède. Il fallait sacrément le connaître et l'aimer pour le raconter si bien, le rendre si vivant.

Note
Pibot (20/11/2018)
Livre décevant!!!

Quel dommage! Le sujet est passionnant, avec beaucoup de détails intéressants mais l'auteur, pourtant si renommée, ne maîtrise pas l'usage de la langue française : son récit est vivant mais passablement décousu : elle présente un personnage puis s'égare dans des considérations sur un autre, revient au premier sans dire de qui il s'agit. Son récit mélange sans arrêt les temps ((présent, passé simple, futur, dans un même paragraphe, c'est le grand bazar!) ce qui rend la lecture pénible ... Enfin, elle abuse des phrases sans verbes ou sans construction grammaticale et se perd dans des associations de mots sensées être poétiques. Bref, le fond est riche mais si elle était notée en classe pour la qualité de sa rédaction, elle n'aurait pas la moyenne !

Note
Magali b. (20/11/2018)
magnifique

Un superbe album avec très peu de texte, qui laisse toute liberté au lecteur pour que "la bulle" devienne ce qu'il souhaite. Une peur, un chagrin, un manque, une difficulté...
Quoi que ce soit, Misha décide de ne plus se laisser faire, et part affronter la bulle, la nuit. Elle devient chevalier, et le méchant dragon se transforme en créatures enchantées qui se laissent apprivoiser.
Aidez vos enfants à surmonter leurs peurs avec cet album magnifiquement illustré.

Note
Viviane D (20/11/2018)
Hunermann un auteur exceptionnel pour la jeunesse

L’auteur allie un talent d’historien à celui de conteur, ce qui rend passionnante la vie de ce témoin audacieux de la charité chrétienne qui se lit comme un roman d’aventures.

Note
Brigitte Larroque (19/11/2018)
Pratique mais non exhaustif

Un petit guide bien pratique mais il manque des auteurs qui pouvaient parfaitement y figurer. Dommage...

Note
C.-H. D'Andigné (19/11/2018)
Magnifique soldat

La biographie de Weygand ne s’arrête pas en 1918. L’auteur évoque son rôle décisif dans la bataille de Varsovie contre l’Armée rouge, son action bienfaisante en Syrie, sa création de la première division blindée au monde, sa reprise en main de l’armée en 1940, sa déportation en 1942. Chaque fois, il casse les idées reçues qui courent encore sur ce magnifique soldat.

Note
Antoine B. (15/11/2018)
Anne Bernet, quelle plume !

Je lis tous ses livres... Historienne, journaliste, elle écrit d'une plume alerte sur tous les sujets. Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Des mots justes, vérité historique et du souffle !

Note
Anne-Marie P. (15/11/2018)
Une vie admirable de courage

Le 4 mai, le pape a autorisé la reconnaissance par l’Église des " vertus héroïques " du cardinal François-Xavier Nguyên Van Thuân (1928-2002). Cette reconnaissance fait de lui un " vénérable " et ouvre la voie à la possible béatification de ce prélat qui passa treize années de sa vie emprisonné et persécuté dans le Vietnam communiste. Un martyr !

Note
Sybille M. (15/11/2018)
Saints et saintes de France , je le recommande

Cet ouvrage est très bien fait qui place les saints dans notre histoire. Cela leur donne un cadre et pour les enfants les rend plus proches . Vraiment à acquérir !

Note
Michel de J. (12/11/2018)
Un manifeste pour les droits de l'âme

Dans des pages qui renouent par leur clarté, leur chaleur, leur beauté limpide avec la ligne claire de la Lettre au général X, François-Xavier Bellamy fait mieux que répondre à Saint-Exupéry: il le prolonge et s'impose comme l'interlocuteur et l'ami que l'écrivain n'avait pas trouvé auprès de lui.

Note
Sabine Musole Anibal (12/11/2018)
Pour compléter et ajuster l'enseignement "scolaire"...

Bonjour,
Nous avons acquis ce manuel (leçons, exercices et corrections). Un gros budget, mais cette méthode apporte tant de précisions pour rendre la grammaire accessible et se l'approprier vraiment !!! Ça en vaut le coût !!

Note
Sabine Musole Anibal (12/11/2018)
Vraiment adapté pour l'IEF

Bonjour
Nous Instruisons nos enfants En Famille, et nous possédons les deux livres d'histoire des librairies Saint-Nicolas. Ils sont formidables.
Ils couvrent dans l'ordre chronologique l'Histoire de France d'une façon claire qui ne renie pas les racines réelles de la France. Une très bon support.

