Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Les derniers commentaires de nos clients

Note
Anne Lundi Cli. Part. (23/03/2020)
Un travail fouillé

« par delà des vérités confessées, il y a dans ce livre la belle synthèse de l'auteur passant du rôle de simple témoin d'enregistrement à celui d'historien et ordonnateur de son sujet. »

Note
Marthe (20/03/2020)
Original pour sensibiliser les enfants

« Sous forme d'enquêtes, le jeune lecteur cherche à élucider ces mystères...Une mise en page originale : tous les détails comptent, le contexte est à situer, les indices... les cas semblables. Et le verdict tombe... »

Note
Anne Lundi Cli. Part. (19/03/2020)
Contre-Info, du 14décembre 2019

« Alain Pascal est un spécialiste de "l'histoire occulte ".Petit événement : son œuvre abondante en 8 volumes, vient de s'enrichir d'un nouvel ouvrage volumineux et riches d'informations : le Siècle des Ténèbres, qui vient de paraître aux Editions des Cimes .

Sous-titré "vers la révolution maçonnique en France", il concerne cette fois le prétendu "siècle des Lumières" qui aboutit à la funeste Révolution française. Cela décape, et les principaux acteurs connus ("-Voltaire, Rousseau, Diderot, ...- ou méconnus sont mis crûment en lumière, loin de la légende dorée républicaine.

Notamment, leurs rapports avec des courants ésotériques, des sociétés secrètes ou de puissances étrangères sont étudiés.

Doté comme les autres d'index des noms et des mots-clefs et d'une table des matières détaillée, ce livre important dans l'histoire et le combat des idées constitue un bel outil de travail. »

Note
Jean-François de Bussy . 38890 Saint-Chef (17/03/2020)
aeroclub de noisy algerie

« Le maréchal contribue au développement de l'aviation privée en Oranie avec le président fondateur de l'aéroclub Henri Bories mon beau Père dé cédé en 1959+ dans son exploitation de Bel-Hadri . »

Note
françoise c (16/03/2020)
l'homéopathie puissance de guérison

« depuis plus de 40années qu'elle me soigne ainsi que ma famille nous avons un docteur extraordinaire »

Note
Isabeau (11/03/2020)
Une plongée au coeur de l'Ombrie médiévale

« Un roman historique que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Je ne connaissais pas le personnage d'Ortolana très attachant, sa vie édifiante et passionnante.
Une belle fresque historique et spirituelle que cette découverte des vies et vocations de sainte Claire et saint François d'Assise.
Je recommande chaleureusement la lecture de cet ouvrage ! Aventure assurée ! »

Note
Sylvie T. (11/03/2020)
Pour les passionnée de la danse

« La Belle endormie, entre fantastique et passion de la danse. Des illustrations tout en délicatesse et harmonie qui collent au thème de la danse. Une bande dessinée mystérieuse, entraînante et intrigante, où les personnages ont encore des choses à révéler… »

Note
Plume. (10/03/2020)
Ravissants petits livres tout en carton

« Les illustrations, ressemblantes et précises, sont une invitation à lire, à jouer et à observer les petites bêtes qui partagent notre environnement. »

Note
LE F. (06/03/2020)
La France, l’islam et le Maghreb : sortir des non-dits

« L'auteur analyse, sur la longue durée, l’immigration en provenance du Maghreb et ses enjeux. Il examine par ailleurs les inhibitions et les a priori idéologiques qui, selon lui, ont nui à la lutte contre le terrorisme. Et il dépeint très sévèrement la politique, à ses yeux catastrophique, de Paris sur le dossier syrien.
Une masse d’informations et de réflexions qui peut naturellement, sur certains aspects, susciter objections ou débats. Mais un livre dont la lecture est, en tout cas, indispensable. »

Note
Le Figaro Magazine (03/03/2020)
Essentiel !

