Le vainqueur de Lépante

Roman historique

En stock (2)

22,75 €

En savoir plus

   Romain historique sur la vie de don Juan d'Autriche, demi-frère du roi d'Espagne Philippe II, et qui sera choisi par le pape Pie V pour diriger l'armada chrétienne lors de la bataille de Lépante. Qui est don Juan d'Autriche, demi-frère du roi d'Espagne Philippe II, à qui le pape Pie V vient de confier le commandement de l'armada chrétienne qui s'apprête à défier sur mer les Turcs près de la ville de Lépante ? Elevé loin de la cour, puis reconnu frère du roi à la mort de Charles Quint son père, il montre rapidement des qualités de commandement. Encore très jeune, Il revient vainqueur de la rébellion maurisque au sud de l'Espagne. Face à l'avancée des troupes ottomanes, Juan d'Autriche est, aux yeux du pape, l'homme de consensus capable de fédérer les marines pontificales, vénitiennes et espagnoles. La bataille de Lépante, le 7 octobre 1571, est à l'origine de la fête de Notre-Dame-du-Rosaire.


L'auteur : Louis de Wohl
1903-1961, écrivain catholique hongrois, né en Allemagne et naturalisé britannique,. Connu pour son travail pour le MI5 pendant la Seconde Guerre mondiale, il est internationalement reconnu pour ses romans populaires pléthoriques sur les saints de la Bible. Certains adaptés au cinéma, ont été traduits en douze langues.

4ème de couverture

   Qui est donc Jean d'Autriche, demi-frère du roi d'Espagne Philippe II, à qui le pape saint Pie V vient de confier le commandement de l'armada chrétienne qui s'apprête à défier sur mer les Turcs près de la vielle de Lépante ?

   Elevé loin de la Cour, puis reconnu frère du Roi à la mort de Charles Quint son père, il montre rapidement des qualités de commandement. Encore très jeune, il revient vainqueur de la rébellion maurisque au sud de l'Espagne.

   Face à l'avancée des troupes ottomanes, Juan d'Autriche est, aux yeux du pape, l'homme de consensus capable de fédérer les marines pontificales, vénitiennes et espagnoles. La Bataille de Lépante, le 7 octobre 1571, est à l'origine de la fête de Notre-Dame du Rosaire. 

Fiche technique

Catégories Livres Littérature JEUNESSE Romans français et étrangers A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurBlanche de Peuterey
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages386
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur2
Poids0.461 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le vainqueur de Lépante

Louis de Wohl
Le vainqueur de Lépante
Roman historique