Le roi des archers

Roman

En stock (12)

17,06 €

En savoir plus

   Ce roman est l'un des derniers ouvrages de René Bazin, publié en 1929. Dans ce roman social, l'auteur décrit, avec réalisme les conditions de vie d'alors, dans le milieu ouvrier textile, de la région du Nord et des Flandres.


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

Co-auteur(s) : Préface de Marion Roux-Duranr

4ème de couverture

   Le vieil Alfred Demeester, est un homme d'un caractère bourru. Tisserand à Roubaix, c'est aussi le roi des archers. c'est-à-dire qu'il est champion de tir à l'arc, sport très populaire en Flandre. Veuf, il a dû élever ses deux filles tout seul. La plus jeune est une institutrice laïque dévouée et sans histoire. L'aînée Adeline, va déshonorer son père en laissant son mari, un ouvrier alcoolique et violent. Adeline abandonne aussi sa fille Claire, une adolescente innocente qui sera recueillie par le roi des archers.

   Claire va-t-elle réussir à persuader son grand-père de pardonner à sa fille ?

     Ce livre raconte, avec précision, le chemin de misère et de réconciliation d'une famille. Des gens humbles et pauvres, mais pétris de fierté et de traditions, une famille ancrée en Flandres, entre France et Belgique.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurMarivole
CollectionTerroirs classiques
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur22.5
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le roi des archers

René Bazin
Le roi des archers
Roman