« Un exploit qui n’oublie aucun épisode ni personnage essentiel - mais ce qui les distingue le plus des autres manuels, c’est que les élèves peuvent comprendre même s’ils ont raté le cours. »

Note
Béatrice LUNDI (03/03/2020)
Très bons conseils

« Ce livre m'a beaucoup aidé dans la gestion de mon quotidien. L'auteur propose même des tableaux et emploi du temps pour aider les mères de famille dans l'organisation de leur journée, outils très fonctionnels. Je recommande vivement ! »

Note
Sarah (03/03/2020)
Simple et concis

« Pour tout savoir sur la toute puissance donnée à Marie pour combattre le démon et les embûches, ce livre simple vous donnera envie d’invoquer Notre bonne Vierge pour vous aider dans le combat »

Note
Virginie F. (03/03/2020)
Je recommande ce petit album

« Pour expliquer aux enfants le grand rôle de saint Joseph, sa place dans la Sainte Famille et son attention toute paternelle pour nos familles, Une belle histoire à leur lire ou à leur faire lire »

Note
Rémi P. (02/03/2020)
Un vrai policier pour enfants

« Suspense au programme ! »

Note
Marie-Charlotte C. (02/03/2020)
Crime, Roman policier, Justice, XIXe siècle

« Dans ce très bon roman, le lecteur retrouve avec beaucoup d’amusement les deux héros phares des romans policiers du XIXe siècle, alors qu’ils sont encore enfants – Holmes, avec son caractère déterminé et arrogant, et Lupin, déjà charmeur. L’atmosphère des bas-fonds de la société malouine et l’ambiance bourgeoise du bord de mer sont fort bien décrites, notamment grâce aux citations des plaisanciers. L’auteur, avec ce bel exercice d’écriture, nous replonge dans les célèbres récits d’Arthur Conan Doyle et de Maurice Leblanc avec humour et finesse. »

Note
Isbeth V. (28/02/2020)
Sur Présent, Anne Le pape

« Jérôme Anciberro, journaliste religieux, a été rédacteur en chef de Témoignage chrétien et de La Vie. Il n’a donc évidemment pas toujours les points de vue qui sont les nôtres, mais a l’honnêteté de donner, quant aux causes controversées, les arguments « pour » et « contre ». D’une plume alerte qui rend fort attrayante la lecture de son ouvrage, il évoque le thème de la sainteté sous un angle original. »

Note
Mathilde D. (27/02/2020)
Une femme de coeur et de raison

« Une manière de découvrir l’une des plus authentiques et plus grandes mystiques françaises. »

Note
ALVAREZ (25/02/2020)
Devenir laïc ou bénévole ou séculaire engagée Alvarez

« J aimerais faire partie de votre communauté en tant que laïc ou bénévole ou séculaire engagée pour vous aider et participe à votre vie de prière cordialement François Alvarez »

Note
Bernard Antony (24/02/2020)
Sélection du "livre choisi" de RECONQUETE

« A la lecture du vaste ouvrage de Riondel, rédigé et structuré avec toutes les qualités de clarté pédagogiques du porfesseur qu'il est, on peut aquérir les arguments essentiels pour exposer cette perversion. »

Note
Christian Pin christianpin@yahoo.fr (22/02/2020)
Les Pieds Noirs

« Selon mes sources du Maroc où je suis né, l'appellation viendrait simplement de l'arrivée des colons fuyant l'Alsace/Lorraine suite à leurs cession à la Prusse après la défaite en1870 et chaussés de bottes noires militaires. Les exemples ne manquent pas en divers occasions: Peaux Rouges pour les Indiens d'Amérique, Long Nez pour nous avec les Asiatiques etc... Mais pourquoi faire simple quand on aime bien faire compliqué. »

Note
L. L. (20/02/2020)
Un héroïsme au quotidien

« Le livre de Grinkeviciuté mérite d’autant plus d’attention que le lectorat français ignore pratiquement tout des déportés lituaniens, et qu’il s’agit d’un ouvrage comparable à ceux de Primo Levi et de Robert Antelme, par l’éloquence avec laquelle l’auteur restitue l’horreur à l’état pur.
Un document irremplaçable sur le régime soviétique, écrit par une femme qui a fait preuve d’héroïsme au quotidien, depuis son adolescence jusqu’à sa mort prématurée. »

Note
Marc F. (18/02/2020)
saisissant d'effroi et d'humanité...

« Quand le vrai n'est pas vraisemblable... Le lieutenant écossais Eric Lomax, a été fait prisonnier et a été toruré par les Japonais à Singapour durant la Seconde Guerre mondiale. Des années plus tard, il découvre que le jeune officier japonais est toujours vivant.... Une histoire inimagnable... »

Note
Joseph H. (17/02/2020)
Lecture instructive, ainsi qu'en méditation !

