Mon père, l'aide de camp du général Rommel

Épuisé chez l’éditeur

16,11 €

En savoir plus

Plongés au cœur de cette époque trouble et violente, nous devenons ainsi les spectateurs privilégiés des événements de cette campagne.

Sa dernière lettre restera inachevée, retrouvée le Jour de sa mort par son ordonnance, lors de la première retraite de Rommel, fin 1941 en Libye.


L'auteur : Hans-Albrecht Schraepler
Hans-Albrecht SCHRAEPLER a choisi la carrière diplomatique, où il s'est illustré à Saigon, Pékin, Paris, au Mali, au Liberia et en Côte d'Ivoire.
Au ministère des Affaires étrangères à Bonn, il fut chargé des questions politiques des institutions spécialisées des Nations unies et des relations franco-allemandes. Il fut également directeur de l'Information au sein du Conseil de l'Europe, et membre du Royal College of Defense Studies à Londres. Il prépare actuellement un roman.

4ème de couverture

Hans Joachim Schraepler, Jeune officier formé dans la cavalerie en Poméranie - ancienne province du royaume de Prusse - choisit l'armée avant l'avènement de Hitler.

Appelé à servir auprès de Rommel dans les campagnes de Pologne et de France, il laisse femme et enfants à Gera, en Thuringe, avant de partir pour la Libye où Rommel a été nommé commandant de l'Afrikakorps.

Depuis son campement, il écrit de nombreuses lettres à son épouse - un ensemble de quatre cents pages, rarement censuré -, témoignage unique et riche sur cet épisode de la Seconde Guerre mondiale.

L'aide de camp du général y exprime notamment sa crainte que la guerre ne s'enlise à l'Est et ne compromette la campagne d'Afrique du Nord ; il nous livre également les réflexions d'un officier face à la politique de Berlin.

Son fils, Hans-Albrecht, avait sept ans à la mort de son père. Sa mère lui a remis cette correspondance exceptionnelle et inédite, qu'il nous dévoile, accompagnée de ses souvenirs et commentaires.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde Biographies / Témoignages Deuxième Guerre Mondiale XX° - XXI° siècle
ÉditeurPrivat
Parution2007
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur24
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mon père, l'aide de camp du général Rommel

Hans-Albrecht Schraepler
Mon père, l'aide de camp du général Rommel