Le royaume perdu d'Erin Livre 1

Le mercenaire

Illustrations de Nicolas Doucet.

Une fantasy épique du pays celte, pétrie de valeurs chrétiennes et empreinte de culture européenne.

Plus de détails

En stock (3)

19,91 €

En savoir plus

   "Une peur sourde ne l'avait pas quitté tout au long du trajet et, à présent que Brann approchait du refuge clandestin où il vivait avec sa famille, un affreux pressentiment l'envahissait : un drame était sur le point de survenir" .

  • Le premier volume d’une épopée de grande envergure
  • Des aventures chevaleresques dans une Irlande mythique
  • Énorme succès des romans fantasy pour "young adult"

TV LIBERTE, émission Des Femmes et des Enfants d 'abord, décembre 2023.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, novembre 2023 : 

   Toute son enfance, Brann avait vécu dans la clandestinité. Né dans les îles d’Arann non conquises, il en était parti avec ses parents et leurs partisans pour une forêt profonde d’Irlande, à l’abri de l’envahisseur. Jusqu’au jour où leur refuge fut attaqué sauvagement par les Bretons, enfin maîtres de ces derniers rebelles. Car Brann n’était pas un garçon ordinaire : outre les cauchemars terrifiants auxquels il était sujet depuis sa naissance, comme un écho des souffrances du peuple irlandais, il était le fils du Roi suprême, seul souverain légitime de la verte Erin. Mais il n’était aussi qu’un petit garçon de 10 ans… Ayant échappé par miracle au massacre de ses proches, pendant qu’il secourait Aenor, la fille du roi de Bretagne, son pire ennemi, Brann devait être emmené captif en exil. Il désespérait de son sort, ne voyant aucun secours possible. Pourtant le petit reste de ses amis s’activait en secret.

   Ce tout premier roman est une vraie réussite ! Écrit de manière élégante et vivante, on plonge littéralement dans un univers merveilleusement créé, animé de personnages attachants ou inquiétants. Mêlant éléments historiques et géographiques, tout à fait véridiques, aux mystérieuses légendes celtiques, cette fantasy héroïque extrêmement bien menée exalte la bonté, le pardon, la générosité comme la fidélité, l’amitié ou le respect du devoir ; jusqu’à la mort, s’il le faut. Arrivé au bout de toutes ces pages, on quitte l’aventure à regret, attendant la suite avec impatience. Dès 13 ans.

ACTU AILES : l'article est en photo.

ZELIE, Marie-Antoinette Baverel, octobre 2023 :

   Le mercenaire est le premier opus d’une trilogie de fantasy épique plus que prometteuse : Le royaume perdu d’Erin, et le premier roman d’Anne-Élisabeth d’Orange. Et quel premier roman ! Brann, héritier de la légendaire lignée des rois d’Irlande et Leag son ami fidèle sont les héros de cette aventure où se mêlent l’Histoire et la légende. La quête de Brann pour regagner sa terre natale et pour reprendre sa place de roi légitime est passionnante. De combats épiques en réflexions plus spirituelles, le lecteur tremble d’émotion, d’indignation, de ferveur, épouse l’idéal du héros et rêve déjà de la suite (annoncée heureusement pour 2024).

   Parfaitement servi par le talent d’illustrateur de Nicolas Doucet, ce roman a tout pour plaire aux jeunes idéalistes aux âmes chevaleresques, dès 13 ans. 

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny septembre 2023 : 

    Ce premier tome place d’emblée Erin dans la grande tradition du roman épique fantastique. 

