Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Enguerrand G. (15/07/2024)
Très instructif !

« Ce livre explique très simplement et clairement la manipulation d'Etat, en documentant les arguments.
Livraison rapide - Emballage soigné.
Merci. »

Note
Mertivier (12/07/2024)
A voir 1924- 2024 toute la différence !

« Une histoire vraie, poignante et ravivant l'esprit olympique : un classique incontournable à voir pendant ces temps des jeux olympiques 2024... Quelle contraste ! quelle décalage !!! »

Note
Eric B. (12/07/2024)
Le chef-d'oeuvre de Hugh Hudson

« Récompensé par quatre Oscars en 1982, ce magnifique hommage au sport, immortalisé par la musique de Vangelis, est idéal en cette période de Jeux Olympiques de Londres.
L'un est écossais et chrétien, l'autre est juif et anglais. Leurs convictions et motivations sont radicalement opposées, mais la même passion pour la course à pied les réunit. Hugh Hudson évoque le chassé-croisé... »

Note
Christophe F. (08/07/2024)
Aux anciens du MJ

« Petit clin d'oeil apprécié dans la dédicace. aux anciens du MJCF.
J'avais lu avec intérêt la première édition. Cette édition poche est bienvenue. Nous vous souhaitons une grande diffusion, un beau succès de librairie pour cette version.
La lecture de ce roman ne peut que faire du bien aux ados. Et les anciens retrouveront des situations, argumentations, qui leur rappelleront de bons souvenirs. »

Note
Renaud C. (08/07/2024)
Plus qu’une simple sagesse naturelle, la philosophie conduit nos

« L’intelligence humaine n’est pas prisonnière de ses rêves, des apparences, de ses aprioris,
ou de ses caprices. La philosophie réaliste l’invite à partir à la découverte du monde sensible et des beautés qu’il recèle. Depuis le visible, l’esprit s’y élève jusqu’à l’invisible.
Cet ouvrage aidera son lecteur à acquérir les principes d’une pensée sûre et féconde
donnant un éclairage sur tous les problèmes modernes (sciences et morale, politique, famille,
économie, mondialisation…). Le témoignage des lecteurs est unanime : les débutants et ceux
qui sont imbus des idées modernes découvrent les joies de la pensée réaliste, les spécialistes
sont séduits par la clarté de l’exposé et les applications faites à la vie concrète. Tous
apprécient l’actualité de la philosophie de saint Thomas d’Aquin et le caractère abordable de ce livre.
Un compagnon fidèle et attentionné pour les élèves des classes Terminales, pour leurs parents, et pour tous ceux qui veulent acquérir des bases sûres de philosophie réaliste. »

Note
Livres en Famille (03/07/2024)
Merci de votre attention

« Cette erreur de siècle est rectifiée.
Je vous remercie »

Note
Mary (03/07/2024)
Error

« Pas au XII siecle »

Note
Benoît Le Nizan (29/06/2024)
Beau livre posthume

« Gérard Bedel, en fin connaisseur des figures d'Action française, offre une belle introduction à ce visionnaire de la politique. Le beau style de l'auteur est un plus certain ! »

Note
Benoît Le Nizan (29/06/2024)
Quelle belle idée !

« Une excellente initiative des éditions Bulle d'or ! Un texte inspirant et bien fait, de belles illustrations, une solidité certaine ! Bravo ! À noter le format tout à fait bien pensé. »

Note
Bilbot (28/06/2024)
Etrange et passionnant, vrai fantasy

« Vashti Hardy nous ouvre son univers plein de couleurs et d'inventions extraordinaires. Aurora, ce navire magnifique, en est un bel exemple. »

Note
Marc E. (27/06/2024)
Incontournable dans nos bibliothèque familiale

« Une histoire vraie, passionnante, très bien écrite, qui fourmille d'anecdotes historique. Un récit enlevé au temps des guerres de religion.
A lire. »

Note
Anne P. (27/06/2024)
Un cadeau de naissance bienvenu

« Quelle joie de pouvoir un joli missel, vivant et charmant, en cadeau de naissance.
Douceur, détails des illustrations enchanteront les petits pendant la messe. Merci Marie-Alix Bonnet. »

Note
Abbé T. (27/06/2024)
Bernanos, une oeuvre riche et variée.

