Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Regine Plessy (29/01/2023)
le roman de charette

« ne pas oublier , le livre de Michel de Saint Pierre sur Charette »

Note
Sophie (24/01/2023)
cadeau de Noël

« « J’ai reçu ce roman pour Noël et je l’ai dévoré! Depuis j’en fait la promotion autour de moi.
J’y ai trouvé une belle intrigue, de belles relations humaines, un contexte historique intéressant et des sujets de réflexion bien traités et à approfondir.
Bravo pour ce premier roman »

Note
Rawan Abou Saad (Liban) (23/01/2023)
Précieux Recueil de Spiritualité d'André Pontaud

« Ce livre est vivement recommandé et doit être de nouveau édité »

Note
Dominique (22/01/2023)
Harmonie

« Superbes beaux dessins, je vais m'en servir pour peindre. Bravo »

Note
GARNIER (15/01/2023)
LE PAYS DU LT SCHREIBER

« BRAVO ET MERCI POUR LA JUSTESSE DE L HUMANISME DE JCSS .CE LIVRE DEVRAIT ETRE LU DANS TOUTES LES CLASSES D HISTOIRE »

Note
Marguerite Aubry (10/01/2023)
Un essai qui devrait marquer les débats tant sociétaux qu’ecclés

« « Il est grand temps que ceux qui tiennent la barre de l’Église se souviennent que les catholiques doivent être le sel de la terre, et qu’ils renoncent à n’être que le sucre censé adoucir la pilule amère d’un mondialisme déshumanisant. » Telle est la conclusion que Laurent Dandrieu, rédacteur en chef des pages Culture à Valeurs Actuelles, apporte avec son essai Rome ou Babel, paru chez Artège. En d’autres termes, l’Église doit repenser sa manière d’être universelle. Pour Laurent Dandrieu, qui constatait déjà ce travers dans son précédent livre Église et immigration, le grand malaise. Le pape et le suicide de la civilisation européenne (Presses de la Renaissance), l’Église n’a pas su répondre à la crise de l’immigration. En érigeant l’accueil de l’autre comme loi suprême de la charité, elle en est venue à haïr l’identité. Son universalisme originel s’est mêlé de mondialisme jusqu’à lui laisser sa place, alors même qu’il était le mieux armé pour le réfuter et prévenir de ses dangers.

Afin de sortir de cette impasse, Laurent Dandrieu prône un véritable universalisme, soit un universalisme enraciné. S’appuyant sur Simone Weil, il défend l’enracinement comme « besoin vital de l’âme », sans lequel l’Église ne peut être réellement universelle. De même que Jésus s’est incarné dans une époque, un lieu et un peuple précis, tout catholique doit s’enraciner dans sa propre culture afin de pouvoir rayonner de sa foi et « enseigner toutes les nations ». Or c’est précisément le génie du christianisme que d’avoir su tenir jusqu’à récemment cette ligne de crête entre la fraternité universelle et l’attachement à ses racines. La patrie est un moyen offert par le Créateur pour faire son Salut. Laurent Dandrieu poursuit son raisonnement en déployant un argumentaire intéressant : si l’identité nationale est un moyen pour atteindre le Ciel, il faut bien que la nation ait une unité spirituelle, et non que les peuples soient interchangeables, comme le veut le mondialisme. En découle naturellement la question de savoir si les nations ont une âme. L’occasion de s’attarder sur la vocation particulière de la France. Non seulement la France mais plus encore l’Église peinent profondément l’auteur. Cette Église à l’universalisme dévoyé, influencé par le personnalisme, et qui abandonne ses peuples au moment où ils ont le plus besoin d’elle pour ne pas céder au monde.

La thèse de Laurent Dandrieu est claire : « S’attacher à son identité chrétienne, ce n’est pas tourner le dos à la mission, c’est au contraire s’en donner les moyens : rien de plus missionnaire que la messe, que la splendeur de la liturgie, que le formidable réseau de bibles de pierre que nos églises répandent sur tout un pays. C’est adossé à ce trésor que le chrétien rayonne le mieux de sa foi. » »

Note
Livres en Famille (08/01/2023)
Un bémol

« Un beau travail de recherches et d'histoire. Il est navrant cependant le cas "lefebvre" n'ait que quelques lignes. Lefebvre, sans titre, dans la rubrique "cas délicats" et pointé du doigt comme le vilain mouton noir... »

Note
Action familiale et scoalire (08/01/2023)
Voeux aux amis de l'AFS et aux autres !

