La Douce France Tome 1

Épuisé chez l’éditeur

15,64 €

En savoir plus


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

Co-auteur(s) : Illustrations de J.M. Breton

4ème de couverture

Voici comment ce livre est né. Au mois d'août 1909, l'Alliance des maisons d’éducation chrétienne tenait, à Nancy, son assemblée générale. Elle s'occupa des livres de lecture courante, et voulut bien m'inviter à en écrire un.

Je songeai que c'était un beau service qu'on m'avait demandé et un bel honneur qu'on m'avait fait ; je pensai qu'il serait bon, toujours, qu'il était nécessaire aujourd'hui de montrer, aux petits français et aux petites françaises, pourquoi nous devons aimer la France et ne jamais désespérer d'elle.

Oui, j’écrirai pour les écoliers de France. Je leur dirai ce qu'est l'âme de ce pays, son caractère, sa vocation, son visage de nation. Le titre allait de soi. Ce sera La Douce France.

Un de mes lecteurs m'a écrit : "C'est le catéchisme de la France que vous faîtes !" Ah ! que je voudrais l'avoir fait ! Que je voudrais avoir glorifié toute l'âme de la France !

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Jeunesse Divers De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurSainte Philomène
Parution2013
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur20
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Douce France Tome 1

René Bazin
La Douce France Tome 1