« L’abbé Cénabre est en proie au doute. Il ne reste fidèle que par orgueil à sa foi d’antan. Il s’en ouvre à l’abbé Chevance, humble curé de village. Cet aveu sonnera pour Cénabre le glas de sa rencontre avec Satan et le début d’une aventure spirituelle aussi déchirante que tragique. »

Note
Massiani (25/06/2024)
Vignettes en 2 couleurs

« Je vois que vous rééditez les BHBV à l'ancienne en 2 couleurs .. quelle joie ! Un immense MERCI car la finesse des dessins se perdait avec la colorisation .. je vais vite faire mes achats et faire de la réclame autour de moi car les BHBV sont des pépites pour l'âme de nos enfants .. et les nôtres ... »

Note
Anne Landézic (24/06/2024)
Quel joli missel

« Merci à Bulle d'or d'avoir mené à terme ce beau projet. Il n'existait rien de tel et nous sommes bien heureux de pouvoir mettre ce petit livre dans les mains de nos tout-petits. Les illustrations sont ravissantes, et captiveront sans nul doute l'attention et le coeur de nos enfants à la messe, et aussi à la prière du soir ! »

Note
V.L. (19/06/2024)
Très bons témoignages

« Voici un ouvrage fondé sur le témoignage d'une vingtaine de fonctionnaires de la DGSE, avec au passage la présentation d'affaires auxquelles ils ont participé, de l'agent de terrain à l'ancien Directeur général, en passant par les "administratifs".
Loin des Jame'sbonderies et autres niaiseries, cet ouvrage éclaire sur le fonctionnement du service et les hommes et femmes qui l'assurent. Il intéressera sûrement les candidats aux concours d'entrée. Il faut bien reconnaître que ces témoignages avec leur côté humain affirmé sont plus qu'intéressants.
Il s'agit sans doute de l'un des meilleurs livres grand public écrit sur la DGSE.
Un bon investissement pour ceux qui s'intéressent simplement à la protection des intérêts français par nos services de renseignement.
Un livre qui est sûrement appelé à devenir "un classique" sur le sujet. »

Note
B.V. (12/06/2024)
A lire de toute urgence

« Un ouvrage remarquable, loin des essais verbeux à destination d'universitaires pratiquant l'entre-soi !
Clarté de l'expression, hauteur et profondeur du sujet, structuration de l'ouvrage qui permet d'en retenir l'essence, cet essai qui s'inspire de la devise de l'école de guerre devrait être lu par tout homme politique en charge des affaires de la Cité. Il situe l'exercice du pouvoir sur un plan métapolitique qui dépasse les cadres idéologiques des systèmes pour s'intéresser à la recherche de cette harmonie du corps social, préalable indispensable à toute activité humaine et condition nécessaire à son déploiement dans le temps. Belliciste comme pacifiste sont renvoyés dos à dos et laisse place à une réflexion anthropologique sur la nature profonde de l'homme où le concept de Justice devient, au-delà du concept politique, une vertu personnelle, une vertu du caractère, car il n'y a pas de société juste là où il n'y a pas d'hommes et de femmes justes. »

Note
L.B. (12/06/2024)
Un livre exceptionnel à conseiller d’urgence à nos politiques et

« Plus qu’une réflexion sur le sujet de la guerre ce livre apporte un éclairage emprunt d’une profonde culture et humanisme. Je dois avouer avoir été conquis par une démonstration mêlant les leçons du christianisme à la raison aristotélicienne et condamnant l’évolution d’une société asservie au politiquement correct et à un individualisme qui ne pense qu’à maintenir un confort oblitérant l’essence même de ce qui fait le sel de notre vie au risque d’une déflagration destructrice de toute valeur morale et religieuse.
Le chapitre 3 de la 1ère partie est particulièrement éclairant en imprimant dans ma mémoire les ressorts d’une société guerrière (haut de la page 48) et la sagesse politique telle que d’écrite par Soloviev dont je découvre la richesse de la pensée (bas de page 57)
Je formule le souhait que les messages de cet auteur soient entendus par tous, nos politiques comme nos jeunes, pour une prise de conscience à même de faire évoluer leur comportement et leur destin. »

Note
Bertrand L. (12/06/2024)
Note sur l'édition

« La première lettre de Drieu adressée aux surréalistes, intitulée « La véritable erreur des surréalistes », a été publiée dans La Nouvelle Revue française, numéro d’août 1925, alors dirigée par Jean Paulhan, successeur de Jacques Rivière (mort en février). Les deux suivantes, « Deuxième lettre aux surréalistes » et « Troisième lettre aux surréalistes sur l’amitié et la solitude », ont paru dans Les Derniers Jours. Cahier politique et littéraire, dirigé par Pierre Drieu la Rochelle et Emmanuel Berl, no 2, le 15 février, et no 7 (dernier numéro), le 8 juillet 1927.