   "Regardez tous, voici Brann mac Broen, mon fils et mon héritier", tonne Broen, montrant fièrement son fils nouveau-né à ses hommes. Le prince d'Irlande entame son périple terrestre mouvementé, qui le conduira en exil très jeune, le cœur déchiré. S'ouvrent des années de quête et de formation au sein des Mercenaires. Devenu l’un des meilleurs de cette troupe d'élite, il ne croise jamais sans émotion la jeune princesse qu'il sauva lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Des yeux d'émeraude qu'il retrouve bien plus tard, des yeux interdits car leurs camps respectifs les séparent de fait. Pendant que les Gobelins assaillent la ville fortifiée qui héberge les représentants de tous ces clans ancestraux attachés à des fiefs amis/ennemis, le destin de Brann se tourne peu à peu vers l'Irlande qu'il pensait ne jamais revoir. Ses cauchemars le lui disent chaque nuit : la terre et le peuple ont soif de leur Roi-Suprême.

   Magnifique premier volet d'une quête au souffle épique, fantastique comme l'est toute légende ancrée dans des terres porteuses de mystère et de puissance sauvage. Écriture soignée, avec l'emploi fréquent de l'imparfait du subjonctif, ce qui se fait rare et une grande noblesse de sentiments qui affleurent, même dans les moments les plus sanglants et violents.

   Les + 123loisirs : - de belles figures de femmes - des amitiés profondes et sincères psychologie - des personnages au caractère entier qui savent néanmoins prendre du recul sur eux-mêmes

AUX AGUETS n°87, août 2023

AUX FILS DES PAGES n°57, septembre 2023

ANNE SOPHIE CHAUVET, éditrice jeunesse  : 

   ... Ce fut un coup de cœur absolu. L’intrigue. Le style. Le souffle. Le rythme. Le récit alliait à la perfection descriptions et action, intrigues politiques et batailles épiques. Moi qui ne goûte guère à la littérature fantastique, je me suis trouvée embarquée dans le récit de la quête mythique du jeune Brann pour reconquérir le trône de ses ancêtres et restaurer la dynastie des Rois Suprêmes.

   Anne-Elisabeth a ce don précieux, à l’instar d’un Tolkien ou d’un Fombelle, de créer un univers envoûtant et parfaitement construit, dans lequel le lecteur est happé et se retrouve au dernier mot, haletant d’émotion, ne souhaitant qu’une chose : lire la suite au plus vite ! Je me réjouis que de nombreux lecteurs aient maintenant la possibilité de découvrir les aventures de Brann ! 


L'auteur : Anne-Elisabeth d'Orange
Anne-Elisabeth d'Orange a toujours été attirée par l'Irlande et la culture celtique. Après des études d'histoire, elle se consacre à l'écriture et à sa famille. Son premier roman, qu'elle mûrit depuis 20 ans, est un chef-d'oeuvre.

4ème de couverture

   Le jeune héritier de la légendaire lignée des rois-suprêmes, chassés du trône d'Irlande trois siècles plus tôt par les Bretons, échappe en effet de justesse à un massacre. Commence alors pour lui un long chemin d'exil, au cours duquel, accompagné de son fidèle ami Leag, il s'initie au métier des armes.

   Chargé par le roi d'Armorique d'enquêter sur l'inquiétante multiplication des gobelins dans toute l'Europe, Brenn parviendra-t-il à regagner la terre sacrée d'Erin qui l'appelle ?

Fiche technique

Mot clé Fantasy
Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurL'Emmanuel Jeunesse
Âge conseilléÀ partir de 13/14 ans
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages460
Hauteur22
Largeur15
Épaisseur3.4
Poids0.700 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(05/10/2023)
Formidable !!!

L'attente du deuxième tome va être très longue !

    Note 
    (04/10/2023)
    a lire pour les ados

    Epoustouflante saga de fantasy chevaleresque. A dévorer...

      Donner votre avis

      Le royaume perdu d'Erin Livre 1

      Anne-Elisabeth d'Orange
      Le royaume perdu d'Erin Livre 1
      Le mercenaire

      Illustrations de Nicolas Doucet.

      Une fantasy épique du pays celte, pétrie de valeurs chrétiennes et empreinte de culture européenne.