Père Elijah une Apocalypse - Tome 1

La Mission

 Dessins de Nicolas Doucet.

Le père Elijah en mission pour le Pape. Un thriller troublant sur l'actualité politique et religieuse dans un monde qui ressemble étrangement à notre époque...

Plus de détails

En stock (3)

16,02 €

En savoir plus

  • Enfin la bande dessinée tirée du best seller, traduit en 14 langes et  vendu à plus de 2150 000 exemplaires !
  •  Un Thriller religieux prophétique 
  •  Le premier tome d'un triptyque

En fin d'ouvrage, un dossier sur :

  • les auteurs  Michaël O Brien, Thomas Oswald et Nicolas Doucet
  • Le Père Elijah en BD ? L'avis de Thomas Oswald
  • La bataille dans le Ciel  : une  expérience au coeur de la vie et de l'oeuvre de Michaël O'Brien. " IL y eut alors une bataille dans le Ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon - Ap, XII, 7.
  • Entretien avec Michaël O'Brien

____________________________________________________________________

   MEDIA PRESSE INFOS, Laure Macaire, septembre 2022 : lire l'article en entier

   Adapter un roman qui a remporté un tel succès paraissait logique. Mais quel défi !

   Père Elijah, en effet ne tue jamais personne, il ne se défend même pas lorsqu’il est agressé physiquement. Mais c’est pourtant bien lui qui a été choisi par le pape pour affronter l’ennemi ultime de l’humanité, l’Antéchrist. C’est un véritable exercice de style afin de mettre en valeur les combats intérieurs, les luttes spirituelles et le foisonnement des personnages inventés par Michael O’Brien. Cette bande dessinée apporte un nouveau regard sur le livre de Michael O’Brien, synthétisant, mettant en valeur certaines scènes, ajoutant des traits et la touche personnelle des dessinateur et scénariste, tout en cherchant à respecter intégralement l’esprit de l’œuvre. Le 9ème art ne permet pas d’intégrer la profondeur des dialogues théologiques et philosophiques si chers à O’Brien.

   En revanche la bande dessinée a cette vertu de plonger immédiatement dès la première case, le lecteur dans une ambiance et une époque grâce à la magie des dessins et des textes. Une réalisation magnifique et de grande qualité, qui nous l’espérons amènera le lecteur de la BD à se plonger dans le livre, avec le même enthousiasme.

   COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, septembre 2022 : 

   Père Elijah a trouvé la paix de l'âme dans un Carmel en Israël. Libéré de ses démons, apaisé par le pardon après de terribles épreuves, il est tiré de ce havre par un appel pressant du Pape. Sous les apparences d'une bonté universelle prodigieusement séduisante, le Président entend guider le monde sous une férule sournoise. Le Pape, lucide, voit en lui un danger non seulement pour l’Église fortement persécutée, mais pour le salut des hommes. En ce temps d'Apocalypse, seul un homme d'airain peut essayer de fléchir une âme habitée par le démon. Père Elijah reçoit cette mission comme un fardeau dont il se sent bien indigne. En plus de son ami, Billy, monsignore mondain et épicurien, Don Matteo le mystique est un recours spirituel. Sa rencontre avec le visage du Mal aura-t-elle lieu ?

   Très belle adaptation complémentaire du best-seller de 600 pages de Michaël O'Brien. Lire l'un puis l'autre, quel que soit l'ordre, permet d'appréhender deux genres littéraires au service d'une même intrigue captivante.

   BOULEVARD VOLTAIRE, 23 septembre 2022 : Père Elijah en bande dessinée : une excellente surprise

   Les Éditions Salvator ont publié, ce 15 septembre, une version en bande dessinée du célèbre best-seller de Michael O'Brien, Père Elijah : une Apocalypse, que Boulevard Voltaire, à la faveur de l'été, a pu lire en avant-première.

   Beaucoup de nos lecteurs connaissent certainement déjà la série de livres dont Une Apocalypse est le premier tome. En voici tout de même les grandes lignes : un Juif converti au catholicisme, jadis homme politique de premier plan, est tiré du carmel où il vient de passer plusieurs décennies et appelé au Vatican par le pape lui-même. Sa mission ? Convertir le président de la fédération des États, qui est un possible Antéchrist, afin de retarder la Grande Tribulation annoncée par les Écritures pour que l'Église ait le temps d'annoncer la Parole de Dieu à toutes les nations. L'intrigue mise au point, avec précision et sensibilité, par Michael O'Brien est tout à fait bouleversante. Elle mêle événements surnaturels et complexité des relations humaines.

