La France n'a pas dit son dernier mot

Dans la tête d'Eric Zemmour. Journal d'une autobiographie politique.

1er PRIX DES LECTEURS DE LA PRESSE FRANCAISE LIBRE - 2022 .

Plus de détails

En stock (47)

20,76 €

En savoir plus

JOURNAL PRESENT : 1er prix des lecteurs de la presse française libre - 2021

Remise du prix, le 24 janvier 2022 : 

   Maître Thierry Bouclier était venu de Bordeaux pour remettre le prix à Jean-Yves Le Gallou en l’absence d’Eric Zemmour, dont l’emploi du temps est spécialement chargé actuellement. Quand les animateurs des quatre médias associés pour l’attribution de ce prix ont sélectionné seize livres, Eric Zemmour venait tout juste de publier La France n’a pas dit son dernier mot, et beaucoup pensaient que cette rumeur sur une éventuelle candidature présidentielle n’était qu’une opération médiatique pour en favoriser le succès. Il a donc fait partie de la sélection sans que les organisateurs imaginent que Zemmour deviendrait l’élément le plus attractif de cette présidentielle.

   C’est donc Jean-Yves Le Gallou qui est venu recevoir le prix en son nom, se faisant à cette occasion son porte-parole. Le livre d’Eric Zemmour a été plébiscité par les lecteurs des quatre médias organisateurs. Ce qui ne réduit pas pour autant les mérites des autres livres en compétition. D’ailleurs Eric Zemmour – comme Thierry Bouclier et Jean-Yves Le Gallou – s’est réjoui de constater que le livre de Christophe Dickès consacré à Jacques Bainville était arrivé en seconde position. On sait que Zemmour doit pour partie à la lecture de Bainville son propre engagement.

   Parmi les participants, on reconnaissait François Bousquet, qui avait été lauréat du prix il y a deux ans, l’essayiste François-Bernard Huygue, Hilaire de Crémiers et Francis Venciton, pour Le Bien commun, Patrick Wagner pour Livr’arbitres, Henri Baclet pout Politique Magazine, mais aussi la jeune présidente de l’Institut Emmanuel Ratier, et plusieurs collaborateurs de Présent, dont notre dessinatrice Chard. 


L'auteur : Eric Zemmour
Éric Zemmour est né le 31 août 1958 à Montreuil. Il est journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste français. Journaliste français le plus redouté, le plus lu et le plus écouté (RTL, Le Figaro magazine et Le Figaro). Il coanime l'émission " Ca se dispute " sur Télé et conduit le talk-show " Zemmour & Naulleau " chaque vendredi soir sur Paris Première. Il a déjà publié 15 romans et essais.

4ème de couverture

     "Dans la vie des nations comme dans la vie des individus, on passe par des phases d'abattement qui précèdent un redressement, par des phases de déclin qui annoncent une renaissance. J'ai moi-même connu ces moments de doute, de désespoir, où je ne voyais plus pour mon pays d'autre destin funeste que la décadence et la disparition tragique de la France.

   J'avais mis au jour dans Le Suicide Français la mécanique de l'idéologie progressiste qui a conduit notre pays à l'abîme. Mises en danger, ses élites ont compris que a survie de leur projet passerait par la radicalisation du processus de destruction.

   Rarement nous avons été aussi affaiblis, désunis, subvertis, envahis qu'aujourd'hui. Pas un jour sans sa provocation, sans sa déconstruction, sans sa dérision, sans son humiliation.

   Sept ans après Le Suicide Français, j'ai décidé de poursuivre le récit des choses vues, des choses tues, trop longtemps tues. Pour que la France ne se contente pas d'avoir un futur, mais trace aussi les voies d'un avenir.

   Pour continuer l'histoire de France...

   L'histoire n'est pas finie, la France n'a pas dit son dernier mot."

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais Prix Littéraires et Sélections Jury
ÉditeurRubempré
ReliureBroché
Parution16 septembre 2021
Nombre de pages352
Hauteur24
Largeur15.5
Épaisseur2.8
Poids0.435 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(21/09/2021)
Une rentrée littéraire pleins feux

Quel courage, quelle plume alerte et incisive. Après le constat tragique, l'engagement ?
Merci Monsieur Zemmour !
Et vive Livres en Famille et vive la France

    Note 
    (21/09/2021)
    Poignant, revigorant,

    J'attends la version poche afin de pouvoir le distribuer autour de moi...

      Note 
      (21/09/2021)
      Zemmour Président ?

      En appelant à une «renaissance» et une «reconquête française» dans son livre, La France n’a pas dit son dernier mot ,l’essayiste admet qu’il ne peut plus se contenter de décrire ce qu’il voit, mais qu’il lui faut agir pour «sauver» le pays.

        Note 
        (12/09/2021)
        La France n a pas dit son dernier mot

        Notre dernier espoir

          Note 
          (12/09/2021)
          FACE à l'INFO

          Vous ne mentionnez pas l'émission quotidienne, sur CNEWS, à 19 H, arbitrée par Christine KELLY, et où Eric ZEMMOUR captive notre attention et notre écoute ! Avec trois autre Journalistes presque aussi passionnants, il est vrai !!

            Note 
            (11/09/2021)
            Eric Zemmour

            J'attend la sortie le 17 à ma presse, car j'ai RDV avec E. Zemmour le 18 à Nice, et j'ai peur de ne pas l'avoir reçu à temps. Mais c'est " reculer " pour mieux sauter ;)

              Note 
              (31/08/2021)
              Brillant

              je soutiens Eric Zemmour qui unit en sa personne de nombreux talents pour avoir un destin national.

                Donner votre avis

                La France n'a pas dit son dernier mot

                Eric Zemmour
                La France n'a pas dit son dernier mot

                Dans la tête d'Eric Zemmour. Journal d'une autobiographie politique.

                1er PRIX DES LECTEURS DE LA PRESSE FRANCAISE LIBRE - 2022 .