Ce qui manque à un clochard

PRIX LITTERAIRE GEORGES BRASSENS - 2021

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,01 €

En savoir plus

   « Dans la verte campagne berrichonne, l’homme le plus différent qui soit est apparu ; il sortait des marais telle une étrange apparition. Jamais cette terre n’avait donné naissance à un enfant aussi bizarre. Il fallait bien que l’anormal advienne un jour. »

   LE FIGARO LITTERAIRE, septembre 2021 :

   Dans Ce qui manque à un clochard, Nicolas Diat piétine les codes trop usés de cette esthétique par défaut en s’instituant mémorialiste d’une existence privée de lumière. Le héros de son premier roman a pour nom Marcel Bascoulard. (Peintre, photographe et poète, broyé par le meurtre)


L'auteur : Nicolas Diat
Journaliste, chroniqueur au site d’information Atlantico, Nicolas Diat est considéré comme un des meilleurs spécialistes du Vatican. Ce livre est le fruit d’une enquête de plus de deux ans.

4ème de couverture

   Marcel Bascoulard a vraiment existé. Ce mendiant, séparé de sa famille, vivait dans des masures et vendait ses toiles au prix qu'on lui offrait. Il est né en 1913 et a été assassiné en 1978. Dessinateur de génie, travesti, poète et photographe, il a choisi pour soeurs d'existence solitude et pauvreté. Les extases n'étaient pas loin pourtant.

   Dans ces Mémoires romancés, tout imprégnés d'une douce mélancolie, la prose avoisine souvent la poésie, retournant la misère en gloire.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurRobert Laffont
ReliureBroché
ParutionAoût 2021
Nombre de pages228
Hauteur21.5
Largeur13.5
Épaisseur1.9
Poids0.315 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ce qui manque à un clochard

Nicolas Diat
Ce qui manque à un clochard

PRIX LITTERAIRE GEORGES BRASSENS - 2021