Homme, femme... ce que nous disent les neurosciences

Un livre accessible à tous, pour comprendre les différences entre hommes et femmes, afin d'améliorer le dialogue et faire de nos différences des richesses...

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

16,97 €

En savoir plus

GENETIHIQUE.ORG 

   En se basant sur de nombreuses études scientifiques, le professeur René Ecochard nous fait comprendre dans ce livre les différences entre masculin et féminin : partageant une même humanité, des inclinations et des aptitudes communes, hommes et femmes présentent des différences qui s’inscrivent bien au delà de l’apparence physique et de leur place dans la procréation. Les neurosciences, discipline appartenant aux sciences biologiques, nous informent sur les règles régissant la vie humaine, inscrites dans notre patrimoine génétique : XY pour l’homme XX pour la femme. Alors que le débat fait rage autour du genre, les neurosciences nous montrent que sexe et genre sont liés, que l’homme et la femme ont un cerveau spécifiquement doté du potentiel nécessaire à leur sexe. L’auteur détaille de façon très accessible la construction du cerveau d’un homme et d’une femme, de la conception à la fin de la puberté.

   Il nous permet d’aborder la différence homme/femme de manière scientifique, et de nous montrer la beauté de ces différences qui sont complémentaires.

ALETIA : lire l'article en entier

   La mise à jour du « Manuel sur l'intégration du genre » de l'OMS rompt avec la définition biologique du sexe des individus. Pour le Pr René Écochard, auteur de « Homme, femme, ce que nous disent les neurosciences », cette approche n’a rien de scientifique. Elle est dangereuse et préjudiciable aux jeunes qu’elle prétend aider...

FAMILLE CHRETIENNE

INSTITUT DE LA THEOLOGIE DU CORPS

ALLIANCE VITA

NOUVELLE REVUE THEOLOGIQUE (BELGIQUE) 13.10.2022

L HOMME NOUVEAU 29.09.2022

NOTRE EGLISE 26.09.2022

SANTE MAGAZINE 14.09.2022 Passionnant. F

IL EST VIVANT 15.07.2022 

LE SALON BEIGE 12.07.2022

KTO 05.07.2022


L'auteur : René Écochard
Le professeur René Écochard, docteur en médecine, professeur à l'université Claude-Bernard (Lyon I), est membre du Pôle Santé-Publique du CHU de Lyon. Il est promoteur d'une écologie humaine intégrale.

4ème de couverture

    Comprendre le masculin et le féminin, améliorer le dialogue et les relations entre hommes et femmes, voilà le défi de ce livre. Pour le relever, l'observation de la réalité scientifique est une clef essentielle.

    En s'appuyant sur plus de 500 références répertoriées de la neuropsychologie et de la biologie humaine, le professeur Ecochard nous explique comment, de la conception à l'âge adulte, le garçon ou la fille, à partir d'un donné naturel, se construit dans son corps, sa psychologie, son rapport aux autres et au monde extérieur.

    L'ouvrage évoque les troubles qui peuvent se produire dans la mise en place de l'identité sexuelle. Il donne des pistes pour vivre les relations homme-femme comme une harmonieuse complémentarité. Ce livre accessible à tous, avec un langage clair, et sans jargon, nous donne les repères essentiels et une approche très pratique que tout parent ou éducateur a besoin de connaître. 

Video

Zoom, TV LIBERTE, entretien : Théorie du genre, la nature a raison

Fiche technique

Catégories Livres Vie de Famille L'homme - La femme - Le mariage ... Addictions - Pornographie - Internet - Ecrans - Drogue -...
ÉditeurArtège
ReliureBroché
ParutionFévrier 2022
Nombre de pages221
Hauteur21,5
Largeur13,5
Épaisseur2 cm
Poids0.294 Kg

Produits associés

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    Dans la même catégorie

    Commentaires clients

    Donner votre avis

    Homme, femme... ce que nous disent les neurosciences

    René Écochard
    Homme, femme... ce que nous disent les neurosciences

    Un livre accessible à tous, pour comprendre les différences entre hommes et femmes, afin d'améliorer le dialogue et faire de nos différences des richesses...