Le Lac Gelé

Roman historique

... "en combinaison de cuir bordée de fourrure, le visage barré d'une moustache en croc, le pilote, [...] un de ceux que beaucoup en cette année 1920, considéraient comme de véritables fous volants. Sympathique, mais fous...

Plus de détails

En stock (2)

16,97 €

En savoir plus

   Nouvelle édition entièrement revisée.

   Un livre réédité prouve à priori que le premier tirage a été un succès... De la neige, un pays nordique, des personnages marqués et passionnés, un contexte historique : la recette devait être bonne puisque l'éditeur, ce dictateur de l'esprit", entend reprendre ce texte, un texte un peu corrigé, mettant en scène un esprit et des sentiments liés à une époque.

   Un roman historique qui peint en outre des personnages, leur donne une stature, des qualités et des défauts qui sont liés à leur temps. L'intrigue est une chose, le cadre en est le fond. Il montre qu'au début avancé de notre XXI° siècle, les caractères de nos devanciers, tous acteurs confondus, peuvent être compris, aimés ou détestés par les lecteurs d'aujourd'hui. On ne peut rester neutre. P. de Gmeline, janvier 2024. 


L'auteur : Patrick de Gmeline Lauréat de l'Académie Française
Avec une quarantaine de titres couronnés par une dizaine de prix littéraires, Patrick de Gmeline est considéré comme l'un des meilleurs historiens militaires francais.

4ème de couverture

   Hiver 1919, en Suède. A la nuit tombée, un avion biplace se pose sur la surface gelée du lac Baven, au pied du château de Sönneborn. A bord, le jeune capitaine Franz Ritter, as de l'aviation impériale allemande durant la Grande Guerre, à présent démobilisé et exilé, qui ramène chez lui le comte Rupert von Nopen. Durant quatre jours, l'ancien officier va être l'hôte imprévu de cet aristocrate aventurier qui accueille aussi chez lui sa belle-soeur, la fascinante baronne Eva von Musberg. Quatre jours occupés par les longues discussions au coin du feu, faites de souvenirs de guerre et de méditation sur le destin du continent, et par la chasse à l'élan, véritable mythe nordique. Quatre jours d'une passion soudaine, dévorante et impossible, entre Eva, femme de devoir éprise de liberté, et Franz, officier conquérant qui jugule la violence de ses sentiments.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature JEUNESSE Romans français et étrangers A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 15 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages320
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur2.3
Poids0.342 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(08/06/2024)
Précaution

Très belle histoire chevaleresque et virile, mais troublante par l'intrigue amoureuse. A ne pas mettre dans les mains d'adolescents, un âge trop sensible pour le discernement.

    Donner votre avis

    Le Lac Gelé

    Patrick de Gmeline
    Le Lac Gelé
    Roman historique

    ... "en combinaison de cuir bordée de fourrure, le visage barré d'une moustache en croc, le pilote, [...] un de ceux que beaucoup en cette année 1920, considéraient comme de véritables fous volants. Sympathique, mais fous...