Catégories

Meilleures ventes

Informations

Nouveautés

Mots-clés

Promotions

Auteurs

Éditeurs

Notre librairie

Derniers commentaires clients

Note
Fabienne M. (12/10/2018)
La passion des mots

Ce livre est un voyage au long cours dans l'univers des mots, notre histoire !
J'ai beaucoup aimé le chapitre La génération Erasmus, bataille des accents !
Un nectar à déguster.

Note
A. B. Enseignante (12/10/2018)
Une frise de 1m55 replaçant les planètes

La frise est très pédagogique, replaçant les planètes en orbite. Sa longueur 1.55 m lui donne une lecture adaptée, une compréhension facile et un aperçu de la grandeur infinie de l'espace...
A mettre dans toutes les classes.

Note
P.L. (10/10/2018)
Jean Madiran mon Maître

Madiran c’est une pensée, c’est une plume, c’est un cœur à fleur de peau,...

Note
Fan (10/10/2018)
Note
Bouquine (10/10/2018)
Un moment de lecture passionnant.

Les soubresauts de l’histoire de l’intérieur, récit truffé d’anecdotes savoureuses qui lui donnent un aspect d’une grande réalité.

Note
Breizh I. (08/10/2018)
Il faut lire la France Interdite

Il faut lire La France Interdite, pour être en mesure d’avoir les arguments, les chiffres, lorsque l’on vous énonce des contre-vérités comme on peut l’entendre fréquemment dans les colonnes de la presse subventionnée (qui boycotte Laurent Obertone) ou sur les chaines de télévision officielles. Après l’avoir lu, il vous sera impossible de dire "je ne savais pas ". Il vous sera alors obligatoire de réfléchir, et d’agir en conséquence.

Note
Figaro-ci, Figaro là (05/10/2018)
Une autobiographie spirituelle...

Michel De Jaeghere signe ici une promenade esthétique, historique et méditative au bord du Tibre.

Note
atb (04/10/2018)
Une méditation

Extraordinaire de justesse. Joués avec une grande dignité, saint Paul et saint Luc sont très bien représentés. Ce n'est pas un film d'action à l'américaine, mais plutôt une magnifique méditation sur la force de la Foi.

Note
Olivier S. (02/10/2018)
Perret, tout simplement...

Dans sa préface au Vilain Temps de l’édition de 1964 : " Les articles qui suivent ont paru dans l’hebdomadaire Aspects de la France où j’ai collaboré régulièrement, non par dévotion à la maison d’Orléans, mais simplement parce que la France y est aimée, servie, veillée sans répit, et qu’on s’y montre attentif aux merveilles de son héritage plus qu’aux bonheurs de ses lendemains mirobolants. "

Note
J.S. (20/09/2018)
Complément d'information

Alors que l'affaire du témoignage de Mgr Carlo Maria Vigano secoue l'Eglise, voici de nouveaux éléments pour comprendre, et qui viennent compléter ou préciser le portrait révélateur du pape François dressé par Henry Sire dans Le Pape dictateur : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2018/09/eveque-homosexuel-pape-dictateur-henry-sire-smits-complement-traduction.html

Note
Michel G. (19/09/2018)
Magnifique, érudit, j'en recommande vivement la lecture

Destin français: L'oeuvre d'une vie, touchante au point que par moments, en lisant, l'émotion vous submerge...

Note
Christian V. (19/09/2018)
Original, passionnant et dérangeant pour les Gardiens du Temple.

Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres " disait Tocqueville.
Zemmour l'illustre bien dans cette grande fresque qui raconte l'histoire de France comme on ne l'enseigne malheureusement pas. Espérons que certaines écoles demanderont à leurs grands élèves de lire cette somme et que celle-ci deviendra un classique de bibliothèque...

Note
Marco - Ciné fan (18/09/2018)
Belle histoire humaine

L'éveil est pour moi un authentique chef d'oeuvre. Le film est une très belle histoire humaine, il est très intéressant du niveau médical et le casting est très bon. Robert De Niro est excellent dans ce rôle d'handicapé et Robin Williams lui répond bien. Une merveille.

Note
Lucie M. (17/09/2018)
Courage, honneur, fidélité, amour et larmes...

Génial épopée... des heures captivantes en perspective !

Note
Anne Lundi (17/09/2018)
Une saga pleine de souffle.... je vous en recommande la lecture

Découvrez la vie d’une famille du Bas Poitou à la fin du XVIIIème siècle. Suivez son destin hors du commun qui vous entraînera du bocage poitevin aux ultimes fastes de la Cour de Versailles, à travers une Allemagne déchirée et les vastes contrées sauvages de la Nouvelle-France, et dans ce dernier tome, vivez les tragiques événements de la fin de la monarchie et tremblez, pleurez, espérez... avec nos héros. Une saga pleine de souffle...

Note
A de Villeneuve (14/09/2018)
Passionnant , émouvant récit

Sur fond historique, un livre extraordinaire, récit d'une conversion... entre un "Voltaire" et un "Réfractaire"... par amour d'une "trop tôt" disparue...

Note
Lecat T. (13/09/2018)
Un modèle, ce champion du Syllabus !

Modèle de penseur, d'orateur, d'homme d'action et de père de famille. Un exemple enthousiasmant pour le combat d'aujourd'hui, avec des principes clairs.

