Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Michel H. (29/07/2021)
S'arrêter sur cette réflexion et changer peut-être son regard !

« En période de pandémie sanitaire dont les formes les plus graves atteignent d'abord les personnes âgées, la maladie d'Alzheimer apparait comme un élément dans les conséquences de l'allongement de la durée de vie. Au-delà des mesures économiques et sanitaires, c'est à une réflexion sur la vie, la mort et la dimension spirituelle de l'existence que nous sommes conviés. »

Note
Anne (21/07/2021)
Note
Anne Charlotte L. (06/07/2021)
Délicat et magnifique

« "Pars en croisade, Magda de Montalba. C’est uniquement à Jérusalem que tu seras lavée de tes péchés… "
L'intrigue est construite autour du pardon et de la belle figure de Baudouin le roi lépreux.
Comment trouver le pardon ? Quel est le chemin qui conduit à la rédemption ?

Si le récit est coloré de batailles, de luttes et d'intrigues, de vengeances et de jalousies... le fil conducteur reste cette quête du pardon, à travers les embûches du monde. Délicat parallèle : Retrouver la paix à la suite de Notre Seigneur qui se fit péché pour notre salut. Et le roi Baudouin lépreux qui invite Magda à la quête du pardon, lui le lépreux, le méprisé, le trahi. Et tout par amour...
Des paysages magnifiques, un style haletant rythmant à point les évasions, les embuscades, et les razzias.
Délicat et magnifique. »

Note
Michel J. (30/06/2021)
100 questions-réponses : tout y est expliqué

« Dominique Tassot, ingénieur des Mines et philosophe, est l’un des auteurs français les plus stimulants sur la question de l’évolution – et, plus généralement, des rapports entre science et foi.

Dans ce livre, il synthétise les principales critiques (autant scientifiques que philosophiques) contre la théorie de l’évolution.
L’auteur précise qu’il a longtemps cru aux thèses évolutionnistes et que ce n’est donc pas une vision dogmatique qui l’a conduit à les contester.
Lire le débat : <a href="https://www.lesalonbeige.fr/levolution-en-100-questions-reponses/" target="_blank" rel="nofollow">https://www.lesalonbeige.fr/levolution-en-100-questions-reponses/</a> »

Note
Ludwig (19/06/2021)
réponse au commentaire de M. Planès

« La police est plutôt grande (personnellement j'aurais préféré une taille ou deux en-dessous, de façon à avoir un volume moins épais). Il y un effet de transparence, inévitable sur papier bible, mais qui n'est pas gênante. Les caractères sont plutôt bien alignés, même s'il y a régulièrement quelques décalages liés aux changements de taille de caractère (notes, titres, intertitres,...). Ceci dit le confort de lecture est optimal. Et pour le contenu (traduction, notes), je ne connais pas de meilleure Bible ! »

Note
Bruno Marion (04/06/2021)
Note
Max (22/05/2021)
A lire absolument

« Un témoignage et une série de portraits qui aideront ceux qui n’ont pas la foi à comprendre ceux, parmi leurs proches notamment, qui déclarent voir leur vie bouleversée. »

Note
Sylvain D. (18/05/2021)
Grande fierté

« Un livre magistral à mettre entre les mains de la jeunesse de France. Grande fierté pour nous de rééditer ce chef-d’œuvre, et pour moi d’en avoir réalisé la préface. »

Note
Godin (13/05/2021)
Lumière de Caen

« Belle découverte. Mon beau-père a connu dom Aubourg . .. »

Note
Patrice M. (11/05/2021)
dans la veine et l’esprit de mes ancêtres les Vendéens de 93

« Réfractaire ! Un nouvel album mâtiné de Dylan, de Brassens, et de Vissotsky !... pour nourrir une folle envie de vivre libre »

Note
Pierre T. (06/05/2021)
ce livre mérite plus que 5 étoiles !