Note
Terra. (06/11/2018)
j'ai lu avec fougue

la découverte de l'amour entre un jeune homme et une étudiante qui se croisent providentiellement sur la route des vacances. Roman pour adolescents, sur la jeunesse, ses difficultés, ses drames, mais aussi sa force et sa beauté. Un roman captivant et bouleversant.

Note
Perré. (06/11/2018)
Les "boches" ne lui rendirent pas son sabre

Les allemands qui faisaient honneur aux officiers français qui s'étaient courageusement battus de leur rendre leur sabre pour certaines manifestations - La Messe par exemple-, ne le rendirent pas à De Gaulle. Etonnés de sa réclamation, ils refirent une enquête sur sa reddition... ET ILS NE LUI RENDIRENT PAS SON SABRE !

Note
Christophe B. (05/11/2018)
Belle lecture profonde et suave

La même fraîcheur inventive et la même faculté d'émerveillement que le précédent Jade.
Un livre qui vous donne envie d'aller un peu plus loin dans votre vie, avec plus d'intériorité, en s'efforçant de positiver largement.

Note
Candelabre (05/11/2018)
un dialogue philosophique

Thèmes abordés sous forme de dialogues philosophiques,avec le point de vue d'une petite fille et son idéal "Dieu". Des remises en cause, des chemins poétiques, des argumentations, bref une lecture douce, sensible et humaniste.

Note
Anne L. (05/11/2018)
Une source d'inspiration

Je me replonge dans les lectures de ma jeunesse, et je réalise combien Jade a été source d'inspiration dans ma vie intérieure.

Note
Jean F. (03/11/2018)
Un ouvrage passionnant

Un ouvrage, à la fois historique et technique, essentiel sur la vie et le karaté de Maître Sano. Ecrit par le professeur et conférencier Frédéric Dupertout, qui est actuellement le plus haut gradé pour la partie tradition et combat du style de Sano Sensei, ce livre se lit comme un roman et constitue un témoignage étonnant. A lire absolument !!! Pour tous les passionnés du Japon et des Arts martiaux...

Note
De Boulevard Voltaire (02/11/2018)
Un maître-ouvrage

Cet essai est un maître ouvrage, qui réunit toutes les conditions pour devenir un livre de chevet. Court et percutant, découpé en petits chapitres, à la fois brillant et facile d’accès, imparable mais pas dogmatique.

Note
Guillaume Bernard (30/10/2018)
Les derniers mots des condamnés

Et si la condamnation à mort et son exécution étaient parfois l'ultime occasion offerte de rédemption ?

Note
Mathile de L (29/10/2018)
Autour du diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre. Un voyage au pays des pierres précieuses mais aussi derrière ces trésors aux mille facettes ; le travail des diamantaires : de la mine aux jolis doigts qui portent "ces cailloux" ; l'oeuvre de création du bijou qui fascine.... Une aventure familiale, humaine, sans pages déplacées avec ses bonheur et ses chagrins.

Note
Robert Saint-Esteben (25/10/2018)
Une plongée lyrique

Je viens d'achever le mystère Clovis et je dois avouer qu'il est magnifiquement bien écrit ! On se plonge très vite dans le personnage étant donné que l'auteur écrit à la première personne. Un choix audacieux mais payant car le rendu est très réussi . Enfin, la thèse très novatrice de la date du baptême en 508 au lieu de la date communément admise de 496 est je dois dire assez convaincante et en tout cas bien documentée.

Note
Un fan... (23/10/2018)
Excellent

Les caricatures sont là, émotion, tristesse, et fou-rires au rendez-vous !
Sacrés Tontons !

Note
Laurence V. (18/10/2018)
J'ai lu ce livre comme un roman

Un reine, une épouse, une mère, une épouse, une vie passionnante au service du oryaume...

Note
Ariane G. (17/10/2018)
A lire à aux tout-petits

Des dessins très doux et porteurs de sens. Je conseille vivement la lecture de ce livre pour évoquer avec les frères et soeurs la venue d'un bébé.

Note
Pierre V. (16/10/2018)
J'ai passé vraiment un moment

Si bien des livres réhabilitent louis XVI, ce livre qui se lit avec plaisir, donne une vision plus vraie, et argumentée de Marie-Antoinette. Lecture passionnante, anecdotes.. Un bon moment avec ce roman vrai.

Note
Bartile Véronique (16/10/2018)
Importante cette lecture

Nous pleurons toujours... mais ce livre explique, panse les blessures de l'âme et du corps et peu à peu nous retrouvons la paix

Note
Fabienne M. (12/10/2018)
La passion des mots

Ce livre est un voyage au long cours dans l'univers des mots, notre histoire !
J'ai beaucoup aimé le chapitre La génération Erasmus, bataille des accents !
Un nectar à déguster.