Les Ailes de mon Père

Préface de l'auteur.

Plus de détails

En stock (1)

14,22 €

En savoir plus

   Ce livre n'a pas de prétention historique. Il ne s'agit pas davantage d'une hagiographie. J'ai voulu raconter dans ce texte les vies d'une poignée d'hommes pour qui le comble du risque était de voler trop bas et trop lentement. Décidément, une tout autre époque.

  • De nombreuses photos et documents en noir et blanc in-texte.

L'auteur : Guy Laurent
professeur émérite à la Faculté de Médecine de Toulouse-Rangueil.

4ème de couverture

   Mon père, André Laurent, breveté pilote militaire en 1937 fut tour à tour pilote de guerre, d'essais et de ligne. Né en 1916, il nous a quittés un jour d'octobre 1977. Ce livre est un hommage à ce personnage aventureux, à ses camarades et aux avions qu'ils ont pilotés.

   La vie d'André traversa l'Histoire : celle de l'Empire Colonial et de ses grands espaces, celle des guerres plus souvent perdues que gagnées jusqu'à l'humiliante défaite en Indochine, mais aussi celle de la reconstruction au cours de laquelle l'aéronautique française réussit à se hisser au tout premier plan grâce à des ingénieurs visionnaires et à des pilotes téméraires.

   La vie d'André fut les avions : ce livre rend hommage à huit d'entre eux, chacun portant l'image d'une aventure, des sables sahariens aux essais en vol. J'ai retenu le Potez 25, le B26 Marauder, le Junker 52, le Dakota, le Languedoc et son Leduc sur le dos, l'Armagnac, le Vautour et la Caravelle.

   Sa vie fut aussi les risques du métier, les " machines " que l'on ne ramène pas, les camarades disparus mais aussi la fraternité des armes, les rencontres inattendues, et les situations cocasses. 

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages Deuxième Guerre Mondiale
ÉditeurNouvelles Editions Latines
ReliureBroché
ParutionMai 2021
Nombre de pages144
Hauteur24
Largeur16
Épaisseur0.9
Poids0.401 kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Ailes de mon Père

Guy Laurent
Les Ailes de mon Père

Préface de l'auteur.