« L'auteur qui a commencé ce livre il y a plusieurs années y fait montre de préscience, tant ce qu'il imaginait alors des réactions à la commémoration de Napoléon du 5 mai prochain ressemble à ce qu'on voit en ce moment dans les médias, par tribunes et réseaux sociaux interposés.
Tout y est, dans ce combat politique où tous les coups sont permis entre le ministre de la culture, un grand professeur d'histoire et un éditorialiste du petit écran qui vont se déchirer pour ou contre la commémoration, incarnant et entraînant trois France.
Il nous montre comment les institutions, comment les journalistes et les humoristes, comment les séditieux, comment les conservateurs interagissent et réagissent, avec leurs tripes et leurs vanités, sur les réseaux sociaux, les plateaux ou dans la vie, et comment ils se fréquentent tous aussi ! On pense à la BD " Quai d'Orsay " ou au livre récent de Franck Ferrand, " L'année Jeanne " : une radioscopie des rouages du pouvoir politique et médiatique, de la manière dont les lobbies font avancer leurs idées et des ravages de l'individualisme.
Un roman très bien écrit, avec des personnages finement analysés et une réflexion sur ce qu'est la France, les fractures qui la traversent, et comment mieux articuler les individus et le collectif en vue du bien commun. »

Note
CHASSAGNE (01/05/2021)
Les 10 plus gros mensonges sur les vaccins

« fort documenté et clair
Devrait être lu par tous car d'un accès facile pour grand public.

Pasteur était un imposteur et IL FAUT LE SAVOIR; SE RENSEIGNER est de nos jours absolument nécessaire

Epuisé hélas mais peut se trouver d'occasion »

Note
Réjane (01/05/2021)
Mon livre de chevet

« Suivre Sylvain Tesson c'est au delà de tout emmener son âme en poésie... »

Note
Mathieu (27/04/2021)
Comprendre ce monde de fous

« Le titre pourrait en rebuter certains. Mais si on prend la peine d'ouvrir ce livre et le premier "mk ultra , abus rituels l outil de la religion sans nom" , tout s'éclaire concernant la vie que l'on nous fait mener actuellement ( politique, religieux, manipulation des masses, nouvelles technologies, appareil judiciaire, théorie du genre , euthanasie etc) .
En s'appuyant sur des témoignages accablants de victimes et d événements publiques et cachés ce livre nous emmène du côté des élites pour comprendre leur idéologie, leurs outils de domination du monde et leurs objectifs pour l être humain »

Note
Bruno Laplace (15/04/2021)
Les Deux Patries

« 1914, Guillaume II à Paris, belle avancée pour le Roi. Ĺ'Allemagne déclare la guerre à la France qui s'unie pour ne pas subir le sort de l'Alsace-Lorraine. »

Note
Laplace (15/04/2021)
Les Deux Patries

« Guillaume II à Paris, cela avancait la Restauration ?
1914, les Français voulaient reprendre L'Alsace-Lorraine et au moins ne pas être conquis. »

Note
R.A. (13/04/2021)
Comment choisir vingt textes au milieu de centaines de chefs d’œ

« C’est le défi de ce livre.
19 universitaires, essayistes ou journalistes de grande culture, fins connaisseurs de la pensée politique analysant les textes fondateurs de la pensée politique : Platon sur la philosophie politique 380 av. J .-C, Machiavel plaçant la liberté de la cité au-dessus de la morale individuelle ou Karl Marx sur la lutte des classes. Plus près de nous, Simone Weil s’interrogeant sur la question du bien en politique ou Hannah Arendt réconciliant le souci de l’homme et celui du monde à rebours des illusions du monde moderne, Raymond Aaron, Soljenitsyne pointant le désastre d’un individualisme occidental interdisant toute visée du bien commun… Finalement, il serait temps de revenir à la philosophie classique de l’action politique qui consistait à se préparer en permanence à affronter un risque vital pour la collectivité. »

Note
Clotilde B. (10/04/2021)
Jérôme Lejeune

« Excellent livre pour découvrir ou redécouvrir cette vie formidable du professeur Lejeune. Vie au service des plus faibles , vie consacrée à la défense des valeurs et d’un idéal chrétien.
A faire lire au grands adolescents et à tous ceux qui travaillent dans le milieu médical. »

