Ca va, Jeeves ?

Une fois encore, l’intervention de Jeeves s’avère donc indispensable et efficace.

Plus de détails

En stock (1)

7,11 €

En savoir plus

   L’humour de P. G. Wodehouse réside pour l’essentiel dans les contrastes qu’il sait créer : les formules les plus stéréotypées de la conversation courante sont utilisées dans un contexte inhabituel ; plus généralement, la disproportion entre les faits racontés, souvent anodins, et la manière de les présenter comme s’il s’agissait d’une véritable épopée suscite l’intérêt amusé du lecteur qui se laisse entraîner dans un tourbillon de rebondissements parfois farfelus, mais toujours distrayants. 


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Josette Raoul-Duval

4ème de couverture

   Le plan de Jeeves a échoué. C'est l'occasion pour Bertie de montrer à son fidèle maître d'hôtel qu'il peut lui aussi échafauder des tactiques fabuleuses pour démêler des situations les plus embrouillées. Tout en essayant d'échapper à un discours officiel que tante Dahlia veut lui imposer, Bertie s'imagine que faire naître une relation entre Gissie Fink-Nottle et Madeline Bassett est totalement dans ses cordes. Mais n'est pas Jeeves qui veut. Allant d'échec en échec, Bertie aggrave une situation déjà fort laborieuse et Jeeves, le talentueux majordome va de voir intervenir et réparer les nombreuses erreurs de son extravagant patron...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
Éditeur10-18
ReliureBroché
ParutionMars 2019
Nombre de pages312
Hauteur18
Largeur10
Épaisseur2

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ca va, Jeeves ?

P.G. Wodehouse
Ca va, Jeeves ?

Une fois encore, l’intervention de Jeeves s’avère donc indispensable et efficace.