Oncle Fred & Co.

Préface d'Hubert Prolongeau,

Postface de François Rivière.

Mr Mulliner raconte ; Baronnets et bars honnêtes ; Tous cambrioleurs ; Bravo, Oncle Fred ; Oncle Dynamite ; Le Plus Beau Cochon du monde

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

27,49 €

En savoir plus

   Ce sommet de l'humour anglais a enthousiasmé des générations de lecteurs, et a inspiré à un critique ce commentaire définitif :

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne). Et où le lecteur rira à chaque ligne.

  • Suivi de Défense de P.G.Wodehouse, par George Orwell.

L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

4ème de couverture

   Où Mr Mulliner raconte les mésaventures des membres de sa pittoresque famille.

   Où Joe Keeble ferait volontiers don à sa belle-fille de deux mille livres si son épouse, Lady Constance, y consentait.

   Où ladite Lady Constance soupçonne le duc de Dunstable d'être devenu fou et demande aide et assistance à sir Roderick Glossop.

   Où Oncle Fred surgit en lieu et place du psychiatre, accompagné de son neveu Pongo, bien décidé à répandre la joie sur le château de Blandings.

   Où l'Impératrice de Blandings, deux fois lauréate du Concours agricole du Shropshire dans la catégorie cochon gras, s'apprête à affronter son seul rival, l'Orgueil de Matchingham.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurOmnibus
ReliureBroché
Parution2012
Nombre de pages ou Durée1200
Hauteur19.5
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Oncle Fred & Co.

P.G. Wodehouse
Oncle Fred & Co.

Préface d'Hubert Prolongeau,

Postface de François Rivière.

Mr Mulliner raconte ; Baronnets et bars honnêtes ; Tous cambrioleurs ; Bravo, Oncle Fred ; Oncle Dynamite ; Le Plus Beau Cochon du monde