Les Enfants de Hurin

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

24,17 €

En savoir plus


L'auteur : J.R.R. Tolkien
J. R. R. Tolkien (1892-1971) écrit sa première histoire à sept ans (une histoire de dragons !). Il est nommé professeur d'anglo-saxon à Oxford en 1920 et commence à écrire Bilbo le hobbit vers 1930, inspiré par les histoires qu'il lit à ses enfants. Ce roman sera publié pour la première fois en 1937. Très vite, le public réclame une suite. C'est alors qu'il commence à écrire Le Seigneur des anneaux, qu'il mettra quinze ans à terminer.

Co-auteur(s) : Préface de Christopher Tolkien & Illustrations de Alan Lee & Traduction de Delphine Martin

4ème de couverture

Des milliers d'années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes.

C'est contre Turin et Niënor, les enfants de Hurin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. L

es Enfants de Hurin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s'adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l'histoire de Turin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans
ÉditeurChristian Bourgois
ReliureBroché
Parution2008
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur24
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Enfants de Hurin

J.R.R. Tolkien
Les Enfants de Hurin