Avec les Cadets de Saumur

Illustrations de Guillaume Berteloot.

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

15,07 €

En savoir plus

 Les combats de Saumur sont une série de combats, qui se déroulèrent durant la bataille de France, en juin 1940. Elle voit la défense du fleuve de la Loire par les élèves-officiers de l'école de cavalerie de Saumur. Cette résistance, qualifiée d'héroïque, opposa pendant deux jours près de 2 500 soldats français, sous-équipés et inexpérimentés, à la 1ère division de cavalerie de l'armée allemande,


L'auteur : Patrick de Gmeline Lauréat de l'Académie Française
Avec une quarantaine de titres couronnés par une dizaine de prix littéraires, Patrick de Gmeline est considéré comme l'un des meilleurs historiens militaires francais.

4ème de couverture

   Juin 1940.

   L'armée française cède sous la pression de la Wehrmacht...

   Les élèves-officiers de l'Ecole de Cavalerie de Saumur encadrés par leurs instructeurs, réagissent et bloquent sur la Loire deux divisions allemandes durant trois jours. Premiers « résistants » de la Seconde Guerre mondiale, aidés par les élèves-officiers d'infanterie de Saint-Maixent, les hommes du 1er Groupe Franc motorisé et d'un régiment de tirailleurs algériens... ils défendent, à 2 500 contre 40 000 ennemis, un front de 30 kilomètres de Gennes à Montsoreau.

   Leurs adversaires, admiratifs, leur donnent le surnom de « Kadetten », devenus « Cadets », et le général Feldt leur accorde la liberté avec les honneurs militaires.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 12 à 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
Parution2010
Nombre de pages ou Durée40
Hauteur29
Largeur23

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Avec les Cadets de Saumur

Patrick de Gmeline
Avec les Cadets de Saumur

Illustrations de Guillaume Berteloot.