Survivre à la désinformation

Entretiens avec Nicolas Gauthier

Préface de Gabrielle Cluzel.

L'actualité s'oublie, Alain de Benoist la met en perspective.

Plus de détails

En stock (1)

23,60 €

En savoir plus

   TV LIBERTES, Zoom :

   Dans son dernier ouvrage "Survivre à la désinformation", Alain de Benoist décrypte l'actualité nationale et internationale en répondant aux questions du journaliste Nicolas Gauthier. Le philosophe analyse les événements de notre de temps : la mascarade démocratique, le risque de guerre civile, la politique sanitaire, l'état de l'UE, la crise du capitalisme, la guerre commerciale sino-américaine ou encore l'émergence du modèle illibéral. Si pour Daniel Lindenberg "la pensée réactionnaire a largement gagné la bataille des idées", que doivent encore remporter les réacs pour accéder au pouvoir ?

   L'EDITEUR :

  « Soutenue par une analyse fine et solidement argumentée, ce recueil d’entretiens passe au crible les événements majeurs ou mineurs, mais toujours significatifs, de notre temps. »


L'auteur : Alain de Benoist
Alain de Benoist, écrivain philosophe, est le directeur des revues Krisis et Nouvelle École. Il a récemment publié, aux Editions Pierre-Guillaume de Roux, Les Démons du Bien. Du nouvel ordre moral à Néologie du genre (2013) et Le Traité transatlantique et autres menaces (2015).

4ème de couverture

   Trop d'information tue l'information. C'est la règle des systèmes saturés : ils deviennent de plus en plus illisibles. Ainsi de l'inflation d' "informations" . Celles-ci ne reposent plus alors que sur la vitesse et l'oubli, l'une étant la condition de l'autre. Comment faire le tri, comment démêler le vrai du faux, comment isoler le pertinent de l'insignifiant ? En un mot, comment s'informer ? C'est la gageure d'Alain de Benoist dans ces pages : voir en quoi et de quelle manière l'actualité fait sens, au-delà de son obsolescence programmée. Soutenue par une analyse fine et solidement argumentée, ce recueil d'entretiens passe au crible les événements majeurs ou mineurs, mais toujours significatifs, de notre temps. Un guide à l'usage de ceux qui souhaitent entreprendre une cure de réinformation - et d'intelligence.

Video

Zoom - TV Libertés

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLa Nouvelle Librairie
ReliureBroché
ParutionMai 2021
Nombre de pages514
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur3.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Survivre à la désinformation

Alain de Benoist
Survivre à la désinformation
Entretiens avec Nicolas Gauthier

Préface de Gabrielle Cluzel.

L'actualité s'oublie, Alain de Benoist la met en perspective.