Pour une jeunesse sainte

PRIX SAINT JEAN PAUL II, pour la Famille, l'Amour et la Vie, 2023.

Un livre motivant et plein de fraîcheur à mettre entre toutes les mains.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

13,27 €

En savoir plus

   Pour entraîner ses lecteurs à sa suite, elle présente six figures de jeunes saints ou bienheureux, parmi lesquels Carlo Acutis et Thérèse  de l'Enfant-Jésus. Puis elle recense différents moyens de parvenir à la sainteté en donnant des exemples concrets.

ZELIE, juillet 2023 : 

   Sophie Fournier n’a que 24 ans, mais elle publie déjà un ouvrage, qu’elle résume ainsi : « Jeune et saint, c’est possible ». C’est la réponse à l’une des guides dont elle est cheftaine, qui avait montré des doutes sur la possibilité le devenir. Rappelant que la sainteté n’est que rarement synonyme de canonisation, elle raconte cependant la vie de ces jeunes saints qui l’inspirent : le bienheureux Carlo Acutis, la bienheureuse Chiara Luce Badano, sainte Thérèse de Lisieux, ou encore saint Rafael Arnaiz Barón. Avant de livrer des pistes concrètes, à commencer par désirer la sainteté.


L'auteur : Sophie Fournier
Sophie Fournier a 24 ans. Elle est étudiante à Lille, en Master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, pour devenir institutrice. Elle est très investie dans le scoutisme et dans les aumôneries scolaires. Pour une jeunesse sainte est son premier livre.

4ème de couverture

   "Je ne prétends pas être sainte, loin de là, mais je voudrais partager une folie, découverte il y a quelques années : je peux devenir sainte¦ et toi aussi ! "

   Tels est l'argument de ce livre, qui traite de la seule question importante sur Terre pour un chrétien : être un saint. C'est du moins la conviction de Sophie Fournier, qui en a fait le but de sa vie. Son désir de sainteté a été provoqué à l'âge de 13 ans par la lecture d'un livre sur Chiara Luce Badano, morte à 18 ans et béatifiée en 2010. En découvrant la vie de cette jeune fille, Sophie Fournier a compris que le chemin de la sainteté était accessible, en particulier pour les jeunes de son âge. Et que c'était même la vocation de tous.

   La sainteté, en effet, nous invite à nous accomplir, à devenir ce que l'on est. Comme le dit sainte Catherine de Sienne : " Si vous êtes ce que vous devez être, alors vous mettrez le feu au monde entier. "

Fiche technique

Catégories Livres Religion JEUNESSE Spiritualité A partir de 15/16 ans et plus Prix Littéraires et Sélections Jury Prix Littéraires - Sélections Jury, Jeunesse
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages144
Hauteur20
Largeur13
Épaisseur1
Poids0.160 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pour une jeunesse sainte

Sophie Fournier
Pour une jeunesse sainte

PRIX SAINT JEAN PAUL II, pour la Famille, l'Amour et la Vie, 2023.

Un livre motivant et plein de fraîcheur à mettre entre toutes les mains.