« 15 clés de lecture qui sont autant de symboles connus -anges, créatures, villes, cataclysmes que l'auteur décrypte pour nous permettre de comprendre le sens spirituel de cet ouvrage si connu et si mal compris. »

Note
Bertrand du H. (13/02/2020)
Une fresque épique sur le front oriental de l'Europe

« Intrigué par la couverture de ce roman j'ai découvert qu’il s’agissait d’un roman historique, sur la Russie durant la Second Guerre Mondiale, et cela n’a fait que renforcer mon intérêt. Il n’y a pas beaucoup d’ouvrages qui reviennent sur cette période de l’Histoire en s’intéressant au front oriental, opposant les Russes à l’Allemagne de Hitler. Un livre vraiment passionnant. »

Note
Laetitia F. (13/02/2020)
Très bon roman d'aventures

« La présentation est travaillée en forme de dossier top secret (avec des annotations d'un agent communiste) renfermant les carnets de Viktor et Nadia. L'écriture rouge est celle de Viktor et la bleue, celle de Nadia... Une alternance qui donne du rythme au récit . Un texte travaillé, un fond historique juste. Beau travail. »

Note
Béatrice L. (12/02/2020)
Une bonne détente

« Un très bon livre pour ce détendre qui se lit facilement et rapidement. On re-visualise les images du film "la mélodie du bonheur" c'est charmant ! »

Note
Béatrice L. (12/02/2020)
Extra !

« Ce docteur est notre médecin traitant, elle guérit véritablement ses patients c'est extraordinaire. A lire absolument si l'on veut comprendre le fonctionnement de l'homéopathie. Oui je recommande vivement ! »

Note
Béatrice L. (12/02/2020)
Très bon livre

« Après les langages de l'amour pour adultes voilà une version adaptée pour comprendre les langages des enfants. J'ai beaucoup aimé, l'auteur donne des exemples concrets qui permettent de bien analyser ce dont a besoin l'enfant pour s'épanouir pleinement. Je recommande ! »

Note
grincourt laurence (11/02/2020)
LA VIE CACHEE DE CATHERINE LABOURE

« CE LIVRE SERA T IL A NOUVEAU DISPONIBLE?Si oui je souhaite le commander merci de me prévenir »

Note
Charolotte (11/02/2020)
C'est un maître

« Les livres de Jean-Yves Boriaud sont de grande qualité, son “Machiavel” a reçu le prix “Provins Moyen Age” en 2015.

Ses traductions de Pétrarque “Seniles” (lettres de la vieillesse) et de Boccace ” De mulieribus claris” (sur les femmes célèbres) sont moins connues que ses livres sur les Borgia ou son Histoire de Rome, voire Galilée. »

Note
Pierre T. (11/02/2020)
Un cadre a respecter

« Etre bienveillant mais ferme. Donner un cadre aux enfants est incontournable ! Ces règles vont en effet lui donner un sentiment de sécurité nécessaire à son bon développement. Les règles doivent être claires, précises, facilement intelligibles, communes à tous, cohérentes, contextualisées. Cela demande pas mal de répétitions, de patience et parfois, l'application de sanctions, conséquences de la non-application de ces règles. Enfin, il est surtout essentiel de rappeler aux parents qu'ils feront sans doute des erreurs... et ce n'est pas grave, tant qu'ils offrent de l'amour et du respect à leur enfant ! »

Note
Marianne P. (06/02/2020)
Roman ardent, lyrique

« Ce roman nous fait approcher le mystère de Jeanne d'Arc. »

Note
Rémi S. (06/02/2020)
Un regard bleu si doux...

« Un livre de souvenirs pour Eugenio Corti. Ceux qui l'ont rencontré ne peuvent oublier ce regard bleu si doux qui a connu tant d'horreurs. »

Note
Etienne C. (06/02/2020)
Fantastique épopée...

« Depuis sa publication discrète en 1983, Le Cheval rouge est devenu en Italie un véritable phénomène littéraire avec trente et une rééditions à ce jour. SOn succès ne se dément pas au fil du temps. Bienvenue à cette nouvelle réédition ! »

Note
M. (05/02/2020)
Un ouvrage de référence.

« Eric Anceau est le spécialiste incontesté du Second empire et de Napoléon III. La palette des personnalités politiques, littéraires, nobles qui ont jalonné cette période novatrice sont dépeints de manière remarquable, toujours en relation avec Napoléon III dont ils ont partagé de près ou de loin sa période au pouvoir. Historique, ce livre n'est jamais lassant, et à la portée de tous. »