L'avalanche

Collection Défi 54

En stock (1)

13,27 €

En savoir plus

PLAISIR DE LIRE, juin 2023 N°203 : 

   Dans l'esprit des Signes de Piste, Colombe de Reals nous offre un premier roman vivant, au rythme soutenu et surtout enthousiasmant, plein de foi, et d'espérance pour nos grands adolescents. le monde du ski de compétition, avec ses entrainements exigeants, es joies, ses jalousies, rencontre celui du scoutisme avec son idéal de vie, son sens de l'amitié te sa simplicité.

   C'est lé début dune histoire d'amitié profonde entre Claire 15 ans, championne junior de ski, très marquée par le décès en montagne de son grand frère qui lui a sauvé la vie, et les scouts dont Augustin, le chef de troupe qui a été adopté enfant et qui est à la recherche de ses parents qui l'ont fait naître. Cette amitié va pousser Claire à retrouver la foi en Dieu pour surmonter de rudes épreuves personnelles, et Augustin à s'appuyer sur les autres pour pardonner. 

Ce roman amène chacun à se dépasser et à se donner aux autres pour trouver la vraie paix e l'âme.

  •  Pour qui ce livre ? Garçons ou filles, qu'ils soient scouts ou non. Nous conseillons d'attendre 14 ans pour la lecture, même si tout est évoqué dans une atmosphère générale chrétienne, les épreuves aux quelles les héros sont confrontés sont rudes. Par exemple Augustin retrouve son père en prison et celui-ci avoue sans regret avoir abandonné sa mère parce qu'elle ne voulait pas avorter de lui, Augustin ! IL va lui falloir apprendre à pardonner... Une bonne occasion d'aborder ce sujet avec nos adolescents.

COUP DE COEUR,123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier

   Les lecteurs, garçons et filles à partir de 12 ans, qu'ils soient scouts ou non, rencontrent des personnages francs et généreux dont l'amitié se nourrit de projets communs et d'exigence. C'est ainsi qu'elle offre des récompenses magnifiques, de celles que l'on cueille dans les sommets, comme des edelweiss. Cette aventure, qui s'inscrit parfaitement dans la collection Défi, pour les belles valeurs qui la caractérisent, a le sport de compétition en toile de fond. Elle aborde avec délicatesse le sujet des racines familiales, de l'adoption, du deuil et du handicap. Avec ces jeunes pleins d'enthousiasme, on vise les cimes ! Belle illustration de couverture d'Augustin Cazalas. Il est regrettable que l'édition ait laissé passer quelques coquilles.

ACTUAILES :  

   Cette aventure, qui s'inscrit parfaitement dans la collection "Défi", pour les belles valeurs qui la caractérisent, a le sport de compétition en toile de fond. Elle aborde avec délicatesse le sujet des racines familiales, de l'adoption, du deuil et du handicap. 

FAMILLE CHRETIENNE :  Un - premier - roman plein de rebondissements dont les lecteurs risquent d'attendre la suite avec impatience.

Réécoutez la Chronique littéraire jeunesse sur Radio Espérance (01/01/23) 


L'auteur : Colombe de Réals
Ancienne cheftaine de guides, Colombe de Réals est passionnée par la montagne qui est pour elle une source d'inspiration. L'Avalanche est son premier roman.

4ème de couverture

Claire est championne d'Europe junior de ski alpin. Témoin d'une avalanche, elle porte secours à un scout emporté par la neige. Cette rencontre marque le début d'une grande amitié avec Pierre, le chef de la patrouille du Bison, et Augustin, le chef de troupe.

   Dans l'ambiance survoltée des Jeux olympiques, ils vont affronter de nombreuses épreuves, sportives, familiales et personnelles. Ensemble, ils vont découvrir l'importance de la foi et du don de soi. Un roman qui mène vers les sommets de l'espérance.

Fiche technique

Mot clé Handicap-Différence
Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans A partir de 16 ans et plus
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 13/14 ans
ReliureBroché
Parution 2023
Nombre de pages230
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1.7
Poids0.270 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'avalanche

Colombe de Réals
L'avalanche
Collection Défi 54