Note
Péron (12/09/2018)
Excellent ouvrage que je recommande vivement

Surtout pour nos grands adolescents qui ont besoin "d'étudier l'histoire" et non d'avaler une suite de faits et dates à retenir sans avoir de fil conducteur.
Beaucoup d'encadrés et d'illustrations rendent ces pages plus attrayantes.

Note
Le Vieux Colombier (10/09/2018)
Un regard franco-russe sur Poutine - Conférence

Un regard franco-russe sur Poutine
Par Héléna Perroud

Rendez-vous Lundi 10 Septembre vers 19h30
au Parloir du Vieux Colombier
Dîner-conférence du Cercle de l’Aréopage
au 9 Rue du Vieux Colombier, 75006
Participation aux frais : 10 Euros

Note
Maillard (08/09/2018)
Note
Jauffrey P. (07/09/2018)
Une véritable enquête historique

Yves Chiron a travaillé en relisant les journaux du temps, les mémoires des acteurs, ou en interrogeant les témoins encore vivants aujourd’hui ... Un travail de synthèse et d'historien remarquable qui replace bien les éléments et les faits dans leurs contextes.

Note
Polé. A. (06/09/2018)
Un point de détail !

Une réserve : Murray parle des Européens., mais pas tous,... seulement certains. Une grande partie de nos populations ne partage pas ces sentiments. Ce sont les « élites », ou plutôt la caste dirigeante, qui frappent nos poitrines comme les deux présidents de la République française qui sont allés s’avilir Outre-Méditerranée en dénonçant la colonisation française comme un crime contre l’humanité.

Note
Martial M. (06/09/2018)
Titre provocateur, oui

Mais ce livre est vrai. C'est un livre passionnant, rigoureux, documenté. Tout sauf un brulôt,

Note
DELASA (06/09/2018)
Choquant

quel manque de respect pour le successeur de Saint Pierre, chef de notre sainte Eglise à qui nous devons obéissance !

Note
Desbois M (03/09/2018)
Harry Potter : livre malsain

Excellente initiative de l'Action Familiale et scolaire pour donner des arguments forts et réfléchis contre ce livre qui a bénéficié d'une diffusion "hors norme"...
Harry Potter est à bannir de toutes les bibliothèques...

Note
Anne Lundi (28/08/2018)
Sur Chouette, un livre !

Apiculteur, luthier, imprimeur, pâtissier, infirmière, jardinier, charpentier… ils ont répondu avec autant de professionnalisme que de sollicitude aux rédacteurs de la revue pour enfants « La Malle aux mille trésors », qui présentent ainsi dix-neuf « vrais » métiers. L’occasion d’en apprendre plus sur les formations, l’outillage, les relations avec les clients, mais aussi de partager la joie de ceux qui exercent un beau métier.
Si certains métiers nous viennent d’une longue tradition, du Moyen Age ou de plus loin encore, l’album propose aussi une incursion – ou une excursion ? – dans l’univers méconnu des plates-formes pétrolières et un entretien avec un chef d’atelier de l’aéronautique.
La maquette est un peu serrée, la malle est remplie « jusqu’au bord » mais chacun avait beaucoup à dire pour faire partager sa passion et susciter des vocations.

Note
Anne Lundi (28/08/2018)
Sur Chouette un livre !

...Maniant à merveille la forme du journal par lettres, Sophie Humann brosse un portrait touchant de cette jeune fille discrète qui, habituée à une vie aussi mouvementée que désargentée, va se trouver plongée dans les fastes de Versailles. Or chacun sait que rien n’est simple à la cour de France. Loin des romans superficiels à l’eau de rose, ce journal fictif est une mine d’informations historiques et aborde avec beaucoup de finesse la façon dont les manœuvres politico-diplomatiques régissaient les mariages princiers et royaux.

Note
Eric MAGDELENAT (27/08/2018)
Donoso Cortes de A à Z

Il n'y a pas de marge au milieu, ce qui rend la lecture très difficile et inconfortable.

Note
Michel (09/08/2018)
Passionant

Ce livre a passionné mes jeunes années lors de sa première parution en 2003. Deux itinéraires en un livre : celui du marcheur, et celui du pèlerin. On regrettera difficilement de l'avoir acquis tellement ce livre vous prend, ne serait-ce que par son écriture captivante.

Note
Père Nicolas F. (03/08/2018)
l'oeuvre du Père Hünermann

Quand se conjuguent les talents de conteur, d'historien et l'âme du prêtre.....

Note
une grand-maman très concernée..... (01/08/2018)
Indispensable pour les vacances en famille

Et surtout d'excellents souvenirs et fou-rires en perspective !

Note
Olivier Barrot (01/08/2018)
Merveilleux conteur

Une très distrayante aventure picaresque qui s'étend sur un demi siècle de vie politique à la française... Raspail réussit la triple performance de préserver le suspens, de nous faire adhérer à cette histoire rocambolesque et de nous amuser de bout en bout...

Note
Anne-Laure de W (01/08/2018)
un coup de coeur ! et 5 étoiles

Très belle aventure dont la fin est facile à deviner quand on connaît Frances H. Burnett : le plus noble des personnages n’a pas besoin d’une couronne pour être valeureux.