« Toute l’équipe de l’AFS vous souhaite un saint et joyeux Noël. Que le Prince de la Paix, venu en ce monde il y a 2 000 ans, accorde au monde cette paix tant désirée et si menacée aujourd’hui. Qu’il nous accorde aussi la paix dans nos cœurs ainsi que toutes les grâces nécessaires pour persévérer sur le chemin de notre propre sanctification. Qu'il nous accorde également les vertus qui nous sont nécessaires pour rétablir une véritable société chrétienté afin que tous, à la fin d’une vie sainte, nous puissions rejoindre le Prince de la Paix dans son Paradis. »

Note
Livres en Famille (06/01/2023)
Gérard Bedel

« Gérard Bedel a quitté ce monde avant la publication de son livre sur Jacques Bainville. Le projet existait depuis bien des années ; après réflexion et compte tenu des études existantes, il a été ramené à l’ouvrage que voici, axé sur un aspect peu étudié de cet esprit universel : Bainville, homme de lettres.
Gérard Bedel rejoint Bainville lorsqu’il écrit : « le biographe, ce stupide indiscret » c’est pourquoi, il ira à l’essentiel pour faire vivre son héros dans un livre qui le dévoile progressivement en abordant les différents aspects de cette riche personnalité qui « pense historiquement ». Nous découvrons les facettes de ce « gentilhomme des lettres » au fil de l’ouvrage écrit, comme toujours avec Gérard Bedel, dans un style clair et concis.
Les vers de jeunesse de Jacques Bainville pourraient s’appliquer aux deux auteurs :
« Remettant tout à sa place
En trois mots et sans fracas,
Il fait d’un esprit sagace
De lui-même peu de cas. » »

Note
Barthe Charlotte (27/12/2022)
Notre Dame de Paris

« Je trouve ce livre super et je félicite de très loin toutes les personnes qui on travaillé sur ce livre. »

Note
librairie@la-garde.org (19/12/2022)
Islam - Quels sont ses fondamentaux ....

« Chers amis,
ayant vu ce livre référencé sur votre site, j'ai cru qu'il serait bon, c'est à dire critique : mais j'ai été surpris de lire qu'il est tout à fait "positif" sur l'islam : c'est en cela qu'il est intéressant... : l'auteur vous explique pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ n'a pas été crucifié, que le Consolateur promis, c'est Muhammad, et autres choses de ce genre, pour réaliser les faussetés des croyances musulmanes : il me semble, qu'un commentaire de votre part serait le bienvenu, pour éviter de se sentir quand même floué !
Bonnes et saintes fêtes de Noël, et que le Seigneur Jésus éclaire tous les hommes encore à l'ombre de la mort
Votre P. Martin osb »

Note
Bernadette Tremblay (15/12/2022)
Touchant

« Ayant une enfant « spéciale » dans ma famille cette histoire est venue me toucher. Je trouve que c’est bien de parler de ce sujet avec d’autres enfants qui ne sont pas confrontés à ce genre de situation pour les faire accepter et apprécier ces enfants. »

Note
Bernadette Tremblay (15/12/2022)
Petit bijoux

« C’est femme est un bel exemple de mère de famille catholique. J’aime beaucoup son œuvre « la miche de pain » et je suis contente de connaître la vie de cette sainte femme. C’est juste dommage que le livre ne soit pas plus long, car j’aurais voulu en connaître davantage sur elle! »

Note
Eloïse de Tournemire (13/12/2022)
Très beau livre de prières

« Mon recueil de prières préféré. Je rends grâce à l'auteur pour ce très beau livre. »

Note
Liza Burgos (09/12/2022)
Excellent !

« lI raconte l'histoire de Diana Vaughan et comment ell a été sauvée par Jeanne d'Arc.

L'auteur confirme également, avec des preuves, comment Leo Taxil l'a trahie. »

Note
Guillaume Hoogveld (06/12/2022)
Lourde faute Rigaut mérite d'être bien écrit, avec UN T

« "Un homme qui me veut du bien, mais qui a vingt ans de plus que moi, m’offrait comme moyens d’existence, afin de ne pas m’écarter de cette vie spéculative pour quoi j’avais témoigné tant de dispositions, tu parles ! de classer des fiches dans une bibliothèque et de composer une anthologie des pensées d’un grand capitaine ou d’un monarque. D’effarement, je ne pus répondre à ce brave homme que j’espérais bien passer en Cour d’Assises avant d’en être réduit à de pareils travaux. Dieu soit loué ! il y a la Bourse, dont l’accès est libre même à nous qui ne sommes pas juifs. Il y a d’ailleurs bien d’autres façons de voler. Il est honteux de gagner de l’argent. Comment les médecins peuvent-ils ne pas rougir quand un client pose un billet sur leur table. Dés qu’un monsieur se met dans le cas d’accepter d’un autre quelque argent, il peut s’attendre à ce qu’on lui demande de baisser son pantalon. Si on ne rend pas de service bénévolement, pourquoi en rendrait-on ? Je vois bien que je volerais par délicatesse." »

