Le jardin des dieux

Roman historique

En stock (2)

19,81 €

En savoir plus


L'auteur : Anne-Sophie Abissy
Professeur des écoles, mère de famille, Anne-Sophie Abissy est passionnée d’écriture depuis l’âge de 15 ans. Elle trouve son inspiration dans l’histoire, qu’elle aime restituer en y faisant une large place aux émotions.
Elle a publié un premier roman, Les chants d’automne, à compte d’auteur. Elle publie ici son premier roman aux Éditions du Triomphe.

4ème de couverture

   Sicile, 1860. Les Chemises rouges conduites par Garibaldi envahissent l'île. Le peuple sicilien, fier, est épris de liberté mais avant tout amoureux de sa terre, un véritable jardin des dieux, et de ses racines. Elio, fils hériter d'une grande famille, ne sait que penser de ces bouleversements. Il est envoyé en pension à Palerme où il découvre ce que c'est qu'être Sicilien. Mais lorsqu'il fuit l'école pour s'engager auprès des maquisards qui combattent les Chemises rouge, c'est l'ensemble de l'équilibre familial qui est perturbé.

   Dans leur beau domaine de Prizzi, don Giuseppe, Giovanni et Chiara, les autres membres du clan di Stefano, continuent de vivre comme leurs anciens. Mais la corruption règne dans le village. Quel camp choisir ? Et à quel prix ?

Fiche technique

Catégories Livres Littérature JEUNESSE Romans français et étrangers A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 16 ans
ReliureBroché
ParutionOctobre 2022
Nombre de pages346
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur2.6
Poids0.532 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le jardin des dieux

Anne-Sophie Abissy
Le jardin des dieux
Roman historique