L'invisible main

Illustration de couverture par Bernadette Daly.

Une enquête policière captivante au coeur du Périgord. 

Plus de détails

En stock (1)

16,11 €

En savoir plus

PLAISIR DE LIRE, N°203, juin 2023, **** :

   Mais quel est donc ce cri qui résonne invariablement à chaque fois qu'il y a un décès dans la famille ? Et pourquoi les uns après les autres meurent-ils de façon si tragique ?  Hugues de Persignan parviendra-t-il à perce ce mystère ? Nous voilà emportés au fin fond du Périgord pour suivre ce roman policier plein de rebondissements et qui donne en même temps une belle leçon de vie, de charité et d'espérance.

  • Pour qui ce livre ? A partir de 13 ans, un bon roman d'été pour les filles.

MEDIAS PRESSE INFO : lire l'article en entier 

   Jeanne de Coulomb, un auteur et une œuvre littéraire catholique à (re)découvrir.

   Ses récits sont captivants, ses descriptions pittoresques. L’étude fine et nuancée des caractères, dessinés d’une manière preste, avec justesse et vérité donne du piquant au récit. Et surtout un esprit franchement chrétien ! "Mme de Coulomb se garde bien de monter en chaire et de nous asséner de vertueuses et soporifiques tirades. Elle se contente de mettre en scène de vrais chrétiens, de nous montrer les efforts, les luttes, finalement les victoires, de leur conscience. C’est vivant, et c’est fortifiant."

LECTURES FRANCAISES, Les cadeaux de tante Anne, novembre 2022 : 

   Nouvelle édition à partir de celle de Gautier-Languereau, 1928, voici en trois parties (Le Mystère de l'hôtel de Montoisel, Bernadette, Les morts qui sauvent) une admirable histoire, une belle leçon de vie, sur fond d'enquête policière et de suspense tout au long du livre (un château, des souterrains, des escaliers, des murailles, des passages secrets, des cachettes dans les boiseries).

   Au village de Puygersac, au fin fond du Périgord, un jeune homme, le vicomte Hugues de Persignan, natif du lieu, revient pour régler quelques affaires (trouver un nouveau métayer pour l'une de ses propriétés). Mais il espère vite revenir à Paris et retrouver sa vie mondaine, toute faite de loisirs. Or il en sera tout autrement, car plusieurs drames survinrent et qui changèrent tous ses plans : d'abord la disparition de Mlle de Montoisel, une si bonne demoiselle et si charitable pour le pauvre monde, tante du marquis Odon de Montoisel, son cousin, puis Odon lui-même. Quelle main, s'il en existe une, frappe ainsi. Et pourquoi le lecteur fera la connaissance du commandant Terrebrune, veuf, et de ses enfants Suzanne, Paul, Dédé, Miquette et Chouchou. Il constatera combien Suzanne, déjà jeune fille, secondera à merveille son père dans l'éducation des plus jeunes et espérera être secondée elle-même pour l'avenir. Les domestiques, les voisins, quelques villageois, une nouvelle pensionnaire, Bernadette, seront autant d'acteurs dans le déroulement de l'histoire qui aurait pu se terminer très mal sans l'intervention de Triboulet. À partir de 13 ans. 


L'auteur : Jeanne de Coulomb

4ème de couverture

    C’est dans le village de Puygersac, au fin fond du Périgord, que Jeanne de Coulomb nous fait suivre les péripéties du vicomte Hugues de Persignan. Ce jeune parisien mondain est de retour au pays de son enfance pour régler quelques affaires et s’en revenir bien vite à ses loisirs, pense-t-il.

    Mais des événements tragiques vont le forcer à rester et lui rappeler la fragilité de l’existence. Le lecteur est tenu en haleine par le récit captivant de l’auteur qui garde le suspense sur fond d’enquête policière, tout en donnant une belle leçon de vie.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurSaint-Rémi
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureBroché
Parution2022
Nombre de pages244
Hauteur20.5
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'invisible main

Jeanne de Coulomb
L'invisible main

Illustration de couverture par Bernadette Daly.

Une enquête policière captivante au coeur du Périgord.