Face au but

Défi 55

Illustrations de la couverture d'Augustin Cazalas.

Des terrains de foot bretons aux sommets pyrénéens, ce roman plein de suspense aborde avec humour et profondeur des questionnements propres à la jeunesse.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

14,12 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, octobre 2023 :

   Séverine, la plus jolie fille du lycée, ignorait complètement qu’elle avait allumé une jalousie féroce dans l’esprit et le coeur de Pierre, lorsqu’elle avait accompagné Vivien à la vie scolaire après son malaise. Que pouvait-elle donc lui trouver, à ce blondinet qui ne vivait que pour le football ! Alors que lui, Pierre, fils d’avocat d’affaires, à qui tout réussissait, riche et beau, elle ne semblait même pas le regarder. Aussi, pour tenter de séduire la belle par l’étalage de ses richesses, Pierre eut l’idée d’inviter Séverine, Vivien et deux autres amis de classe dans le luxueux chalet de ses parents pour passer la semaine du réveillon. Or Séverine était non seulement très jolie, mais avait également des aspirations très spirituelles. Pierre, dérouté par son attitude et ses plans inutiles, avait donc décidé d’en finir…

   Ne vous laissez pas abuser par le titre du livre ! S’il est largement question de football dans cet excellent roman pour adolescents, dès 15 ans, l’auteur en tire surtout des leçons de vie très pratiques et profondes. Les personnages très actuels sont bien campés, attachants et vraisemblables : ils ne sont ni tout bons ni tout mauvais. C’est d’ailleurs ce qui rend ce roman si fort, qui parle de haine et de pardon, de vanité et de rédemption, d’amour et de prière. On y trouve aussi des scouts qui vont avoir une action décisive dans le dénouement de l’histoire…

   On attend la suite des aventures de Séverine, Pierre, Vivien, Bastien et sa patrouille avec impatience ! Marie Lacroix

L'éditeur : Vivien est un lycéen breton, talentueux joueur de futsal qui a vu son rêve détruit par un problème de santé , Séverine, dans la même classe, est passionnée de philosophie et sa joie de vivre cache la précaire situation financière de son père, fermier et veuf , Pierre enfin est un enfant gâté, recevant la sécurité matérielle à défaut d'attention aimante. Tous trois partent réviser la philo dans un chalet au coeur des Pyrénées. Tandis que la jalousie de Pierre va déclencher un terrible drame, ils vont rencontrer Hector, l'ermite au grand coeur, ainsi que les scouts Lionel et Bastien, accompagnés de José, l'orphelin. Ces univers vont se mêler puisque Lionel est l'entraîneur de Vivien et José l'apprenti du père de Séverine. Dans ces coeurs adolescents blessés et tourmentés, le courage et l'amitié vont-ils triompher avec l'aide d'adultes pédagogues et compréhensifs ?

   Un beau roman initiatique avec des personnages attachants, dont on espère lire prochainement la suite des aventures.


L'auteur : Léo Pastor

4ème de couverture

  Vivien est un lycéen qui rêve de devenir footballeur professionnel, mais les obstacles s'accumulent. Dans la même classe, Séverine s'initie avec passion à la philosophie tandis que Pierre, élève brillant et enfant gâté, nourrit une jalousie de plus en plus grande envers Vivien. Lors d'un séjour de révisions et de sports d'hiver près de Lourdes, ils rencontrent des scouts en pleine aventure...

   Avec l'aide d'éducateurs bienveillants, l'amitié triomphera-t-elle dans ces cœurs adolescents emplis d'espoirs et de tourments ?

  

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans A partir de 15/16 ans et plus
Éditeur Téqui
Collection Défi
Âge conseillé À partir de 14/15 ans
Reliure Broché
Parution 2023
Nombre de pages 244
Hauteur 20.5
Largeur 13.5
Épaisseur 1.8
Poids 0.285 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Face au but

Léo Pastor
Face au but
Défi 55

Illustrations de la couverture d'Augustin Cazalas.

Des terrains de foot bretons aux sommets pyrénéens, ce roman plein de suspense aborde avec humour et profondeur des questionnements propres à la jeunesse.