Opération Asgard - Ecosse 1940

Semblable à la nuit. Tome 1

Illustrations du cdt La Raudière

Plus de détails

En stock (2)

13,27 €

En savoir plus

RENAISSANCE CATHOLIQUE, J.P. Maugendre, avril 2024 : lire l'article en entier

   [...] La première partie fait irrésistiblement penser au Bureau des Légendes, la série de Eric Rochant sur Canal+. L’ensemble est très bien mené, cela d’autant plus que la grande Histoire, en l’occurrence la tentative de Rudolf Hess, dauphin d’Hitler, de signer une paix avec l’Angleterre, vient indirectement perturber la formation de nos apprentis agents secrets.

   Les auteurs – 2 commandants – connaissent manifestement bien leur sujet. Une excellente distraction, riche d’enseignements.

COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, : lire l'article en entier

   « Votre corps, votre esprit et votre volonté se livreront bataille en permanence. Écoutez toujours la volonté ». Duncan Mac Corquodale est un jeune étudiant d’Oxford en lettres anciennes. Muni d’un faux passeport, il devient agent du SOE (Special Operations Executive) à l’issue d’un entraînement particulièrement exigeant. Avec ses atouts indéniables, il encaisse la rudesse de la formation. L’équipe sort soudée et experte, prête a affronter ses premières missions. Mais l’entraînement et la réalité se rejoignent rapidement avec la présence d’un trio menaçant et l’équipée aérienne improbable du dauphin d’Hitler, Rudolf Hess.

   Ce roman d’aventure et d’espionnage passionnera les adolescents qui découvriront le célèbre réseau d’espionnage britannique et la très étrange aventure de Rudolf Hess qui voulut conclure une paix séparée avec l’Angleterre.

L'HOMME NOUVEAU, décembre 2023 : 

   Une première aventure clandestine pour Duncan McCorquodale, étudiant d’Oxford patriote et francophile.

LE SALON BEIGE, novembre 2023 :

   Officiers saint-cyriens, les commandants Saint Calbre et La Raudière viennent de publier un roman d’espionnage, accessible aux adolescents, qui se déroule en Ecosse au cours de la Seconde Guerre Mondiale : Opération Asgard.

   En 1940, Duncan McCorquodale, un brillant étudiant d’Oxford patriote et francophile, est recruté par le S.O.E. (Special Operations Executive). Il entreprend alors une formation exigeante qui éprouve ses limites physiques et morales jusqu’à faire de lui une arme redoutable. Pendant ce temps, en Allemagne nazie, le fidèle du Führer Rudolf Hess prépare une mission secrète de déstabilisation de l’Europe. Duncan parviendra-t-il à devenir « semblable à la nuit » comme dans l’Iliade d’Homère ? Quels mystères recèlent les falaises des Highlands où l’on aperçoit la nuit d’étranges lumières au large ? Tel est le cadre imprévisible et haletant de cette première aventure clandestine qui exigera de son héros humilité et volonté d’acier, avec pour égérie l’élégante et intrigante Deborah Stuart !

MEDIAS PRESSE INFO, laure Macaire, octobre 2023 : lire l'article en entier

   [...] Entre Langelot et Sergent Flamme, -pour les plus grands toutefois à cause des précisions historiques plus compliquées dans ce conflit de la II° Guerre mondiale -, les aventures d’un agent secret dans la tourmente des guerres clandestines du XXe siècle. Un récit construit, haletant, des actions bien menées sur fond historique campé avec détails et informations passionnantes. Un suspense qui nous mène jusqu’à la dernière page. Un livre qui se dévore !

   Voilà une bonne et saine lecture pour les ados et pour les plus grands ! Les illustrations en noir et blanc, au coup de crayon simple et clair soutiennent le récit. 


L'auteur : Saint Calbre
Officier saint-cyrien, le commandant Saint Calbre a servi dans les armées.

4ème de couverture

   En 1940, Duncan McCorquodale, un brillant étudiant d’Oxford patriote et francophile, est recruté par le S.O.E. (Special Operations Executive). Il entreprend alors une formation exigeante qui éprouve ses limites physiques et morales jusqu’à faire de lui une arme redoutable.

   Pendant ce temps, en Allemagne nazie, le fidèle du Führer Rudolf Hess prépare sa mission secrète de déstabilisation de l’Europe. Duncan parviendra-t-il à devenir « semblable à la nuit » comme dans l’Iliade d’Homère ? Quels mystères recèlent les falaises des Highlands où l’on aperçoit la nuit d’étranges lumières au large ?

   Tel est le cadre imprévisible et haletant de cette première aventure clandestine qui exigera de son héros humilité et volonté d’acier, avec pour égérie l’élégante et intrigante Deborah Stuart !

  " Voyons, dit-il enfin, te souviens-tu du premier chant de l’Iliade ?

   — Bien sûr, Père. Je m’en souviens presque par cœur : “Le cœur enflammé de colère, il descend des sommets de l’Olympe portant sur son dos l’arc et le carquois ; dans sa course, les flèches retentissent sur ses épaules. Il s’avance, semblable à la nuit, s’arrête non loin des navires et lance un de ses traits : l’arc d’argent rend un son éclatant et terrible.”"

Fiche technique

Catégories Livres Littérature JEUNESSE Policier/Espionnage A partir de 15/16 ans et plus
Âge conseilléÀ partir de 14/15 ans
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages200
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1
Poids0.445 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Opération Asgard - Ecosse 1940

Saint Calbre
Opération Asgard - Ecosse 1940
Semblable à la nuit. Tome 1

Illustrations du cdt La Raudière