Note
Mylène Margnac (05/12/2022)
Jésus l'enquête

« C'est un excellent film, avec une enquête rigoureuse d'un athée au depart, et qui donne au chrétien de solides arguments pour pouvoir parler de la Résurrection du Christ !! Je recommande vivement. »

Note
Augustin (02/12/2022)
Appelés pour l'annoncer !

« Grand amateur de jeu, je dois dire que celui-ci est mon jeu collaboratif préféré ! La rejouabilité est assez exceptionnelle (+200 cartes uniques) tout en restant assez simple et accessible (même pour mon cousin de 12 ans). De quoi faire découvrir l'annonce de la foi de manière amusante, pour les croyants comme pour les non-croyants. »

Ecclesia l'épopée missionnaire
Note
Livres en Famille (02/12/2022)
Livraison au Canada

« Bonjour,
Nous assurons les livraisons au Canada, uniquement en Livres et Brochures. »

Note
Claire Bois (01/12/2022)
Le don paisible de Mikhaïl Cholokhov

« Est-ce que vous faites dés livraisons au Canada »

Note
Silvie (26/11/2022)
Marguerite de Metola

« Elle était jusqu'à présent connue sous le nom de Marguerite de Metola... Il faut avoir longtemps cherché le "castello" natal, sur les routes désertes entre la vallée de la Marecchia et le Borgo San Sepolcro de Piero della Francesca, pour reconnaître sous ce titre la petite fille dont ses parents ne voulaient pas... Dommage !
L'histoire est touchante et très encourageante. On pense à Mélanie de La Salette, dont l'enfance aussi malheureuse prépara néanmoins une sainte. »

Note
Elisabeth (23/11/2022)
Improbable printemps 40

« Voici le premier tome très prometteur d'une saga familiale et historique : plongez avec la famille Montazay au coeur du printemps 40 ! On vit au jour le jour cette période riche en rebondissements et en émotion !
Entre la naissance du fils d'Hitler et les accords de Concarneau, vous ne pourrez plus lâcher ce roman qui vous emportera sur les plages de Dunkerque avec les Little Ships, en Touraine puis à Bordeaux à la suite du gouvernement français ou encore dans le sud de l'Angleterre...
Un livre passionnant et dont on attend la suite avec impatience ! »

Note
Marie (23/11/2022)
Un Noël inattendu !

« Ils sont 5, ne se connaissent pas et font route ensemble vers l'Alsace à la veille de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu dans ce covoiturage et par la force des choses, les passagers vont devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Ce petit roman plein d'humanité ressemble presque à un conte de Noël. Les personnages agaçants ou attachants, nous dévoilent peu à peu leurs fragilités autant que leur générosité...
A dévorer de toute urgence au coin du feu ! »

Note
V. de P. (23/11/2022)
Beaucoup aimé

« Avec humour, l'auteur nous raconte les tribulations d'un couple décalé et rocambolesque dans cette Italie du Sud, mystérieuse... Casa Bianca est un peu une méditation sur le temps, l'enfance et le rêve universel d'une maison à soi. »

Note
Jeanne Smits (23/11/2022)
Pour comprendre où le pape François cherche à mener l'Eglise

« Les éditions Contretemps viennent en effet de publier François, la conquête du pouvoir – Itinéraire d’un pape sous influence, de Jean-Pierre Moreau.
L’auteur, spécialiste de la théologie de la libération – il réalisa dans les années 1980 d’importants reportages sur les ténors de cette entreprise de dévoiement marxiste de l’Evangile – y met à nu les liens de Jorge Mario Bergoglio avec la théologie du peuple, qui en dérive mais avec la marque spécifique de l’hérésie moderniste plutôt que celle de la lutte des classes.

C’est à mon sens le meilleur livre français sur le pape actuel, puisqu’il permet de comprendre les raisons profondes de ses actions, de ses déclarations, de ses préférences, de ses choix.