Ces trois lettres ont été réunies pour la première fois au sein du recueil d’essais critiques de Drieu la Rochelle, Sur les écrivains (Gallimard, 1964, et nouvelle édition 1982), dans le deuxième chapitre, « Drieu et les surréalistes », par Frédéric Grover. Ce dernier indiquait en liminaire : « Dans une note de Genève ou Moscou sur les littérateurs et la politique, Drieu annonçait en 1928 la publication des trois lettres qui suivent : “Pour le fond du problème, les rapports profonds de l’action et du rêve, je renvoie à mes ‘Trois Lettres aux surréalistes’ dont la première a paru dans la N.R.F. en août 1925 et les deux autres dans Les Derniers Jours dans le courant de 1927. Elles paraîtront en librairie.” » Drieu hésitait alors avec un autre titre, plus accrocheur et directement inspiré des tracts surréalistes de l’époque : Rupture avec Aragon. Pour exaucer son vœu d’une publication en un volume seul, nous avons choisi le premier titre, plus général et plus explicite.

Dans les annexes, nous avons réuni quelques textes rares écrits pendant la période Dada et surréaliste de Pierre Drieu la Rochelle qui montrent sa singularité au sein du groupe, concernant les idées et la politique. En outre, nous avons reproduit la « Lettre ouverte à Paul Claudel » des surréalistes, la « Lettre à Orion » de Drieu et la « Lettre à Pierre Drieu la Rochelle » d’Aragon, qui sont évoquées dans les « Trois lettres aux surréalistes ». »

Note
Roseline TOULOUSE (12/06/2024)
Librairie juste parfaite ! et le livre CREDO aussi !

« J'ai reçu le CREDO de Mgr Schneider très rapidement et vraiment bien emballé, donc forcément reçu en parfait état. Avec un port à prix moins cher qu'ailleurs. Je recommande cette librairie vraiment parfaite en tout avec un bon choix de livres.
Le livre de Mgr Schneider est remarquable de simplicité et de clarté. Sous forme de questions-réponses. Un outil précieux pour mieux comprendre et connaître la foi catholique. A la portée de tous. Je suis très contente de mon achat. »

Note
Sylvie T. (08/06/2024)
Précaution

« Très belle histoire chevaleresque et virile, mais troublante par l'intrigue amoureuse. A ne pas mettre dans les mains d'adolescents, un âge trop sensible pour le discernement. »

Note
Véronique C. (07/06/2024)
Pour se détendre en testant ses connaissances !

« Chez nous ces mots mêlés se font en famille ! Un vrai test de connaissance et d'agilité mentale. Sérieux et drôle, de bonnes soirées en perspective ! »

Note
S.W. (07/06/2024)
Original

« Un des livres les plus intéressants, dans la description détaillée et chronologique, des différentes événements tragiques de la guerre d’Indochine, jusqu’à la fin tragique de Dien Bien Phu »

Note
S.L. (06/06/2024)
Des histoires vraies !

« À offrir aux enfants qui rêvent de tournois, de batailles pour la défense des plus faibles. C'est à la fois un livre d'Histoire qui nous parle de personnages célèbres dont les exploits font partie de l'imaginaire commun et de beaux récits de chevalerie. »

Note
Emmanuelle (04/06/2024)
Très bien

« Très pédagogique. Donne aussi des exemples merveilleux »

Note
P. Sydney (03/06/2024)
Un spécialiste de saint Joseph écrit

« Un ouvrage spirituel pour (re)découvrir saint Joseph, écrit par le père J Verlinde, grand spécialiste de l'époux de la Vierge et père de Jésus.
L'Église doit sans cesse retourner à ses racines, profondément ancrées dans la terre de Nazareth, où le Verbe de Dieu a vécu durant trente années, dont un grand nombre sous l'autorité de saint Joseph.
Bien que la dévotion à saint Joseph ait évolué progressivement, elle était présente dès les premiers temps chrétiens, témoignant du sens de la foi des fidèles. »

