Le Pays de mon Père

Histoire d'une famille dans la tourmente du nazisme

Disponible sous peu

23,20 €

En savoir plus

À partir de ce matériau familial, l'auteur compose un récit historique sans équivalent, de la veille de la Première Guerre mondiale à la victoire des Alliés.Wibke Bruhns refuse de se faire procureur.

Elle ne célèbre pas non plus son père en " héros de la résistance antinazie ". Elle cherche à comprendre un homme, et à travers lui un peuple, pris dans l'engrenage totalitaire.

Une chronique familiale qui se lit comme un roman.


L'auteur : Wibke Bruhns
Wibke Bruhns, 70 ans, a fait une brillante carrière de journaliste.
D'abord à la télévision publique, puis comme correspondante de l'hebdomadaire " Stern " en Israël et aux États-Unis, et enfin à la tête du service culturel de la radio publique du land de Brandebourg. " Le Pays de mon père " est son premier livre. Il est resté plus d'un an dans la liste des best-sellers en Allemagne. Il est aujourd'hui traduit dans le monde entier. Daniel Mirsky a traduit des oeuvres de Bernhard Schlink ou Hans Magnus Enzensberger.
Pour " Le Pays de mon père " il a voulu, tout en restant le plus fidèle possible au texte original, restituer la voix de l'auteur, qui, avec un humour à la fois mordant et tendre, trouve la distance parfaite par rapport à son sujet, rendant l'histoire de son père à la fois unique et universelle - et surtout étonnamment vivante.

Co-auteur(s) : Traduction de Daniel Mirsky

4ème de couverture

En août 1944, l'officier Hans Georg Klamroth est exécuté, pendu à un croc de boucher, pour complicité dans l'attentat contre Hitler.

Trente-cinq ans plus tard, en regardant un documentaire à la télévision, sa fille, Wibke, qui ne l'a pratiquement pas connu, tombe sur sa silhouette au procès.

C'est le point de départ de ce livre exceptionnel. Wibke Bruhns décide de percer son secret et de reprendre le fil de l'histoire. Il va lui falloir vingt ans pour tout exhumer : les albums de photos, la correspondance et les témoignages.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Guerres contemporaines Divers
ÉditeurLes Arènes
Parution2009
Nombre de pages ou Durée430
Hauteur22
Largeur14.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Pays de mon Père

Wibke Bruhns
Le Pays de mon Père
Histoire d'une famille dans la tourmente du nazisme