Le plus grand des combats

Propos recueillis par Pierre Saint-Servant.

"Il est urgent de parler ! Avant qu'il ne soit trop tard, avant que tout ce que nous aimons n'ait définitivement sombré, n'ait été broyé entre les mâchoires implacables du progrès sur ordonnance et de la modernité glaciale. Il est temps de parler. D'annoncer la bonne Parole. Tout simplement : de dire la vérité aux monde."

Plus de détails

Victime de son succès, le livre est en réassort, mais nous attendons une livraison très rapidement

20,85 €

En savoir plus

Pour une meilleure compréhension du catholicisme traditionnel, le mot de l'abbé Raffray : 

   « Les événements actuels qui secouent la France, l’Europe et le Monde nous invitent plus que jamais à réfléchir sur l’avenir de notre pays, sur le destin de notre civilisation, sur ce qui fera demain des hommes debout.

   Il faut tout reprendre à la base. Qui sommes-nous ? De quoi et de qui sommes-nous les héritiers ? A quel destin sommes-nous appelés ? Quel monde voulons-nous bâtir ? Que voulons-nous transmettre ?

   Ce livre est à la fois un témoignage, un manifeste et une invitation à réfléchir sur la foi catholique. Celle qui a guidé nos pères pendant des siècles, qui a formé des générations d’hommes et de femmes dignes, courageux face à l’adversité, et tant de héros, tant de saints !

    Sans rien ignorer de l’état de notre société et des dangers auxquels nous faisons face, ce livre est un cri de ralliement autour du Christ, un appel à l’Espérance. Ce n’est pas en vain que des milliers de jeunes ont décidé de se réveiller, de retrouver leurs racines, leur identité, leur foi. Suivez le Christ, relevez-vous : vous ne serez plus jamais seul ! »

  • Le sommaire détaillé est en photo.

LIBERTE POLITIQUE, 15 décembre 2023

LE SALON BEIGE, décembre 2023

LIVRE NOIR a reçu l’abbé Raffray pour échanger autour de son nouveau livre ” le plus grand des combats “. Témoignage de sa foi et rôle de l’Église catholique au XXIème siècle, il confie ce qui l’a poussé à écrire ce livre.

RENAISSANCE CATHOLIQUE, fête du livre, décembre 2023.


L'auteur : Abbé Matthieu Raffray
Prêtre de l’Institut du Bon Pasteur, docteur en philosophie, enseignant à l'Université pontificale Saint-Thomas-d'Aquin (Angelicum) à Rome et au séminaire de Courtalain.

4ème de couverture

   Prêtre, professeur, docteur en philosophie, l’abbé Matthieu Raffray est devenu depuis 2021 une figure des réseaux sociaux. II y porte une parole peu entendue : celle du catholicisme traditionnel. Et tente de répondre aux nombreuses inquiétudes des hommes de notre temps.

   Dans cet échange au long cours avec Pierre Saint-Servant, il rappelle, explique et martèle les réponses intemporelles de l'Eglise. Avec force et énergie. Sans langue de buis. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, un bréviaire de combat pour une jeunesse ballottée par l'époque, mais qui a conservé en elle une grande soif d'absolu.

   Les défis des décennies à venir sont immenses pour ceux qui ont choisi d'être des hommes debout. Alors que peut poindre la tentation du découragement, l'abbé Raffray nous invite à compter sur le trésor immense de la foi, sur la troupe innombrable des héros et des saints qui ont façonné la Chrétienté. Nous pouvons, chaque jour qui se lève, nous appuyer sur le Christ pour mener hic et nunc le plus grand des combats !

Video

Entretien de Livre Noir avec l'abbé Raffray

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
ÉditeurHétairie
ReliureBroché
ParutionDécembre 2023
Nombre de pages276
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur2.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(15/12/2023)
les plus grands combats

livre fabuleux à mettre dans toutes les mains

    Note 
    (12/12/2023)
    j'aime beaucoup la conclusion de votre livre

    La Providence veut que nous soyons partie prenante de son plan : les hommes combattent et Dieu donne la victoire. Dieu ne veut pas nous sauver sans nous, il ne veut pas relever notre monde sans que nous soyons les auteurs de ce renouveau. Il veut que nous puissions dire, comme le roi de Pologne, Jan III Sobieski après sa victoire à la tête des armées chrétiennes sur les Ottomans au siège de Vienne, en 1683 : "Veni, vidi Deus vicit." Je suis venu, j'ai vu et Dieu a vaincu.

      Donner votre avis

      Le plus grand des combats

      Abbé Matthieu Raffray
      Le plus grand des combats

      Propos recueillis par Pierre Saint-Servant.

      "Il est urgent de parler ! Avant qu'il ne soit trop tard, avant que tout ce que nous aimons n'ait définitivement sombré, n'ait été broyé entre les mâchoires implacables du progrès sur ordonnance et de la modernité glaciale. Il est temps de parler. D'annoncer la bonne Parole. Tout simplement : de dire la vérité aux monde."