Pages religieuses

Temps de paix & temps de guerre 1915

En stock (3)

19,91 €

En savoir plus


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

Co-auteur(s) : Préface de saint Pie X

4ème de couverture

   "Je publie ce livre au milieu de la plus grande guerre que le monde ait vue, et qu'on a pu croire politique, mais qui apparaît déjà, et apparaîtra de plus en plus, comme une gigantesque bataille de principes opposés. Il ne se peut pas qu'il ne porte point la marque d'une telle époque. On l'y verra, en effet, dans les derniers chapitres. Ils sont un peu " ma part de guerre".

   Ne pouvant me battre parmi les soldats, j'ai tâché du moins de soutenir les courages, de célébrer les actes d'héroïsme et la foi de nos armées, de monter la puissance d'une France unanime, d'énumérer les raisons que nous avons d'espérer non seulement la victoire, mais la paix française.

   Ces douze études forment la seconde partie du livre, et n'en rompent pas l'unité. Car ce qui peut être dit de plus grand et de plus beau, en l'honneur de la France, se rattachera toujours à sa vocation séculaire, et se rangera naturellement sous un titre religieux."

Fiche technique

Mot clé Guerre de 14
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
ÉditeurEdilys
Parution2015
Nombre de pages ou Durée270
Hauteur22
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pages religieuses

René Bazin
Pages religieuses
Temps de paix & temps de guerre 1915