Les chefs-d'oeuvre

Préface de Joseph Vebret,

Traduction de Henry Durand-Davrey & Achille Laurent.

Les plus célèbres romans de H. G. Wells, l'auteur de La Guerre des Mondes, réunis en un album relié.

En stock (1)

33,18 €

En savoir plus


L'auteur : Herbert Georges Wells
De « La Guerre des Mondes » à « L’homme invisible », de « La machine à explorer le temps » à « L’Île du Docteur Moreau », nous connaissons H.G. Wells comme l’un des pionniers des romans de science-fiction. Mais il fut aussi un penseur politique, membre de cercles de réflexion influents. Nouvel Ordre Mondial », une expression qu’il forgea dès 1914 et développe dans Le Nouvel Ordre Mondial publié en 1940.

4ème de couverture

   Les plus célèbres romans de H. G. Wells, l'auteur de La Guerre des Mondes, réunis en un album relié. Un classique à offrir ou à s'offrir idéal pour les fêtes de fin d'année !

   Récit d'une invasion extraterrestre, La Guerre des mondes (1898) est l'un des premiers chefs-d'oeuvre de l'anticipation. Imprégné de culture scientifique, H. G. Wells (1866-1946) ne se contente pas du probable : l'impossible est son domaine. En quelques années, de 1895 à 1901, il conçoit ses romans les plus fameux : La Machine à explorer le temps, qui présage l'extinction de l'humanité ; L'Homme invisible, l'aventure d'un savant dépassé par son invention ; L'Ile du docteur Moreau, qui met en scène la révolte de monstres hybrides ; et Les Premiers hommes dans la lune, qui décrit l'exploration de notre satellite, peuplé d'insectes évolués... La veine sociale de Wells est plus sensible dans Une histoire des temps à venir et dans Miss Waters, tandis qu'Au temps de la comète rêve d'une humanité purgée de ses travers par la collision d'un astre gazeux. Moraliste et visionnaire, Wells a même anticipé l'apocalypse mondiale dans La Guerre dans les airs (1908)...

   Tels sont les neuf romans rassemblés dans ce volume qui offre un portrait complet du maître de la science-fiction. Depuis 2014, sous le label " Bibliothèque des classiques " et regroupés en un volume relié, paraissent les chefs-d'oeuvre d'auteurs de premier ordre à prix accessible. Ces recueils, à offrir ou à s'offrir, ont leur place dans toutes les bibliothèques.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature JEUNESSE Romans français et étrangers A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurArchipoche
ReliureBelle édition reliée, cahiers cousus, dos rond avec signet vert.
Parution2023
Nombre de pages765
Hauteur25.5
Largeur18
Épaisseur4
Poids1.293 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les chefs-d'oeuvre

Herbert Georges Wells
Les chefs-d'oeuvre

Préface de Joseph Vebret,

Traduction de Henry Durand-Davrey & Achille Laurent.

Les plus célèbres romans de H. G. Wells, l'auteur de La Guerre des Mondes, réunis en un album relié.