Dorothy Day, Une rebelle au paradis

Préface de Vincent Breynaert.

Le portrait de l'une des figures catholiques américaines les plus influentes du XXe siècle , pourtant méconnue en France.

Plus de détails

En stock (1)

15,17 €

En savoir plus

    Un livre facile à lire grâce à sa structure axée sur les œuvres de miséricorde et mêlant aspects biographiques, contexte historique, prière, propositions de mises en action. Un ouvrage fait pour les étudiants et jeunes professionnels qui ont le désir de s’investir dans le monde en suivant l’Évangile.


L'auteur : Mathilde Montovert
Mathilde Montovert est consacrée, membre de la communauté du Chemin Neuf, au sein de laquelle elle a été pendant 8 ans au service de la Fraternité politique. Passionnée par l'évangélisation de la jeunesse, elle a participé au pré-synode des jeunes à Rome en 2018. Elle est également l'auteur d'un film-documentaire Net for God sur Dorothy Day. Dorothy Day, une rebelle au paradis est son premier livre.

4ème de couverture

    Dorothy Day ne voulait pas qu’on la prenne pour une sainte ! Pourtant, c’est l’une des figures catholiques américaines parmi les plus influentes du XXe siècle.

    Après une vie tumultueuse, entre communisme et anarchisme, elle se convertit au catholicisme à l’âge de 30 ans, et fonde avec le Français Peter Maurin, le Catholic Worker Movement une œuvre particulièrement féconde d’hospitalité et de service des plus pauvres.

    Mère célibataire, journaliste, militante, Dorothy s’est battue contre la pauvreté, l’exclusion, la guerre, pour plus de justice et de paix. Elle s’est appuyée sur la Doctrine sociale de l’Église, et sur les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles que tout chrétien est invité à pratiquer.

    Son procès de béatification est ouvert. Très célèbre aux États-Unis, elle gagne à être mieux connue en Europe et en France.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints
ÉditeurPremière Partie
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2022
Nombre de pages217
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur1 cm
Poids0.315 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dorothy Day, Une rebelle au paradis

Mathilde Montovert
Dorothy Day, Une rebelle au paradis

Préface de Vincent Breynaert.

Le portrait de l'une des figures catholiques américaines les plus influentes du XXe siècle , pourtant méconnue en France.