Tous les secrets du III° Reich

Disponible sous peu

25,00 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU juillet 2017, Constance Guillot :

... découvrir certains épsodes du III° Reich en faisant la part entre ce qui est attesté, ce qui est ambigu et ce qui est factice. Un catalogue des grandes histoires méconnues de la dictature d'Adolf Hitler, des opérations secrètes du parti et des grandes affaires dissimulées ou oubliées ;

Un livre passionnant.. qui nous invite dans les coulisses de ce régime totalitaire.


L'auteur : François Kersaudy
Le professeur François Kersaudy, auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale, a écrit entre autres des biographies de Churchill, Goering, Mountbatten et MacArthur, ainsi que le seul ouvrage au monde sur les relations entre Dde Gaulle et Churchill. Historien polyglotte, il a reçu onze prix littéraires français et britanniques, et il dirige actuellement chez Perrin la collection " Maîtres de Guerre".

Co-auteur(s) : Yannis Kadari

4ème de couverture

Ce recueil revu et augmenté des deux ouvrages à succès "Les Secrets du IIIe Reich" et "Les Demiers Secrets du IIIe Reich", propose au lecteur un voyage exceptionnel dans les coulisses de l'Allemagne nazie, en éclairant quinze de ses rouages les plus mystérieux.

Dans cette excursion, les guides sont des témoins directs des événements relatés, ayant tous exercé des responsabilités essentielles au sein du pouvoir hitlérien.

C'est grâce à eux que le lecteur pourra comprendre comment ce régime a pu survivre pendant douze ans, alors que tous ses dirigeants ne cessaient de se combattre ; il decouvrira ce qui s'est véritablement produit durant la Nuit des longs couteaux ; il aura le fin mot de l'affaire Rudolf Hess, qui a donné lieu à tant de publications fantaisistes ; il suivra l'émouvante carrière de l'amiral Canaris, qui fut le grand protecteur de l'opposition allemande à Hitler, avant de mourir en martyr quelques jours avant la chute du régime ; il assistera aux tribulations des protagonistes allemands et alliés au milieu du décor vertigineux de la forteresse alpine ; il apprendra tout sur la santé chancelante d'Adolf d'Hitler ; il saura enfin ce qu'il est advenu de Martin Bormann, l'« éminence brune » du Fuhrer, disparu mystérieusement dans la nuit du 1er au 2 mai 1945.

Un chapitre inédit lui permettra même de suivre les tentatives d'Hitler pour faire assassiner Churchill. Comme l'a un critique : "Chaque chapitre est une aventure en soi..."

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde
ÉditeurPerrin
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2017
Nombre de pages ou Durée610
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Tous les secrets du III° Reich

François Kersaudy
Tous les secrets du III° Reich