Maternité blessée

Guérison et renaissance du lien mère-enfant après un avortement

Une approche médicale, psychologique et spirituelle pour les femmes qui ont vécu un avortement et qui en souffrent.

Plus de détails

En stock (1)

12,23 €

En savoir plus

   "Médecin et addictologue, le docteur Pascale Pissochet reçoit depuis de nombreuses années des personnes en situation de souffrance. Parmi elles, des femmes ayant eu recours à l'interruption volontaire de grossesse et qui affirment, même de longues années plus tard, en souffrir toujours. Ces femmes sont en outre confrontées à l'indifférence et au silence de la société environnante sur cette question.

   Médecin, le docteur Pascale Pissochet décrit et analyse les signes et les symptômes de cette souffrance. Mais il ne s'agit pas pour elle d'en rester là. Son but est d'aider les femmes qui la consultent à guérir de cette souffrance. Elle écarte toute forme de jugement et se concentre uniquement sur les moyens de construire ce "chemin de guérison"". (Préface)

   Sensibilisée depuis de nombreuses années à cette thématique pour l'avoir côtoyée de près, l'auteur s'appuie sur sa foi chrétienne pour proposer ce chemin de guérison et de renaissance du lien mère-enfant.

RADIO MARIA FRANCE Maternité blessée 2022-09-17 : Présentation de l'émission


L'auteur : Dr Pasacale Pissochet
Le Dr Pascale Pissochet est praticien hospitalier addictologue au Centre psychothérapeutique de Nancy et praticien EMDR. Confrontée à la détresse et à la solitude des femmes ayant perdu un enfant, elle signe ici son premier livre pour leur ouvrir un chemin d'espérance. Lieu : Nancy.

4ème de couverture

   Au-delà de tout débat ou de tout affrontement idéologique qui divise le monde sur l'interruption de grossesse, ce travail répond par l'accueil, l'accompagnement et la compassion au vécu traumatique de nombreuses femmes, le plus souvent dans le silence de leur âme et de leur chair, vécu douloureux qui peut se réveiller tout au long de leur existence, parfois de très longues années après.

   Le cheminement de guérison de la maternité blessée passera donc par différentes étapes de libération et de réparation, notamment physique, psychologique et spirituelle, menant vers le pardon et la délivrance et ce, grâce à la miséricorde de Dieu

Fiche technique

Catégories Livres Vie de Famille L'homme - La femme - Le mariage ... Addictions - Pornographie - Internet - Ecrans - Drogue -...
ÉditeurTéqui
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2022
Nombre de pages130
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur1.2
Poids0.140 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(22/09/2023)
Très bon livre

Commenté en France le 13 septembre 2023
Une aide précieuse pour les familles. On comprend que ce médecin a une énorme expérience et la met généreusement aux service des autres.

    Note 
    (11/11/2022)
    livre à lire et offrir aux femmes souffrant après un avortement

    ce petit ouvrage est un beau cadeau du docteur Pissochet, tant pour les femmes ayant vécu un avortement que pour ceux qui les accompagnent. Avec délicatesse, elle pose les mots, et surtout elle présente de nombreux chemins, outils pour guérir du traumatisme. J'ai beaucoup apprécié la délicatesse, l'absence de jugement et de discours idéologique, et la diversité des propositions qui y sont présentées. On sent vraiment un médecin qui accueille, écoute, compatit, accompagne, et surtout aide à se relever. Une vraie vraie lumière d'espérance. Je recommande.

      Donner votre avis

      Maternité blessée

      Dr Pasacale Pissochet
      Maternité blessée
      Guérison et renaissance du lien mère-enfant après un avortement

      Une approche médicale, psychologique et spirituelle pour les femmes qui ont vécu un avortement et qui en souffrent.