   Le défi qui consistait à adapter, pour un lectorat plus jeune ou moins littéraire, la série Père Elijah en bande dessinée était de taille. Il vient d'être relevé avec talent par la maison Salvator, spécialisée dans les textes catholiques, qui fait ici une incursion dans le domaine de la BD. Une vraie réussite. Le découpage du scénario en cases cohérentes, la nécessité de faire des ellipses narratives par rapport au roman pour rendre l'essentiel de l'intrigue et l'enchaînement des situations sont autant de points à mettre au crédit du scénariste Philippe Oswald, dont plusieurs scénarios ont été publiés chez d'autres maisons.

   Du côté du dessin, les lecteurs de Famille chrétienne retrouveront avec plaisir Nicolas Doucet, illustrateur, entre autres, de la série Familius, publiée chez Artège. Son trait clair, qui va à l'essentiel, a été superbement colorisé. Il offre des vues tantôt familières, tantôt proches du surnaturel. Salvator publiera, à l'avenir, deux autres tomes. L'ensemble formera l'adaptation en BD d'Une Apocalypse. Chacun mesure l'état de l'Église catholique et de la foi dans le monde. C'est donc bien plus qu'une bande dessinée qui nous est proposée ici, c'est un outil de réflexion pour le plus grand nombre, outre ses qualités de thriller.

   FAMILLE CHRETIENNE, septembre 2022 : 

   Le visage émacié, vêtu de sa bure marron, le Père Elijah n’a pas vraiment le look de l’agent secret. Et pourtant, ce héros fictif, ancien homme politique israélien devenu carme, est au cœur du célèbre thriller apocalyptique et religieux de Michael O’Brien, que les éditions Salvator viennent d’adapter en bande dessinée (1). Scénarisé par Thomas Oswald et illustré par Nicolas Doucet, le « papa » de nos Familius, ce premier album de la trilogie devrait ravir les fans inconditionnels de l’écrivain canadien et permettre, à ceux qui ne le connaîtraient pas encore, de plonger dans l’univers intrigant du Père Elijah.

   Le Père Elijah, ancien homme politique israélien converti au catholicisme, évolue dans un monde marqué par le règne du matérialisme et où l’Église est minée tant de l’intérieur que de l’extérieur. D.R. Car la BD reprend toutes les recettes qui ont fait le succès du roman sorti aux États-Unis en 1996 et seulement douze ans plus tard en France : morts suspectes, complots, combat spirituel, personnages profonds et authentiques… L’intrigue est restée fidèle au texte d’origine. Sorti par obéissance de son couvent, le religieux de 70 ans, au passé marqué par la Shoah, se voit confier une mission secrète par le pape : approcher « le président », en passe de devenir le leader mondial et dont les traits prennent dangereusement ceux de l’Antéchrist…


L'auteur : Michael O'Brien
S’inscrit parmi les auteurs dont les écrits s’appuient sur une véritable fidélité aux contenus de la foi chrétienne. Il est également connu pour ses essais, notamment sur la littérature pour enfants et la morale chrétienne et pour ses peintures, d’un style neo-byzantin mêlé à une interprétation contemporaine, qui figurent sur les couvertures de tous ses ouvrages.

Co-auteur(s) : Scénario de Thomas Oswald

4ème de couverture

   Du fond de son carmel en Israël un moine est convoqué d'urgence au Vatican. Le pape voit en ce père Elijah le parfait ambassadeur dont il a besoin. Sa mission : rencontrer discrètement le Président de la fédération des Etats, une personnalité charismatique dont l'ascension semble inéluctable au point qu'il serait en mesure de mener enfin l'humanité vers la paix...

   Mais le saint Père discerne chez lui un versant plus sombre. Et si le Président cherchait surtout à détruire l'Eglise ? Alors que le danger rôde autour de lui et que la trahison couve partout, Elijah se lance dans un duel spirituel dont l'enjeu est le salut du monde.

   

Video

Présentation de l'éditeur

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées A partir de 15 ans Pour adultes
Éditeur Salvator
Reliure Album relié
Parution 29 Septembre 2022
Nombre de pages ou Durée 64
Hauteur 30 cm
Largeur 24 cm
Épaisseur 1 cm
Poids 0.63Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Père Elijah une Apocalypse - Tome 1

Michael O'Brien
Père Elijah une Apocalypse - Tome 1
La Mission

 Dessins de Nicolas Doucet.

Le père Elijah en mission pour le Pape. Un thriller troublant sur l'actualité politique et religieuse dans un monde qui ressemble étrangement à notre époque...