Les Lais du Beleriand

Avant-propos de Christophe Tolkien

Traduction d'Elen Riot

Plus de détails

En stock

10,81 €

En savoir plus

   Ce volume comporte également un texte de C. S. Lewis sur le Lai de Leithian et des poèmes fragmentaires. Le commentaire et les explications de Christopher Tolkien décrivent l'évolution de l'histoire des Jours Anciens, qui forme le décor du Seigneur des Anneaux et apportent un éclairage passionnant sur cette oeuvre majeure.


L'auteur : J.R.R. Tolkien
J. R. R. Tolkien (1892-1971) écrit sa première histoire à sept ans (une histoire de dragons !). Il est nommé professeur d'anglo-saxon à Oxford en 1920 et commence à écrire Bilbo le hobbit vers 1930, inspiré par les histoires qu'il lit à ses enfants. Ce roman sera publié pour la première fois en 1937. Très vite, le public réclame une suite. C'est alors qu'il commence à écrire Le Seigneur des anneaux, qu'il mettra quinze ans à terminer.

4ème de couverture

   Voici la troisième partie de L'Histoire de la Terre du Milieu. Le lecteur découvrira ici les histoires de Tùrin et de Lùthien, deux héros centraux du Silmarillion et des Contes perdus. Le Lai des enfants de Hitirin raconte la vie tragique de Tarin Turambar ; le Lai de Leithian (présenté ici en édition bilingue) décrit la quête du Silmaril par Beren et Lùthien et leur face-à-face avec Morgoth.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Jeunesse Romans / Essais / Pamphlets... A partir de 15 ans
ÉditeurPocket
Âge conseilléÀ partir de 14/15 ans
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages800
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur3.8
Poids0.405

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Lais du Beleriand

J.R.R. Tolkien
Les Lais du Beleriand

Avant-propos de Christophe Tolkien

Traduction d'Elen Riot