Note
Vianney Expert (31/05/2024)
Un mot sur l'auteur

« Géraldine Elschner dédie son texte à son neveu, grand
sportif devenu paraplégique à la suite d'un accident. Celui-ci n’a rien lâché, se tournant
vers le rugby et le tennis de table en fauteuil. Ce texte qui met en regard puissance et
fragilité dit toute son admiration pour lui. « Quelle ténacité, quelle passion du sport ! Et
quelle force il lui donne ! » écrit-elle. Comme lui, le vase de l’histoire tombe et se brise,
avant d’être soigné, « restauré » pour un nouveau départ : un bel hommage, aussi, aux
Jeux paralympiques. »

Note
Clotilde Scherrier (24/05/2024)
Un beau panorama

« L'élément le plus intéressant de ce livre est qu'il s'intéresse, certes, aux mouvements subversifs bien connus - à l'instar de la puissance maçonnique -, mais aussi aux agents étrangers que nous rencontrons moins fréquemment : la Prusse, l'Autriche, etc. »

Note
Benoît Le Nizan (24/05/2024)
Une somme

« Il s'agit vraisemblablement du dictionnaire iconographique le plus complet que je connaisse, tout s'y trouve ! »

Note
Enseignante (23/05/2024)
Passionnant et pédagogique

« En tant qu'enseignante d'histoire géographie, je trouve cet ouvrage particulièrement intéressant et captivant pour aborder la Chine des Han avec des élèves. L'écriture est claire, l'histoire passionnante et on ne note aucune erreur historique.
Les élèves trouvent le livre facile à lire, et cela leur a permis de découvrir un monde qui leur était inconnu. De plus, l'auteur s'est déplacée avec une extrême gentillesse, afin d'expliquer aux jeunes à la fois l'histoire des Han, mais également le métier d'écrivain. Bref, je le conseille vivement à mes collègues d'histoire, mais aussi de français.

Les documentalistes trouveront dans le dossier pédagogique de nombreux travaux à réaliser en liaison avec le CDI. Ce dossier peut aussi être utilisé par les enseignants. »

Note
Clotilde Scherrier (22/05/2024)
Du grand Lugan !

« Clair, net, précis, Bernard Lugan maîtrise parfaitement son sujet et sait magnifiquement l'exposer. Ces questions tout à fait complexes apparaissent à la portée du néophyte ! »

Note
Eric V. (20/05/2024)
Très intéressant

« Bref retour d'actualité de Louis XIV (prochain prévu en 2038). Entre le récit de la mort de Louis XIV (1er septembre 1715 - ch. 1-3) et celui de l'installation du Régent (2 septembre - ch. 13), Joël Cornette dresse un bilan du très long règne: prise du pouvoir en 1661, mode de gouvernement, politique de grandeur, affaires religieuses et familiales. Une synthèse due à un authentique historien au style clair et alerte.
La mort de Louis XIV clôt un chapitre de l'histoire de la royauté et en ouvre un autre: à l'aube du siècle des Lumières, c'est la "manière" de ce monarque, c'est aussi une certaine conception de l'autorité, qui meurent avec lui. »

Note
Durrieu (17/05/2024)
les anges nos puissants médiateurs

« cela fait 28 ans que je l'ai, il y a surtout la prière que Notre Seigneur enseigna à Sainte Mechtilde..,En 1968
Miraculeusement,, une pieuse femme rencontra une religieuse d'une autre époque -vu les vêtements, qui lui donna une feuille, qu'elle regarda après et compris ... »

Note
Clotilde Scherrier (16/05/2024)
Fondamental !

« Barrès signe ici un roman d'initiation sous la jeune Troisième République. Tantôt laissant le fil de la narration se dérouler, tantôt focalisant sur une situation, l'auteur – qu'il est de bon ton, de nos jours, d'invectiver sans jamais l'avoir lu ! – creuse ses personnages dans les moindres recoins pour en extraire des généralités fortes. Car, « pour qui cherche à juger avec moralité, c'est un bon système de se dégager de l'accidentel et de se placer à un point de vue éternel ». »

Note
Clotilde Scherrier (16/05/2024)
Une belle synthèse

« Le père Margelidon est un excellent connaisseur de saint Thomas, chacun de ses livres est une petite perle thomiste. Je recommande vivement cette très belle introduction à la fois rigoureuse et accessible ! »