Et les lys refleuriront

Nouvelle édition intégralement révisée.

En stock (1)

16,97 €

En savoir plus


L'auteur : Patrick de Gmeline Lauréat de l'Académie Française
Avec une quarantaine de titres couronnés par une dizaine de prix littéraires, Patrick de Gmeline est considéré comme l'un des meilleurs historiens militaires francais.

4ème de couverture

   Bretagne, janvier 1793.

   Le chevalier Amateur de Boishardy, lieutenant au Royal Marine, revient sur ses terres de Penthièvre. Considéré par erreur comme émigré, il vient d’être privé de ses biens, mis sous séquestre. La Révolution, qui avait pimenté sa vie militaire, devient oppressante et injuste.

   À l’exemple des soulèvements de Vendée, les chouans bretons se mobilisent face à la conscription obligatoire pour former à leur tour une « Armée catholique et Royale ». Il leur faut des chefs : entre Saint-Brieuc, Bréhand et Moncontour, ce chef sera Boishardy ! Intrépide, le chef chouan déroute ses adversaires et gagne le surnom de « Sorcier ». Fougueux, il séduit le cœur de la belle Joséphine de Kercadio. Intelligent, il cherche à pacifier les Côtes-du-Nord avec son adversaire le général républicain Humbert.

   Mais qu'espérer pour l'avenir ? Faire la paix avec la République ? Préparer le retour des princes ? Installer Louis XVII sur le Trône ? Boishardy se livre sans calcul au service d'un fol espoir : faire refleurir les lys de France...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature JEUNESSE Romans français et étrangers A partir de 16 ans et plus
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 16 ans
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages320
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur2.9
Poids0.420 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Et les lys refleuriront

Patrick de Gmeline
Et les lys refleuriront

Nouvelle édition intégralement révisée.