De toute son âme

Roman

Hors stock

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

4ème de couverture

   La lumière de la Loire, présente et vivante à travers ce roman, contraste avec les pages sombres et réalistes de multiples cadres de vie d'hommes et de femmes, autour des années 1880.

   Or, ce poids si lourd de douleurs physiques et morales est allégé, voire supprimé, par la féminité rayonnante d'Henriette qui, rentrée chez elle, écrivit sur le cahier gris cette seule ligne : « De toute son âme ! »

   René Bazin exprime ici, comme dans toute son œuvre littéraire, son affirmation de la place essentielle de la femme dans la Cité et la force entraînante de son action face au mal.

   L'écrivain, observateur-peintre, nous fait revivre l'ardente quête, en cette fin du XIXe siècle, du monde ouvrier pour atténuer sa lourde peine. " Henriette Madiot " - premier titre retenu par l'auteur de ce roman social - rayonne de lumière et de joie profonde car son âme n'est qu'offrande et rédemption.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurAma
Parution2013
Nombre de pages ou Durée330
Hauteur22
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

De toute son âme

René Bazin
De toute son âme
Roman