Note
Clotilde B. (10/04/2021)
Prières pour la communion des petits enfants

« Excellent petit livre pour que les enfants se préparent à la communion et fassent leur action de grâce en autonomie.
Format très pratique. »

Note
LEF (08/04/2021)
Décapant

« Enfin un polar pas comme les autres ! Bien sûr suspens et meurtres mais humour noir, actions à chaque page et jugements politiquement incorrects nous conduisent avec un style rapide et une écriture cinématographique dans un scénario qui pourrait bien se jouer demain, dans notre étrange société... »

Note
Viviane M. (06/04/2021)
L'Eclipse du Soleil

« vraiment très prenant du début a la fin, je voulais avoir le titre de la suite MERCI »

Note
Jean C. (27/03/2021)
Très original et inédit - Bravo pour ce travail

« Un autre aspect de la guerre de Vendée, côté "Bleus", à travers la correspondance, souvent inédite, de soldats républicains anonymes, simples hommes du rang et officiers subalternes.
Un ouvrage qui permet de mieux comprendre le quotidien de ces soldats déracinés, enrôlés pour combattre en Vendée, mais aussi leur mentalité, leurs certitudes, ... Une première qui a tout son intérêt. »

Note
Amaury M. (25/03/2021)
Composition du Jury

« Président : Guillaume d’Alançon, fondateur de l’Institut pour la Famille en Europe
Jean-Paul et Hélène Perez, Communauté du Verbe de Vie. Médecins, Institut Jean-Paul II, Bernardins. Membres du Conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France.
Xavier Blandin, président de l’Institut pour la Famille en Europe
TRP Olivier Sarr, abbé de Keur Moussa (Sénégal), docteur en liturgie
Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé et porte-parole de l’association « Juristes pour l’Enfance »
Alexandre Dianine Havard, avocat, fondateur de l’Institut de Leadership Vertueux, (Russie)
Grégor Puppinck, docteur en droit, directeur du Centre Européen pour le droit et la justice
Jean de Tauriers, président de Notre-Dame de Chrétienté
Aude Dugast, postulatrice de la cause de canonisation du Professeur Jérôme Lejeune
Jokin de Irala, professeur d’épidémiologie et de santé publique à l’Université de Navarre (Espagne), membre de l’Académie Pontificale pour la Vie
Michel Deguy, cardiologue, directeur de la revue médicale Alsoha (Liban)
Anne Lecointre, responsable de l’Accueil Louis et Zélie de Lorient, étudiante à l’Institut Karol Wojtyla
Raphaëlle Stevenson, ENS, ESM Saint Cyr, animatrice Teenstar, éducatrice à la vie affective relationnelle et sexuelle (CLER)
Olivier Dehaudt, président de l’association « Choisir la Vie » (Suisse)
Jennifer Carrupt, présidente de la Fondation pour la famille (Suisse)
Abbé Michael Gaborieau, prêtre du diocèse de Belley-Ars, doctorant à l’université de Fribourg
Augustin de Dainville, ingénieur Ecole centrale de Paris, étudiant en théologie à l’Institut Catholique de Toulouse
Olivier Minvielle, écrivain, agrégé d’histoire et directeur d’établissement dans l’enseignement catholique »

Note
Armel G. (25/03/2021)
Vous avez raison

« Lors de l'hommage rendu à Samuel Paty le président macron n'a eu de cesse de parler de République et de "faire des républicains". De France il n'a pas été question ! Or cette question mérite d'être posée : à quoi veut-on intégrer les ''jeunes" d'origine étrangère ? Un livre engagé et passionné, autant fondé sur la conviction que sur l'expérience . »

Note
Philippe de Labriolle (23/03/2021)
DE MEESTER M'A TUÉ ? UNE SUITE DE NOTRE ENQUÊTE SUR MARTHE ROBIN

