Au bord des fleuves de Babylone

Traduction de l'anglais par Carine Rabier-Poutous.

Un roman saisissant sur l'un des plus grands visionnaires de l'Ancien Testament : Le prophète Ezékiel.

Plus de détails

En stock (1)

20,76 €

En savoir plus

LE SALON BEIGE, Janvier 2024 : 

   Michael D. O’Brien, né en 1948, un écrivain catholique à succès, artiste, essayiste et conférencier, vit à Ontario, au Canada, et est marié et père de six enfants. Ses romans, comme Une île au coeur du monde (2011), L’odyssée du père (2013), Étrangers et de passage (2017) ou Le phare (2021), ont été traduits dans une dizaine de langues. Le plus célèbre, Père Elijah : une apocalypse, a également été adapté en bande dessinée

    O’Brien révèle un pan méconnu de l’histoire antique, mais aussi le lien profond qui unit la destinée du peuple d’Israël réduit en esclavage et celle des chrétiens d’aujourd’hui.

  Au bord des fleuves de Babylone, la puissance de la vie et de la foi transcende les ténèbres du monde. Le roman s’achève avec le début de la vision du prophète, racontée dans le début du Livre d’Ezéchiel. En exil, les juifs, privés des rouleaux de la Torah, récitent de mémoire la Sainte Ecriture et les anciens enseignent la loi de Moïse aux exilés. Mais il se trouve des hérétiques pour réinterpréter la loi sacrée et certaines pages du roman présentent une actualité certaine 

MEDIA PRESSE INFOS, Laure Macaire, 2023 : lire l'article en entier

   On connait surtout de Michael O’Brien, Le Père Elijah, ce roman-thriller qui eut un succès considérable. Une version poche est parue et ce roman est actuellement adapté en bande dessinée, – parution du tome 2 en septembre 2023, dont le succès ne se dément pas. Michael O’Brien, né en 1948, est considéré comme l’un des plus grands romanciers catholiques encore vivants. Comme celles des maîtres qui l’ont inspiré -Soljenitsyne, Dotoïevski, Tolkien, Chesterton…-, ses oeuvres, qui révèlent une culture impressionnante, tentent de saisir la condition humaine dans toutes ses dimensions, notamment spirituelle en l’inscrivant dans une perspective eschatologie.

   [...]  O Brien met ici en lumière la vocation d’un des plus grands visionnaire de l’Ancien Testament. Il révèle un pan méconnu de l’histoire antique, mais aussi le lien profond qui unit la destinée du peuple d’Israël réduit en esclavage et celle des chrétiens aujourd’hui.

TERRES DE MISSION N° 335, novembre 2023


L'auteur : Michael O'Brien
S’inscrit parmi les auteurs dont les écrits s’appuient sur une véritable fidélité aux contenus de la foi chrétienne. Il est également connu pour ses essais, notamment sur la littérature pour enfants et la morale chrétienne et pour ses peintures, d’un style neo-byzantin mêlé à une interprétation contemporaine, qui figurent sur les couvertures de tous ses ouvrages.

4ème de couverture

    Dans cette fresque historique, Michael D. O'Brien nous livre un récit émouvant et inattendu autour de la mystérieuse figure du prophète Ézékiel, de son enfance à son service dans le Temple jusqu'à la captivité babylonienne.

    Maçon, garçon simple et timide, Ézékiel n'est pas encore prêtre et ses visions n'ont pas commencé. Il s'affermit au milieu des exilés juifs qui luttent pour construire leur propre ville, pour rester fidèles à l'alliance de Dieu sans le Temple, et pour discerner les forces qui menacent de les diviser et d'éroder leur foi. Sa mission consistera à rallier son peuple à Dieu afin de le sauver, avant tout, de la destruction intérieure.

    O'Brien met ici en lumière la vocation d'un des plus grands visionnaire de l'Ancien Testament. Il révèle un pan méconnu de l'histoire antique, mais aussi le lien profond qui unit la destinée du peuple d'Israël réduit en esclavage et celle des chrétiens d'aujourd'hui.

     Au bord des fleuves de Babylone, la puissance de la vie et de la foi transcende les ténèbres du monde.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2023
Nombre de pages401
Hauteur22.5
Largeur15
Épaisseur2 cm
Poids0.538 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Au bord des fleuves de Babylone

Michael O'Brien
Au bord des fleuves de Babylone

Traduction de l'anglais par Carine Rabier-Poutous.

Un roman saisissant sur l'un des plus grands visionnaires de l'Ancien Testament : Le prophète Ezékiel.