Les Hérétiques

En refermant ce livre, retentit encore l’éclat de rire que ces contestataires ont infligé au conformisme historique de notre époque. Et le diable rit avec eux… 

Plus de détails

En stock (5)

24,64 €

En savoir plus

   Marc Augier, dit Saint-Loup (1908-1990), a laissé une œuvre foisonnante qui résonne encore formidablement aujourd’hui. Les Hérétiques sont le second tome d’une trilogie consacrée aux soldats français du Reich européen.


L'auteur : Saint-Loup
Marc Augier, dit Saint-Loup (1908-1990), a laissé une oeuvre foisonnante qui résonne encore formidablement aujourd’hui. La République du Mont-Blanc s’inscrit dans son Cycle des Patries charnelles (avec notamment Nouveaux Cathares pour Montségur, lui aussi réédité chez Auda Isarn.

4ème de couverture

   Après" Les Volontaires", récit des aventures de la Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF), Saint Loup raconte ici la suite de cette épopée avec la constitution de la 33e division SS Charlemagne. Anciens de la LVF, de la Brigade Frankreich, de la Kriegsmarine, de l’organisation Todt, miliciens arrivés après l’avancée alliée sur le sol français, ce sont au total 7 340 hommes qui acceptent, parfois avec réticence, de revêtir l’uniforme SS.

   Au milieu d’eux, des personnages hauts en couleur comme Monsignore Mayol de Lupé, prélat casqué et botté comme échappé de la Renaissance italienne, Dartan, le fils du chapelier de Mexico, qui se bat avec un large feutre très peu réglementaire, Fenet, soldat politique de l’Europe Nouvelle, raciale et païenne, comme Le Fauconnier (passé par la LVF, la Brandebourg et même la Brigade Dirlewanger !).

   On suit ces héros de la plaine funèbre de Belgard au port de Kolberg, du monastère des hommes en noir d’Hildesheim jusque dans les ruines de Berlin. Là, dans ce Götterdämmerung, au milieu des bombes et des gravats, face aux tanks et aux hordes staliniennes, ils seront les derniers défenseurs du Bunker hitlérien, avec la Division Azul et la Nordland.

   En refermant ce livre, retentit encore l’éclat de rire que ces contestataires ont infligé au conformisme historique de notre époque. Et le diable rit avec eux… Marc Augier, dit Saint-Loup (1908-1990), a laissé une œuvre foisonnante qui résonne encore formidablement aujourd’hui. Les Hérétiques sont le second tome d’une trilogie consacrée aux soldats français du Reich européen.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Deuxième Guerre Mondiale
ÉditeurAuda Isarn
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2023
Nombre de pages630
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur3.8
Poids0.700 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Hérétiques

Saint-Loup
Les Hérétiques

En refermant ce livre, retentit encore l’éclat de rire que ces contestataires ont infligé au conformisme historique de notre époque. Et le diable rit avec eux…