« C’est peu dire que l’abbé Bernard Peyrous, né en 1947, auteur en 2006 d’une « Vie de Marthe Robin », (1902/1981), censée faire référence, a fait mauvais accueil à la publication posthume de « La fraude mystique de Marthe Robin » du Père Conrad De Meester, (1936/2019), à l’automne 2020. Sa première objection est juridique : ce réquisitoire du carme belge, expert désigné pour l’enquête diocésaine de béatification, n’aurait jamais dû être édité, car couvert par le secret de l’instruction. Le « nihil obstat » et l’ « imprimi potest » que la somme de l’expert belge arbore de façon posthume, sont pourtant à leur place en page de garde. Mais introuvables en préambule de la « vie de Marthe Robin » de 2006, mentionnée ci-dessus, tout autant que du tout neuf « le vrai visage de Marthe Robin » rendu public à la mi-mars 2021, de la main vengeresse de l’abbé Peyrous. Idem pour « Marthe Robin, le mystère décrypté », paru en 2011, de François de Muizon (né en 1952) et pour « Marthe Robin en vérité » de l’abbé Pierre Vignon, né en 1954, livre sorti en février dernier. Tous ces auteurs ne s’autorisent que d’eux-mêmes. Soit. Suite à lire : <a href="http://www.paixliturgique.com/aff_lettre.asp?LET_N_ID=3108" target="_blank" rel="nofollow">http://www.paixliturgique.com/aff_lettre.asp?LET_N_ID=3108</a> »

Note
Marc de L. (20/03/2021)
Et s'il plaît à Dieu, toujours !

« C'est ce qui vient à nos lèvres en refermant ce livre... Passionnant, enlevé, hors des sentiers battus, une belle aventure d'hommes. »

Note
AZIZ (19/03/2021)
éflexions sur le monde actuel Les grands phénomènes idéologico-r

« MALHEUREUSEMENT NON DISPONIBLE EN COPIE ELECTRONIQUE »

Note
Martin G. (18/03/2021)
fiction

« Aurait sa place au rayon œuvres de fiction ! Il s'agit de la vie rêvée de Maïti Girtanner et non d'un témoignage. »

Note
Aletheia (18/03/2021)
Histoire imaginée

« Il s'agit malheureusement d'une histoire inventée. Vous noterez qu'aucun élément significatif n'est vérifiable. Affligeant ! »

Note
VILLE Michel (15/03/2021)
Jeu royal

« Remarquable, à se procurer et à offrir sans modération ( déjà 3 par l’IMB et 3 par livres en famille) un beau cadeau pour les anniversaires etc..⚜️Merci à monseigneur le prince Louis de Bourbon Duc d’Anjou pour cette création ⚜️ »

Note
France I. (15/03/2021)
Dix ans au sein des Forces spéciales

« Ces unités d'élite des trois armées (Terre, Air, Mer), de plus en plus engagées sur les terrains de guerre récents (Afghanistan, Levant, Sahel) pour leurs compétences particulières : agilité, autonomie, rapidité, précision et rusticité. Chez les commandos marine, on a ce rapport particulier avec l'ennemi, d'homme à homme" : quand les forces spéciales se racontent
Leur rôle n'est pas l'action clandestine, mais l'action discrète. Leur mantra : faible empreinte au sol, mais impact maximal. Les forces spéciales françaises se racontent grâce à deux livres récemment sortis. L'un est le récit de 10 ans d'opérations par un commando marine, l'autre est un recueil de témoignages d'une trentaine d'officiers et de sous-officiers du Commandement des opérations spéciales (COS). »

Note
comte Michel-Roch Faci (11/03/2021)
une intelligente initiative royale !

« Nous allons faire de la publicité pour ce jeu ! Il remplacera avantageusement pour les bambins les stupides jeux vidéographiques ! »

Note
J. Favier (08/03/2021)
Reconquête culturelle

« Ce parfait petit jeu représente une infime goutte d'eau dans l'océan de la reconquête culturelle, mais, comme le disait Mère Teresa, « si cette goutte n'existait pas, elle manquerait à l'océan ». Merci à l'IMB, à Livres en Famille et vive le Roi ! »

Note
Frédéric Germain (08/03/2021)
Jouer & apprendre en famille !

« Agréable, instructif, prenant, un bon moment à vivre en famille ! »

Note
Alix.larbodie (28/02/2021)
Alma le vent se lève

« Très beau livre plein de péripéties. Je l'ai dévoré en quelques jours. J'attends la suite avec impatience »