La vallée Arc-en-ciel - Tome 7

Anne et la maison aux pignons verts

Traduit de l'anglais par Isabelle Gadoin.

Plus de détails

En stock (2)

16,59 €

En savoir plus

   Les six enfants d’Ingleside grandissent sous l’œil bienveillant de leur mère Anne, qui saura les réconforter, les encourager, mais aussi rire de leurs espiègleries. La Vallée arc-en-ciel est le terrain de toutes les explorations, et qui de mieux comme compagnons de jeu que cinq petits brigands récemment installés à Glen St Mary ?

   Voici le septième volume des aventures d’Anne Shirley ! « Ils renouèrent avec les rendez-vous crépusculaires de la Vallée arc-en-ciel, où les marguerites flottaient dans l’herbe tels les esprits de la rosée et où les clochettes des Amoureux retentissaient comme des carillons féériques dans le crépuscule parfumé. » — La Vallée arc-en-ciel

___________________________

   Pour rappel, voici l’ordre de la série des Anne : Anne de Green Gables (octobre 2020), Anne d’Avonlea (février 2021), Anne de Redmond (août 2021), Anne de Windy Willows (janvier 2022), Anne et sa maison de rêve (juin 2022), Anne d’Ingleside (novembre 2022), La Vallée arc-en-ciel (avril 2023), Rilla, ma Rilla (septembre 2023).

_______________________________________________________________________

COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, février 2024 : lire l'article en entier

   Curieusement Anne se fait plus discrète dans ce septième tome. Néanmoins, sa manière positive de considérer la nature et les personnes, avec une ouverture d’esprit inconditionnelle, a contaminé même des langues parfois acerbes, comme Mademoiselle Cornelia ou l’inénarrable Susan, cuisinière définitivement célibataire, toute donnée à la famille du Docteur Blythe et sa chère épouse. Même les mesquineries, parfois auréolées de pieux sentiments de façade, contiennent une grande part d’humour sous la plume de Lucy Maud Montgomery.

   L’éducation reçue à Ingleside par cette fratrie aux caractères bien identifiables, chacun avec son charme propre, est assez libre pour que les enfants considèrent comme une deuxième maison un vallon, cadre de leurs jeux, pique-nique et conversations les plus graves, la Vallée Arc-en-ciel.


L'auteur : Lucy Maud Montgomery
1874-1942. A grandi sur l’Île-du-Prince- Édouard, sur les côtes canadiennes – où se situe l’action de son plus célèbre roman, Anne et la Maison aux pignons verts. Devenu un succès mondial depuis sa parution en 1908, il a été traduit en 36 langues et s’est vendu à plus de 60 millions d’exemplaires. De ce classique de la littérature Netflix a tiré une série : “Anne With an E”.

4ème de couverture

   Non loin d'Ingleside -berceau d'amour et de tendresse d'Anne Shirley et de sa famille, existe un endroit secret, un vallon enchanteur qui abrite un ruisseau aux méandres rieurs. la Vallée Arc-en-ciel est un havre accueillant, un lieu d'innocence riche de jeux et de promesses où chacun est libre de rêver. C'este là qu'à travers l'émouvante Una Meredith, prête à tout pour mener une existence ordinaire, Faith , son intrépide grande soeur au coeur indomptable, ou encore la piquante Mary Vance, orpheline à la langue bien pendue, Lucy Maud Montgomery continue de façonner d'humour et de poésie un oeuvre pleine de vie.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans A partir de 16 ans et plus
ÉditeurMonsieur Toussaint Louverture
Âge conseilléÀ partir de 12/13 ans
ReliureBelle édition reliée sur papier fauve
Parution2023
Nombre de pages320
Hauteur20
Largeur14
Épaisseur2.3
Poids0.464 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La vallée Arc-en-ciel - Tome 7

Lucy Maud Montgomery
La vallée Arc-en-ciel - Tome 7
Anne et la maison aux pignons verts

Traduit de l'anglais par Isabelle Gadoin.