Alors que le synode sur la synodalité entre dans sa phase romaine, La conquête du pouvoir offre une analyse serrée et précise d’une théologie qui développe une « ecclésiologie du peuple de Dieu » comme l’expliquent aujourd’hui ses tenants, parmi lesquels le théologien laïque Rafael Luciani s’est justement vu nommer à un poste de responsabilité au synode.

Théologiens de la libération, théologiens « du peuple », jésuites partisans d’une réforme radicale en vue d’une « Eglise de demain » comme le Père Arrupe (dont la cause en béatification a été ouverte sous François, il y a trois ans), tous ont joué un rôle pour former l’idéologie et la praxis du pape régnant.

Sa dénonciation du « cléricalisme », son engagement pour les peuples premiers, sa traque de la liturgie traditionnelle avec Traditionis custodes et Desiderio desideravi, son adhésion à la lutte « pour la planète », sa vision des jeunes, et du « peuple », et de l’histoire comme « lieux théologiques » y trouvent leur explication ultime et bien plus cohérente qu’on ne l’imagine.

Il faut lire ce livre, qui transmet de manière claire et précise le fruit d’une érudition encyclopédique et de lectures dont témoigne une bibliographie impressionnante, pour s’armer face aux turbulences que le synode sur la synodalité va faire subir à l’Eglise. C’est seulement en nommant les choses qu’on peut les comprendre, et s’il le faut, les combattre. »

Note
Livres en Famille (21/11/2022)
Malheureusement

« Cet excellent jeu de société n'est toujours pas réédité. »

Note
Xavier ROLAND-BILLECART. xfrb33@gmail.com (20/11/2022)
LA bataille d'Orléans

« Sera t-il à nouveau disponible pour faire des cadeaux de Noêl ...2022 ? »

Note
Jean Lesly Hostin (16/11/2022)
Souvenirs autobiographiques de Saint Jean Bosco

« C est un très bon livre »

Note
Daniel Bechennec. (15/11/2022)
UNE HISTOIRE DE L'AVIATION

« Bonjour et MERCI de présenter mon ouvrage ( images & textes ) .Il n'y en aura sans doute pas d'autre.
Bien à vous.
Daniel Bechennec. »

Note
Julie (14/11/2022)
Jeu génial

« Jeu tout bonnement super ! Très beau jeu aux graphismes travaillés. Je recommande vivement ! »

Ecclesia l'épopée missionnaire
Note
Hélène et Alexandre (14/11/2022)
Très belle découverte

« Mis à part le fait que nous avons reçu des pions hérétiques violets et non noirs comme indiqués dans les règles, ce jeu est d'une très grande qualité ! Un subtil équilibre entre amusement et pédagogie... avec des graphismes splendides ! »

Ecclesia l'épopée missionnaire
Note
Antoine Bordier (12/11/2022)
Communiqué

« A la suite de l’annonce du cardinal, archevêque émérite, Jean-Pierre Ricard, le 7 novembre 2022, concernant son aveu de pédophilie, qui a fait l’effet d’une bombe médiatique, j’ai demandé à supprimer la préface qu’il avait écrite de mon livre : Arthur, le petit prince d’Arménie. Elle sera remplacée par le coup de cœur de Véronique Lévy. »

Note
Nathalie (11/11/2022)
livre à lire et offrir aux femmes souffrant après un avortement

« ce petit ouvrage est un beau cadeau du docteur Pissochet, tant pour les femmes ayant vécu un avortement que pour ceux qui les accompagnent. Avec délicatesse, elle pose les mots, et surtout elle présente de nombreux chemins, outils pour guérir du traumatisme. J'ai beaucoup apprécié la délicatesse, l'absence de jugement et de discours idéologique, et la diversité des propositions qui y sont présentées. On sent vraiment un médecin qui accueille, écoute, compatit, accompagne, et surtout aide à se relever. Une vraie vraie lumière d'espérance. Je recommande. »

Note
A.D (10/11/2022)
Petit traité simplifié et accessible des vertus

« Saint Thomas, en s'intéressant aux vertus, décrit les profndeurs de l'âme humaine avec une précision qui n'a rien à envier aux écoles modernes de connaissance de soi.
Comment acquérir la sagesse, la prudence, maîtriser ses accès de colère, s'affranchir d'une peur ou d'une intempérance ?
Il n'est pas question de recette magique, mais d'une connaissance fine des mouvements de nos facultés, condition pour avoir sur elles quelque emprise et acquérir une vraie liberté d'action. »

Note
antoine (08/11/2022)
joli livre

« très joli petit livre interessant sur la vie de saint Nicolas.
Je recommande »