Une île au coeur du monde

Roman

En stock

23,22 €

En savoir plus

Un roman époustouflant par l'auteur du Père Elijah...

Jeanne Smits dans Présent du 27 décembr

" Beaucoup de livres m’ont marquée cette année, mais celui-ci plus que tout autre : Une île au cœur du monde, malgré ses 800 pages, s’avale d’un trait, ou en tout cas aussi vite que lees obligations familiales et professionnelles le permettent. Voilà la preuve que l’on peut faire du roman chrétien, du grand roman chrétien sans tomber dans le didactisme, l’ennui, la mièvrerie ou la moralisation appuyée...

..."Puis vient l’évasion héroïque de ce goulag dont on ne s’évade pas, et le lent retour vers la maison du Père qui passera par les retrouvailles avec la foi, une confession sur la place Saint-Pierre, la vie pauvre aux Etats-Unis où Josip trouve asile, les retrouvailles tragiques avec sa femme qu’il croyait morte, décevantes avec sa fille. Le dépouillement ne cesse pas après l’horreur du communisme, il continue, il se parachève, mais ayant tout perdu, Josip donne encore ce qu’il n’a pas : ce qu’il est.

Et ce récit épique trouvera son véritable dénouement dans le pardon aux bourreaux qui seul, en rapprochant l’homme de son Sauveur, peut lui rendre l’humanité.

Tout cela est magnifique, plein de souffle, profondément touchant et dur sur le plan humain, mais baigné d’une lumière surnaturelle qui surélève le récit et laisse une trace durable dans le cœur du lecteur."


L'auteur : Michael O'Brien
S’inscrit parmi les auteurs dont les écrits s’appuient sur une véritable fidélité aux contenus de la foi chrétienne. Il est également connu pour ses essais, notamment sur la littérature pour enfants et la morale chrétienne et pour ses peintures, d’un style neo-byzantin mêlé à une interprétation contemporaine, qui figurent sur les couvertures de tous ses ouvrages.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Carine Rabier

4ème de couverture

   Josip Lasta naît en 1933 dans les Balkans.

   En pleine Seconde Guerre mondiale, les montagnes yougoslaves sont le théâtre d affrontements terribles impliquant les armées allemandes et italiennes d occupation et les forces rebelles (oustachis, tchetniks, partisans communistes). Les habitants des Balkans sont à la frontière de trois mondes : le monde islamique, le monde slave orthodoxe et l Europe catholique.

   Ici, les conflits ne sont pas seulement géopolitiques mais aussi spirituels et religieux. Comment garder son identité et son humanité dans des conditions déshumanisantes ? Josip qui mourra dans la première décennie du XXIe siècle verra son monde s effondrer, traversera des épreuves cruelles et trouvera le chemin d une véritable résurrection.

   Le souffle épique de Michael O Brien donne à ce roman une portée universelle, inondé qu'il est par une éclatante lumière.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée830
Hauteur22.5
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Une île au coeur du monde

Michael O'Brien
Une île au coeur du monde
Roman